Modérateurs: Garion, Silverwitch
Neoflo a écrit:Je n'ai pas dit ça, j'ai dit juste qu'à 6000€, il faut bien comprendre que 98% des français gagnent moins que toi, autrement dit que tu n'es en rien représentatif d'une classe moyenne.
von Rauffenstein a écrit:Cela veut juste dire qu'on est un pays de bolchos pauvres.
Xave a écrit:Ouais, c'est une question de vocabulaire, là, parce qu'à 6000 €/mois, bien sûr, il y a beaucoup plus "riche", puisqu'on est dans une zone où pour chaque 0,1% de la population en moins, ça devient exponentiel côté pognon, mais ça commence à faire une "aisance" assez confortable...
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cela veut juste dire qu'on est un pays de bolchos pauvres.
![]()
La France, record européen du nombre de millionnaires
von Rauffenstein a écrit:Oh dis donc toi, avec ta Zoé payée cash avec ton livret A hein !
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Oh dis donc toi, avec ta Zoé payée cash avec ton livret A hein !
Je paye ma voiture comptant, mais mes ordinateurs à crédit...à 0%.
von Rauffenstein a écrit:(pourquoi t'es rongnongnon comme ça, ma Silver ?)
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:(pourquoi t'es rongnongnon comme ça, ma Silver ?)
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:(pourquoi t'es rongnongnon comme ça, ma Silver ?)
![]()
silverwitch a écrit:Neoflo a écrit:Je n'ai pas dit ça, j'ai dit juste qu'à 6000€, il faut bien comprendre que 98% des français gagnent moins que toi, autrement dit que tu n'es en rien représentatif d'une classe moyenne.
En réalité, si. Bien que tu gagnes beaucoup plus que la moyenne, tu appartiens néanmoins à la même classe, et tu n'as guère d'intérêts communs avec les Français les plus riches. De même, le travailleur pauvre, l'ouvrier qualifié et le chômeur qui touche les minima sociaux appartiennent également à une même classe populaire.
D'accord avec tes messages précédents qui apportent la précision utile au débat.
Sylex a écrit:Alzam a écrit:Je pense que tu as mal lu son intervention de départ qui est du plus haut ridicule.
Maintenant même pour un livret A rempli avec les efforts qui doivent aller avec... 1.75% de 22500... ça fait même pas 390 euros par an... soit un peu plus de 20 euros par mois d'intérêts pour tes économies...
Salauds de riches !![]()
Marrant de te voir brailler avec la meute quand tu sais te plaindre comme un troll pleutre quand tu prends des volées de bois vert avec ton comportement de fanatique.
Délicieux.
Neoflo a écrit:Un mauvais investissement boursier et hop en dessous du million : ça va vite !
Neoflo a écrit:En réalité, je ne suis pas sûr que si. Comment définirais-tu les limites des ces classes ?
von Rauffenstein a écrit:Sylex a écrit:von Rauffenstein a écrit:Wad', le bouffon sylex ne parle pas de la répartition des dépots en soi selon leur montant. Mais d'un livret qui "profite" aux "riches".
Comme quoi tu ne sais pas lire. Surtout quand t'as de l'écume aux lèvre, là, hein.
Quand on s'approche d'un peu trop près de la question de patrimoine, le nanti il comprend plus, il grogne et puis point barre.
Tout ce que ça donne envie de répondre après ça c'est que finalement, ouais, on devrait ptet lui piquer son putain de pognon.
Parce qu'on ne peut pas raisonner un hystérique.
[Édité par la modération]
Non seulement tu es [Édité par la modération], mais en plus tu mens avec un aplomb phénoménal. Tu prétends bien toujours que ce sont le sriches qui mettent 23.000 € sur un compte livret A. Qui rapporte moins que l'inflation (autrement, on perd de l'argent en le plaçant sur un livret A).
Tu ne dois pas bien connaître les "riches".
je te laisse à ta pauvreté pour le moins pitoresque.
Alzam a écrit:Sylex a écrit:Alzam a écrit:Je pense que tu as mal lu son intervention de départ qui est du plus haut ridicule.
Maintenant même pour un livret A rempli avec les efforts qui doivent aller avec... 1.75% de 22500... ça fait même pas 390 euros par an... soit un peu plus de 20 euros par mois d'intérêts pour tes économies...
Salauds de riches !![]()
Marrant de te voir brailler avec la meute quand tu sais te plaindre comme un troll pleutre quand tu prends des volées de bois vert avec ton comportement de fanatique.
Délicieux.
Mais si tu la fermais un peu ta grande gueule... tu t'es merdé comme un crétin en venant nous parler des riches qui misent leur fortune sur un livret A.
On n'y peut rien si tu t'es rendu ridicule tout seul.
J'ai même charitablement essayé de t'expliquer doucereusement la profondeur de ton erreur mais t'es passé au stade pipi-caca en deux temps trois mouvements.
pour le reste va falloir que tu m'expliques pour les questions de plaintes... en général, les morveux comme toi, je leur mets la mandale qu'ils méritent et je ne vais pas négocier les mouchoirs avec la modération après.
T'es pathétique de bêtise sur deux pages alors qu'il aurait été si simple de la mettre en veilleuse après ta bourde de départ.
Maintenant si tu trouves délicieux de passer pour un con... ravi de t'avoir fait mouiller....
Sylex a écrit:von Rauffenstein a écrit:Sylex a écrit:von Rauffenstein a écrit:Wad', le [Édité par la modération] sylex ne parle pas de la répartition des dépots en soi selon leur montant. Mais d'un livret qui "profite" aux "riches".
Comme quoi tu ne sais pas lire. Surtout quand t'as de l'écume aux lèvre, là, hein.
Quand on s'approche d'un peu trop près de la question de patrimoine, le nanti il comprend plus, il grogne et puis point barre.
Tout ce que ça donne envie de répondre après ça c'est que finalement, ouais, on devrait ptet lui piquer son putain de pognon.
Parce qu'on ne peut pas raisonner un hystérique.
Non seulement tu es [Édité par la modération], mais en plus tu mens avec un aplomb phénoménal. Tu prétends bien toujours que ce sont le sriches qui mettent 23.000 € sur un compte livret A. Qui rapporte moins que l'inflation (autrement, on perd de l'argent en le plaçant sur un livret A).
Tu ne dois pas bien connaître les "riches".
je te laisse à ta pauvreté pour le moins pitoresque.
Je ne mens pas, et c'est ta façon de pervertir mes propos qui t'amène à caricaturer le débat.
J'ai cité des chiffres, et tu ne fais que brasser du vent.
Je dis que les plus modestes n'épargnent pas. Et j'ai étayé, à savoir que les 25% d'en base sont en situation d'épargne négative en moyenne. MOINS 30%. Source Insee et cf doc que j'ai cité plus haut.
La phrase qui t'a iritée vraisemblablement: "Les "riches" n'en ont rien à foutre du Livret A ? Faudrait définir ce que "riche" veut dire. Que tu le veuilles ou non, le Livret A est un support sécurisé particulièrement attractif pour les ménages les plus aisés."
Déjà ça nuance bien ta verve de vieux con à mon encontre, hein. Celle-là je la maintiens, et j'insiste car les faits sont têtus.
Puisque tu ne comprends rien aux riches que tu défends bec et ongle, que tu crois t'en apparenter, que tu aimes te faire enculer par les hautes sphères, ou que sais-je encore, je vais t'expliquer:
Le livret A est un support sécurisé. Il est quasi-inattaquable. Il est séduisant car neutre, TOUS les riches et aisés intelligents en ont autant que de membres dans la famille, plafonné au max, dans un panel de patrimoine financier avec du plus ou moins risqué. Il permet aussi d'alimenter un support qui est propice à sécuriser la marmaille leur apprendre à épargner, etc.
Par les temps qui courent, et malgré une inflation totalement faussée par l'organe de propagande de l'état, il y a peu de supports vraiment sécurisés. Le risque pris sur les actions, sur l'assurance-vie, et autres est très important.
Le livret A a toujours été rempli par les riches. Toujours. Ca ne constitue rien d'extraordinaire de leur patrimoine, on est bien d'accord. ET ça change quoi?
Ainsi, cette manne du Livret A qui est majoritairement la propriété des plus aisés, quand on touche à son taux de rémunération, ce sont majoritairement les plus aisés qui en "souffrent". Et ce sont eux qui gueulent. Parce que gueuler quand on leur vole dans les plumes sur ce qu'ils fraudent il osent pas trop encore sans doute?
Maintenant, tiens-toi le pour dit: c'est pas parce qu'on souhaite que la cumulation de richesse excessive soit bridée qu'on est anti-riche, anti-talent, anti-héritiers. Mais, j'invente rien en disant que la situation des plus aisés n'a jamais été meilleure, que ça fait 30 ans qu'on creuse l'écart, qu'il y a 250 ans l'écart était moindre entre les classes sociales. Et je trouve ça scandaleux.
D'autant plus scandaleux quand j'entends des gens très aisés qui se plaignent de jamais en avoir assez, et d'avoir le culot de prétexter que c'est pour le compte des petites gens qu'ils l'ouvrent, alors qu'à ces petites gens on leur donne des cacahuètes.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Moi, j'tiens avec Sylex.
Et oui, avec 6000€/mois, on est riche assez vite.
Ygg a écrit:Stéphane a écrit:Moi, j'tiens avec Sylex.
Je pourrais remplir mon Livret A en totalité sans problème. Pourtant je ne gagne même pas 2000 euros par mois. Je suis donc un rupin ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
von Rauffenstein a écrit:Arrête. Arrête. Arrête quoi.
silverwitch a écrit:Neoflo a écrit:En réalité, je ne suis pas sûr que si. Comment définirais-tu les limites des ces classes ?
Tu as bien compris qu'il convient de distinguer la moyenne statistique et les classes sociales qui ne sont que très peu définies par les revenus du travail, mais par une définition politique, sociale et idéologique (notamment d'une opposition, d'une lutte). Au sens large, ce qui distingue les riches des autres classes sociales (si elles existent encore, ce qui en réalité est assez malaisé à établir), c'est la combinaison de revenus élevés (provenant largement du capital, de la rente), patrimoine très important, réseau, études, et ségrégation sociale. Plus simple ? Rien de plus facile: regarder à qui profite la politique fiscale (par exemple, le moment où le taux d'imposition commence à diminuer proportionnellement aux revenus).
Je pourrais remplir mon Livret A en totalité sans problème. Pourtant je ne gagne même pas 2000 euros par mois. Je suis donc un rupin ?
Nicklaus a écrit:Ygg a écrit:Stéphane a écrit:Moi, j'tiens avec Sylex.
Moi, dès que le plafond a été relevé, j'ai mis des sous dessus pour le remettre au maxi. Ca me permet d'avoir mon livret grand format ( au maxi aussi )rémunéré au même taux. C'était pas trop mal il y a quelques années mais là, ça ne rapporte plus rien.
Les dépôts à terme c'est pas trop mal. Mais rien ne rapporte plus que la pierre maintenant.
Rainier a écrit:Nicklaus a écrit:Ygg a écrit:Stéphane a écrit:Moi, j'tiens avec Sylex.
Moi, dès que le plafond a été relevé, j'ai mis des sous dessus pour le remettre au maxi. Ca me permet d'avoir mon livret grand format ( au maxi aussi )rémunéré au même taux. C'était pas trop mal il y a quelques années mais là, ça ne rapporte plus rien.
Les dépôts à terme c'est pas trop mal. Mais rien ne rapporte plus que la pierre maintenant.
la pierre rapporte ? ça eut rapporté mais ça rapporte plus !
Je suis proprio et je loue un 30M2 à Paris, après impôts, charges, taxes foncières et CSG, ça doit pas dépasser les 2-2,5% de rendement mais sans tenir compte de l’évolution de la valeur foncière.
Et comme on peut s'attendre à une baisse importante dans les années qui viennent, ça va faire un rendement quasiment négatif.
Et encore je te parle pas des coûts de la remise en état après chaque locataire, des risques d'impayés.
Bref, finalement Sylex a raison : un bon livret de CNE ou un compte rémunéré à la banque, ça rapporte pareil et sans se faire chier.
Sylex a écrit:Alzam a écrit:Sylex a écrit:Alzam a écrit:Je pense que tu as mal lu son intervention de départ qui est du plus haut ridicule.
Salauds de riches !![]()
Délicieux.
Mais si tu la fermais un peu ta grande gueule... tu t'es merdé comme un crétin en venant nous parler des riches qui misent leur fortune sur un livret A.
On n'y peut rien si tu t'es rendu ridicule tout seul.
J'ai même charitablement essayé de t'expliquer doucereusement la profondeur de ton erreur mais t'es passé au stade pipi-caca en deux temps trois mouvements.
pour le reste va falloir que tu m'expliques pour les questions de plaintes... en général, les morveux comme toi, je leur mets la mandale qu'ils méritent et je ne vais pas négocier les mouchoirs avec la modération après.
T'es pathétique de bêtise sur deux pages alors qu'il aurait été si simple de la mettre en veilleuse après ta bourde de départ.
Maintenant si tu trouves délicieux de passer pour un con... ravi de t'avoir fait mouiller....
Vas jouer aux billes bozo.
Parle à ma main.Alzam a écrit:Arrête de te baver dessus, tu vas de faire pousser des pissenlits sur le bout des tétons...
Nicklaus a écrit:Louer à des particuliers aussi. Nous on loue des bâtiments à des pros avec uniquement des activité peu salissantes, un loyer révisable à la hausse chaque année selon le coût de la construction (impossible de faire baisser le loyer, c'est prévu dans le bail) et au final, ça fait un rendement de 6% après les charges. Ca demande un peu de boulot, mais ça rapporte bien et le bâtiment prend de la valeur.
La France regorge de grandes zones où on peut construire ce genre de bâtiments et il y a de la demande.
von Rauffenstein a écrit:Vous confondez les riches et les gens aisés.
Sylex a écrit:Je me demande ce qui te freine pour remplir ton Livret A. Sans doute que tu as fait d'autres choix. Peut-être que tu as réparti ton patrimoine sur différents supports plus ou moins risqués. Peut-être que tu aurais du mal à mettre ton livret A au taquet sans rien sacrifier au reste, en tout cas, non?
Sylex a écrit:von Rauffenstein a écrit:Vous confondez les riches et les gens aisés.
Non, c'est souvent l'inverse d'ailleurs.
Les haut revenus et les gens aisés se prennent facilement pour des riches, ils militent pour eux, ils croient faire partie du club. Des gros naïfs qui collaborent bêtement avec les bandits-traitres qui les manipulent. On leur donne des médailles pour les féliciter, même.
Ygg a écrit:Sylex a écrit:Je me demande ce qui te freine pour remplir ton Livret A. Sans doute que tu as fait d'autres choix. Peut-être que tu as réparti ton patrimoine sur différents supports plus ou moins risqués. Peut-être que tu aurais du mal à mettre ton livret A au taquet sans rien sacrifier au reste, en tout cas, non?
Compte Epargne sur la BNP, rien de risqué en somme. J'ai qq dizaines d'euros sur le Livret A de La Poste alors que c'était mon compte principal qd j'étais enfant et ado. Mais, je préfère la BNP en matière de rapidité de traitement. Il y a qq temps il m'avait fallu attendre 3 semaines pour encaisser un chèque alors qu'en deux jours c'est effectif à la banque. Puis il est plus facile de retirer de l'argent dans un distributeur bancaire là où il faut avoir un bureau de Poste pour retirer si on est à sec. Mais à partir de l'an prochain je vais placer sur la Poste, c'est un peu "dommage" d'avoir un Livret A et de le laisser vide. Autant qu'il ait une utilité.
von Rauffenstein a écrit:Sylex a écrit:von Rauffenstein a écrit:Vous confondez les riches et les gens aisés.
Non, c'est souvent l'inverse d'ailleurs.
Les haut revenus et les gens aisés se prennent facilement pour des riches, ils militent pour eux, ils croient faire partie du club. Des gros naïfs qui collaborent bêtement avec les bandits-traitres qui les manipulent. On leur donne des médailles pour les féliciter, même.
T'es sûr que t'es pas un singe ? Non, je te dis ça parce que bon, même aux singes, tu leur ferais honte avec tes raisonnements bourrés de préjugés que tu essaies de nous vendre comme de la nanalyse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité