Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 19 Juin 2013, 13:21

Ouais_supère a écrit:L'autorité, c'est la juste distance.

Cortese a écrit:Je me souviens qu'un jour à une terrasse de café, j'avais causé l'admiration de ma camarade de guéridon rien qu'en fixant très fermement des yeux un gamin qui nous faisait chier. Il est reparti vers sa maman la queue entre les pattes :lol:

Non mais attends, là c'est pas pareil, quand t'es fixé des yeux par un arabe, t'as forcément un peu la trouille.
Est-ce qu'il va se faire exploser?
Est-ce qu'il va me voler un truc?
Est-ce qu'il va me violer pour montrer la décadence de l'Occident sous le poids de son laxisme?

Non non non, pas pareil, ça, c’est universellement flippant.

:lol:
Mais j'ai pas tellement l'air d'un arabe standard !
Cortese
dieu

Messagede Sylex le 19 Juin 2013, 13:24

L'autorité c'est parfois de simples petits détails.
Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede von Rauffenstein le 19 Juin 2013, 13:34

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Kadoc a écrit:De toute façon j'ai remarque qu'en première comme en seconde, le repos est impossible, toujours des gamins à brailler. En seconde c'est des pauvres et en première des riches, mais ils font chier pareil.

Exact. Disons que c'est un problème d'éducation. Mais je sais que certains parents face à des gamins de trois ans insupportables (c'est l'âge con chez les petits) ne savent pas quoi faire et n'osent pas mettre une raclée à leur progéniture devant tout le monde de peur de se retrouver devant les services de la DASS. Expérience vécue par une amie qui me le racontait. Mais qu'est-ce qu'elle a mangé la petite une fois à la maison ... :D

C'est pas une question de raclée c'est une question d'autorité. Les adultes n'osent pas assumer d'afficher leur force et se laissent défier par les gniards. Je me souviens qu'un jour à une terrasse de café, j'avais causé l'admiration de ma camarade de guéridon rien qu'en fixant très fermement des yeux un gamin qui nous faisait chier. Il est reparti vers sa maman la queue entre les pattes :lol:
Quand j'étais petit on avait un oncle qui nous glaçait tous de peur, et pourtant il n'a jamais levé la main ni hurlé. Il élevait juste un peu la voix et ça suffisait définitivement.

J'ai eu un noncle comme ça aussi. Oh pétard... Il disait juste en nous fixant : "attention, petit..." Il n'est jamais allé plus loin.

j'essaierai la prochaine fois.

De fait, au sujet de cette amie, elle est allée voir après un psychologue pour enfant qui lui a expliqué ça. Et depuis, la gamine se tient impec'.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 19 Juin 2013, 13:54

Cortese a écrit:
Kadoc a écrit:De toute façon j'ai remarque qu'en première comme en seconde, le repos est impossible, toujours des gamins à brailler. En seconde c'est des pauvres et en première des riches, mais ils font chier pareil.

Exact. Disons que c'est un problème d'éducation. Mais je sais que certains parents face à des gamins de trois ans insupportables (c'est l'âge con chez les petits) ne savent pas quoi faire et n'osent pas mettre une raclée à leur progéniture devant tout le monde de peur de se retrouver devant les services de la DASS. Expérience vécue par une amie qui me le racontait. Mais qu'est-ce qu'elle a mangé la petite une fois à la maison ... :D

C'est pas une question de raclée c'est une question d'autorité. Les adultes n'osent pas assumer d'afficher leur force et se laissent défier par les gniards. Je me souviens qu'un jour à une terrasse de café, j'avais causé l'admiration de ma camarade de guéridon rien qu'en fixant très fermement des yeux un gamin qui nous faisait chier. Il est reparti vers sa maman la queue entre les pattes :lol:
Quand j'étais petit on avait un oncle qui nous glaçait tous de peur, et pourtant il n'a jamais levé la main ni hurlé. Il élevait juste un peu la voix et ça suffisait définitivement.

J'ai eu un noncle comme ça aussi. Oh pétard... Il disait juste en nous fixant : "attention, petit..." Il n'est jamais allé plus loin.

j'essaierai la prochaine fois.

De fait, au sujet de cette amie, elle est allée voir après un psychologue pour enfant qui lui a expliqué ça. Et depuis, la gamine se tient impec'.

En fait l'autorité sur les enfants ça nous face à nous mêmes, à nos complaisance, à notre manque de sérieux, d'auto-discipline. Comme disait notre adjudant-chef à la caserne : "Vous allez être des officiers, vous allez commander à des subalternes, comment voulez-vous être obéis par d'autres si vous ne savez pas commander à vous-mêmes ?"
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 19 Juin 2013, 14:41

Cyril a écrit:Félicitations Aiello !

Merci !
DCP a écrit:Toutes mes félicitations, et j'espère que l'enfant et la maman se portent bien.

L'enfant est super, et la maman se remet doucement (je rentre pas dans les détail de l'épisio :D ).
Seb a écrit:
Aiello a écrit:CdC : C'est la faute de mon fils, qui est né jeudi matin.

:good

Montre nous sa bouille.

Je veux pas lancer un débat, mais je préfère pas trop diffuser "n'importe où". Mais je le ferai peut-être par mp, quand j'aurai un peu de temps devant moi.
Bob Williams a écrit:Félicitations Aiello :good

Merci aussi !
sheon a écrit:Génial ! Prêt à ne pas dormir pendant 6 mois ?

Dormir ? C'est quoi déjà ?
Sylex a écrit:Aiello, :good

:o
Rainier a écrit:Félicitations, Aiello !

C'est laquelle des deux, la maman ?

Un lapin ne se contente pas d'une seule lapine. :D
Madcad a écrit:Félicitations Aiello. :good

Merci encore.
von Rauffenstein a écrit:Super !

C'est maintenant que tu vas en chier ! :twisted:

J'en chie déjà. Alors qu'il est adorable.
Kadoc a écrit:Félicitations Aïello! :good

Merci toujours.
metomoll a écrit:
Aiello a écrit:CdG : Ça fait une semaine que j'ai pas eu le temps de venir sur le forum.

CdC : C'est la faute de mon fils, qui est né jeudi matin.

Félicitations Aiello ! J'espère que tu as fait en sorte que ton fils naisse dans le Combi ?

:0: Ceci dit on a discuté Combi pendant le travail avec la sage-femme qui en avait un aussi.

Maverick a écrit: :good

:-D
Shoemaker a écrit::good Aiello ! Bien joué Jim !

Bien joué, on verra ça plus tard. :D
Aym a écrit:Félicitations ;)
Et bon courage :D

Je vais en avoir besoin, mais il me suffit de le regarder pour en trouver.
Capet a écrit:Félicitations !

Et accessoirement maintenant t'as une excuse en or pour pas faire des trucs qui te font chier : "tu comprends, avec le petit..." :D

Comme les réunions forumistes ? :oops: :D

Ouais_supère a écrit:Félicitations, tu peux te reposer à présent, il est temps qu'Aiello aille au lit.

Je n'en attendais pas moins de toi, Manu !
Formula 1 a écrit:Félicitations à toi, et à la maman ! :wink:

Merci (c'est vrai que c'est elle qui a fait tout le boulot !)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sccc le 19 Juin 2013, 19:57

Formula 1 a écrit:
Seb a écrit:
sheon a écrit:Je comprends, c'est agaçant d'être mélangé à la plèbe.

C'est surtout que ça n'a aucun intérêt de faire payer un surprix pour offrir des avantages (dont proportionnellement plus de places assises) si c'est pour déclasser les wagons dans la foulée. Du coup, situation paradoxale, tu as des personnes ayant payé un billet en première classe qui se retrouvent debout parce que quelqu'un qui a payé un de seconde est assis dans un wagon déclassé.

D'ailleurs, arrêtez de faire les vierges effarouchées, vous ne pensez même pas que ça puisse exister dans un autre secteur. Quand une compagnie aérienne a fait de l'overbooking en éco, elle ne déclasse pas sa business.

L'art de discourir d'un bobo arrogant qui renvoie ce qui ne le sont pas à leur triste condition...
Ce n'est un besoin pour personne de voyager en "First Class" pour aller d'un point de départ à une destination.

Il y a un principe qui veut que tu payes en fonction du service. Dans un cas comme celui évoqué, la MOINDRE des choses serait de dédommager "l’imbécile" qui a payé pour un service qu'il n'a pas reçu. Et je ne parle pas du fond, consistant à ne pas prévoir assez de place et devoir en arriver à déclasser un wagon.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Stéphane le 19 Juin 2013, 20:18

Bah, il l'a reçu, il est en première classe. Il y a juste plus de place assise.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 19 Juin 2013, 20:31

Stéphane a écrit:Bah, il l'a reçu, il est en première classe. Il y a juste plus de place assise.

Une première classe debout. C'est pas un dédommagement ça. :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Xave le 19 Juin 2013, 21:18

La moquette y est plus moelleuse. :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 19 Juin 2013, 22:49

Formula 1 a écrit:L'art de discourir d'un bobo arrogant qui renvoie ce qui ne le sont pas à leur triste condition...
Ce n'est un besoin pour personne de voyager en "First Class" pour aller d'un point de départ à une destination.

A part boire et manger, il n'y a aucun besoin vital sur terre.

Partant de là, si tu paies un service avec un surprix, il est normal d'en profiter. Si bobo, c'est proposer une segmentation, je suis bobo. D'ailleurs, tu pinailles, mais tu ne serais pas d'accord avec le principe s'il s'appliquait pour n'importe quel autre bien ou service.
Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 20 Juin 2013, 04:29

Seb a écrit:A part boire et manger, il n'y a aucun besoin vital sur terre.

Dormir aussi.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede sheon le 20 Juin 2013, 09:55

Et niquer, alors ? C'est pas un besoin vital ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede metomoll le 20 Juin 2013, 10:14

Là je crois que c'est le contraire du secret de longévité :D quand on voit qu'une grande partie des plus anciennes doyennes étaient en fait des vieilles filles toute leur vie :-D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede sheon le 20 Juin 2013, 10:45

C'est parce que l'espoir fait vivre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede metomoll le 23 Juin 2013, 12:11

Coup de gueule contre ça :

http://www.gurumed.org/2012/02/16/le-cauchemar-ou-le-rve-dun-poulet-lev-la-matrix/

Quand on vous dit que Soleil Vert est en marche... :roll:
metomoll

Messagede sheon le 25 Juin 2013, 00:04

Euh... :?
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 25 Juin 2013, 14:24

CdC #1 : Toutes mes félicitations à M. & Mme Aiello, bienvenue au mouflet ! :good

CdG : l'été s'annonce encore plus incertain à titre personnel que sur le plan météo ! :D

CdC : s'il ne l'est pas trop (ni d'un côté ni de l'autre...), j'aurai la possibilité de me faire un bon p'tit délire cycliste express ! 8-)
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 25 Juin 2013, 15:17

Xave a écrit:CdC #1 : Toutes mes félicitations à M. & Mme Aiello, bienvenue au mouflet ! :good

Pas mieux ! Tous mes voeux, et toutes mes félicitations, Aiello !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 25 Juin 2013, 15:46

Sylex a écrit:L'autorité c'est parfois de simples petits détails.
Image

J'aime beaucoup..j'ai un grand ami flic, il a l'art de limiter la paperasse...et les récidivistes.
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 25 Juin 2013, 16:47

silverwitch a écrit:
Xave a écrit:CdC #1 : Toutes mes félicitations à M. & Mme Aiello, bienvenue au mouflet ! :good

Pas mieux ! Tous mes voeux, et toutes mes félicitations, Aiello !

Merci à tous les deux ! :o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Rainier le 25 Juin 2013, 16:52

Ghinzani a écrit:j'ai un grand ami flic, il a l'art de limiter la paperasse...et les récidivistes.

C'est Dirty Harry ?

Image

sinon peux tu nous détailler sa méthode ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Kadoc le 26 Juin 2013, 17:19

CdC : Je peux soutenir, dans deux semaines ce sera enfin réglé.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Xave le 26 Juin 2013, 17:21

:good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 01 Juil 2013, 00:39

CdC. Il n'a pas un mauvais rendement à 3/11, mon p'tit ampli Fender Mustang I :10:

CdG. ... De la voisine ! :0: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 01 Juil 2013, 09:01

Héhé.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 01 Juil 2013, 09:17

Dieu merci, c'est la vioque du dessous au 2e, pas la grande blonde du 5e !

Pour l'atteindre, il me faut envisager une autre stratégie de communication... :

Image

:twisted:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 01 Juil 2013, 10:08

Faut voir les choses en grand (si ton immeuble a des fondations solides) :
Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 01 Juil 2013, 10:18

Oui mais non. J'y ai pensé mais là, son mari vient me casser la gueule. :D

Faut faire dans la finesse.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Sylex le 01 Juil 2013, 10:39

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Xave le 01 Juil 2013, 14:52

CdC : une belle virée cycliste avec un pote jusque Provins, une belle journée entre amis, un bon décrassage... (200 bornes... ) et ENFIN du soleil ! :multi:

CdG : Z'ont un humour assez limité, les briards... on a entendu au moins 10 fois "c'est en Corse le Tour de France !" :lol: En plus, on a plutôt plus une dégaine de cyclotouristes que de Raymond Boyau coureur du Tour !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Garion le 01 Juil 2013, 17:10

CdC : ça y est, j'ai ma Yaris hybride ! Quel bonheur le silence à petite vitesse ou à l'arrêt :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Capet le 01 Juil 2013, 17:17

A l'arrêt, même une poubelle est silencieuse :D
Capet

Messagede Xave le 01 Juil 2013, 17:22

Capet a écrit:A l'arrêt, même une poubelle est silencieuse :D

A l'arrêt moteur allumé, banane ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 01 Juil 2013, 18:57

Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:j'ai un grand ami flic, il a l'art de limiter la paperasse...et les récidivistes.

C'est Dirty Harry ?

Image

sinon peux tu nous détailler sa méthode ?

le .44, ça s'apprend. Ça se rapproche plus de l'artillerie principale des super dreagnought de la bataille du Jutland que de l'arme de poing. Sur un stand, c'est rigolo. Dans la rue, je suis pas sûr que ce soit efficace. Ah si. Pour les balles perdues et les gros dommages collatéraux, c'est très bien.

Le .38 en 2" et basta.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 02 Juil 2013, 23:10

CdC :
Ma nièce est reçue à Science Po !
(Paris hein ! pas Science Po de Voulx-sur-Seine ! non mais !....)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 02 Juil 2013, 23:18

CdC: ai croisé un voileux local (que je ne connais pas) hier devant le trimaran Virbac Paprec 70 de JP Dick (qu'il connaît un peu) et après quelques instants de papote, il m'invite à un petit évènement voile local samedi prochain en tant qu'équipier sur un petit bateau à voile (caravelle).
CdG: me rappelle quelques instants plus tard après l'avoir quitté que j'ai un RV de prévu juste au moment où cette petite "régate" démarre :roll: c'est rien que la 3è opportunité en un mois que je manque.
Bob Williams
GTiste

Messagede von Rauffenstein le 03 Juil 2013, 00:56

CdC. je commence à bien me ballader dans mes pentatoniques et mes gammes. réussi à redescendre sans faute une gamme brisée particulièrement vicieuse.

CdG. Environs de 18.00/18.30 tout à l'heure (j'ai rancard dans la soirée pour une prise de vue). je suis "unplugged" (non connecté à un ampli) avec ma petite quart de caisse (guitare électrique type blues rock avec une profondeur de caisse d'un quart d'une guitare classique, environ 4/5 cm). Je fais mes gammes tranquillou dans ma chambre qui est l'endroit potentiellement le plus isolé de l'appart néo hausmanien (1902) que j'occupe (donc avec à priori une bonne isolation phonique d'origine). La fenêtre sur cour est entrouverte. Pas ouverte. Entrouverte. J'entends vaguement dans le lointain les pleurs d'un bébé. Soudain, énorme coup de pied dans ma porte d'entrée. Je suis sidéré l'espace d'un instant. Mon premier réflexe est de penser que je suis potentiellement en tort mais je me reprends et vais à ma porte. Personne.

je peux vous garantir que la prochaine fois, il n'y aura pas de latence au déclenchement. Quand je fais le con à 23.30, je ferme ma gueule et 'mexcuse. En plein jour, non branché sur une quart de caisse, va pas falloir me les briser trop longtemps. Il n'y aura même pas d'explications ni de pourquoi. ce sera une claque pour madame ou un bouure pif pour monsieur. Sans disctinction d'âge et sur le pas de ma porte.

BORDEL DE ZEUS ! :x
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 03 Juil 2013, 07:23

Un appel du pied pour te mettre à la batterie ? :twisted:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 03 Juil 2013, 08:23

Panzer, sois fourbe : Fais-toi prêter un émetteur/récepteur HF, branche-le entre ton ampli et ta guitare, mets l'ampli très fort dans l'appart et joue depuis la cage d'escalier en attendant le voisin.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 03 Juil 2013, 08:43

Rigole, Aiello : tu verras dans quelques semaines / mois, quand tu essaieras d'endormir junior, que tu y parviendras au bout de plusieurs heures d'effort, et qu'un bruit extérieur viendra le réveiller juste au moment où il vient de s'endormir.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 03 Juil 2013, 08:54

Aym a écrit:Rigole, Aiello : tu verras dans quelques semaines / mois, quand tu essaieras d'endormir junior, que tu y parviendras au bout de plusieurs heures d'effort, et qu'un bruit extérieur viendra le réveiller juste au moment où il vient de s'endormir.

J'ai décidé de l'habituer jeune au bruit. :D
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin