Shoemaker a écrit:denim a écrit:je sens que ça va très mal finir tout çà...ils vont beaucoup trop loin.
Ca fait un bail, que tu sens tout ça !C'est pour quand tesse ?
hein c'est çà ment soupeu...
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:denim a écrit:je sens que ça va très mal finir tout çà...ils vont beaucoup trop loin.
denim a écrit:Shoemaker a écrit:denim a écrit:je sens que ça va très mal finir tout çà...ils vont beaucoup trop loin.
hein c'est çà ment soupeu...
Clairement. Mais c'est totalement cohérent avec le délitement de notre souveraineté.denim a écrit:pour ma part,il ne devrait pas y toucher au budget de l'armée...je trouve que c'est une grosse erreur.
Feyd a écrit:Pierre Gattaz: «Il faut relever l'âge légal de la retraite»
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... traite.php
Feyd a écrit:Pierre Gattaz: «Il faut relever l'âge légal de la retraite»
Sylex a écrit:Clairement. Mais c'est totalement cohérent avec le délitement de notre souveraineté.denim a écrit:pour ma part,il ne devrait pas y toucher au budget de l'armée...je trouve que c'est une grosse erreur.
Liquidation totale.
Non, c'est surtout la clé pour la légitimité diplomatique. Plus d'armée = plus de souveraineté.denim a écrit:j'ai remarqué que depuis quelque temps,certains pays ont tendance justement à remettre de l'argent à leur armée...auraient ils peur du lendemain ???
Sylex a écrit:Feyd a écrit:Pierre Gattaz: «Il faut relever l'âge légal de la retraite»
"C'est la seule solution raisonnable". Brave bête.![]()
Quel leurre. Et ça marche!
En effet, relever l'âge de la retraite est totalement inutile. Le véritable enjeu ce sont le nombre de trimestres cotisées, et la pénalité sur les pensions en cas de départ en retraite sous ce seuil.
La tension sur l'emploi est telle que les seniors sont cramés après 45 ans, on leur versera des cacahuètes.
Alfa a écrit:Sylex a écrit:Feyd a écrit:Pierre Gattaz: «Il faut relever l'âge légal de la retraite»
"C'est la seule solution raisonnable". Brave bête.![]()
Quel leurre. Et ça marche!
En effet, relever l'âge de la retraite est totalement inutile. Le véritable enjeu ce sont le nombre de trimestres cotisées, et la pénalité sur les pensions en cas de départ en retraite sous ce seuil.
La tension sur l'emploi est telle que les seniors sont cramés après 45 ans, on leur versera des cacahuètes.
Ok.
Baissons alors l'age minimum légal d'entrée au travail.
denim a écrit:Feyd a écrit:Pierre Gattaz: «Il faut relever l'âge légal de la retraite»
dis lui d'aller se faire enculer de ma part...de préférence chez les grecs.
Hugues a écrit:Débat en direct depuis 19h et en accès libre sur Arrêt sur Images entre Jacques Sapir et Jean-Luc Mélenchon sur la sortie de l'euro:
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5976
Hugues
Sylex a écrit:Hugues a écrit:Débat en direct depuis 19h et en accès libre sur Arrêt sur Images entre Jacques Sapir et Jean-Luc Mélenchon sur la sortie de l'euro:
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5976
Hugues
en accès libre?
José Manuel Durão Barroso est un juriste universitaire et un diplomate portugais. Il obtient une licence de littérature tardivement à l'âge de 25 ans1 ; il s'est ensuite formé notamment à l'université de Genève où il fut assistant du professeur Dusan Sidjanski à l'Institut universitaire d'études européennes2. Il y découvre la pensée de Denis de Rougemont. Il séjourne aux États-Unis pour parfaire sa formation à l'université de Georgetown.
Un militant d'extrême-gauche
Jeune homme, lors de la révolution des œillets en 1974, il se situe à l'extrême gauche radicale de l'échiquier politique comme président des étudiants maoïstes (MRPP), à l'époque seul parti d'opposition actif, avec le Parti communiste portugais. En 1979, il fonde l'Association universitaire d'études européennes.
Denis de Rougemont est considéré notamment comme l'un des grands penseurs pionniers de l'idée d'instituer un fédéralisme européen et, avec Alexandre Marc, il est un des principaux représentants du fédéralisme intégral.
En mai 1948, Denis de Rougemont donne lecture, lors de la séance de clôture du Congrès de La Haye (présidé par Winston Churchill), du Message aux Européens, qu'il a été chargé d'écrire pour dégager le sens de la manifestation. Il écrit et publie L'Europe en jeu et la Suite neuchâteloise. En novembre, il est élu délégué général de l'Union européenne des Fédéralistes. En 1949, Rougemont ouvre à Genève, sous les auspices du Mouvement européen, un "Bureau d'études" chargé de préparer la Conférence européenne de la culture. Celle-ci se tient à Lausanne du 8 au 11 décembre sous la présidence de Salvador de Madariaga. Denis de Rougemont en est le rapporteur général.
En 1950, Denis de Rougemont prend part à Berlin aux manifestations qui donneront naissance au Congrès pour la liberté de la culture, qu'il préside par la suite, de 1952 à 1966. Il écrit et fait distribuer à l'Assemblée consultative du Conseil de l'Europe les Lettres aux Députés européens et rédige l'Appel qui sera lu au nom des 6 000 étudiants européens manifestant devant le Conseil de l'Europe. Il préside à la création du Centre européen de la culture (CEC), d'où sont issues de nombreuses institutions européennes (notamment l'Association européenne des festivals de musique, mais aussi le CERN). En 1963 il reçoit le Prix Prince de Monaco et la même année il fonde l'Institut universitaire d'études européennes (IUEE), associé à l'Université de Genève, qu'il dirige jusqu'à sa retraite en 1978 et où il enseigne jusqu'à l'année de sa mort l'histoire des idées européennes et le fédéralisme.
Le Congrès pour la liberté de la culture (en anglais : Congress for Cultural Freedom - CCF), fondé en 1950 et domicilié à Paris, fut une association culturelle anticommuniste. En 1967, il fut révélé que la Central Intelligence Agency des États-Unis finançait secrètement le Congrès au travers de fondations écrans, ce qui fit scandale. Le Congrès fut par la suite renommé Association internationale pour la liberté de la culture (en anglais : International Association for Cultural Freedom - IACF). À son apogée, le cercle était actif dans pas moins de 35 pays et recevait des subsides importants de la Fondation Ford.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
denim a écrit:je ne vois qu'une seule solution...attaquer les états-unis.
1Atyvt9TlcQ
quelle grosse merde ce jean Quatremer...c'est inimaginable.
bravo à marie France Garraud...
FranceTVInfo.fr a écrit:La France perd son triple A auprès de l'agence de notation Fitch
La note souveraine est désormais AA+.
Par Francetv info
Mis à jour le 12/07/2013 | 19:12 , publié le 12/07/2013 | 19:10
Mauvaise nouvelle pour le gouvernement. La France a perdu son triple A auprès de l'agence de notation Fitch, vendredi 12 juillet, la note passant à AA+. La perspective de cette note est stable. Fitch précise qu'elle a revu à la hausse ses prévisions d'endettement pour la France pour les prochaines années.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:On avait pas dit qu'on avait plus rien à foutre, de l'avis de ces agences ?
sheon a écrit:C'est pas la 5e fois qu'on a cette annonce ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité