Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 08 Aoû 2013, 10:14

Il y a beaucoup plus de " marquages" musulmans dans nos sociétés dans nos villes que des juifs. C est un simple constat
Image
Ghinzani

Messagede Rainier le 08 Aoû 2013, 10:19

Xave a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:C'est comme ça dans la plupart des supermarchés d'Ile de France. EN tous cas, ceux où je suis allé, c'est souvent comme ça.

Donc camembert halal.

Et si je t'envoie une photo d'un supermarché du Vercors, sans rayon halal, que je te dis que c'est comme ça dans la plupart des supermarchés du Vercors, tu admettras que tu ne racontes que des conneries depuis le début ?

Non mais j'te jure, des fois... :roll:

Pas besoin d'aller dans le Vercors, même en Ile de France, je n'ai jamais vu un rayon spécifiquement halal, contrairement aux rayons casher.

Je ne sais pas ou tu fais tes courses :eek: chez Fauchon peut être ?

Même des sites musulmans se félicitent que le "le halal se porte bien dans les supermarchés" :
http://www.halalmagazine.com/2010/08/27 ... ermarches/

Personnellement, cela ne me choque pas (cela me choquerait s'il n'y avait pas d'autres choix), et s'il y a un marché en plein essor il est normal que les commerçants s'y engouffrent.
C'est juste le jeu de l'offre et de la demande.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cyril le 08 Aoû 2013, 10:20

Ghinzani a écrit:Il y a beaucoup plus de " marquages" musulmans dans nos sociétés dans nos villes que des juifs. C est un simple constat

Peut être parce que la minorité juive est encore plus minoritaire que la minorité musulmane ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 08 Aoû 2013, 10:23

Tu as raison.... Il y a peu de temples hindous en Belgique.
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 08 Aoû 2013, 10:25

Rainier a écrit:Je ne sais pas ou tu fais tes courses :eek: chez Fauchon peut être ?

Monoprix, Franprix et ce genre de supérettes, celle qui est le plus proche de chez moi. Et je ne vis pas dans le XVIè ou autre ghetto mais j'ai vécu dans le 19è, le 15è, Levallois, du temps où la mixité sociale y existait encore (là, j'allais dans un grand supermarché E.Leclerc), et maintenant Charenton, qui n'est pas Saint-Denis mais qui n'est pas Saint Mandé non plus...

Et à Madeleine, je préfère Hediard. :-P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 08 Aoû 2013, 10:36

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Il y a beaucoup plus de " marquages" musulmans dans nos sociétés dans nos villes que des juifs. C est un simple constat

Peut être parce que la minorité juive est encore plus minoritaire que la minorité musulmane ?

Estimation à 500 000 en France, soit 12 fois moins que les musulmans.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 08 Aoû 2013, 11:33

Feyd a écrit:
Cyril a écrit:

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 08 Aoû 2013, 12:47

Feyd a écrit:
Cyril a écrit:

Oui,c 'est ce que je dis.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 08 Aoû 2013, 12:52

Et je précise avec des chiffres. 8-)
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 08 Aoû 2013, 12:57

C'est très bien, tu as raison (avant de poster mon message initial, j’avais quand même été vérifier, histoire de ne pas dire de bêtises). D'où la ridicule remarque de Nicklaus.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 08 Aoû 2013, 13:37

Rainier a écrit:
Xave a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:C'est comme ça dans la plupart des supermarchés d'Ile de France. EN tous cas, ceux où je suis allé, c'est souvent comme ça.

Donc camembert halal.

Et si je t'envoie une photo d'un supermarché du Vercors, sans rayon halal, que je te dis que c'est comme ça dans la plupart des supermarchés du Vercors, tu admettras que tu ne racontes que des conneries depuis le début ?

Pas besoin d'aller dans le Vercors, même en Ile de France, je n'ai jamais vu un rayon spécifiquement halal, contrairement aux rayons casher.

Même des sites musulmans se félicitent que le "le halal se porte bien dans les supermarchés" :

Personnellement, cela ne me choque pas (cela me choquerait s'il n'y avait pas d'autres choix), et s'il y a un marché en plein essor il est normal que les commerçants s'y engouffrent.

Xave a des oeillères. Aucun rayon halal dans les supermarchés en Ile de France, faut être aveugle ou vraiment d'une mauvaise foi terrifiante pour oser dire ça. Il y en a partout.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kadoc le 08 Aoû 2013, 14:03

Y'a bien un rayon bouffe asiatique, bouffe italienne...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Aiello le 08 Aoû 2013, 14:06

Marlaga a écrit:
Rainier a écrit:
Xave a écrit:
Cyril a écrit:

Donc camembert halal.

Xave a des oeillères. Aucun rayon halal dans les supermarchés en Ile de France, faut être aveugle ou vraiment d'une mauvaise foi terrifiante pour oser dire ça. Il y en a partout.

Je crois que vous n'avez pas compris les propos de Xave. Il soulignait que dans les supermarchés où IL allait, ce n'était pas le cas. Donc qu'on ne pouvait pas faire une généralité, ce dans quoi vous tombez.
Quant à donner (Rainier) en exemple que Halal Magazine se félicite que ce soit un marché en essor, c'est comme si Peugeot Magazine se félicitait des bonnes ventes de la Clio.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 08 Aoû 2013, 14:12

Un autre article intéressant du même site où il est fait état que 80% de la viande certifiée halal ne serait en realité pas halal. Comme quoi, il doit y avoir une bonne part de marketing plutôt qu'une volonté de respecter scrupuleusement des préceptes religieux...
http://www.halalmagazine.com/2010/08/26/halal-–-un-marche-en-vogue/
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 08 Aoû 2013, 14:19

Aiello a écrit:Quant à donner (Rainier) en exemple que Halal Magazine se félicite que ce soit un marché en essor, c'est comme si Peugeot Magazine se félicitait des bonnes ventes de la Clio.
Ah ? T'es sûr ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Rainier le 08 Aoû 2013, 14:20

Aiello a écrit:Quant à donner (Rainier) en exemple que Halal Magazine se félicite que ce soit un marché en essor, c'est comme si Peugeot Magazine se félicitait des bonnes ventes de la Clio.

Euh, je comprends pas ta comparaison :??:
Clio, c'est bien une Renault ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede DCP le 08 Aoû 2013, 14:21

Maverick a écrit:
Ah ? T'es sûr ?

Ces voitures françaises, on les confond facilement, toutes les mêmes... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 08 Aoû 2013, 14:22

Chuis fatigué (mais bon, j'ai une bonne excuse).
Il fallait lire "comme si Citronault se félicitait des bonnes ventes de la Pipo". :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 08 Aoû 2013, 14:48

Marlaga a écrit:Xave a des oeillères. Aucun rayon halal dans les supermarchés en Ile de France, faut être aveugle ou vraiment d'une mauvaise foi terrifiante pour oser dire ça. Il y en a partout.

C'est ça. C'est moi qui ai des oeillères, mais celui qui prend bien soin de couper toute la partie où je précise que, contrairement entre autres à toi, je n'en fais pas une généralité, c'est bien toi.

Escroc. :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 08 Aoû 2013, 16:16

Xave a écrit:
Marlaga a écrit:Xave a des oeillères. Aucun rayon halal dans les supermarchés en Ile de France, faut être aveugle ou vraiment d'une mauvaise foi terrifiante pour oser dire ça. Il y en a partout.

C'est ça. C'est moi qui ai des oeillères, mais celui qui prend bien soin de couper toute la partie où je précise que, contrairement entre autres à toi, je n'en fais pas une généralité, c'est bien toi.

Escroc. :roll:

C'est toi l'escroc à prétendre que dans tous les supermarchés où tu vas, il n'y a pas de rayon halal.

Un lien où on parle des rayons halal des supermarchés, notamment Leclerc
http://www.al-kanz.org/2010/07/03/halal-eleclerc/

Un document de Auchan qui montre le rayon halal du Leclerc de Levallois en exemple (le Leclerc que tu disais fréquenter)
http://www.jemangehalal.com/documents-halal/store-check-halal-auchan-la-defense.pdf

Un lien qui dit que Monoprix Courbevoie se met au halal (pas loin de toi ça non ?)
http://www.al-kanz.org/2012/07/10/monoprix-halal-casher/

Et à Charenton, à côté d'Ivry, tu vas me faire croire qu'il n'y a pas de rayon halal dans les supermarchés ? Arrête de te foutre de notre gueule.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 08 Aoû 2013, 16:25

Marlaga a écrit:Et à Charenton, à côté d'Ivry, tu vas me faire croire qu'il n'y a pas de rayon halal dans les supermarchés ? Arrête de te foutre de notre gueule.

Comment te prouver que quelque chose n'existe pas... T'es un gros malin ! :lol:

A Charenton, il y a bien 2-3 produits estampillés "halal" au rayon jambons "de dinde" et probablement au rayon des viandes, mais clairement aucun rayon spécifique, alors qu'il y a bien un rayon spécifique "produits casher".

Et puis être accusé de me foutre de la gueule de quelqu'un qui pour seule "preuve" nous sort une photo floue où aucune mention "halal" n'est visible et qui montre des boissons alors que le halal concerne la viande... :roll:

Sinon, pour info, Charenton et Courbevoie, c'est à l'opposé de Paris... Tu es sûr que tu habites en région parisienne ?
Dernière édition par Xave le 08 Aoû 2013, 16:26, édité 1 fois.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 08 Aoû 2013, 16:26

Si les RG surveillent les connexions internet de Marlaga, ils vont le prendre pour un dangereux islamiste.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 08 Aoû 2013, 16:27

Apparemment, certains commerçants peu scrupuleux mettent des étiquettes halal sur tout et n'importe quoi....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 08 Aoû 2013, 16:33

Xave a écrit:
Marlaga a écrit:Et à Charenton, à côté d'Ivry, tu vas me faire croire qu'il n'y a pas de rayon halal dans les supermarchés ? Arrête de te foutre de notre gueule.

Comment te prouver que quelque chose n'existe pas... T'es un gros malin ! :lol:

A Charenton, il y a bien 2-3 produits estampillés "halal" au rayon jambons "de dinde" et probablement au rayon des viandes, mais clairement aucun rayon spécifique, alors qu'il y a bien un rayon spécifique "produits casher".

Et puis être accusé de me foutre de la gueule de quelqu'un qui pour seule "preuve" nous sort une photo floue où aucune mention "halal" n'est visible et qui montre des boissons alors que le halal concerne la viande... :roll:

Sinon, pour info, Charenton et Courbevoie, c'est à l'opposé de Paris... Tu es sûr que tu habites en région parisienne ?

Courbevoie, c'est pas loin de Levallois où tu étais avant.

Quant à ma photo, on voit clairement halal en haut du rayon. Achète toi des lunettes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 08 Aoû 2013, 16:35

Kadoc a écrit:Y'a bien un rayon bouffe asiatique, bouffe italienne...

Oui mais c est pas religieux
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 08 Aoû 2013, 16:41

Ghinzani a écrit:

Parce que tu crois que vendre des produits halal, c'est un truc religieux et non pas commercial avant tout ?

Et sinon, c'est ta vision de la société, supprimer tout ce qui est religieux ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 08 Aoû 2013, 16:43

Marlaga a écrit:Courbevoie, c'est pas loin de Levallois où tu étais avant.

Quand tu disais "Pas loin de toi, ça", il fallait donc comprendre "ce qui se fait maintenant à Courbevoie, tu devrais le connaître, toi qui vivais il y a 10 ans à Levallois"... :roll: Quelle anguille ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 08 Aoû 2013, 16:53

En attendant, tu as menti sur toute la ligne. Escroc.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kadoc le 08 Aoû 2013, 16:57

Ghinzani a écrit:

Mais c'est pareil, le problème c'est pas vraiment le halal en fait (qui ne dépasse souvent pas 2-3 escalopes), c'est qu'il y ait un rayon spécial pour la bouffe maghrébine. Pourtant le rayon asiatique, mexicain ou italien il dérange personne.
Kadoc

Messagede Aiello le 08 Aoû 2013, 17:00

Kadoc a écrit:
Ghinzani a écrit:

Mais c'est pareil, le problème c'est pas vraiment le halal en fait (qui ne dépasse souvent pas 2-3 escalopes), c'est qu'il y ait un rayon spécial pour la bouffe maghrébine. Pourtant le rayon asiatique, mexicain ou italien il dérange personne.

Maintenant que tu le dis, on voit de plus en plus de publicités Ol Del Paso à la télé. Si ça continue comme ça, dans 20 ans, on sera tous obligés de porter un poncho et un sombrero. Merci Kadoc, tu m'as ouvert les yeux.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kadoc le 08 Aoû 2013, 17:14

:lol:
Kadoc

Messagede Xave le 08 Aoû 2013, 17:15

Marlaga a écrit:En attendant, tu as menti sur toute la ligne. Escroc.

T'es vraiment un guignol. De pire en pire.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Mufasa le 08 Aoû 2013, 17:19

J'ai toujours du mal à comprendre cette drole de paranoia française pour ce qui est halal, qui est vraiment le dernier truc qui mérite des plaintes. De par chez nous (USA), la paranoia des musulmans, on connait (voir le crime haineux de l'année dernière au Wisconsin contre un temple sikh, pris par erreur pour les musulmans car enturbanés), pour nous ce sont des méchants terroristes qui réduisent leurs femmes en esclavage. Mais la dernière chose qui nous vient à l'esprit quand on chasse le musulman c'est la bouffe halal. Je trouve ça vraiment excessif et risible, et je ne connais aucun Américain qui penserait objecter à un établissement halal. Au contraire, tu vois un marchand ambulant de kebab ou nourriture afghane etc., si tu vois mention "halal," l'Américain moyen serait limite encouragé d'y acheter son lunch parce que ça fait plus authentique !
Mufasa

Messagede Marlaga le 08 Aoû 2013, 17:56

Mufasa a écrit:J'ai toujours du mal à comprendre cette drole de paranoia française pour ce qui est halal, qui est vraiment le dernier truc qui mérite des plaintes. De par chez nous (USA), la paranoia des musulmans, on connait (voir le crime haineux de l'année dernière au Wisconsin contre un temple sikh, pris par erreur pour les musulmans car enturbanés), pour nous ce sont des méchants terroristes qui réduisent leurs femmes en esclavage. Mais la dernière chose qui nous vient à l'esprit quand on chasse le musulman c'est la bouffe halal. Je trouve ça vraiment excessif et risible, et je ne connais aucun Américain qui penserait objecter à un établissement halal. Au contraire, tu vois un marchand ambulant de kebab ou nourriture afghane etc., si tu vois mention "halal," l'Américain moyen serait limite encouragé d'y acheter son lunch parce que ça fait plus authentique !

On s'en fout de tes références américaines. Ici, l'implantation et la multiplication des produits halal est le symbole de l'envahissement, de la colonisation de l'espace public par l'islam, au même titre que les femmes voilées et les barbus qui envahissent les rues.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 08 Aoû 2013, 18:05

J'suis sûr que chaque matin, quand tu te lèves, t'as peur de trouver des musulmans assis dans ton salon.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 08 Aoû 2013, 18:17

Marlaga a écrit:
Mufasa a écrit:J'ai toujours du mal à comprendre cette drole de paranoia française pour ce qui est halal, qui est vraiment le dernier truc qui mérite des plaintes. De par chez nous (USA), la paranoia des musulmans, on connait (voir le crime haineux de l'année dernière au Wisconsin contre un temple sikh, pris par erreur pour les musulmans car enturbanés), pour nous ce sont des méchants terroristes qui réduisent leurs femmes en esclavage. Mais la dernière chose qui nous vient à l'esprit quand on chasse le musulman c'est la bouffe halal. Je trouve ça vraiment excessif et risible, et je ne connais aucun Américain qui penserait objecter à un établissement halal. Au contraire, tu vois un marchand ambulant de kebab ou nourriture afghane etc., si tu vois mention "halal," l'Américain moyen serait limite encouragé d'y acheter son lunch parce que ça fait plus authentique !

On s'en fout de tes références américaines. Ici, l'implantation et la multiplication des produits halal est le symbole de l'envahissement, de la colonisation de l'espace public par l'islam, au même titre que les femmes voilées et les barbus qui envahissent les rues.
Euh..ça c'est pour toi. Pas pour tout le monde...

En plus, c'est n'importe quoi de lier la nourriture halal avec "l'envahissement" ou la "colonisation". A ce que je sache, les plus grosses entreprises qui vendent du halal ne sont pas tenues par des musulmans.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Mufasa le 08 Aoû 2013, 18:18

Pour citer Astérix : Ils sont fous, ces Français !
Mufasa

Messagede Maverick le 08 Aoû 2013, 18:34

Ah bah oui, suis-je bête...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 08 Aoû 2013, 18:35

Mufasa a écrit:Pour citer Astérix : Ils sont fous, ces Français !

:o (vu de l'extérieur en tout cas)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 08 Aoû 2013, 20:42

C'est en partie ce qui fait leur charme.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 08 Aoû 2013, 20:49

J'adore ce forum.

Putain.

Ne changez rien.

Surtout.

Merci.
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin