Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Il y avait pas déjà un topic orthographe-français-tout ça ?
Finalement, M.Grévisse est moins formel que nous tous réunis (Le Bon Usage, §803). Le sujet tient sur une pleine page - en petits caractères - qui commence par : "Le verbe être peut remplacer le verbe aller, dans la langue courante aux temps composés ; dans l'usage littéraire au passé simple et au subjonctif imparfait"
Stéphane a écrit:Je sais pas si nos amis vont accepter de se faire dicter le bon français par un Belge.
Nicklaus a écrit:Moi je dis toujours "je suis allé". Ca fait moins mal aux oreilles je trouve.
Nicklaus a écrit:Moi je dis toujours "je suis allé". Ca fait moins mal aux oreilles je trouve.
Seb a écrit:I went to ?
Hugues a écrit:Un gendarme à la télévision qui se disait que "panade" était trop familier:
"Il suffit d'un petit grain de sable pour mettre des centaines ou milliers de gens sur la route dans la panacée".
![]()
Hugues
Hugues a écrit:Un gendarme à la télévision qui se disait que "panade" était trop familier:
"Il suffit d'un petit grain de sable pour mettre des centaines ou milliers de gens sur la route dans la panacée".
![]()
Hugues
Stéphane a écrit:Ouais, mais à la base, Hugues disait dans le chat "Romain a été dire bonjour au vibreur" ou un truc du genre.
Là, ça marche pas.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
palikou a écrit:Je reviens tout juste de deux semaines de vacances au Mans.
D'ailleurs, je me suis posée la question: quel est le nom propre de cette ville? "Le Mans" ou "Mans"??
Parce que sinon, ne faudrait-il pas dire: "Je reviens de deux semaines de vacances à Le Mans" ou "Les 24h de Le Mans"?
DCP a écrit:Sinon, c'est sympa comme région ? Qu'est-ce qu'il y a à faire dans le coin ? Ça m'intéresse car je me dis que des vacances là-bas incluant le week-end des 24 heures pourrait être sympa.
palikou a écrit:Ste Suzanne, par exemple .
Hugues a écrit:palikou a écrit:Ste Suzanne, par exemple .
A 4/5 km de chez mes parents...
Fallait venir boire un café !
Hugues
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités