Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 13 Juil 2013, 14:18

Kadoc a écrit:Le nom des pilotes du vol Asiana qui s'est écrasé à l'atterrissage récemment, par une télé locale d'Oakland.

Image

Tout le monde rigole, et moi je ne comprends rien ! :oops:
Une bonne âme pour me faire participer à la fête ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 13 Juil 2013, 14:20

moi j'ai compris Something Wrong, Wi (?) too low, Holly Fuck et pas le dernier
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Stéphane le 13 Juil 2013, 14:21

Sum Ting Wong <=> Somerthing Wrong

Wi Tu Lo <=> We're too low

Ho Lee Fuk <=> Holly Fuck

Le dernier, j'avoue que je sèche.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 13 Juil 2013, 14:24

:lol: :lol:
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 13 Juil 2013, 14:25

Stéphane a écrit:Sum Ting Wong <=> Somerthing Wrong

Landing, How ? peut être
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Bob Williams le 13 Juil 2013, 14:29

Stéphane a écrit:Sum Ting Wong <=> Somerthing Wrong

"Bang Ding Ow (bruits de chute (bang, ding) et de souffrance (ow))"

http://www.crash-aerien.aero/www/news/a ... ?id=383754
Bob Williams
GTiste

Messagede Shoemaker le 13 Juil 2013, 14:34

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Kesse tu proposes ? Zyklon B ?

Et toi, tu proposes quoi ? Rien ? C'est normal de caillasser les pompiers, de piquer le portable des mecs du SAMU, de devoir déployer des CRS pour protéger les secours ?

Ouais mais toi, en même temps... comment te le dire...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 13 Juil 2013, 14:35

MErci pour les explications !!!!! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Stéphane le 13 Juil 2013, 14:35

C'est des jeux de mots débiles, rien de raciste là dedans.
Stéphane
Le.

Messagede Rainier le 13 Juil 2013, 14:46

Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:

Et toi, tu proposes quoi ? Rien ? C'est normal de caillasser les pompiers, de piquer le portable des mecs du SAMU, de devoir déployer des CRS pour protéger les secours ?

Jolie réponse ...de celui qui ne sait pas quoi répondre :lol:

Comme disait Audiard : c'est parce qu’on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !

Si tu ne veux pas être taxé de collabo, il va falloir choisir ton camp, camarade ! (pour reprendre un de tes leit motiv)
Rainier

Messagede Cortese le 13 Juil 2013, 14:58

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:

Jolie réponse ...de celui qui ne sait pas quoi répondre :lol:

Comme disait Audiard : c'est parce qu’on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !

Si tu ne veux pas être taxé de collabo, il va falloir choisir ton camp, camarade ! (pour reprendre un de tes leit motiv)

Et mon point de vue, pourquoi ni toi ni Marlaga n'en tenez compte ?

Cortese a écrit:J'en parlais hier avec une éducatrice, je lui disais que c'était de la folie d'admettre directement, sans un sas régulateur, des jeunes issus d'une structure sociale beaucoup moins structurée que celle traditionnelle des jeunes Français, issus eux d'un processus beaucoup plus ancien de police des moeurs. Rien de pire que l'éducation laxiste qui est devenue la norme depuis 40 ans. Je disais que les Anglais n'étaient pas cons, eux. Ils ont toujours su que l'élite ça sort de la caserne (Oxford, Eton, Cambridge). Le laxisme c'est bon pour les gueux.
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 13 Juil 2013, 15:17

Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:

On est sur un forum public, pas en privé toi et moi. Alors fais un petit effort et dis au moins aux autres ce que tu penses de ce qui s'est passé à Bretigny.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 13 Juil 2013, 16:57

Cortese a écrit:
Et mon point de vue, pourquoi ni toi ni Marlaga n'en tenez compte ?

Cortese a écrit:J'en parlais hier avec une éducatrice, je lui disais que c'était de la folie d'admettre directement, sans un sas régulateur, des jeunes issus d'une structure sociale beaucoup moins structurée que celle traditionnelle des jeunes Français, issus eux d'un processus beaucoup plus ancien de police des moeurs. Rien de pire que l'éducation laxiste qui est devenue la norme depuis 40 ans. Je disais que les Anglais n'étaient pas cons, eux. Ils ont toujours su que l'élite ça sort de la caserne (Oxford, Eton, Cambridge). Le laxisme c'est bon pour les gueux.

Oui ça semble intéressant, mais qu'entends tu par "sas régulateur" ? et que t'as répondu cette éducatrice ?
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 13 Juil 2013, 17:31

Ecoutez, c'est tout simplement de la barbarie. D'où que l'on vienne, même de Papouasie Nouvelle Guinée avec un étui pénien, il y a des principes de base pour vivre en bonne intelligence en société. Si on ne peut rien faire pour les sauvageons, alors il faut les MATER. Il faut se garder de la BARBARIE.

Il y a des fonctionnements de base. Et éduquer les plus jeunes avec rigueur dans le respect d'autrui, quel qu'il soit. Être "pauvre" n'exlue pas de se tenir correctement et avec dignité.

MORT AUX CONS !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 13 Juil 2013, 17:40

von Rauffenstein a écrit:Ecoutez, c'est tout simplement de la barbarie. D'où que l'on vienne, même de Papouasie Nouvelle Guinée avec un étui pénien, il y a des principes de base pour vivre en bonne intelligence en société. Si on ne peut rien faire pour les sauvageons, alors il faut les MATER. Il faut se garder de la BARBARIE.

Il y a des fonctionnements de base. Et éduquer les plus jeunes avec rigueur dans le respect d'autrui, quel qu'il soit. Être "pauvre" n'exlue pas de se tenir correctement et avec dignité.

MORT AUX CONS !

C'est clair.

Par contre, tous ceux qui, au nom du degré zéro de l'intelligence, font généralisation sur généralisation, amalgamme sur amalgamme, et profitent de chaque occasion qui leur est donnée par quelques débiles pour laisser libre cours à leur haine, il serait bon, du moins sur ce forum, de les mater aussi. Parce que ça aussi, ça mène à une forme de barbarie.

[ça ne s'adresse, bien entendu, pas à toi, hein... :wink: )
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 13 Juil 2013, 17:51

Xave a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ecoutez, c'est tout simplement de la barbarie. D'où que l'on vienne, même de Papouasie Nouvelle Guinée avec un étui pénien, il y a des principes de base pour vivre en bonne intelligence en société. Si on ne peut rien faire pour les sauvageons, alors il faut les MATER. Il faut se garder de la BARBARIE.

MORT AUX CONS !

C'est clair.

Par contre, tous ceux qui, au nom du degré zéro de l'intelligence, font généralisation sur généralisation, amalgamme sur amalgamme, et profitent de chaque occasion qui leur est donnée par quelques débiles pour laisser libre cours à leur haine, il serait bon, du moins sur ce forum, de les mater aussi. Parce que ça aussi, ça mène à une forme de barbarie.

Il y a une différence entre faire un amalgame et constater une réalité. Il y a bien un jour où il faudra que toi, Cyril et co, vous ouvriez les yeux et que vous vous rendiez compte que la réalité, c'est que ce sont toujours les mêmes qui causent ces problèmes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 13 Juil 2013, 18:02

Je ne sais pas à qui à quoi fait allusion Xave, mais pour ce qui me concerne il n'y a ni haine, ni amalgame, ni géneralisation, ni machin truc bidule.

S'il y a des pitbulls enragés dans ma rue, je veux qu'on m'en débarrasse c'est tout !
Et qu'on m'en débarrasse au plus vite avant de retrouver un proche baignant dans une mare de sang (ce qui vient d'arriver, je le rappelle), je n'ai aucune haine envers les chiens, il y en a même que j'aime beaucoup, je ne fais pas d'amalgame ni de généralisation avec les autres chiens.

Et si on pouvait aussi mater ceux qui nous rendent la vie impossible par leur angélisme, ça me ferait également plaisir ...l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Rainier

Messagede Toma le 13 Juil 2013, 18:03

étrange les dernieres news, d'ou tout est parti ?

http://www.20minutes.fr/societe/1188315 ... s-accident

La confusion règne autour les rumeurs de pillages. Alors que le syndicat policier Alliance avait fait affirmé vendredi soir qu’un groupe de jeunes avaient «dépouillé les victimes» du déraillement du train à la gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne), les équipes de la Croix-Rouge et du Samu qui sont intervenues ont contredit cette information samedi. Elles expliquent ainsi ne pas avoir été gênées dans leur travail par les badauds et n'ont pas vu de pillage.
Toma
is so

Messagede Stéphane le 13 Juil 2013, 18:05

:lol:
Stéphane
Le.

Messagede von Rauffenstein le 13 Juil 2013, 18:06

Les CRS, en tenue "Robocop", étaient là parce qu'ils passaient dans le coin quoi. Mais sinon, tout va bien !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 13 Juil 2013, 18:15

Marlaga a écrit:Il y a une différence entre faire un amalgame et constater une réalité. Il y a bien un jour où il faudra que toi, Cyril et co, vous ouvriez les yeux et que vous vous rendiez compte que la réalité, c'est que ce sont toujours les mêmes qui causent ces problèmes.

Tu oses continuer dans ce domaine là, après le nombre de fois où on t'a démontré que tu avais tort (avec en dernier lieux, ton mensonge éhonté sur les rayons halal dans les grandes surfaces) ? Tu n'as vraiment aucune dignité.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Rainier le 13 Juil 2013, 18:19

von Rauffenstein a écrit:Les CRS, en tenue "Robocop", étaient là parce qu'ils passaient dans le coin quoi. Mais sinon, tout va bien !

Ce sont les clones de Xave et Cyril qui dirigent le SAMU et la Croix Rouge ?

Ou alors ils ont reçu des instructions d'en haut ! C'est vrai que ça ferait tâche la veille du 14 juillet !
Même le ministre a déclaré que l'accueil avait été "rude".
Rainier

Messagede Stéphane le 13 Juil 2013, 18:21

Il y a eu des infos sur l'origine "étrangère" de la racaille ?
Stéphane
Le.

Messagede Kadoc le 13 Juil 2013, 18:21

Stéphane a écrit:C'est des jeux de mots débiles, rien de raciste là dedans.

A part le cliche sur les noms asiatiques (les noms coreens ne ressemblent pas du tout a ca) et eventuellement leur prononciation de l'anglais, c'est en effet surtout une mauvaise blague. :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Kadoc le 13 Juil 2013, 18:23

von Rauffenstein a écrit:Les CRS, en tenue "Robocop", étaient là parce qu'ils passaient dans le coin quoi. Mais sinon, tout va bien !

Ils sont souvent mobilises pour rien. A chaque "manif" de sans-papiers d'une vingtaine de personnes, il y a toujours au moins autant de CRS que de "manifestants".
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Marlaga le 13 Juil 2013, 18:42

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Il y a une différence entre faire un amalgame et constater une réalité. Il y a bien un jour où il faudra que toi, Cyril et co, vous ouvriez les yeux et que vous vous rendiez compte que la réalité, c'est que ce sont toujours les mêmes qui causent ces problèmes.

Tu oses continuer dans ce domaine là, après le nombre de fois où on t'a démontré que tu avais tort (avec en dernier lieux, ton mensonge éhonté sur les rayons halal dans les grandes surfaces) ? Tu n'as vraiment aucune dignité.

C'est pas parce que tu me contredis que tu dis la vérité. Il n'y a aucun mensonge dans mes propos sur les rayons halal et tu peux aller enquêter sur la différence entre les rayons halal en 2003 (y en avait-il déjà ?) et en 2013 pour me prouver le contraire. En attendant, toutes tes jérémiades resteront sans suite.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 13 Juil 2013, 18:51

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:

C'est pas parce que tu me contredis que tu dis la vérité. Il n'y a aucun mensonge dans mes propos sur les rayons halal et tu peux aller enquêter sur la différence entre les rayons halal en 2003 (y en avait-il déjà ?) et en 2013 pour me prouver le contraire. En attendant, toutes tes jérémiades resteront sans suite.

Mes jérémiades ? Mais c'est toi qui pleure continuellement après les méchants musulmans qui nous envahissent et foutent la merde... N'inverse pas les rôles.
Et si, c'est un mensonge sur les rayons halals. Tu es malhonnête en plus d'être raciste.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 13 Juil 2013, 18:53

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:

Mes jérémiades ? Mais c'est toi qui pleure continuellement après les méchants musulmans qui nous envahissent et foutent la merde... N'inverse pas les rôles.
Et si, c'est un mensonge sur les rayons halals. Tu es malhonnête en plus d'être raciste.

Prouve le si tu le peux.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 13 Juil 2013, 18:55

Stéphane a écrit:Il y a eu des infos sur l'origine "étrangère" de la racaille ?

:?:
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 13 Juil 2013, 19:04

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:

Prouve le si tu le peux.

N'inverse pas les rôles, une fois de plus. C'est toi qui affirme quelque chose, c'est à toi de prouver tes affirmations. Si j'affirmais que tu étais un néo-nazi, ça serait à moi de le prouver, pas à toi de demontrer le contraire.

Mais je comprends que tu préfères quand ça marche dans ton sens, ça te permet d'accuser n'importe qui de n'importe quoi, tu n'as pas besoin de prouver quoique ce soit. Plus facile pour faire passer tes préjugés.

Heureusement que tu ne travailles pas dans le droit !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 13 Juil 2013, 19:05

Stéphane a écrit:
Stéphane a écrit:Il y a eu des infos sur l'origine "étrangère" de la racaille ?

:?:

Mis à part dans l'esprit perturbé de certains, non, il n'y a rien eu à ce sujet.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 13 Juil 2013, 19:09

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:

Prouve le si tu le peux.

N'inverse pas les rôles, une fois de plus. C'est toi qui affirme quelque chose, c'est à toi de prouver tes affirmations. Si j'affirmais que tu étais un néo-nazi, ça serait à moi de le prouver, pas à toi de demontrer le contraire.

Mais je comprends que tu préfères quand ça marche dans ton sens, ça te permet d'accuser n'importe qui de n'importe quoi, tu n'as pas besoin de prouver quoique ce soit. Plus facile pour faire passer tes préjugés.

Heureusement que tu ne travailles pas dans le droit !

Moi, je l'ai constaté de visu. Si tu veux me prouver que mes yeux me trompent, il va falloir que tu avances de sérieux arguments.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 13 Juil 2013, 19:27

Des yeux d'une personne ouvertement raciste et anti-Islam. Ca suffit pour te discréditer puisque tu n'es pas objectif sut le sujet.

Sans parler qu'on est plusieurs à avoir remarqué que tes observations étaient fausses.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 13 Juil 2013, 19:43

Résumé d'un lecteur de Libé+

résumons, pour ceux qui ne maitrisent pas la novlangue...

Il y a eu ni vol ni bande, mais un individu est en garde à vue pour vol en réunion, il n'y pas eu de jets de pierres mais le ministre indique que des projectiles ont été vus volants à proximité des camions de pompiers, il n'y pas eu de violence mais ce même ministre parle d'un accueil rude, la policière témoignant de pillages ment car elle est syndiquée chez Alliance, cependant, nous sommes toujours dans l'attente du discrédit de la parole des journalistes ayant témoignés de ces mêmes scènes de violences et de rapines ainsi qu'un démenti argumenté du sénateur PS ayant affirmé la même chose.
En conclusion, il s'agit vraisemblablement d'une manipulation du FN, j'espère que ma novlangue est correcte, je me permets d'ajouter ceci pour appuyer ma néo bien-pensance, cet accident ferroviaire n'est que le résultat de la politique du précédent gouvernement et de Sarkozy...j'apprends très vite.

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 13 Juil 2013, 20:02

Rainier a écrit:

Ce sont les clones de Xave et Cyril qui dirigent le SAMU et la Croix Rouge ?

Ou alors ils ont reçu des instructions d'en haut ! C'est vrai que ça ferait tâche la veille du 14 juillet !
Même le ministre a déclaré que l'accueil avait été "rude".

Quel monde de merde, quand même... On se fout des faits, vive le sensationnel ! On part d'un fait anodin (loin d'être glorieux, le vol d'un téléphone) qui se transforme en rumeur d'un pillage, contredit par tout le monde sur place. Mais non, vous préférez croire une rumeur. Vous n'êtes qu'une bande de moutons. Société de merde.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 13 Juil 2013, 20:06

von Rauffenstein a écrit:Résumé d'un lecteur de Libé+

résumons, pour ceux qui ne maitrisent pas la novlangue...

Il y a eu ni vol ni bande, mais un individu est en garde à vue pour vol en réunion, il n'y pas eu de jets de pierres mais le ministre indique que des projectiles ont été vus volants à proximité des camions de pompiers, il n'y pas eu de violence mais ce même ministre parle d'un accueil rude, la policière témoignant de pillages ment car elle est syndiquée chez Alliance, cependant, nous sommes toujours dans l'attente du discrédit de la parole des journalistes ayant témoignés de ces mêmes scènes de violences et de rapines ainsi qu'un démenti argumenté du sénateur PS ayant affirmé la même chose.
En conclusion, il s'agit vraisemblablement d'une manipulation du FN, j'espère que ma novlangue est correcte, je me permets d'ajouter ceci pour appuyer ma néo bien-pensance, cet accident ferroviaire n'est que le résultat de la politique du précédent gouvernement et de Sarkozy...j'apprends très vite.

Capet

Messagede Shoemaker le 13 Juil 2013, 22:27

Xave a écrit:

MORT AUX CONS !

C'est clair.

:o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Capet le 13 Juil 2013, 22:37

Des noms !
Capet

Messagede Shoemaker le 13 Juil 2013, 23:12

DCP a écrit:Très intéressante la tournure que prend la conversation sur ce fil au sujet de cet accident. :roll:

Oui. Et au final, c'est pour ça que de plus en plus, je souhaiterais que le FN prenne le pouvoir, pour en finir avec cette haine des Arabes et de l'Islam. Ces Arabes que des individus bien mal intentionnés ont ramené ici un beau jour, par centaines de milliers, pour en faire aujourd'hui, les bouc-émissaires de tous les maux de la galaxie.
Après, peut être que dans un cas tragique similaire, on parlera plus de la tragédie elle même en ce sens qu'elle touche tout le monde, plutôt que de remettre encore et encore, sur le tapis, cette haine qu'on globalise et qu'on généralise à la moindre occasion.
Quelques tarés intégraux des cités-ghetto viennent foutre leur m..., et voici les bonnes âmes qui accourent, et nous reservent le plat de l'Islam bouc émissaire (disons les choses comme elles sont).
Ca devient vraiment nauséabond. Alors que le FN arrive, et qu'on en finisse, qu'il taillade dans le vif. Tout le monde dehors et le reste Zycloné !
Je commence à ressentir exactement ce que ressentaient les Juifs dans les années 30.
Et encore ! Je m'estime heureux que ça ne soit pas un acte terroriste : Oh mon Dieu, merci que le responsable soit un boulon mal serré plutôt qu'un barbu taré préparé dans je ne sais quelle officine douteuse ! On en est là !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 13 Juil 2013, 23:42

Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:Très intéressante la tournure que prend la conversation sur ce fil au sujet de cet accident. :roll:

Oui. Et au final, c'est pour ça que de plus en plus, je souhaiterais que le FN prenne le pouvoir, pour en finir avec cette haine des Arabes et de l'Islam. Ces Arabes que des individus bien mal intentionnés ont ramené ici un beau jour, par centaines de milliers, pour en faire aujourd'hui, les bouc-émissaires de tous les maux de la galaxie.
Après, peut être que dans un cas tragique similaire, on parlera plus de la tragédie elle même en ce sens qu'elle touche tout le monde, plutôt que de remettre encore et encore, sur le tapis, cette haine qu'on globalise et qu'on généralise à la moindre occasion.
Quelques tarés intégraux des cités-ghetto viennent foutre leur m..., et voici les bonnes âmes qui accourent, et nous reservent le plat de l'Islam bouc émissaire (disons les choses comme elles sont).
Ca devient vraiment nauséabond. Alors que le FN arrive, et qu'on en finisse, qu'il taillade dans le vif. Tout le monde dehors et le reste Zycloné !
Je commence à ressentir exactement ce que ressentaient les Juifs dans les années 30.
Et encore ! Je m'estime heureux que ça ne soit pas un acte terroriste : Oh mon Dieu, merci que le responsable soit un boulon mal serré plutôt qu'un barbu taré préparé dans je ne sais quelle officine douteuse ! On en est là !

:good

C'est con mais il y a des sauvageons partout.. (car c'est hélas un problème d'éducation, même la compassion (souffrir avec), cela s'apprend en partie)..
Comme des anciens élèves ou des connaissance de ces anciens élèves, vivant à proximité de chez mes parents à la retraite, qui ne s'émurent jamais de crever 10 fois les pneus de leur voiture, ou de bombarder plusieurs années de suite de projectile ou d'oeuf l'habitation ou la porte d'entrée d'un coup de batte..
Et ces gamins sont bien blancs si il faut le préciser.. (car en zone plus rurale, la misère sociale et éducative a certes moins de couleur, est certes moins visible, mais est tout aussi présente, comme la délinquance qui y est afférente)

Après, si la nouvelle a choqué, c'est qu'elle a été tournée de façon à l'être... Des pompiers qui se font prendre à partie ou des blessés qui se font dépouiller, ça arrive malheureusement régulièrement (et à peu près sous toutes les latitudes et longitudes.. ).
Mais aux faits, on a rajouté le petit détail qui tue, celui qui instille l'idée de barbarie celui des morts qui s'apprêtaient à être dépouillés, invérifiable mais ça fera tellement plus de bruit ainsi.

On peut faire n'importe quel autre raccourci (religion, couleur de peau), il reste que la seule cause qui ait une véritable à ces faits c'est la lacune éducative et sociale.

Il est bien triste notamment que le service national obligatoire ait disparu. Il participait du redressement de ces branches égarées..

Hugues
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 14 Juil 2013, 02:01

Hugues a écrit:
Shoemaker a écrit:

:good

C'est con mais il y a des sauvageons partout.. (car c'est hélas un problème d'éducation, même la compassion (souffrir avec), cela s'apprend en partie)..
Comme des anciens élèves ou des connaissance de ces anciens élèves, vivant à proximité de chez mes parents à la retraite, qui ne s'émurent jamais de crever 10 fois les pneus de leur voiture, ou de bombarder plusieurs années de suite de projectile ou d'oeuf l'habitation ou la porte d'entrée d'un coup de batte..
Et ces gamins sont bien blancs si il faut le préciser.. (car en zone plus rurale, la misère sociale et éducative a certes moins de couleur, est certes moins visible, mais est tout aussi présente, comme la délinquance qui y est afférente)

Après, si la nouvelle a choqué, c'est qu'elle a été tournée de façon à l'être... Des pompiers qui se font prendre à partie ou des blessés qui se font dépouiller, ça arrive malheureusement régulièrement (et à peu près sous toutes les latitudes et longitudes.. ).
Mais aux faits, on a rajouté le petit détail qui tue, celui qui instille l'idée de barbarie celui des morts qui s'apprêtaient à être dépouillés, invérifiable mais ça fera tellement plus de bruit ainsi.

On peut faire n'importe quel autre raccourci (religion, couleur de peau), il reste que la seule cause qui ait une véritable à ces faits c'est la lacune éducative et sociale.

Il est bien triste notamment que le service national obligatoire ait disparu. Il participait du redressement de ces branches égarées..

Hugues

Ils ont du être bien chiants tes parents pour mériter un tel tourment.

Ou être maladroits.

A mois que d'un incident isolé... Bref.

Quant au service militaire, c'est oublier que beaucoup de gens de ma génération pensaient que ce n'était pas fait pour eux, que c'est du pognon, beaucoup de pognon, et que c'était d'abord et avant tout porter les armes avant de dresser la canaille.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin