Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%

Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Ponpondu le 06 Juil 2013, 16:02

Tarod a écrit:
Ponpondu a écrit:Quand une situation se dégrade, il faut parfois les grands remèdes. Sarko a été loin de faire ce que j'aurais fait : comme au Brésil, avec la gauche au pouvoir.

Instaurer la gratuité des transports en commun? Améliorer les programmes sociaux? :lol:

Le sarcasme, c'est pour masquer le manque ? L'armée dans la racaille.
Je connais plusieurs officiers d'active qui ne demandent que ça, et la réserve n'est pas contre...
Image
Ponpondu

Messagede Kadoc le 07 Juil 2013, 01:09

Ponpondu a écrit:Je trouve que c'est un juriste plus médiatique qu'impartial, il y a un moment que je ne fais plus gaffe à lui.
Je sais, je sais, je suis rien... j'étais juste le meilleur (et de loin) étudiant en droit de la quatrième fac de droit en France, à l'époque (bon, n'importe qui peut dire n'importe quoi sur Internet...)...

On préfère encore tes jeux de mots pourris. :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ponpondu le 07 Juil 2013, 09:55

Kadoc a écrit:
Ponpondu a écrit:Je trouve que c'est un juriste plus médiatique qu'impartial, il y a un moment que je ne fais plus gaffe à lui.
Je sais, je sais, je suis rien... j'étais juste le meilleur (et de loin) étudiant en droit de la quatrième fac de droit en France, à l'époque (bon, n'importe qui peut dire n'importe quoi sur Internet...)...

On préfère encore tes jeux de mots pourris. :lol:

Sophistiqués. Avec beaucoup de conservateurs pour ne pas pourrir. :D
Image
Ponpondu

Messagede Stéphane le 07 Juil 2013, 10:01

Le droit, c'est que du par coeur, t'façons.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ponpondu le 07 Juil 2013, 11:08

Stéphane a écrit:Le droit, c'est que du par coeur, t'façons.

Oui, évidemment, cela ne demande absolument et surtout pas une grosse capacité d'analyse, de raisonnement abstrait et de logique. C'est pour cela que le taux de réussite y est très élevé, surtout chez les purs littéraires ; c'est pour ça que le droit français, considéré comme le plus difficile au monde (très corseté) avec le droit allemand, est enseigné dans les écoles pour chiens de cirque ; et, c'est pour ça qu'il suffit de se munir d'un ou quelques codes pour se représenter soi-même en justice ou tout recracher sur du papier pour décrocher une mention "très honorable" "avec les félicitations du jury" lors de la présentation de sa thèse. C'est juste comme apprendre et recracher un poème sur un ton monocorde. Allez, au hasard, "Le hareng saur" de Cros. :good
Image
Ponpondu

Messagede von Rauffenstein le 07 Juil 2013, 11:28

:lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Stéphane le 07 Juil 2013, 11:48

Pour parler comme ça, on a bien affaire à un juriste. :o
Stéphane
Le.

Messagede Ponpondu le 07 Juil 2013, 12:46

Stéphane a écrit:Pour parler comme ça, on a bien affaire à un juriste. :o

Je n'essaie pas de survaloriser les études et les métiers du droit, je dis ce qu'il en est. C'est un travers que je constate souvent, cette façon de voir le droit comme ne nécessitant que la mémoire...
Image
Ponpondu

Messagede Cortese le 07 Juil 2013, 12:54

La graphorrhée y a l'air au moins aussi indispensable que la logorrhée.
Cortese
dieu

Messagede DCP le 07 Juil 2013, 12:58

Cortese a écrit:La graphorrhée y a l'air au moins aussi indispensable que la logorrhée.

Sans oublier une bonne dose d'hypocrisie.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ponpondu le 07 Juil 2013, 13:46

Cortese a écrit:La graphorrhée y a l'air au moins aussi indispensable que la logorrhée.

Pour ma part, je n'ai pris personne de haut. Visiblement, tu ne partages pas mon sens du respect.
Image
Ponpondu

Messagede Stéphane le 07 Juil 2013, 17:45

Ponpondu a écrit:
Stéphane a écrit:Pour parler comme ça, on a bien affaire à un juriste. :o

Je n'essaie pas de survaloriser les études et les métiers du droit, je dis ce qu'il en est. C'est un travers que je constate souvent, cette façon de voir le droit comme ne nécessitant que la mémoire...

J'avais fait dans le cliché exprès, en même temps.

C'est Thibaut ?
Stéphane
Le.

Messagede Madcad le 07 Juil 2013, 18:32

Ce n'est pas Thibault.
Thibault c'est un boxer avec un direct du droit foudroyant, Ponpon c'est une ballerine avec un peu d'embonpoint.
Image
Madcad

Messagede Stéphane le 07 Juil 2013, 18:34

On sait jamais, le temps de se chauffer un peu.
Stéphane
Le.

Messagede Madcad le 07 Juil 2013, 18:45

Ouais.
Ou il a carrément muté.
Image
Madcad

Messagede Ponpondu le 07 Juil 2013, 21:26

Madcad a écrit:Ce n'est pas Thibault.
Thibault c'est un boxer avec un direct du droit foudroyant, Ponpon c'est une ballerine avec un peu d'embonpoint.

Rassure-toi, aussi bien avec mes poings qu'avec mes mots, j'aime balancer des crochets et des uppercuts. Les mecs que j'ai tabassés dans des combats ou que j'ai rectifiés dans des discussions, parce qu'ils ne me respectaient pas, il y en a quand même un bon petit paquet. :wink:
Image
Ponpondu

Messagede von Rauffenstein le 07 Juil 2013, 21:38

Oui bon, jeu de mains, jeu de vilains hein. Et puis tu vas pas répondre aux provocations d'un queerbécois non quand même. ( :twisted: )

Canaduuuuh yopalaaaa
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Tarod le 07 Juil 2013, 21:40

Je préférais Porcaro en fait saoul:
Tarod

Messagede Ponpondu le 07 Juil 2013, 21:49

von Rauffenstein a écrit:Oui bon, jeu de mains, jeu de vilains hein. Et puis tu vas pas répondre aux provocations d'un queerbécois non quand même. ( :twisted: )

Canaduuuuh yopalaaaa

Les sports de combats, je trouve ça beau... :wink:
Notre société édulcorée réprime la masculinité, un mec ça doit chialer ostensiblement mais quelques bons gnons, c'est aussi le propre du mec. :D
Ceux que j'ai le plus appréciés, c'était quand je tabassais des jeunes : on a beau être un vieux, on a encore de quoi leur défoncer la gueule !! :D

Je pars du principe que répliquer par le verbe peut être délicieux, mais que cela ne doit pas empêcher de s'accorder un dessert en y ajoutant une raclée physique. Si un mec est con et me cherche, je lui démontrerai sa connerie, et ensuite pourquoi pas faire quelques pas dehors, j'aime vraiment partager les pains...
Image
Ponpondu

Messagede Stéphane le 07 Juil 2013, 21:52

C'est Génie, en fait.
Stéphane
Le.

Messagede von Rauffenstein le 07 Juil 2013, 21:54

On est sur Internet Ponpondu. Keep calm and carry on.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ponpondu le 07 Juil 2013, 22:01

Stéphane a écrit:C'est Génie, en fait.

Gaby.
Image
Ponpondu

Messagede Ponpondu le 07 Juil 2013, 22:02

von Rauffenstein a écrit:On est sur Internet Ponpondu. Keep calm and carry on.

:D
Image
Ponpondu

Messagede Madcad le 07 Juil 2013, 23:23

Ponpondu a écrit:

Rassure-toi, aussi bien avec mes poings qu'avec mes mots, j'aime balancer des crochets et des uppercuts. Les mecs que j'ai tabassés dans des combats ou que j'ai rectifiés dans des discussions, parce qu'ils ne me respectaient pas, il y en a quand même un bon petit paquet. :wink:

On est fait pour s'entendre, pendant 4 ans j'ai gagné ma vie à rectifier des tronches.
Talon-pointe, talon-pointe, glisse, glisse...

Image
Image
Madcad

Messagede Cyril le 07 Juil 2013, 23:58

C'est triste de voir que certains en sont toujours au stade animal.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ponpondu le 07 Juil 2013, 23:58

Triste vie...
Image
Ponpondu

Messagede Ponpondu le 08 Juil 2013, 00:02

Cyril a écrit:C'est triste de voir que certains en sont toujours au stade animal.

L'homme civilisé, c'est aussi un homme, avant tout.
L'homme civilisé peut parler de philosophie (j'ai fait un cursus de Philo, également), de poésie mais aussi faire la guerre, boxer. Bien sûr, si l'on est snob, on dédaignera cela, on parlera d'animalité, mais n'est-ce alors non plus pas animal de céder à ses plus bas instinct en baisant une nana trouvée dans un bar juste pour la baiser ? Oh, ce disant, je ne dis pas que c'est mal, mais j'aimerais que l'homme éduqué soit cohérent.

Pour ma part, j'assume ma virilité, elle n'empêche pas que l'on me trouve raffiné et agréable. (Pas la peine de dire que je me jette des fleurs, je ne fais que répondre.)
Image
Ponpondu

Messagede Cyril le 08 Juil 2013, 00:06

Si, c'est tout à fait animal de baiser la première venue pour assouvir une pulsion, un désir.

Mais ma remarque portait surtout sur le fait de se vanter d'avoir eu recours à la force physique.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ponpondu le 08 Juil 2013, 00:36

Cyril a écrit:Si, c'est tout à fait animal de baiser la première venue pour assouvir une pulsion, un désir.

Mais ma remarque portait surtout sur le fait de se vanter d'avoir eu recours à la force physique.

Je ne m'en suis pas vanté, j'ai expliqué. Sans honte.
Ces jeunes l'avaient cherché, et moi j'avais du temps à leur accorder. Et j'ai une attitude paternelle, il fallait leur expliquer la vie.
Mais, quand tu connaîtras ce genre de situation, tu changeras peut-être de discours...

Me battre ? Oui, j'aime et j'assume, et il n'y a rien de mal là-dedans.
J'aime vivre plusieurs vies, et être éduqué tout en corrigeant, c'est jouissif !

Si, demain, j'allais manifester ou portais un t-shirt représentant la famille normale et qu'un policier m'attrapait dans un coin isolé, il va de soi que je ne plierais pas devant l'illégalité. Et s'il décidait d'employer illégalement la force, je serais en situation de me défendre. La violence, c'est aussi la liberté dans bien des cas. Je vis en homme libre, je ne crains personne, et ça me va.
Image
Ponpondu

Messagede DCP le 08 Juil 2013, 00:45

Ponpondu a écrit:
Cyril a écrit:Si, c'est tout à fait animal de baiser la première venue pour assouvir une pulsion, un désir.

Je ne m'en suis pas vanté, j'ai expliqué. Sans honte.
Ces jeunes l'avaient cherché, et moi j'avais du temps à leur accorder. Et j'ai une attitude paternelle, il fallait leur expliquer la vie.
Mais, quand tu connaîtras ce genre de situation, tu changeras peut-être de discours...

Me battre ? Oui, j'aime et j'assume, et il n'y a rien de mal là-dedans.

Tu devrais aller vivre aux USA, là-bas, tu aurais le droit de porter une arme, ça serait encore mieux pour jouer au cow-boy.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede von Rauffenstein le 08 Juil 2013, 02:21

Madcad a écrit:
Ponpondu a écrit:

On est fait pour s'entendre, pendant 4 ans j'ai gagné ma vie à rectifier des tronches.

Image

C'est quand que tu nous fais ton coming out toi... #spock
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Madcad le 08 Juil 2013, 02:48

von Rauffenstein a écrit:
Madcad a écrit:
Ponpondu a écrit:

Image

C'est quand que tu nous fais ton coming out toi... #spock

Image
Image
Madcad

Messagede Cortese le 08 Juil 2013, 13:34

Comment donner à ses enfants des prénoms de losers.

PALME D’OR – Pour une mention « très bien » au bac, mieux vaut s’appeler Adèle

Des lycéens fêtent leur obtention du bac, au lycée Arago de Paris. (AFP / Fred Dufour)

Les Diane ou Adèle élèves en terminale ont une chance sur cinq d'obtenir leur bac avec une mention "très bien". Les Sabrina, Mégane ou Cindy sont, elles, moins de 3 % à décrocher la plus haute mention. Chez les garçons, mieux vaut s'appeler Grégoire ou François que Steven ou Jordan.

Chaque année, le sociologue Baptiste Coulmont, maître de conférences à l'université Paris-8 et auteur d'une Sociologie des prénoms (La Découverte, 2011), épluche les résultats du baccalauréat et se penche sur les prénoms des bacheliers ayant obtenu une mention "très bien". Il en tire un tableau qui permet de voir, en ordonnées, la prévalence des prénoms parmi les candidats au bac 2013 et, en abscisses, la proportion de mentions "très bien".

bac-2013

(Cliquez pour agrandir)

"Si l'on ne garde que les prénoms qui apparaissent plus de 30 fois dans la base, ceux qui sont associés à un taux énorme de mention 'TB' sont : Ulysse, Guillemette, Quitterie, Madeleine, Anne-Claire, Ella, Sibylle, Marguerite, Hannah, Irene, Octave, Domitille (qui sont entre un quart et un tiers à obtenir une mention), écrit le chercheur. À l'opposé, moins de 2 % des Asma, Sephora, Hakim, Kimberley, Assia, Cynthia, Brenda, Christian, Bilal, Brian, Melvin, Johann, Eddy, et Rudy ont obtenu mention 'TB'."

Il ne faudrait pas croire pour autant qu'un prénom peut déterminer la réussite scolaire d'un enfant, met en garde Baptiste Coulmont. Sa recherche, moins futile qu'il n'y paraît, illustre surtout l'influence de l'origine sociale des élèves sur leur réussite scolaire. Car, derrière les prénoms sur- ou sous-représentés parmi les meilleures notes du bac, se cachent des catégories sociales que l'on devine au travers de certains choix de prénoms, même si ceux-ci sont une indication "imparfaite et floue de l'origine sociale de celles et ceux qui le portent", souligne le sociologue.

"Dans un système éducatif où 90,6 % des enfants de professeurs ont un bac, contre 38 % des enfants d'employés (selon le suivi des enfants entrés au collège en 2005), ces statistiques dessinent avant tout une sociologie des prénoms, commentions-nous l'an dernier au sujet des résultats 2012. Et c'est une géographie mouvante." En 2012, les Madeleine, Côme ou Ariane avaient été ultra performants au baccalauréat, traduisant la popularité de ces prénoms parmi les milieux intellectuels et aisés... en 1996 !

Reste à savoir si les Lucas, Mathis, Emma et Chloé, qui ont été les prénoms les plus donnés en 2011 en France, obtiendront d'aussi bons résultats à leur baccalauréat, en 2029.
Cortese
dieu

Messagede Stéphane le 08 Juil 2013, 13:36

Ce topic est vraiment devenu un fourre-tout.
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 08 Juil 2013, 13:58

Le terme est approprié :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Xave le 08 Juil 2013, 14:11

Ponpondu a écrit:Me battre ? Oui, j'aime et j'assume, et il n'y a rien de mal là-dedans.

:lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 08 Juil 2013, 14:38

Ponpondu a écrit:Je ne m'en suis pas vanté, j'ai expliqué. Sans honte.

Ca m'est déjà arrivé. J'ai pu m'en sortir sans fuir ni me battre. La violence n'est pas la seule solution.

Ponpondu a écrit:Me battre ? Oui, j'aime et j'assume, et il n'y a rien de mal là-dedans.

Ca, c'est tout à fait "animal" comme comportement... Mais bon, si tu assumes, ce n'est pas un souci.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 08 Juil 2013, 14:43

Cortese a écrit:Comment donner à ses enfants des prénoms de losers.

PALME D’OR – Pour une mention « très bien » au bac, mieux vaut s’appeler Adèle

Des lycéens fêtent leur obtention du bac, au lycée Arago de Paris. (AFP / Fred Dufour)

Les Diane ou Adèle élèves en terminale ont une chance sur cinq d'obtenir leur bac avec une mention "très bien". Les Sabrina, Mégane ou Cindy sont, elles, moins de 3 % à décrocher la plus haute mention. Chez les garçons, mieux vaut s'appeler Grégoire ou François que Steven ou Jordan.

Chaque année, le sociologue Baptiste Coulmont, maître de conférences à l'université Paris-8 et auteur d'une Sociologie des prénoms (La Découverte, 2011), épluche les résultats du baccalauréat et se penche sur les prénoms des bacheliers ayant obtenu une mention "très bien". Il en tire un tableau qui permet de voir, en ordonnées, la prévalence des prénoms parmi les candidats au bac 2013 et, en abscisses, la proportion de mentions "très bien".

bac-2013

(Cliquez pour agrandir)

"Si l'on ne garde que les prénoms qui apparaissent plus de 30 fois dans la base, ceux qui sont associés à un taux énorme de mention 'TB' sont : Ulysse, Guillemette, Quitterie, Madeleine, Anne-Claire, Ella, Sibylle, Marguerite, Hannah, Irene, Octave, Domitille (qui sont entre un quart et un tiers à obtenir une mention), écrit le chercheur. À l'opposé, moins de 2 % des Asma, Sephora, Hakim, Kimberley, Assia, Cynthia, Brenda, Christian, Bilal, Brian, Melvin, Johann, Eddy, et Rudy ont obtenu mention 'TB'."

Il ne faudrait pas croire pour autant qu'un prénom peut déterminer la réussite scolaire d'un enfant, met en garde Baptiste Coulmont. Sa recherche, moins futile qu'il n'y paraît, illustre surtout l'influence de l'origine sociale des élèves sur leur réussite scolaire. Car, derrière les prénoms sur- ou sous-représentés parmi les meilleures notes du bac, se cachent des catégories sociales que l'on devine au travers de certains choix de prénoms, même si ceux-ci sont une indication "imparfaite et floue de l'origine sociale de celles et ceux qui le portent", souligne le sociologue.

"Dans un système éducatif où 90,6 % des enfants de professeurs ont un bac, contre 38 % des enfants d'employés (selon le suivi des enfants entrés au collège en 2005), ces statistiques dessinent avant tout une sociologie des prénoms, commentions-nous l'an dernier au sujet des résultats 2012. Et c'est une géographie mouvante." En 2012, les Madeleine, Côme ou Ariane avaient été ultra performants au baccalauréat, traduisant la popularité de ces prénoms parmi les milieux intellectuels et aisés... en 1996 !

Reste à savoir si les Lucas, Mathis, Emma et Chloé, qui ont été les prénoms les plus donnés en 2011 en France, obtiendront d'aussi bons résultats à leur baccalauréat, en 2029.

Non, non, ne pas parler de l'origine des noms des recalés en DEUG qd j'étais à la fac...
Non, non, ne pas parler de l'origine des noms des recalés en DEUG qd j'étais à la fac...
Feyd
Harkonnen

Messagede Cortese le 08 Juil 2013, 14:55

Stéphane a écrit:Ce topic est vraiment devenu un fourre-tout.

Le prénom cité en tête est celui de la gouine de la Palme d'Or c'est pour ça.

Image
Cortese
dieu

Messagede DCP le 08 Juil 2013, 15:28

Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de statistiques.....ah si, un moyen de faire "par la bande" une statistique de l'obtention d'une mention au bac par "classe sociale" ou "origine ethnique"....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cortese le 08 Juil 2013, 16:20

En tout cas, on peut constater qu'être accro aux feuilletons américains ne rend pas intelligent, avec ces Kevin, Steven, Jordan, Dylan. Ni au foot d'ailleurs pour les malheureux petits Enzo (Francescoli).
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin