Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 07 Aoû 2013, 14:07

Xave a écrit:Ceux qui "ont raison", en tous cas, ce sont plutôt ceux qui parlent de ce qui se passe dans l'ultra majorité du territoire, pas nécessairement ceux qui parlent de manière caricaturale de ce qui peut parfois se passer dans quelques micro-quartiers, en généralisant ensuite à toute une population ressemblant de près ou bien souvent de très loin à cela.

Oui bien sûr.
Mais ces micro quartiers, ces ghettos deviennent invivables car une certaine frange de la population est majoritaire et mon souhait est que cette situation ne s'amplifie pas avec les années.
Force est de constater que ces phénomènes n'existaient pas il y a 30 ou 40 ans et qu'ils deviennent de plus en plus fréquents.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Sylex le 07 Aoû 2013, 14:11

DCP a écrit:Et pendant ce temps, Tepco continue de verser de l'eau contaminée dans l'océan, celle qui sert encore à refroidir les réacteurs nucléaires de Fukushima....mais ce n'est pas grave, l'océan est vaste et tout se diluera.... :?
http://www.rts.ch/info/monde/5116488-l- ... shima.html

A rapprocher d'une news que j'ai vue sur BFM ou iTélé il y a qq semaines, qui montrait la réouverture de plages en zone limitrophes. :?
Impossible de mettre la main sur un écrit sur le web à ce sujet aujourd'hui.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Rainier le 07 Aoû 2013, 14:11

Capet a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Tu ne démontres jamais rien, tu ne donnes aucun argument, aucun chiffre. Tu ne fais que débiter des âneries mensongères. Quand je te parle de réalité, tu dis juste que c'est faux sans le prouver et c'est fini. Tu parles d'un
argument. Faut dire que tu auras bien du mal à démontrer que ce que je vois de mes yeux chaque jour est le produit de mon imagination.

Tu démontres ce que je dis : face à toi (et les 2/3 autres raicstes du forum), on est plusieurs à dire qu'on voit le contraire, que vous vous trompez, mais tu persistes à croire que tu as raison. C'est fou d'être aussi aveugle et aveuglé.

A te lire c'est les plus nombreux à penser la même chose qui ont raison.

Des boulets, il y en a plusieurs ce forum, mais Cyril c'est le top du top, une vraie ogive nucléaire.
Je ne l'ai jamais lu argumenter ses idées autrement qu'en disant "on est plusieurs à le dire", "c'est évident", "la majorité pense comme moi" ... :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 07 Aoû 2013, 14:12

Je comprends parfaitement qu'on interdise le port du niqab et autres cages aux folles mais je ne comprends pas qu'on emmerde les gens pour des voiles ou des foulards dans les cheveux. Dans le temps, nos grands-mères appelaient ça un "fichu".

On devrait juste obliger que ce soit un foulard Hermès.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 07 Aoû 2013, 14:14

DCP a écrit:
Aiello a écrit:
Rainier a écrit:Sous l'impulsion des progressistes (enfin, c'est ce qu'on croyait), Il a fallu des dizaines d'années, au bas mot, pour arriver à la loi de 1905 en France, avec des mesure sévères (expulsion de religieux) et conflictuelles avec le Vatican, et encore des dizaines d'années avant qu'elle ne rentre dans les esprits (tout gamin au milieu des années 60, mes parents m'envoyaient parfois à la messe dans le petit village ou nous habitions, car il ne fallait quand même pas trop montrer que nous étions des mécréants sous peine d'ostracisation)... nous ne sommes donc pas sorti de l'auberge avec l'islamisme en France et plus généralement en Europe de l'Ouest.

Si je peux me permettre, la laïcité n'est pas l'antireligion.

Vu comme elle est pratiquée (ou voulue par certains) en France, cela y ressemble furieusement.

Et encore c'est bien pire ailleurs, on m'a même parlé d'un pays qui aurait fait un référendum sur les minarets. Et le NON l'aurait emporté !!! :eek:
Incroyable, non ?
Rainier

Messagede DCP le 07 Aoû 2013, 14:16

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:
Kadoc a écrit:C'est l'Etat qui est laïc. SInon, chacun fait ce qu'il veut.

alors, ne laissons pas prêter serment et officier à des fonctions publiques avec des signes religieux.

Le problème n'est pas de porter des signes religieux, mais de savoir s'ils se basent sur les principes de leur religion pour leurs décisions professionnelles. Et c'est valable pour tous les principes, politiques, notamment.

Pour ma part, je pense un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions ne doit pas arborer un signe religieux ou politique de manière ostensible, puisqu'il est le représentant d'un état laïc et neutre politiquement.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 07 Aoû 2013, 14:17

Rainier a écrit:Des boulets, il y en a plusieurs ce forum, mais Cyril c'est le top du top, une vraie ogive nucléaire.
Je ne l'ai jamais lu argumenter ses idées autrement qu'en disant "on est plusieurs à le dire", "c'est évident", "la majorité pense comme moi" ... :roll:

Tu as la mémoire courte... J'ai passé assez d'heures et de messages à sortir arguments sur arguments contrant Marlaga, et cie, pour, au final, ne rien avoir comme réponse que "je l'ai observé donc c'est vrai, tu es aveugle". Désolé, mais je ne perds plus mon temps à faire comprendre qu'on ne se base pas sur des préjugés pour émettre une opinion, mais qu'il faut des arguments en bonne et due forme quand on profère une attaque. Donc, autant faire la même chose, le résultat est le même envers des personnes dont la part de subjectivité dans leurs opinions est si importante.

Ne t'en déplaise, j'ai d'autres choses à faire qu'à m'escrimer face à de tels individus.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 07 Aoû 2013, 14:18

DCP a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:

alors, ne laissons pas prêter serment et officier à des fonctions publiques avec des signes religieux.

Le problème n'est pas de porter des signes religieux, mais de savoir s'ils se basent sur les principes de leur religion pour leurs décisions professionnelles. Et c'est valable pour tous les principes, politiques, notamment.

Pour ma part, je pense un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions ne doit pas arborer un signe religieux ou politique de manière ostensible, puisqu'il est le représentant d'un état laïc et neutre politiquement.

C'est un argument qui se défend en effet. Et je le comprends bien. Dans la pratique, c'est quasiment impossible à appliquer, il suffit de voir le nombre de mes collègues arborant une croix chrétienne au lycée.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 07 Aoû 2013, 14:21

von Rauffenstein a écrit:On devrait juste obliger que ce soit un foulard Hermès.

:lol: :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 07 Aoû 2013, 14:21

DCP a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:

Bah tout dépend du niveau à partir duquel on dit que c'est ostentatoire. Pour moi, tant que c'est pas une grosse croix en or au bout d'une chaîne ou une burqa, y a pas mort d'homme.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 07 Aoû 2013, 14:22

DCP a écrit:Pour ma part, je pense un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions ne doit pas arborer un signe religieux ou politique de manière ostensible, puisqu'il est le représentant d'un état laïc et neutre politiquement.

Il me semble assez difficile de définir concrètement un "signe religieux ou politique". Il est parfois compliqué de distinguer ce qui relève de l'expression religieuse ou politique de simples modes ou coutumes vestimentaires.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 07 Aoû 2013, 14:30

Et puis ça veut dire quoi ostentatoire ? J'ai juste l'impression que c'est un synonyme pour "musulman" (pas pour Didier, mais pour l'UMP en tous cas).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 07 Aoû 2013, 14:31

sheon a écrit:Et puis ça veut dire quoi ostentatoire ? J'ai juste l'impression que c'est un synonyme pour "musulman" (pas pour Didier, mais pour l'UMP en tous cas).

Je pense que tu peux y caser les Sikh aussi, ils ont aussi des trucs sur la tête et le teint pas très clair.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 07 Aoû 2013, 14:59

Il ne faut pas s'arquebouter sur la laicité "visible" dans ce pays. C'est se battre dontre une inondation. Il faut limiter certaines choses comme les sacs à patates marrons ou noirs, mais franchement un foulard qui tient les cheveux, une croix ou une main de Fatima, faut pas emmerder les gens là-dessus. C'est un débat aussi à l'UMP et je pense à Luc Ferry qui s'était exprimé à ce sujet très intelligemment.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 07 Aoû 2013, 17:20

Cyril a écrit:
Capet a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Tu ne démontres jamais rien, tu ne donnes aucun argument, aucun chiffre. Tu ne fais que débiter des âneries mensongères. Quand je te parle de réalité, tu dis juste que c'est faux sans le prouver et c'est fini. Tu parles d'un
argument. Faut dire que tu auras bien du mal à démontrer que ce que je vois de mes yeux chaque jour est le produit de mon imagination.

Tu démontres ce que je dis : face à toi (et les 2/3 autres raicstes du forum), on est plusieurs à dire qu'on voit le contraire, que vous vous trompez, mais tu persistes à croire que tu as raison. C'est fou d'être aussi aveugle et aveuglé.

Quand d'un côté, face à une minorité coupable d'un parti pris, il y a de grandes chances que la majorité ait raison. En tout cas, c'est le cas ici, surtout que la minorité en question ne se base que sur son observation (qui est par définition totalement biaisée et subjective) pour émettre un avis.

Et si je te parle de témoignages que je ne fais que répéter qui parlent de provocations répétées de femmes en burqa dans les lieux publics à Trappes ou dans les environs, de prières de rue tous les vendredis dans plusieurs endroits rue Oberkampf ou dans le 93, tu me dis quoi ? Mais non, c'est des micro-quartiers, des phénomènes ultra-minoritaires ? Tu ne vois donc pas que ça progresse jour après jour ?
Et c'est moi qui suis aveuglé ? :roll:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 07 Aoû 2013, 17:22

Oui, c'est minoritaire. Tu peux regarder dans tous les sens, oui, c'est le cas. Et c'est en aucun cas une preuve d'une pseudo l’islamisation rampante de la France.

Tiens, je suis retourné à Auchan cet aprèm, j'ai encore regardé... Le rayon halal n'a toujours pas grandi. Et les rayons de produits à base de porcs sont toujours 5 ou 6 fois plus grands :lol:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 07 Aoû 2013, 17:45

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
Capet a écrit:
Cyril a écrit:

Quand d'un côté, face à une minorité coupable d'un parti pris, il y a de grandes chances que la majorité ait raison. En tout cas, c'est le cas ici, surtout que la minorité en question ne se base que sur son observation (qui est par définition totalement biaisée et subjective) pour émettre un avis.

Et si je te parle de témoignages que je ne fais que répéter qui parlent de provocations répétées de femmes en burqa dans les lieux publics à Trappes ou dans les environs, de prières de rue tous les vendredis dans plusieurs endroits rue Oberkampf ou dans le 93, tu me dis quoi ? Mais non, c'est des micro-quartiers, des phénomènes ultra-minoritaires ? Tu ne vois donc pas que ça progresse jour après jour ?
Et c'est moi qui suis aveuglé ? :roll:

Bien sûr qu'à l'échelle nationale, ce sont des phénomènes minoritaires. Maintenant, à l'échelle d'un quartier, c'est un phénomène qui ne l'est certainement pas.

Maintenant, cette radicalisation a des causes. Pour moi, l'islamisation radicale de ces endroits correspond exactement à l'exaspération des gens qui votent FN faute d'avoir un autre recours. Et la première, c'est la barbarie ambiante dans laquelle on a abandonné ces populations. En cause, le discours "de gauche" depuis 30 ans et contre lequel la droite n'a jamais osé aller à contre courant se contentant d epostures viriles non suivie deffet à part peut-être Sarkozy au début de son mandat quand il a commencé à nettoyer les quartiers sensibles. C'est une réalité que j'ai pu mesurer puisque nous avions alors un client dont le simplantations étaient sises parfois effectivement dans ces quartiers.

La Garde des Sots peut venir pérorer contre la droite et son "laxisme". Elle est dans la droite ligne du discours qui nous amène au bord de la catastrophe à venir.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 07 Aoû 2013, 18:47

Cyril a écrit:Oui, c'est minoritaire. Tu peux regarder dans tous les sens, oui, c'est le cas. Et c'est en aucun cas une preuve d'une pseudo l’islamisation rampante de la France.

Tiens, je suis retourné à Auchan cet aprèm, j'ai encore regardé... Le rayon halal n'a toujours pas grandi. Et les rayons de produits à base de porcs sont toujours 5 ou 6 fois plus grands :lol:

Voilà un rayon halal en région parisienne. Toute une allée. Et ça, c'est que le rayon épicerie, le frais est en face.

Image

Des commentaires ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 07 Aoû 2013, 18:50

Oui. Est-ce que c'est comme ça dans tous les supermarchés de France, ou juste dans une minorité de magasins ?

Donc, camembert.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 07 Aoû 2013, 18:55

Quelle est ce magasin ?
A qui appartient-il ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Capet le 07 Aoû 2013, 19:01

ça compte pas on voit pas d'arabes :D
Capet

Messagede Kadoc le 07 Aoû 2013, 19:03

Un jour j'ai bouffé une pizza halal. J'ai peur d'être devenu musulman, il paraît que c'est contagieux. :?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Xave le 07 Aoû 2013, 19:25

Des boissons halal ? :roll: :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shoemaker le 07 Aoû 2013, 19:29

C'est marrant cette histoire de halal.
En vérité, si vraiment on cherche la petite bête, ça ne concerne strictement que la viande : la bête devant être égorgée, et ne devant pas être du porc.
C'est tout.
Il y a comme une "judaïsation" de l'islam, en ce sens que "tout" doit être en état de pureté, de sainteté (dans le Judaïsme, TOUT doit être cacher).
Un soda halal, j'avoue que je n'ai aucune idée de ce que cela peut-être. Est ce que comme chez les Juifs, un imam a béni la bouteille ?
Soit-disant que les produits halal doivent être exempts de toute trace de porc, comme pour certaines gélatines utilisées dans la fabrication de bonbons, par exemple.
A l'époque, tout le m'onde s'en double contrefichait de l'origine de la gélatine. On ne savait même pas comment était fabriqué un bonbon.
Et même le porc lui-même : on peut en manger, si on crève de faim. Ce n'est pas une interdiction absolue. Je m'explique : l'arsenic est une interdiction absolue.
Si Dieu lui-même accepte que l'on puisse manger du porc dans certaines conditions, c'est que ce n'est pas si grave que ça.
Donc, pour résumer :
D'un côté une bigoterie chiante comme un lundi sans pain (ou un truc dans le genre), et de l'autre, des commerçants véreux qui surfent cyniquement sur le phénomène.
En fait ce sont les commerçants, et singulièrement les grandes surfaces (dont la visibilité est immense) qui, sans états d'âme, en rajoutent une couche, quitte à rendre Marlaga fou de terreur. C'est d'ailleurs contre eux que sa juste fureur devrait s'exercer, et non contre les Musulmans lambda (Rainier, si tu me lis...) qui n'ont rien demandé à personne.
Imagine t on Abdel Kader de Trappes allant exiger de Carrefour ou de Leclerc, une allée entièrement """halal""" ?
Et pour terminer, en vérité, toute nourriture est """halal""", à part le porc (et encore !), tant qu'elle n'a pas été "consacrée" à une autre divinité fantoche que Dieu, et tant qu'elle est ... saine et propre ! Bon je crois qu'à notre époque, ça ne se fait plus trop, de dédier une bête à Horus, Shiva, ou Baal (enfin, dans ce coin du monde).
Le halal est une des plus belle fumisteries créées ces derniers temps bien douteux. CQFD
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 07 Aoû 2013, 19:29

Xave a écrit:Des boissons halal ? :roll: :lol:

Vas leur dire !
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 07 Aoû 2013, 19:30

Voilà. Peut-être que la bouteille doit être ouverte en l'égorgeant ? :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 07 Aoû 2013, 19:30

Cyril a écrit:Oui. Est-ce que c'est comme ça dans tous les supermarchés de France, ou juste dans une minorité de magasins ?

Donc, camembert.

C'est comme ça dans la plupart des supermarchés d'Ile de France. EN tous cas, ceux où je suis allé, c'est souvent comme ça.

Donc camembert halal.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylex le 07 Aoû 2013, 19:31

Ouais horrible les conditions d'abattage des oranges.
Et puis gauffres, chips, cacahuetes, etc. Brrrr :cry:
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Shoemaker le 07 Aoû 2013, 19:32

Marlaga a écrit:

Vas leur dire !

A qui ? Aux grandes surface avant tout.
TOUS les Musulmans du monde entier boivent du Coca dont le "sirop" de base provient des USA, dans des grosses bonbonnes scellées. J'ai visité une usine Coca dans un pays Musulman.
Le Coca, c'est le Coca, et basta.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 07 Aoû 2013, 19:34

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Oui. Est-ce que c'est comme ça dans tous les supermarchés de France, ou juste dans une minorité de magasins ?

Donc, camembert.

C'est comme ça dans la plupart des supermarchés d'Ile de France. EN tous cas, ceux où je suis allé, c'est souvent comme ça.

Donc camembert halal.

Bon ben va faire ta croisade contre les boss de ces grandes surface, lesquels n'ont qu'un credo : le bizness. Tu sais parfaitement que les besoins, en matière de maketing, ON LES CRÉE.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 07 Aoû 2013, 19:36

Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:

Vas leur dire !

TOUS les Musulmans du monde entier boivent du Coca dont le "sirop" de base provient des USA, dans des grosses bonbonnes scellées. J'ai visité une usine Coca dans un pays Musulman.

Faux, le coca c'est du caca.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede von Rauffenstein le 07 Aoû 2013, 19:36

C'ets bon Shoe, détends toi ! Boubakeur a dit que tu pouvais reprendre des activités normales !

Sauciflard et gros rouge à FOISON ! :P
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 07 Aoû 2013, 19:37

von Rauffenstein a écrit:C'ets bon Shoe, détends toi ! Boubakeur a dit que tu pouvais reprendre des activités normales !

:-D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 07 Aoû 2013, 19:37

Nicklaus a écrit:
Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:

Vas leur dire !

Faux, le coca c'est du caca.

:good C'est pas faux !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 07 Aoû 2013, 20:49

von Rauffenstein a écrit:C'ets bon Shoe, détends toi ! Boubakeur a dit que tu pouvais reprendre des activités normales !

Il y en a d'autres qui vont être soulagées
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede von Rauffenstein le 07 Aoû 2013, 21:09

:lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 07 Aoû 2013, 21:13

:lol:
Ouais, mais ça tombe bien, lui aussi n'a pas le droit de jouir avant la nuit tombée.
Bon, je dois rester sérieux sur ce terrain. Je ne vous suivrai donc pas dans vos divagations blasphématoires ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 07 Aoû 2013, 21:56

Marlaga a écrit:C'est comme ça dans la plupart des supermarchés d'Ile de France. EN tous cas, ceux où je suis allé, c'est souvent comme ça.

Donc camembert halal.

Et si je t'envoie une photo d'un supermarché du Vercors, sans rayon halal, que je te dis que c'est comme ça dans la plupart des supermarchés du Vercors, tu admettras que tu ne racontes que des conneries depuis le début ?

Non mais j'te jure, des fois... :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 08 Aoû 2013, 09:23

Shoemaker a écrit:

Voilà. Peut-être que la bouteille doit être ouverte en l'égorgeant ? :D

C est le champagne qu on dégorge :)
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 08 Aoû 2013, 09:53

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:C'est comme ça dans la plupart des supermarchés d'Ile de France. EN tous cas, ceux où je suis allé, c'est souvent comme ça.

Donc camembert halal.

Et si je t'envoie une photo d'un supermarché du Vercors, sans rayon halal, que je te dis que c'est comme ça dans la plupart des supermarchés du Vercors, tu admettras que tu ne racontes que des conneries depuis le début ?

Non mais j'te jure, des fois... :roll:

Pas besoin d'aller dans le Vercors, même en Ile de France, je n'ai jamais vu un rayon spécifiquement halal, contrairement aux rayons casher. Contrairement à certains, je n'en tire aucune conclusion sur une quelconque invasion juive... Cela confirme juste que c'est spécifique à certains endroits où, comme cela a été dit, le patron du supermarché a décidé que d'un point de vue business, ça pouvait être intéressant.

ça marche ? Et bien oui, puisque le besoin est suscité. Là grande majorité des musulmans de ces quartiers vivaient très bien sans et ne réclamaient rien, mais puisqu'on leur en propose, alors l'idée leur vient et ils en prennent.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ghinzani le 08 Aoû 2013, 10:14

Il y a beaucoup plus de " marquages" musulmans dans nos sociétés dans nos villes que des juifs. C est un simple constat
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin