Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Comme si ton avis m'intéressait, Feyd...
Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:j'ai juste dit que c'était déprimant. Et je rajouterai que ça manque vraiment d'originalité. Enfin bon, t'as pas très bon goût musicalement. Je ne comprends pas d'ailleurs. T'étais pas censé avoir fait de la zique ?
En effet, je fais de la musique depuis 25 ans. Et tu es qui pour juger mes goûts musicaux ? Pas sûr que tu détiennes les clés de la vérité absolue à ce sujet.
Tarod a écrit:Et dans mélancolique il y a....![]()
Sans rire j'en peux plus de ce genre de musique qui mettent des coups de bambous sur la tête, surtout que musicalement on peut pas dire que ce soit riche
Feyd a écrit:Cyril a écrit:Comme si ton avis m'intéressait, Feyd...
Les autres pensent la même chose de toute façon. Et comme tu t'intéresses à leurs avis... CQFD.
von Rauffenstein a écrit:Tu sais, Claydermann, il est certainement beaucoup plus fort techniquement que toi et moi réunis. Ça fait pas photo. A très haut niveau.
Mais c'est de la merde. Oui.
Cyril a écrit:Feyd a écrit:Cyril a écrit:Comme si ton avis m'intéressait, Feyd...
Les autres pensent la même chose de toute façon. Et comme tu t'intéresses à leurs avis... CQFD.
Raison de plus pour ne pas m'intéresser à ton avis. Non seulement c'est le tiens, mais en plus, il n'est pas original.
von Rauffenstein a écrit:C'est d'la merde et picétou.
Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:C'est d'la merde et picétou.
Ça aligne 3 accords de guitare depuis quelques mois et ça se croit expert en musique... Un des maux de notre société, se croire omniscient en un domaine avec très peu de bagage. C'est pas grave, va, t'es pas le seul dans ce cas.
von Rauffenstein a écrit:Ecouyte moi bien pépère, c'est pas parce que t'as fait 25 ans de cornet à piston à la JMC de Trifouillis Les Oies que ça fait de toi le Mozart du forum hein ?
j'ai le plus grand respect pour l'enseignement artistique en général et crois bien que je suis très humble par rapport au but que je me suis fixé et je ne pense pas avoir ici mis en avant la très maigre éducation musicale que je peux avoir pour l'instant.
Mais force est de constater qu'en ce qui te concerne, science musicale et conscience du beau musical, ça fait deux. C'est au même niveau que ton goût pour les grolles de perroquet des terrils. Et pourtant, je ne suis pas cordonnier pour en parler, espèce de petit nazi de la clef de sol.
j'écoutais en boucle du Bach, du Rameau et du Rachmaninov (et dedans chez ce dernier, il y a vraiment parfois de la guimauve) quand t'étais même pas encore en pensée dans les couilles de ton père ; qui lui devait plutôt être le genre à aller draguer la morue au baluche sur fond d'Yvette Horner. Ceci expliquant cela.
Alors camembert jeune homme. Ca-mem-bert !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ecouyte moi bien pépère, c'est pas parce que t'as fait 25 ans de cornet à piston à la JMC de Trifouillis Les Oies que ça fait de toi le Mozart du forum hein ?
j'ai le plus grand respect pour l'enseignement artistique en général et crois bien que je suis très humble par rapport au but que je me suis fixé et je ne pense pas avoir ici mis en avant la très maigre éducation musicale que je peux avoir pour l'instant.
Mais force est de constater qu'en ce qui te concerne, science musicale et conscience du beau musical, ça fait deux. C'est au même niveau que ton goût pour les grolles de perroquet des terrils. Et pourtant, je ne suis pas cordonnier pour en parler, espèce de petit nazi de la clef de sol.
j'écoutais en boucle du Bach, du Rameau et du Rachmaninov (et dedans chez ce dernier, il y a vraiment parfois de la guimauve) quand t'étais même pas encore en pensée dans les couilles de ton père ; qui lui devait plutôt être le genre à aller draguer la morue au baluche sur fond d'Yvette Horner. Ceci expliquant cela.
Alors camembert jeune homme. Ca-mem-bert !
Mais c'est qu'il est susceptible le petit PanzerCa fait la grande gueule, ça aime bien envoyer des piques, mais quand on l'asticote un peu, il s'énerve... Décoince toi un peu, je te taquinais.
Pour être un peu plus sérieux, puisque visiblement la taquinerie a ses limites...
Tout d'abord, j'ai du respect pour ta démarche musicale(je parle de ton apprentissage de la guitare). Comme dis plus haut, c'était juste de la taquinerie, je sais très bien que tu bosses dur et c'est impressionnant de voir une telle volonté. Mais il faut aussi savoir en rigoler. Bref...
Pour le reste, ce qui me gêne, c'est d'imposer ses références, ses goûts, comme référence absolue musicale. Je te l'accorde, il y a évidemment des références (comme les Beatles, Hendrix, etc.). Mais pour le reste, on n'est pas tous sensible aux mêmes choses, musicalement. Et parfois, on a tendance à juger de la qualité d'un morceau seulement sur sa technicité. Ce qui est une erreur. Certes, cela peut être un critère important, mais ce qui l'est également, ce sont les couleurs qui ressortent de ce morceau, des émotions qu'il procure. Et là dessus, personne ne peut être d'accord.
Alors, dire que ce j'écoute, c'est de la merde, c'est faire preuve d'une grande stupidité et de fermeture d'esprit. Si on prend "Snow falls" d'Eric Legnini, oui, techniquement, ce n'est pas le morceau du siècle, mais c'est très loin d'être aussi creux le dernier tube en vogue sur les "grandes" radios. Ensuite, sur l'aspect émotionnel, moi, cet titre me touche. Qu'il ne te touche pas n'en fait pas une daube. C'est bien de se vanter d'écouter certaines choses, mais si on n'est pas capable de s'ouvrir à autre chose et de respecter l'avis d'autrui, je ne vois pas l'intérêt de partager ses écoutes, à moins de chercher l'agrément de moutons qui pourraient penser comme toi.
Stéphane a écrit:Et il a toujours pas compris que tu choisissais pas tes grolles pour l'esthétique.
Cyril a écrit:Tu es désespérant. Mais je te comprends, ça doit être rassurant de vivre dans son petit monde où l'on est l'unique centre de référence. C'est triste d'être aussi peu ouvert.
von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:Tu es désespérant. Mais je te comprends, ça doit être rassurant de vivre dans son petit monde où l'on est l'unique centre de référence. C'est triste d'être aussi peu ouvert.
DCP a écrit:Est-ce que vous pourriez parler de nouveau musique plutôt, c'est le but de ce topic, non ?
Ouais_supère a écrit:En fait, je croyais ne pas savoir qui était Pharrell Williams, qui chante sur ce fameux single tout mou de Daft Punk, mais si.
C'est un des mecs de N.E.R.D., un groupe que, bon, j'aimais bien.
Et sa voix n'est pas désagréable, loin s'en faut, même s'il manque l'étincelle.
En tout cas, il chante "en featuring" (comprenons: "il fredonne deux trois trucs, prend l'argent puis se casse") sur le tube de cet été, ou, en tout cas, ce que j'espère être le tube de cet été, Blurred Lines, de Robin Thicke.
N'écoutez pas ça, vous allez détester ou bien vous détestez déjà, parce que c'est matraqué partout, parce que vous êtes F1Express, aussi, et donc des gens de goût.
Mais si vous me croisez dans la rue la tête un peu dans la lune, c'est peut-être que j'ai la tête pleine de cette petite perle doucereusement débile dont notre francophonie presque exclusive nous préserve de saisir le propos, ce qui est une chance à ne pas laisser passer:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
DCP a écrit:Est-ce que vous pourriez parler de nouveau musique plutôt, c'est le but de ce topic, non ?
Cortese a écrit::lol:
Cyril a écrit:Ça, par contre, c'est le but réel de ce sujet![]()
Faire le nazillon de la musique et du soi-disant bon gout...
Cyril a écrit:Si tu n'arrives pas à faire la différence entre Richard Clayderman et Eric Legnini, je ne vois pas qui peut faire quelque chose pour toi...
Après, c'est sûr que "Snowfall", ce n'est peut être pas le titre le plus technique de son dernier album. Ce qui m'intéresse dans ce titre, ce sont les couleurs qui s'en dégage, l'ambiance.
Mais Eric Legnini, c'est aussi ce genre de truc :
Tarod a écrit:C'est pas fabuleux quand même
Cyril a écrit:Tarod a écrit:C'est pas fabuleux quand même
C'est agréable à écouter, sans forcément être le top du top. A force de vouloir être trop élitiste, on devient trop fermé et on ne sait plus apprécier les choses simples. C'est dommage.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité