Modérateurs: Garion, Silverwitch

Feyd a écrit:Quelle s......

Aiello a écrit:Sylphus a écrit:Les grandes lignes du projet de loi Taubira publiées par Le Point. Très inquiétant...
http://www.lepoint.fr/societe/exclusif- ... 358_23.php
Le projet est encore flou, et les allègements de peine seraient soumises à examens, qu'est-ce que qui t'inquiète particulièrement ?

Maverick a écrit:Je ne suis pas forcément pour les peines de prison automatiques parce que la prison peut rendre une personne encore plus dangereuse. Par contre, je suis pour les TIG. Quand je vois l'état de certains quartiers, je me dis qu'il y a du boulot pour certains condamnés.
Je n'ai pas de position de principe contre. Tout dépend de la réduction et du profil du récidiviste.Nicklaus a écrit:Non mais des réductions de peine contre les récidivistes tu trouves ça normal ?

Maverick a écrit:Je n'ai pas de position de principe contre. Tout dépend de la réduction et du profil du récidiviste.Nicklaus a écrit:Non mais des réductions de peine contre les récidivistes tu trouves ça normal ?

Maverick a écrit:Sauf que le but ne devrait pas être de désengorger les prisons mais de faire baisser les crimes et délits.

silverwitch a écrit:Maverick a écrit:Sauf que le but ne devrait pas être de désengorger les prisons mais de faire baisser les crimes et délits.
Il y a peut-être un lien entre les deux... Qu'on emprisonne moins, mais mieux, qu'on juge plus vite et mieux et qu'on favorise dans certains cas (violence conjugales, primo-délinquants) des alternatives à la prison. Si la prison fabrique des délinquants toujours plus endurcis et détruit les plus fragiles, c'est qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.
On est d'accord. Je dis juste que le désengorgement ne doit pas être l'objectif mais la conséquence d'un autre objectif (La baisse de la criminalité).silverwitch a écrit:Maverick a écrit:Sauf que le but ne devrait pas être de désengorger les prisons mais de faire baisser les crimes et délits.
Il y a peut-être un lien entre les deux... Qu'on emprisonne moins, mais mieux, qu'on juge plus vite et mieux et qu'on favorise dans certains cas (violence conjugales, primo-délinquants) des alternatives à la prison. Si la prison fabrique des délinquants toujours plus endurcis et détruit les plus fragiles, c'est qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.

Maverick a écrit:Sauf que le but ne devrait pas être de désengorger les prisons mais de faire baisser les crimes et délits.
Cortese a écrit:Maverick a écrit:Je ne suis pas forcément pour les peines de prison automatiques parce que la prison peut rendre une personne encore plus dangereuse. Par contre, je suis pour les TIG. Quand je vois l'état de certains quartiers, je me dis qu'il y a du boulot pour certains condamnés.
Déjà si on pouvait trouver de la main d'oeuvre pour boucher les innombrables nids de poule des rues et routes de banlieue ça serait pas mal, parce que là on ne sait plus où mettre ses roues.

Aiello a écrit:A ce rythme là, d'ici la fin du quinquennat, tu vas devoir lâcher ton pad et te lever du canapé pour aller faire la cuisine et la vaisselle Nicklaus.

Nicklaus a écrit:Mon dieu, qu'est-ce qu'on doit avaler comme couleuvres pour amener Marine au pouvoir.
von Rauffenstein a écrit:
(oui, je sais, j'écris hollande avec un h minuscule mais c'est pour ne pas le confondre avec le pays sympa des herbes fines)

)

Sylphus a écrit:Maverick a écrit:Sauf que le but ne devrait pas être de désengorger les prisons mais de faire baisser les crimes et délits.
En effet, mais comment peut-on faire baisser les crimes et délits (y compris mineurs) quand la population augmente, en moyenne, par an et en France Métropolitaine, de 300 000, soit de 3 millions tous les 10 ans ? On se retrouve dans la même contradiction que de vouloir faire augmenter la population pour payer les retraites tout en réduisant les enveloppes budgétaires, les emplois dans la fonction publique... On crée artificiellement de la délinquance supplémentaire. Et la seule solution proposée est d'alléger les peines voire la loi pour faire baisser les statistiques. Il ne faut pas s'étonner qu'après des milices se mettent en place et que des citoyens se fassent justice eux-mêmes. Nous avançons tranquillement vers une guerre civile.

Kadoc a écrit:Donc c'est toujours pas un pays mais c'est pas grave, on s'en cogne.

Shoemaker a écrit:Nicklaus a écrit:Mon dieu, qu'est-ce qu'on doit avaler comme couleuvres pour amener Marine au pouvoir.
Oui mais bon, c'est tout de même, entre autre, à cause de ces horribles et amères couleuvre qu'elle a une chance historique de passer.
Plus y en a plus, plus c'est mieux pour elle (Merci Hollande ! P... ça fait ch... ! J'ai voté Hollande pour pas avoir Sarko. Eh ben, j'aurai Marine pour la peine !)
Donc, souris, et be happy !

von Rauffenstein a écrit:Les Hollandais sont sympas, hormis leur épouvantable language, une sorte d'allemand passé au mixer à purée. Etrange.

Nicklaus a écrit:Il commencent à y avoir des graffitis partout autour de Bergues, ça doit être ça la mixité sociale avec tous ces nouveaux logements. Bah je préfère vivre comme ermite que d'avoir l"impression d'être en plein centre de Dunkerque.

von Rauffenstein a écrit:Les Hollandais sont sympas, hormis leur épouvantable language, une sorte d'allemand passé au mixer à purée. Etrange.

Alfa a écrit:von Rauffenstein a écrit:Les Hollandais sont sympas, hormis leur épouvantable language, une sorte d'allemand passé au mixer à purée. Etrange.
Oui ca m'a toujours fait penser a canal+ en crypté.

Feyd a écrit:On se demande alors pourquoi tu as relevé la chose.
Kadoc a écrit:Feyd a écrit:On se demande alors pourquoi tu as relevé la chose.
C'est comme "tord" au lieu de "tort", ça m'énerve.
Aym a écrit:Kadoc a écrit:Feyd a écrit:On se demande alors pourquoi tu as relevé la chose.
Et on pourrait multiplier les exemples.
"Hors" au lieu de "Or" (très fréquent sur ce forum)
"Sa" au lieu de "Ça" (trop fréquent partout)
"au jour d'aujourd'hui", superbe triple pléonasme.
etc.

Aym a écrit:Kadoc a écrit:Feyd a écrit:On se demande alors pourquoi tu as relevé la chose.
Et on pourrait multiplier les exemples.
"Hors" au lieu de "Or" (très fréquent sur ce forum)
"Sa" au lieu de "Ça" (trop fréquent partout)
"au jour d'aujourd'hui", superbe triple pléonasme.
etc.
A Grammar Nazi is a common term used on the internet and on social websites for an individual noticing a grammatical mistake and correcting obsessively. "Grammar Nazis" usually correct any punctuation or spelling errors they find in a comment or post.
Wikipedia
Someone who believes it's their duty to attempt to correct any grammar and/or spelling mistakes they observe. Usually found hanging around Irc chatrooms hounding "n00bs".
noun (pl. -s)
1. A person who uses proper grammar at all times, esp. online in emails, chatrooms, instant messages and webboard posts; a proponent of grammatical correctness. Often one who spells correctly as well.
2. a – A person who believes proper grammar (and spelling) should be used by everyone whenever possible. b – One who attempts to persuade or force others to use proper grammar and spelling. c – One who uses proper grammar and spelling to subtly mock or deride those who do not; an exhibitor of grammatical superiority. d – One who advocates linguistic clarity; an opponent of 1337-speak. e – One who corrects others' grammar; the spelling police.
proper noun
3. A nickname, pseudonym or handle for a well-known grammar nazi (defs. 1 and 2) within a particular social circle, used to show either great respect or great contempt for his or her abilities.
Urban Dictionary.com

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot], Google [Bot] et 28 invités