D'après le site d'Ibanez, toutes les guitares qui sortent de manufacture sont montées avec des tirants de 9-42.
Bon, comme je suis débutant, je n'ai pas l'intention de changer les tirants de corde pour me niquer la main avant l'heure avec un trop fort tirant qui irait effectivement très bien avec ma caisse (du genre 10-52, au moins), mais je vais me contenter de passer pour l'instant de l'à priori 9-42 d'origine au 9-46 XL de D'Addario.
A priori, donc, je n'aurai pas de réglage particulier de trusrod sur le manche à faire (ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus), les nouvelles tensions induites n'étant pas forcément surffisemment fortes pour affecter la courbure du manche (je suis réglé avec néanmoins une action assez élevée, après tatonages divers et variés sur le chevalet flottant pour éviter les frisages sur les frettes après la douzième case).
Par contre, au niveau de l'accordage, qu'est-ce qui change ? J'avoue que là, je suis un peu perdu. Mes Mi La Ré Sol Si Mi en 9-42 seront-ils toujours les mêmes à réglages de chevalet/pontets égaux ou faut-il que je change quelque chose à un moment quelque part ?
EXL 120 D'Addario 9-42 : 009/011/016/024/032/042
EXL 125 D'Addario 9-46 : 009/011/016/026/036/046
Bref. Faudra t-il que je trifouille... L'intonation ? Là, ça me fait peur !