Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2013, 17:27

C'est toi, avec le monstre ? (c'est quoi comme bestiau ?)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Xave le 17 Juil 2013, 17:31

Meuh nan, j'ai tapé "pêche au gros" dans Google images... :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2013, 17:39

pfffff..... :D :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede rozz le 17 Juil 2013, 17:50

Xave a écrit:Meuh nan, j'ai tapé "pêche au gros" dans Google images... :lol:

t´as pas tapé plutot dans photoshop ?
rozz

Messagede Marlaga le 17 Juil 2013, 18:19

Xave a écrit:
Marlaga a écrit:
Xave a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bref. Incidents de l'accident de Bretigny.

L'affaire telle que rapportée par un media belge.

http://www.express.be/joker/fr/platdujo ... 193129.htm

L'affaire telle que compilée par un média belge serait plus juste. Il n'y a aucun fait ou témoignage que l'on n'ait pas encore su ou lu.

Oui, c'est vrai. Les CRS passaient justement par là et ils ont provoqué les jeunes qui voulaient simplement aider les secours.
#ange

C'est beau le monde des bisounours.

Où est-ce que tes affabulations sont écrites dans mon message ?

Ta mauvaise foi criante est clairement mise en exergue ici.

Cyril et toi, vous mettez beaucoup d'énergie à minimiser cette affaire, il faudra assumer après. Quand on se réfugie derrière des excuses comme le manque de preuves ou les témoignages discordants, il faut avoir une certaine idée de la situation réelle ou avoir un intérêt à ce que la balance penche dans un sens ou l'autre. Comme vous n'étiez pas sur place, il ne peut s'agir que de la 2e solution, à savoir que ça vous ferait mal au cul qu'il s'agisse réellement d'une bande de jeunes des cités qui ont tenté de dépouiller des morts de leurs affaires personnelles au nez des policiers et en gênant les secours qui venaient aider les blessés. Ça heurterait trop fortement votre conception du monde bisounours dans lequel vous croyez vivre et ça me donnerait trop raison quant à mes inquiétudes sur cette société pourrie et les solutions impitoyables qu'elle exige.
Un jour, vous devrez prendre conscience de la réalité et vous devrez rendre des comptes sur vos tentatives répétées de couvrir les faits réels.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 17 Juil 2013, 18:33

Un beau bla-bla de merde qui n'a aucun sens et aucun rapport mais qui fait du bien, hein ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 17 Juil 2013, 19:03

von Rauffenstein a écrit:J'adore Dame Silver. Vraiment. Mais c'est pas la première fois qu'on se prend le bec sur ce sujet. Déjà, il y a 7/8 ans je crois me souvenir d'une telle scène. Elle sait que je suis particulièrement chatouilleux sur ce sujet bien précis et que ça me met en rage, la garce, comme elle sait que je ne lacherai rien. C'est une guerrière et je suis de façon atavique et viscérale un soldat de ce pays qui ne lui concèdera rien sur ce sujet, quand bien même j'aimerai qu'on s'arrête là.

Soit. Je reconnais volontiers être une emmerdeuse obstinée. Une emmerdeuse oui, mais une emmerdeuse française.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2013, 19:23

Bon, vous avez terminé ? :lol:
Je me permets d'intervenir pour juste dire qu'au-delà du "style" et du ton qui ne regardent que vous, la discussion fut passionnante. Eh oui !
Perso, j'en ai tiré de très précieux enseignements.
Thanks !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Tarod le 17 Juil 2013, 19:24

Je viens de lire vite fait l'échange :popcorn:

La version qu'a posté Silver est très belle, bien meilleure que la plupart de ce qu'on peut entendre lors qu'un Français gagne un GP de F1. Mais pour moi la Marseillaise quand c'est chanté, c'est quand même autre chose. Par contre je comprends pas pour quoi Rauf dit que la version de Silver est "américaine", le chef d'orchestre est bien Français et les hymnes chantés c'est bien un truc d'américains ^^
Tarod

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2013, 19:33

Tarod a écrit:Par contre je comprends pas pour quoi Rauf dit que la version de Silver est "américaine", le chef d'orchestre est bien Français et les hymnes chantés c'est bien un truc d'américains ^^

STP ! ne relance pas le débat !!! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 17 Juil 2013, 20:13

Xave a écrit:Un beau bla-bla de merde qui n'a aucun sens et aucun rapport mais qui fait du bien, hein ?

Mais oui, continue de faire diversion. Et dès la prochaine occasion, tu reviendras en criant pour défendre tes amis délinquants-immigrés-jeunes-de-cité en ayant tout oublié de l'humiliation que tu subis à chaque fois que tu viens défendre des actes indéfendables. :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 17 Juil 2013, 20:15

Marlaga a écrit:tes amis délinquants-immigrés-jeunes-de-cité

Arrête...
Ouais_supère

Messagede Ponpondu le 17 Juil 2013, 21:47

Ivre, il arrache et avale le téton de sa compagne

Nuit d’horreur pour une femme de l’Aisne. Son amant, un homme de 34 ans, a été mis en examen mardi soir à Laon (Aisne) pour violence ayant entraîné une mutilation, après avoir mordu puis avalé son téton. «Au cours d'un rapport sexuel dimanche soir, l'homme qui avait consommé de l'alcool a mordu le sein de sa compagne et lui a arraché le téton qu'il a avalé», a indiqué le parquet de Laon.

La suite : http://www.20minutes.fr/societe/1189737 ... n-compagne
Image
Ponpondu

Messagede von Rauffenstein le 17 Juil 2013, 21:52

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:J'adore Dame Silver. Vraiment. Mais c'est pas la première fois qu'on se prend le bec sur ce sujet. Déjà, il y a 7/8 ans je crois me souvenir d'une telle scène. Elle sait que je suis particulièrement chatouilleux sur ce sujet bien précis et que ça me met en rage, la garce, comme elle sait que je ne lacherai rien. C'est une guerrière et je suis de façon atavique et viscérale un soldat de ce pays qui ne lui concèdera rien sur ce sujet, quand bien même j'aimerai qu'on s'arrête là.

Soit. Je reconnais volontiers être une emmerdeuse obstinée. Une emmerdeuse oui, mais une emmerdeuse française.

Tu sais, je te suis reconnaissant au moins d'affirmer ici que la Marseillaise signifie quelque chose pour toi, qui est née étrangère, mais est devenue Française par le coeur. Il y a tellement de compatriotes qui ont oublié ce que leurs ancêtres ont fait, osé faire, tenté, réussi et parfois raté.

Mais je voudrai juste dire quelque chose au sujet de mon rapport passionnel à la chose et qui fait qu'au-delà de mon âme, c'est mon être de chair et d'os qui vibre tout entier puisqu'il dépasse complètement mon simple individu et engage toute mon ascendance jusqu'à moi. C'est une longue chaîne de misère et de mort, de joie féroce mélée d'un chagrin sans fond. Un jour il faudra que je raconte tout ça posément pour que cela ne se perde pas avec ma propre disparition puisque je suis sans descendance et vraisemblablement suis passé à côté désormais. Pour que d'autres le raconte et le perpétue. Des histoires de familles françaises, plus iontéressant du côté de ma mère puisque son père était de lointaine ascendance juive autrichienne, celui qui est devenu Français suivant Napoléon jusqu'à se convertir catholique et écumer l'Europe de 1805 à 1815. Etabli en Lorraine, ses petits enfants la fuiront en 1870 pour ne pas être Allemands et trouveront refuge à Paris. Ils donneront des ingénieurs et des officiers. De mon grand père paternel, je garde le souvenir enfant d'un homme avec une main de bois "gagnée" à Verdun en 1916 qui se découvrait pour la Marseillaise en me lançant des regards en coin pour vérifier que je me tenais bien comme il faut. Il m'avait acheté une casquette exprès pour que je la retire à l'occasion, comme lui. Car c'est comme ça qu'on fabrique de la bonne chair à canon. Reconverti ingénieur ferroviaire pour le reste de la guerre, c'est en Rhénanie occupée, sous les ordres de Mangin, qu'il rencontra sa femme, une Rhénane qui se sentait Française parce que la Rhénanie, c'est la France disait-elle. Ce qui a bien fait rire ce diable de Cortese quand je le lui ai raconté. Il a fait la suite de sa carrière, civile, aux Chemins de Fer en Algérie où est née ma mère (putain, je suis cousin avec Cortie ! :D ). Quant à ma grand mère maternelle, je n'ai d'elle comme souvenir que le gris d'acier de ses yeux terribles et son silence. la légende, tout liens avec sa famille Rhénane ayant été rompus, prétendant que son petit frère se serait particulièrement fait remarquer sur le Front de l'Est. Il est probable que c'est de lui, par gravité génétique inter-générationnelle, que je tiens cette fascination particulière pour la brutalité des armes lourdes. Elle ne parlait JAMAIS allemand, répudiant jusqu'à sa langue maternelle et menaçant ma mère des pires représailles si je prenais Allemand Première Langue au collège à mon entrée en 6ème. Terrible.

De l'autre côté, à part quelques vieux cousins revenus frapadingues des souterrains de Douamont (tu sens petit ? Tu sens ? Ça sent l'boche !") ou des Dardanelles (Avec le Turc, petit, toujours garder la dernière balle pour soi), c'est la voix des femmes qui a témoigné de ceux qui se sont volatilisés bien avant que je n'arrive au monde. Ma Grand Mère paternelle, veuve de guerre en 1940, croyant m'édifier en anti-militariste qu'elle était devenue ne faisant que dresser en moi le reître assoifé de revanche, me transmettant oralement toutes les horreurs qu'elle avait entendues de la part de ceux qui étaient partis trop tôt. Je peux t'en parler des heures si tu veux. Je n'ai rien oublié. Ni des histoires, ni des circonstances, jusqu'à visuellement l'endroit où je me tenais quand je les entendais et je la vois encore devant moi, dans le grand fauteuil où elle aimait se tenir

C'est pour ça qu'il ne faut pas me péter les couilles avec la Marseillaise.

Mais au moins, nous avons cette Marseillaise en partage, Silver. Quand tant autour de nous, par lâcheté, par inéducation, par inculture crasse, par veulerie, par bêtise, n'en connaissent ni le sens ni la portée alors que leurs aieux ont tant fait, jusqu'au prix des blessures les plus épouvantables, pour la porter jusqu'à eux.

Un truc m'a beaucoup étonné dans le dernier tardi, dans la Bédé qui évoque son père prisonnier en 40 dans un stalag. L'antimilitarisme, que j'ai toujours toléré chez lui le trouvant circonstancié toujours à propos, se transformant au fil de spremières pages en règlement de comptes avec lui-même et tout ce qu'il a écrit jusque là : il y a pire que faire la guerre. Il y a la perdre.

Il faudrait faire fusiller les 3/4 de la population française.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alfa le 17 Juil 2013, 21:56

Ponpondu a écrit:

Nuit d’horreur pour une femme de l’Aisne. Son amant, un homme de 34 ans, a été mis en examen mardi soir à Laon (Aisne) pour violence ayant entraîné une mutilation, après avoir mordu puis avalé son téton. «Au cours d'un rapport sexuel dimanche soir, l'homme qui avait consommé de l'alcool a mordu le sein de sa compagne et lui a arraché le téton qu'il a avalé», a indiqué le parquet de Laon.

Elle sait ce qui lui reste a faire pour se venger.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cortese le 17 Juil 2013, 22:00

von Rauffenstein a écrit: il y a pire que faire la guerre. Il y a la perdre.

Qu'est ce qu'on devrait dire nous, qui sommes les derniers à avoir gagné une guerre, et qui depuis 50 ans les perdons dans une suite ininterrompue et accélérée, comme pris dans un maelstrom démocratique cannibale dévorant toujours plus de chairs et de sang...
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 17 Juil 2013, 23:13

Alfa a écrit:
Ponpondu a écrit:

Ah merde ! C'est crade !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Tarod le 17 Juil 2013, 23:15

von Rauffenstein a écrit:
Alfa a écrit:
Ponpondu a écrit:

Ah merde ! C'est crade !

C'est un peu tard, ce serait vraiment le Régis de l'année (et prix Darwin au passage) si le type se faisait avoir comme ça après ce qu'il a fait :lol:
Tarod

Messagede Ponpondu le 18 Juil 2013, 01:30

Alfa a écrit:
Ponpondu a écrit:

Ah merde ! C'est crade !

C'est quand même aussi dans la région de l'Aisne qu'il lui a bouffé le téton... :?
Si ça se trouve, c'est ce mec qui s'était occupé du maquillage de l'une des actrices jouant une prostituée dans "Impitoyable", celle qui avait été "ététonnée"...
Image
Ponpondu

Messagede Nicklaus le 18 Juil 2013, 08:17

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Erat le 18 Juil 2013, 08:41

De toute façon, ils veulent nous imposer leur religion. Un jour, la France sera Islamique si on ne fait rien !
Erat

Messagede Aiello le 18 Juil 2013, 09:07

Schumi29 a écrit:De toute façon, ils veulent nous imposer leur religion. Un jour, la France sera Islamique si on ne fait rien !

Ah bon ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 18 Juil 2013, 09:18

Marlaga a écrit:Cyril et toi, vous mettez beaucoup d'énergie à minimiser cette affaire, il faudra assumer après. Quand on se réfugie derrière des excuses comme le manque de preuves ou les témoignages discordants, il faut avoir une certaine idée de la situation réelle ou avoir un intérêt à ce que la balance penche dans un sens ou l'autre. Comme vous n'étiez pas sur place, il ne peut s'agir que de la 2e solution, à savoir que ça vous ferait mal au cul qu'il s'agisse réellement d'une bande de jeunes des cités qui ont tenté de dépouiller des morts de leurs affaires personnelles au nez des policiers et en gênant les secours qui venaient aider les blessés. Ça heurterait trop fortement votre conception du monde bisounours dans lequel vous croyez vivre et ça me donnerait trop raison quant à mes inquiétudes sur cette société pourrie et les solutions impitoyables qu'elle exige.
Un jour, vous devrez prendre conscience de la réalité et vous devrez rendre des comptes sur vos tentatives répétées de couvrir les faits réels.

Je ne minimise rien du tout. IPar contre, toi, un jour,il faudra que tu comprennes le principe de présomption d'innocence. Et que le fait d'être un jeune de banlieue et/ou musulman ne te définit pas un coupable d'office.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 18 Juil 2013, 09:22

Aiello a écrit:
Schumi29 a écrit:De toute façon, ils veulent nous imposer leur religion. Un jour, la France sera Islamique si on ne fait rien !

Ah bon ?

tant que la France ne devient pas brestoise, tout va bien.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 18 Juil 2013, 09:34

Aym a écrit:
Aiello a écrit:

Ah bon ?

raciste !
Nicklaus

Messagede Aiello le 18 Juil 2013, 09:37

Nicklaus a écrit:
Aym a écrit:
Aiello a écrit:

Ah bon ?

raciste !

Le brestois n'est pas une race.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 18 Juil 2013, 09:38

Brestophobe alors !
Nicklaus

Messagede Alfa le 18 Juil 2013, 09:40

Paris-brestoise ca me vas.
Image
Alfa
imperator

Messagede Alfa le 18 Juil 2013, 09:42

Tarod a écrit:
Alfa a écrit:
Ponpondu a écrit:

Ah merde ! C'est crade !

C'est un peu tard, ce serait vraiment le Régis de l'année (et prix Darwin au passage) si le type se faisait avoir comme ça après ce qu'il a fait :lol:

Tu m'ettones :lol:
Remarque c'est forcement un taré, ca ose tout les tarés, y a pas que les cons.
Image
Alfa
imperator

Messagede Xave le 18 Juil 2013, 09:43

Comme les royalistes, quoi.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 18 Juil 2013, 09:47

Choisis ton camp, camarade.
Nicklaus

Messagede Xave le 18 Juil 2013, 10:01

Nicklaus a écrit:camarade.

Tu vires FdG ? :eek: :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 18 Juil 2013, 10:04

Xave a écrit:

Image
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 18 Juil 2013, 10:11

Xave a écrit:

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kadoc le 18 Juil 2013, 10:45

Nicklaus a écrit:Choisis ton camp, camarade.

Des fois heureusement qu'il y a les avatars et les signatures, parce qu'on aurait juré lire Shoemaker. un détail fait tiquer cependant, le message est trop court pour être de Shoe. :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Shoemaker le 18 Juil 2013, 10:55

Kadoc a écrit:

Des fois heureusement qu'il y a les avatars et les signatures, parce qu'on aurait juré lire Shoemaker. un détail fait tiquer cependant, le message est trop court pour être de Shoe. :D

Tu sais ce qu'il te dit Shoe, au niveau du non dit, vu le fait que tu prétends être au courant de sa dynamique intellectuelle, qui le rendrait de fait prévisible au niveau du vécu, cette fois, puisque le niveau du non dit a déjà été évoqué 2 lignes plus haut c'dont à propos de je ne sais quoi déjà en ce sens que de toute façon, il ne sert à rien d'être concis, si tu es déjà circoncis, au niveau du prépuce du fait même de la digression islamo-sexuelle inhérente à ce genre de débat qui verra toujours les choses glisser subtilement vers la mise en cause du complot atlanto sioniste, sans lequel rien ne serait ce qu'il est tout en étant déjà ce qu'il a toujours été.
Hein hein ??!! Tu sais ce qu'il te dit le Shoe ????!!!!! :evil: :mad: :twisted: :D :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kadoc le 18 Juil 2013, 11:00

Shoemaker a écrit:il ne sert à rien d'être concis, si tu es déjà circoncis

Punaise celle-là je la garde :lol: :lol: :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Nicklaus le 18 Juil 2013, 11:47

Kadoc a écrit:

Et puis il n'y a pas de références aux nazis.
Nicklaus

Messagede Feyd le 18 Juil 2013, 11:56

Xave a écrit:

Le terme "Camarade" n'a jamais été uniquement réservé à la gauche ou au PC.

"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 18 Juil 2013, 12:04

En France, pas mal quand même, surtout depuis l'après-guerre.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 18 Juil 2013, 12:08

Ce mot a quand même une forte connotation "communiste" dans le langage courant...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin