Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Capet le 08 Juil 2013, 15:02

Djoko et Andy ça ressemble déjà une vieille affiche... Un goût de déjà vu, j'aurais bien aimé voir DelPo arriver en finale par exemple, ou Jerzy pour montrer qu'on peut arriver en finale en étant dans le top 25 !

Sinon Roger a annoncé qu'il allait participer à Gstaad et Hambourg, ça va faire plaisir aux supporters européens 8-)
Capet

Messagede Orycicx le 08 Juil 2013, 15:34

Je me verrais bien suivre attentivement la progression de Jerzy (s'il progresse encore).

Il y a un truc que j'aime bien avec lui c'est qu'on en parle pas. Dans les jeunes qui doivent réussir il y a Raonic, Dimitrov, Dolgopolov, Gulbis, Tomic... Mais franchement ces mecs stagnent alors que ça va faire 2-3 ans qu'ils sont considérés comme les futurs cadors.
Et là on a le grand Jerzy qu'on ne connaissait pas avant sa finale en Master 1000 à Bercy (tournoi de fin d'année certe mais avec des gros poissons qu'il a battu) et qui confirme cette année avec une demie à Wimb (tableau dégagé, certe again, mais il a su tenir son rang et ne pas rendre la vie facile au futur vainqueur) un quart à Rome, 3eme tour en Australie et Roland.

Si il pouvait se muscler un peu, il pourrait devenir un Del Potro extreme... saoul:
Orycicx

Messagede DCP le 08 Juil 2013, 15:40

Xave a écrit::o

Au-delà de la déception, que je partage, je trouve que ça rend Djokovic un peu plus humain. On n'a décidément pas affaire à un Terminator qui bouffe tout et n'a peur de rien. Juste à un super joueur qui a eu une très belle période d'un an 1/2 (en gros), mais qui a aussi des moments de moins bien, de doute.

Genre, les moments de moins bien, il est finaliste d'un Grand Chelem, ça va plutôt bien pour lui .... :P
Nadal et Federer cette année à Wimbledon, ce sont de vrais moments de moins bien.... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Orycicx le 08 Juil 2013, 15:56

Ca dépend...

Une défaite en demie à Roland, une défaite en 3 manches en semblant tendu contre l'unique membre du fameux big four (même si se coltiner La Poutre en demie c'était quelque chose), ce n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend d'un gars largement n°1 mondial et qui sort d'une année et demie de domination.
C'est du chipotage, hein, on est d'accord, mais à tutoyer les sommets on attend du gars qu'il construit des briques supplémentaires ou du moins qu'il tienne son rang. Le moindre coup de moins bien se ressent puissance 10.

Pour Rodgeur et Nadal, c'est sur qu'il sont partis vite. Mais bon, le premier n'est plus ce qu'il était il y a peu (age et motivation, je pense) et donc ne fait plus aussi peur aux mal-classés. Et pour Rafa bin c'est son physique qui le lache petit à petit... La fréquence des blessures se rapproche et la durée de convalescence se rallonge.

On se dirige vers un big two permanent avec un Nadal à leur niveau quand il jouera à 100% et un Rodgeur poison de temps à autre, j'espère.

Derrière, Ferrer, Tsonga, Berdych, Gasquet sont à leur niveau. Les jeuns, bin comme je disais quelques postes plus haut, j'y crois pas. Il faut espérer un Del Potro constant au top niveau et qui rentre dans le top 4 pour avoir des fins de grand chelem mouvementé :-P
Orycicx

Messagede Né quelque part le 08 Juil 2013, 19:00

Tarod a écrit:C'est vrai elle est pas assez canon pour qu'on l'aime...

Bien mise, elle est pas si moche que ça... :-P

Image
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Tarod le 08 Juil 2013, 19:11

Né quelque part a écrit:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Comme tout le monde, c'est pour ça que je supporte pas les remarques du genre "elle est moche" :?
Tarod

Messagede Né quelque part le 08 Juil 2013, 19:17

Tarod a écrit:
Né quelque part a écrit:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Comme tout le monde, c'est pour ça que je supporte pas les remarques du genre "elle est moche" :?

Elle est même plutôt mignonne...

Image

En tout cas, ça fait longtemps qu'une victoire française ne m'avait autant fait plaisir... J'ai toujours eu un faible pour les "vilains petits canards"... :good
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Tarod le 08 Juil 2013, 19:19

Pareil je suis super heureux qu'elle ait gagné, mais par contre je trouve pas vraiment que c'est un "vilain petit canard". A part ses histoires avec la fédération dues au management de son père elle n'a pas fait énormément de vagues...
Tarod

Messagede Nuvo le 09 Juil 2013, 14:58

Je me souviens très bien de mon premier roland en 2002, Bartoli s'entrainait avec Golovin. Et même si la blonde était mieux, à l'époque elles avaient 117-18 ans et Bartoli était pas mal du tout.
Ce qu'il y a c'est qu'elle a pris du poid au delà de ce que l'on voit chez les tenniswomens et qu'elle a un visage souvent renfrogné.
Mais c'est clair que coiffé et prise en photo à son avantage, elle peut être tout à fait bien, comme sur la photo là justement.

Alors évidemment quand on pense à Ana Ivanovic..; pfiouu :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 09 Juil 2013, 15:23

Elle ressemble à un spaghetti, Ivanovic, c'est franchement pas mieux, en ce moment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 09 Juil 2013, 15:24

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 09 Juil 2013, 15:28

#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 09 Juil 2013, 17:22

Incroyable le niveau des attaques !
Si j'etais une femme, en lisant cela, je crois que je deviendrai lesbienne !

Marion Bartoli est elle un cas isolé ou est ce la même chose pour toutes les tenniswomen qui ne répondent pas aux standards de beauté ?

Cela n'a aucune importance, mais je la trouve bien plus jolie de visage que l'Italienne qui avait gagné RG il y a 2 ans (Errani ?), que Venus Williams ou Kim Clijsters.

Saloperie de société, ou tu es critiqué et moqué mechamment parceque tu ne ressembles pas à un mannequin, parceque tu n'a pas des chaussures Converse ou New Balance, parceque tu as un polo TEX et non pas Ralph Lauren, parceque tu as une montre à 15 Euros et pas une Rolex, parceque tu roules en Renault et pas en Audi.

Le paraître a définitivement vaincu l'être.

C'est plus "cogito ergo sum" c'est "Je ne pense pas donc je dois paraitre".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Tarod le 09 Juil 2013, 17:25

Ça ne m'étonne absolument pas, il suffisait de voir les commentaires sur Marion Bartoli sous les articles de sites comme l'équipe ou eurosport, le peu que j'ai vu était détestable!
Tarod

Messagede Marlaga le 09 Juil 2013, 18:20

Rainier a écrit:

Même pas, vu qu'il y a pas mal de femmes dans ces commentaires dégueulasses. Mais je crois qu'on est surtout dans de la haine anti-français de la part des rosbiffs.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Tarod le 09 Juil 2013, 18:26

Marlaga a écrit:
Rainier a écrit:

Même pas, vu qu'il y a pas mal de femmes dans ces commentaires dégueulasses. Mais je crois qu'on est surtout dans de la haine anti-français de la part des rosbiffs.

Pas seulement, j'ai vu la même chose sur des sites Français.
A mon avis il y a 2 raison pourquoi il y a ce déchainement autour d'elle: elle ne répond pas aux standards de beauté ET elle a déjà été critiquée durement sur son physique dans des grands médias.
Le cumul des 2 fait que certains abrutis voient que la porte a déjà été entrouverte et se lâchent...
D'autres joueuses n'ont pas un physique terrible mais vu qu'elles ne se sont pas déjà faites critiquées durement les rapaces ne bougent pas trop :?
Tarod

Messagede Orycicx le 09 Juil 2013, 18:56

Ou alors comme le tennis féminin est un peu naze la plupart des gens regarde les matchs des filles pour se rincer l'oeil devant les grandes blondes et pourquoi pas, avec un peu de chance, voir une culotte ou un bout de sein...
Orycicx

Messagede Xave le 09 Juil 2013, 19:05

Orycicx a écrit:Ou alors comme le tennis féminin est un peu naze la plupart des gens regarde les matchs des filles pour se rincer l'oeil devant les grandes blondes et pourquoi pas, avec un peu de chance, voir une culotte ou un bout de sein...

Comme bon nombre de gens regardaient la F1 juste le départ pour si y aurait un crash.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Orycicx le 09 Juil 2013, 19:30

Exact.
Genre le soleil de Webber à du faire parler de la f1 dans le monde comme rarement.

Digne d'un coup de vent qui soulève la jupe d'une tenniswoman en string à Roland !
Orycicx

Messagede Orycicx le 09 Juil 2013, 19:37

Ce qui me dérange avec marion c'est sa façon de faire la guerrière à taper dans le vide entre chaque échange et son coup droit à deux mains... Quelle horreur.

Son père aussi est horripilant mais elle semble s'en detacher.
À part ça je la trouve mimi, moi. Et intelligente et sympa en interview. En plus elle est riche et célèbre
Je pense que beaucoup de gens qui la critique sur son physique seraient juste heureux d'avoir une nana comme ça à partager leur vie !
Orycicx

Messagede Cyril le 10 Juil 2013, 00:39

Marlaga a écrit:
Rainier a écrit:

C'est quand même étonnant que tu t'étonnes de ce genre de comportements, puisque tu as le même...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 10 Juil 2013, 08:10

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Rainier a écrit:

C'est quand même étonnant que tu t'étonnes de ce genre de comportements, puisque tu as le même...

Montre moi à quel moment j'ai eu ce comportement.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 10 Juil 2013, 08:25

Ça ne vous dérangerait pas de parler tennis sur le topic tennis ? :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aym le 10 Juil 2013, 09:25

Né quelque part a écrit:Elle est même plutôt mignonne...

Image

Exactement. Je trouve Bartoli très mignonne.
Comme l'a souligné Nuvo, elle a pas mal pris de poids ces dernières années, mais avant elle était carrément superbe.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Capet le 10 Juil 2013, 10:00

Au niveau du classement y'a eu du mouvement avec les contreperfs de Rafa et Rodg...

Novak solide premier avec plus de 12 mille points, il est tranquille pour le reste de la saison normalement puisqu'il a 3000 point d'avance sur Andy qui a plus de 9000 arrive dans des scores d'enfer !

David et Rafa ont le même score aux alentours de 6800, Roger tout seul à 5700 et 1000 points derrière on trouve Berdych et Delpo.

Nos meilleurs frenchies sont 8 et 9 avec 3500 et 3000, c'est plutôt bien pour Richard qui se maintient dans le top 10 mais un peu décevant pour Jo qui baisse un poil cette année.

Comment voyez-vous la fin de saison pour le top 10 et 20 ?
Capet

Messagede DCP le 10 Juil 2013, 10:02

Et Federer absent du top 4 pour la première fois depuis 10 ans....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 10 Juil 2013, 10:04

Marlaga a écrit:Montre moi à quel moment j'ai eu ce comportement.

A chaque messages sur les musulmans : tu leur craches dessus de manière aussi insultante que ces cons crachent sur Bartolli.

Mais Didier a raison, retour au tennis.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 10 Juil 2013, 10:16

Sinon, pour répondre à Capet, difficile de prédire le classement en fin d'année, déjà on se souvient mal des points à défendre et en plus il faudrait deviner ce que les joueurs vont réussir comme perfs jusqu'à la fin de la saison et il y a encore des gros points à prendre.... Nadal va-t-il être présent et compétitif notamment ? Janowicz va-t-il confirmer son bon Wimbledon, prendre régulièrement des gros points et s'approcher du top 10 ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 10 Juil 2013, 13:06

Cyril a écrit:

A chaque messages sur les musulmans : tu leur craches dessus de manière aussi insultante que ces cons crachent sur Bartolli.

Je ne crache pas sur le physique mais sur une idéologie. T'es gentil de dire "retour au tennis", mais tu n'as qu'à ne pas te lancer dans des attaques aussi stupides qu'infondées.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Capet le 10 Juil 2013, 13:14

DCP a écrit:Sinon, pour répondre à Capet, difficile de prédire le classement en fin d'année, déjà on se souvient mal des points à défendre et en plus il faudrait deviner ce que les joueurs vont réussir comme perfs jusqu'à la fin de la saison et il y a encore des gros points à prendre.... Nadal va-t-il être présent et compétitif notamment ? Janowicz va-t-il confirmer son bon Wimbledon, prendre régulièrement des gros points et s'approcher du top 10 ?

Pour le top 10 en fait les inconnues sont encore et toujours Roger et Rafa, parce que les autres tiennent leur position, Andy a un peu plus de points que l'an passé, mais il était déjà 2ème.

Pour les top 20 voire un peu plus c'est assez bizarre ce début de saison parce qu'on a cru que Dimitrov était sur la rampe de lancement et ça n'a pas décollé, tout comme Paire. Jerzy va peut-être enfin confirmer, déjà à Bercy il avait fait sensation, il a de quoi grimper encore au classement. Raonic Et Isner perdent un peu pied, comme Janko d'ailleurs. Le seul là dedans qui a fait une belle remontée c'est Stan !
Capet

Messagede Nuvo le 10 Juil 2013, 13:38

Rainier a écrit:

Marion Bartoli est elle un cas isolé ou est ce la même chose pour toutes les tenniswomen qui ne répondent pas aux standards de beauté ?

Cela n'a aucune importance, mais je la trouve bien plus jolie de visage que l'Italienne qui avait gagné RG il y a 2 ans (Errani ?), que Venus Williams ou Kim Clijsters.

Saloperie de société, ou tu es critiqué et moqué mechamment parceque tu ne ressembles pas à un mannequin, parceque tu n'a pas des chaussures Converse ou New Balance, parceque tu as un polo TEX et non pas Ralph Lauren, parceque tu as une montre à 15 Euros et pas une Rolex, parceque tu roules en Renault et pas en Audi.

Le paraître a définitivement vaincu l'être.

C'est plus "cogito ergo sum" c'est "Je ne pense pas donc je dois paraitre".

C'était un des élements de mon refus de passer au journal de 20h l'autre semaine pour un café du commerce autour des retraites. Mon père et ma soeur bavardant... Je n'avais aucune envie que mes collegues et d'anciennes connaissances m'emmerdent. Pour se faire démonter sur les forum internet après. Pour vivre heureux, restons caché. Monde de merde disait le grand George !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cyril le 10 Juil 2013, 16:25

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:

Je ne crache pas sur le physique mais sur une idéologie. T'es gentil de dire "retour au tennis", mais tu n'as qu'à ne pas te lancer dans des attaques aussi stupides qu'infondées.

Tu craches sur des individus qui ne le méritent pas, c'est exactement la même chose.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Orycicx le 10 Juil 2013, 17:53

Ca vaut le coup de dire "retour au tennis"
Orycicx

Messagede DCP le 10 Juil 2013, 17:56

Orycicx a écrit:Ca vaut le coup de dire "retour au tennis"

Tu crois que "service au tennis" aurait mieux fonctionné ? :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 11 Juil 2013, 08:25

Salut !

Je pensais aux champions des années 70-80 et aux pays formateurs. Où sont passés les suédois par exemple ? On a eu toute une lignée de joueurs qui sortaient du lot, là le me demande qui est leur chef de file ! Les US semblent aussi un peu pauvres, y'a Fish qui décline, Isner qui ne confirme pas, Querrey qui est encore un peu jeune...

De l'autre côté il ne me semble pas qu'en ex-Yougo il y ait tant de champions, là on a le n°1 mondial, Janko, Victor... Et la France qui n'est pas si mal que ça !
Capet

Messagede Stéphane le 11 Juil 2013, 11:02

Tf'açons, dés qu'ils sortent un peu du lot, ils vont tous chez Bolitierri. Peu importe le pays d'origine.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 11 Juil 2013, 19:44

Donc ils ne sortent pas vraiment du lot :D
Tarod

Messagede Fatcap le 16 Juil 2013, 22:25

Aujourd'hui marque la fin d'une époque.

Federer a annoncé qu'il passait d'une raquette de 90" à 98". Il était le dernier sur le tour à utiliser un cadre aussi petit, de même que Sampras avait été le dernier à utiliser une ProStaff de 85". C'est évidemment afin de compenser les pertes dûes à l'âge, mais il n'empêche que c'est tout un symbole qui s'en va, une partie de ce qui faisait Federer spécial...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede B.Verkiler le 17 Juil 2013, 09:31

Pas dit que ça marche en plus. Ce qu'on gagne en facilité et tolérance, on le perd en feeling.
B.Verkiler

Messagede rozz le 17 Juil 2013, 09:49

B.Verkiler a écrit:Pas dit que ça marche en plus. Ce qu'on gagne en facilité et tolérance, on le perd en feeling.

ouais, mais c´est plus pratique pour les omelettes XXL 8-)
rozz

Messagede Marlaga le 17 Juil 2013, 16:35

Ça faisait des années qu'il était le seul à boiser un grand nombre de balles sans raison quand même.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin