Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ghinzani a écrit:http://www.liberation.fr/societe/2013/01/25/selon-un-sondage-l-islam-de-plus-en-plus-rejete-par-les-francais_876697
Qu'en pensent les bobos bisousnours?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Ghinzani a écrit:http://www.liberation.fr/societe/2013/01/25/selon-un-sondage-l-islam-de-plus-en-plus-rejete-par-les-francais_876697
Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:http://www.liberation.fr/societe/2013/01/25/selon-un-sondage-l-islam-de-plus-en-plus-rejete-par-les-francais_876697
Ça confirme exactement ce que je répète depuis quelques temps : la France devient de plus en plus raciste et intolérante.
Un grand merci Ghinzani pour apporter la preuve de ce que je disais il y a quelques jours sur le forum.

Kadoc a écrit:Ah, t'es un bobo bisounours?
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:http://www.liberation.fr/societe/2013/01/25/selon-un-sondage-l-islam-de-plus-en-plus-rejete-par-les-francais_876697
Je ne sais pas ce que tu entends par "bobo" mais comme je dois certainement être catégorisé bisounours je me permets de répondre :
Que le travail de sape de la "droite décomplexée" a bien fonctionné. Et que l'ignorance a encore de beaux jours devant elle.
Et qu'en pensent les dentistes islamophobes ?

Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:http://www.liberation.fr/societe/2013/01/25/selon-un-sondage-l-islam-de-plus-en-plus-rejete-par-les-francais_876697
Ça confirme exactement ce que je répète depuis quelques temps : la France devient de plus en plus raciste et intolérante.
Un grand merci Ghinzani pour apporter la preuve de ce que je disais il y a quelques jours sur le forum.

Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:http://www.liberation.fr/societe/2013/01/25/selon-un-sondage-l-islam-de-plus-en-plus-rejete-par-les-francais_876697
Il ne faut pas toujours pleurer les conséquences mais chercher les causes. Déjà, Cyril, L'islam n'est pas une race et pourquoi les français n'ont-ils pas la même attitude vis àvis des asiatiques ou latino américains? As-tu une explication?
Ghinzani a écrit:Il ne faut pas toujours pleurer les conséquences mais chercher les causes. Déjà, Cyril, L'islam n'est pas une race et pourquoi les français n'ont-ils pas la même attitude vis àvis des asiatiques ou latino américains? As-tu une explication?
Ghinzani a écrit:Je respecte toutes les races et religion en soi. Mais je n'admet pas l'islamisation de l'Europe. C'est plus aux dirigeants "dits démocratiques" que j'en veux qu'à ceux , et ce n'est pas propre uniquement aux musulmans, qui saisissent la perche qui leur est tendue.
denim a écrit:Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:http://www.liberation.fr/societe/2013/01/25/selon-un-sondage-l-islam-de-plus-en-plus-rejete-par-les-francais_876697
allons allons...pas d'amalgame pas d'amalgame.
quand je dis :
l'Algérie aux algériens tout le monde dit bravo!!!
la Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo!!!
la Turquie aux turcs tout le monde dit bravo!!!
l'Afrique aux africains tout le monde dit bravo!!!
la Palestine aux palestiniens tout le monde dit bravo!!!
Mais quand je dis la France aux français on me traite de raciste!...
alors ??? où est le problème ???
denim a écrit:Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:http://www.liberation.fr/societe/2013/01/25/selon-un-sondage-l-islam-de-plus-en-plus-rejete-par-les-francais_876697
allons allons...pas d'amalgame pas d'amalgame.
quand je dis :
l'Algérie aux algériens tout le monde dit bravo!!!
la Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo!!!
la Turquie aux turcs tout le monde dit bravo!!!
l'Afrique aux africains tout le monde dit bravo!!!
la Palestine aux palestiniens tout le monde dit bravo!!!
Mais quand je dis la France aux français on me traite de raciste!...
alors ??? où est le problème ???
DCP a écrit:Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:http://www.liberation.fr/societe/2013/01/25/selon-un-sondage-l-islam-de-plus-en-plus-rejete-par-les-francais_876697
Il ne faut pas toujours pleurer les conséquences mais chercher les causes. Déjà, Cyril, L'islam n'est pas une race et pourquoi les français n'ont-ils pas la même attitude vis àvis des asiatiques ou latino américains? As-tu une explication?
Est-ce que tu as les résultats du sondage pour la religion latino-américaine ou la religion asiatique ?
Sinon, 28% des sondés jugent le catholicisme incompatible avec les valeurs de la République, cela montre déjà que l'anti-cléricalisme primaire est bien implanté en France.
DCP a écrit:Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:http://www.liberation.fr/societe/2013/01/25/selon-un-sondage-l-islam-de-plus-en-plus-rejete-par-les-francais_876697
Est-ce que tu as les résultats du sondage pour la religion latino-américaine ou la religion asiatique ?
Sinon, 28% des sondés jugent le catholicisme incompatible avec les valeurs de la République, cela montre déjà que l'anti-cléricalisme primaire est bien implanté en France.

Schumi29 a écrit:Exact. Chacun chez soi et tout ira très bien.
Aiello a écrit:Schumi29 a écrit:Exact. Chacun chez soi et tout ira très bien.
Donc quelqu'un qui est né en France il est chez lui, on est bien d'accord ?
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Il ne faut pas toujours pleurer les conséquences mais chercher les causes. Déjà, Cyril, L'islam n'est pas une race et pourquoi les français n'ont-ils pas la même attitude vis àvis des asiatiques ou latino américains? As-tu une explication?
L'Islam n'est pas une nationalité non plus. Tu mélanges tout et tu compares des flux migratoires qui n'ont rien à voir avec une tendance religieuse.
Sinon, tu ne m'as pas répondu, qu'entends-tu par "bobo" ?Ghinzani a écrit:Je respecte toutes les races et religion en soi. Mais je n'admet pas l'islamisation de l'Europe. C'est plus aux dirigeants "dits démocratiques" que j'en veux qu'à ceux , et ce n'est pas propre uniquement aux musulmans, qui saisissent la perche qui leur est tendue.
C'est quoi qui t'inquiètes, le nombre de musulman ou la radicalisation visible d'une toute petite partie d'entre eux ?

Schumi29 a écrit:Aiello a écrit:Schumi29 a écrit:Exact. Chacun chez soi et tout ira très bien.
Si ses parents ne sont pas Français naturellement, absolument pas.
Damien a écrit:DCP a écrit:Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:http://www.liberation.fr/societe/2013/01/25/selon-un-sondage-l-islam-de-plus-en-plus-rejete-par-les-francais_876697
Les chiffres de l'article de Libé ne sont pas exactement les mêmes que ceux du sondage original du Monde.
Cela dit, en quoi juger le catholicisme incompatible devrait relever automatiquement de l'anticléricalisme primaire ?
Aiello a écrit:Schumi29 a écrit:Aiello a écrit:Schumi29 a écrit:Exact. Chacun chez soi et tout ira très bien.
Tu entends quoi par "naturellement" ?
Et s'il est né en France et y a toujours vécu, de quel pays est-il ?
DCP a écrit:Damien a écrit:DCP a écrit:Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:http://www.liberation.fr/societe/2013/01/25/selon-un-sondage-l-islam-de-plus-en-plus-rejete-par-les-francais_876697
Les chiffres de l'article de Libé ne sont pas exactement les mêmes que ceux du sondage original du Monde.
Cela dit, en quoi juger le catholicisme incompatible devrait relever automatiquement de l'anticléricalisme primaire ?
Et c'est moi qui mélange tout...
Cela fait des années que les catholiques s'intègrent sans problèmes en France, non ? Que cette religion ne pose pas de problèmes ? Donc que 28 % le jugent "incompatible", cela me semble dénoter un sentiment anti-religieux, puisque, dans les faits, le catholicisme a prouvé être compatible avec la République française.

Ghinzani a écrit:Il ne faut pas toujours pleurer les conséquences mais chercher les causes. Déjà, Cyril, L'islam n'est pas une race et pourquoi les français n'ont-ils pas la même attitude vis àvis des asiatiques ou latino américains? As-tu une explication?

Ghinzani a écrit:De fait ce n'est pas une nationalité. Mais ces flux migratoires amènent un beaucoup de musulmans, non?
Ghinzani a écrit:les bobos :http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-boh%C3%A8me
Ghinzani a écrit:Les deux.
Schumi29 a écrit:Aiello a écrit:Schumi29 a écrit:Aiello a écrit:Schumi29 a écrit:Exact. Chacun chez soi et tout ira très bien.
Tu sais très bien de quoi je parle...Fin de ton petit débat pour ma part.
Ghinzani a écrit:les bobos :http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-boh%C3%A8me
Schumi29 a écrit:Aiello a écrit:Schumi29 a écrit:Exact. Chacun chez soi et tout ira très bien.

Aiello a écrit:Schumi29 a écrit:Aiello a écrit:Schumi29 a écrit:Aiello a écrit:Schumi29 a écrit:Exact. Chacun chez soi et tout ira très bien.
Tu sais très bien de quoi je parle...Fin de ton petit débat pour ma part.
C'est un peu court, jeune homme.

Ce n'est pas l'esprit Français ce que tu dis là. Doit-on te demander pour autant de vivre hors de France ?Schumi29 a écrit:Aiello a écrit:Schumi29 a écrit:Exact. Chacun chez soi et tout ira très bien.

DCP a écrit:Cela fait des années que les catholiques s'intègrent sans problèmes en France, non ? Que cette religion ne pose pas de problèmes ? Donc que 28 % le jugent "incompatible", cela me semble dénoter un sentiment anti-religieux, puisque, dans les faits, le catholicisme a prouvé être compatible avec la République française.
Cyril a écrit:Tu cherches, Aiello...
Aiello a écrit:Cyril a écrit:Tu cherches, Aiello...
Je ne prends pas de risque, il n'a rien de consistant à répondre.
Aiello a écrit:C'est un peu court, jeune homme.

Damien a écrit:DCP a écrit:Cela fait des années que les catholiques s'intègrent sans problèmes en France, non ? Que cette religion ne pose pas de problèmes ? Donc que 28 % le jugent "incompatible", cela me semble dénoter un sentiment anti-religieux, puisque, dans les faits, le catholicisme a prouvé être compatible avec la République française.
Si les catholiques français ont l'effort, bon gré, mal gré, de se conformer aux règles républicaines en cantonnant pour la plupart leur pratique religieuse à la sphère privée, il n'en reste pas moins que le catholicisme n'est pas en soi démocratique.
En dehors de ça, le fait d'être anti-religieux ne peut pas être systématiquement qualifié de primaire comme tu le fais. Cela peut être aussi le résultat d'un processus réfléchi.

Damien a écrit:DCP a écrit:Cela fait des années que les catholiques s'intègrent sans problèmes en France, non ? Que cette religion ne pose pas de problèmes ? Donc que 28 % le jugent "incompatible", cela me semble dénoter un sentiment anti-religieux, puisque, dans les faits, le catholicisme a prouvé être compatible avec la République française.
Si les catholiques français ont l'effort, bon gré, mal gré, de se conformer aux règles républicaines en cantonnant pour la plupart leur pratique religieuse à la sphère privée, il n'en reste pas moins que le catholicisme n'est pas en soi démocratique.
En dehors de ça, le fait d'être anti-religieux ne peut pas être systématiquement qualifié de primaire comme tu le fais. Cela peut être aussi le résultat d'un processus réfléchi.
Sauf qu'il a l'air d'avoir envie de remplacer le droit du sol par le droit du sang. C'est pour ça que je dis que ce n'est pas l'esprit Français.von Rauffenstein a écrit:C'est quoi l'esprit Français ? C'est être fier de ne pas l'être ?
De fait, Droit du sol = né en France donc Français.
Ce n'est pas automatique il me semble, il faut faire la demande et c'est évidemment toujours accepté.Pas de bol pour tous ceux qui n'auraient pas voulu l'être, la baise quoi.

Sylphus a écrit:Pourquoi ressortir un article du 25 janvier dans le topic actualité ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], denifumi et 17 invités