Modérateurs: Garion, Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:La "The One" de mon prof est une strato like Ibanez japonaise achetée dans les années 90. Et il en a une tapée, de guitares, vindiou ! Faut admettre que le manche des Ibanez, c'est "à part". C'est "tout petit". On dirait les pieds d'une Geisha (j'ai pas dit d'une chinoise) qui chausse du 36. C'est exotique quoi. Etrange, même pour le néophyte qui s'attend à autre chose. Quand j'ai empoigné la Shoe Eko Jimi Page Custom Legend, c'est là que j'ai compris que j'avais quelque chose de très différent à la norme avec cette petite Ibanez. En fait, je viens du monde des blindés. Et il n'est pas sûr qu'à l'avenir je ne préfère pas un manche calibré pour envoyer du pruneau de 120....
Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:La "The One" de mon prof est une strato like Ibanez japonaise achetée dans les années 90. Et il en a une tapée, de guitares, vindiou ! Faut admettre que le manche des Ibanez, c'est "à part". C'est "tout petit". On dirait les pieds d'une Geisha (j'ai pas dit d'une chinoise) qui chausse du 36. C'est exotique quoi. Etrange, même pour le néophyte qui s'attend à autre chose. Quand j'ai empoigné la Shoe Eko Jimi Page Custom Legend, c'est là que j'ai compris que j'avais quelque chose de très différent à la norme avec cette petite Ibanez. En fait, je viens du monde des blindés. Et il n'est pas sûr qu'à l'avenir je ne préfère pas un manche calibré pour envoyer du pruneau de 120....
![]()
![]()
Ah j'ai toujours regretté de ne pas avoir passé mon permis moto, de ne pas avoir appris à faire de la voile, et aussi, de ne pas avoir roulé à fond dans un char avec Panzer aux commandes, et un bon rock saignant à fond dans les baffles !
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time... like tears in rain... Time to die.
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time... like tears in rain... Time to die.
Shoemaker a écrit:I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time... like tears in rain... Time to die.
Amen
von Rauffenstein a écrit:Et pour les doigts, avec mes gammes et mon apprentissage, j'ai l'impression en ce moment que le doigt en appoint, c'est le majeur...
Cortese a écrit:Mieux vaut faire bien des choses simples que mal des choses compliquées. J'ai vu que ça moi, des guitaristes qui étaient persuadés qu'il fallait faire des choses compliquées et qui ne faisaient rien de bon au final. C'est pareil pour le dessin. Comme disait Nietzsche : "Trouvez-vous un maître" (et un seul). Je préfère mille John Lee Hooker à un sous sous Al Di Meola.
Shoemaker a écrit:Ce que fais John Lee est exceptionnel : Il a trouvé l'écrin parfait pour porter sa voix hors du commun !
Rien ne peut être plus parfait pour porter cette voix, que sa manière de jouer. C'est pas rien, son style.
Aiello a écrit:Cortese a écrit:Mieux vaut faire bien des choses simples que mal des choses compliquées. J'ai vu que ça moi, des guitaristes qui étaient persuadés qu'il fallait faire des choses compliquées et qui ne faisaient rien de bon au final. C'est pareil pour le dessin. Comme disait Nietzsche : "Trouvez-vous un maître" (et un seul). Je préfère mille John Lee Hooker à un sous sous Al Di Meola.
Je suis adepte de la ligne claire moi aussi.
von Rauffenstein a écrit:Question. La corde de Sol est-elle une salope ?
Cortese a écrit:D'abord elle n'est pas spiralée, ce qui est louche, puisqu'elle appartient à la bande des Quatre, ces cordes graves sagement alignées sur un accordage en escalier régulier.
Aiello a écrit:Cortese a écrit:D'abord elle n'est pas spiralée, ce qui est louche, puisqu'elle appartient à la bande des Quatre, ces cordes graves sagement alignées sur un accordage en escalier régulier.
Tu veux dire "filée" ? Si si, elle l'est, quand on n'utilise pas des tirants de fillettes.
von Rauffenstein a écrit:j'ai qu'un magnéto de reportage horrible. Et il y a un moyen de s'enregistrer via Fuse sur le Fender mais sur la série des 1 et 2, c'est une galère. Allez Shoe, au boulot. Et n'oublie pas. le 6 est un 4 sur la corde de sol
Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:j'ai qu'un magnéto de reportage horrible. Et il y a un moyen de s'enregistrer via Fuse sur le Fender mais sur la série des 1 et 2, c'est une galère. Allez Shoe, au boulot. Et n'oublie pas. le 6 est un 4 sur la corde de sol
Il est "juste" le 8 sur la corde Sol ?
Shoemaker a écrit:ok
von Rauffenstein a écrit:Bon alors Shoe ? Tu nous la fais au oud électrique ou à la harpe celtique ?
J'ai mon cours à 14.00. Et j'ai pas assez bossé mes accords... Ça me casse les couilles les accords. Je préfère "l'araignée" de Satriani !.
von Rauffenstein a écrit:
j'espère que c'est "lisible"... Quand je serai plus averti en solfège, je vous le rédigerai en portée et notes. J'ai déjà bien une idée mais j'ai peur d'écrire des conneries.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité