Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede sccc le 19 Juin 2013, 20:10

von Rauffenstein a écrit:
sccc a écrit:
denim a écrit:durée de vie limitée...

Mais on se casse pas le dos si on veut le balancer par la fenêtre. :oops:

Faudra peut-être que je balance la mienne (tube cathodique) par la fenêtre aussi, elle refuse de rendre l'âme de façon naturelle. :evil:

C'est quoi comme marque ? Ma Trinitron a rendu une couleur au bout de 15 ans et je l'ai changé il y a 3 ans.

Bingo: black Trinitron, achetée entre 93 et 98, je me souviens plus. Pas de problèmes de couleur pour le moment. Juste la télécommande qui a rendu l'âme, remplacée par un produit blanc. Les "gosses" me poussent à acheter un écran plat, j'ai décidé que je remplacerai l'engin quand il rendra l'âme.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Sylex le 19 Juin 2013, 21:19

sccc a écrit:
sccc a écrit:

Faudra peut-être que je balance la mienne (tube cathodique) par la fenêtre aussi, elle refuse de rendre l'âme de façon naturelle. :evil:

C'est quoi comme marque ? Ma Trinitron a rendu une couleur au bout de 15 ans et je l'ai changé il y a 3 ans.

Bingo: black Trinitron, achetée entre 93 et 98, je me souviens plus. Pas de problèmes de couleur pour le moment. Juste la télécommande qui a rendu l'âme, remplacée par un produit blanc. Les "gosses" me poussent à acheter un écran plat, j'ai décidé que je remplacerai l'engin quand il rendra l'âme.

Super robuste, j'ai un modèle de 99 acheté avec une de mes première paies d'après l'école.
Impossible de me résoudre à la mettre au rebut.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede von Rauffenstein le 20 Juin 2013, 11:09

sccc a écrit:
sccc a écrit:

Le problème, c'est qu'un jour, j'ai voulu la "nettoyer". Débranchée, posée sur la table à manger. Et un peu de liquide pour nettoyer les plastiques est tombé dedans... :oops:

J'ai attendu deux jours que ce soit à priori évaporé. Bin ça a fait "chpouf" quand je l'ai rebranchée et l'image est devenue "verte"... Ça m'a bien fait chier parce qu'à l'époque, la seule chose que je regardai, c'était outre la série Les Experts de Las Vegas, Star Trek Voyager sur SyFy. Je n'ai jamais acheté de saisons des experts. Par contre, j'ai la série complète de Star Trek Voyager (avec Next Generation, Original Serie et Deep Space Nine) depuis.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sheon le 20 Juin 2013, 14:23

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aym le 20 Juin 2013, 15:09

Elle est géniale cette fille.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 20 Juin 2013, 15:28

Ds membres du groupe antifa ont recouvert la permanence FN de Paris de tag injurieux assortis de menaces de mort. ils ont aussi sévi sur des habitations. Braves petits.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede sheon le 20 Juin 2013, 15:31

Aym a écrit:Elle est géniale cette fille.

Ouaip, j'ai découvert son blog avec le label Pur, c'est pas mal du tout.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 20 Juin 2013, 16:09

Nicklaus a écrit:Ds membres du groupe antifa ont recouvert la permanence FN de Paris de tag injurieux assortis de menaces de mort. ils ont aussi sévi sur des habitations. Braves petits.

Mais le jour où l'un d'entre eux se prendra un coup sur la gueule, il faudra pleurer à l'agression des dangereux fascistes :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 20 Juin 2013, 16:42

Nicklaus a écrit:Braves petits.

"Doux rêveurs gauchistes"

"il faut leur rendre un hommage : ils n'ont pas peur d'affronter les brutes nazillonnes. OK ? C'est pas donné à tout le monde ça, être courageux. Et la violence conte le nazisme, vois-tu, moi, je ne suis pas loin de la trouver légitime."

Il y avait aussi un couplet très drôles sur leurs "profonds sentiments humanistes".

J'en rigole encore. :lol:
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 20 Juin 2013, 19:23

oui, rire jusqu'à en étouffer de rage contre soi-même, à soudain découvrir qu'on éprouve de la sympathie pour le fascisme.
Rire rire rire, jusqu'à en crever, que faire d'autre sinon. etc etc.......
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 20 Juin 2013, 19:44

Shoemaker a écrit:oui, rire jusqu'à en étouffer de rage contre soi-même, à soudain découvrir qu'on éprouve de la sympathie pour le fascisme.
Rire rire rire, jusqu'à en crever, que faire d'autre sinon. etc etc.......

Une des plus belles morts qui soit.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 22 Juin 2013, 11:51

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... icains.php

A ceux qui habitent Paris, ça a beaucoup changé depuis ? :D

J'ai l'impression de voir cette ville en négatif par rapport à l'époque. :|

Paris et les Parisiens vus par des boy scouts américains

Impressions californiennes

Article paru dans le Figaro du 20 juin 1913.

Qu'est-ce qu'ont pensé de Paris les quarante-sept boy scouts qui vinrent, de San-Francisco, le visiter la semaine dernière?
Il m'avait paru intéressant de leur poser la question. J'ai donc fait remettre à ces jeunes voyageurs, avec l'autorisation de leur aimable chef, le major Sidney Peixotto, quarante-sept feuillets de papier destinés à recevoir leurs confidences. À chacun d'eux je demandai de vouloir bien inscrire sur le feuillet qui lui était distribué: son nom, son âge et ses impressions; à savoir: ce qui l'avait le plus amusé à Paris ; ce qu'il y avait le plus admiré; et quelles choses l'avaient le plus surpris.

Partis pour Rome dimanche 15 juin 1913, les «quarante-sept» nous faisaient parvenir hier leurs réponses aux questions posées. Admirable discipline que celle de cette petite caravane! Il n'y en a pas un qui n'ait rempli sa feuille, et ne se soit appliqué à la bien remplir. Les quarante-sept notes sont, bien entendu, rédigées toutes en anglais (à la plume ou au crayon). Mais toutes sont très lisiblement écrites et pas une faute d'orthographe n'est à relever sur la copie des plus petits.

J'ai partagé cette correspondance si amusante en deux lots: celui des voyageurs qui avaient de onze à quinze ans, et celui des «grands» , âgés de seize à vingt ans.
Les premiers composent, si je puis dire, la petite classe de la caravane. Ils étaient vingt-quatre (la moitié de l'effectif), ainsi réparti:

Agés de quinze ans……. 5
Agés de quatorze ans… 9
Agés de treize ans…….. 8
Agés de douze ans........ 1
Agés de onze ans........... 1

Ce sont leurs notes que j'ai lues d'abord. Elles sont tout à fait curieuses.

Ce que les Californiens de la petite classe ont le plus admiré -comme les «grands», sans doute, dont nous feuilletterons les notes un autre jour- c'est les monuments, les églises, les musées, les jardins publics, les fontaines, la Tour Eiffel «haute de 970 pieds».

Mais quelques-uns précisent. Il y a eu, dans ce qu'ils ont admiré, des choses qu'ils préféraient. Par exemple, Mac Donald (treize ans), a, de Notre-Dame, admiré principalement les gargouilles; un autre a préféré le Trésor. Et ce qui a le plus frappé le gosse de la troupe (Elmer Baumann, onze ans, qui chante si drôlement, accompagné par l'orchestre, la chanson du Rag Time), c'est aux Invalides, «the beautiful crucifix behind Napoleon's monument».
Ce qu'ils ont encore admiré à Paris, c'est l'ordre qui règne dans la rue, et que les agents y maintiennent avec politesse; c'est le confortable aménagement des autobus; c'est le nombre extraordinaire des voitures qui circulent; c'est la propreté de la voie publique, la courtoisie des gens qui s'efforcent si gentiment de comprendre ce qu'on leur dit et de faire comprendre ce qu'ils disent. C'est aussi les arbres dans les rues, et l'uniformité d'aspect des maisons, qui ont toutes à peu près la même hauteur, «ce qui rend la ville bien plus belle». Plusieurs sont émerveillés qu'on les regarde avec sympathie; que la foule paraisse s'intéresser à ce qu'ils font.
Une des plus curieuses remarques qui aient été faites (parce qu'elle est d'un enfant de douze ans) figure sur le petit papier d'Edwin Blum. En se promenant dans les salles du Louvre, le jeune voyageur a surtout admiré que tant de richesses venues de toutes les parties du monde pussent être accumulées en un seul palais!
Et savez-vous ce qui a le plus amusé les douze ans d'Edwin? C'est les trois coups frappés au théâtre avant le lever du rideau. Les boy scouts avaient été conduits au théâtre Sarah-Bernhardt. On y jouait le Bossu. Et Edwin raconte: «Soudain nous entendîmes un bruit... comme si quelqu'un de très en colère tapait le plancher avec sa canne, as if somebody was very angry and beating the floor with his walking… Au commencement de chaque acte, le bruit recommençait. On m'apprit alors que c'est la façon dont on avertit en France les spectateurs que le rideau va se lever.» Edwin ne fut pas seul à s'amuser des «trois coups». Une dizaine de boys de la petite classe signalent cet usage comme un de ceux qui les ont le plus amusés.

Ce qui les amusa encore?

Les pantalons rouges des soldats; les cafés en plein air, si agréables avec leurs terrasses «d'où l'on peut voir, en buvant, ce qui se passe dans la rue»; les théâtres; l'animation qu'on voit régner sur la Seine et sur les pontons qui la bordent; l'ascension de la tour Eiffel; les restaurants ou l'on vient prendre un repas sans savoir le français! Louis O'Brien (13 ans) nous raconte son aventure. «Je posai le doigt sur un mot de la carte, que je ne comprenais pas. On m'apporta ce que j'avais demandé. Je n'ai pas su ce que je mangeais; mais c'était bon...I didn't know what it was, but it tasted good.
Mais ce qui est pour nous plus inattendu que tout, c'est leurs surprises. Il y a trois choses qui ont stupéfié les boys du major Peixotto; trois choses dont ils parlent tous, et qu'on sent bien qui furent leurs grands étonnements: les tramways (ils n'en avaient jamais vu); le théâtre sans orchestre (une pièce qui commence, comme Le Bossu, sans musique, ils n'avaient jamais vu cela non plus); et enfin les pains longs, «the long loaves of french bread!» Ah! Les pains longs! Il n'y en a pas un qui n'en parle! Ils n'avaient vu, en Californie, que des pains tout petits, longs au plus de trente ou quarante centimètres. Nos interminables «flûtes» alignées aux devantures des boulangeries, ou transportées le matin dans de petites voitures par des femmes, les ont ahuris!
Autres sujets de surprises:
Les marchandes des quatre-saisons et leurs petites voitures; le bon marché du voyage en bateau (deux sous!) du Point-du-Jour à Bercy; les femmes qui fument dans les rues (?); les longues barbes portées par un si grand nombre d'hommes jeunes, voire d'étudiants; le costume des lycéens et celui des gardiens de la paix, le grand nombre des uniformes, le bas prix des cabs, les pantalons courts des petits garçons, l'habitude qu'ont les hommes de porter, en s'abordant, la main au chapeau, et parfois de s'embrasser...
Quelques-uns ont admiré que tant de gens à Paris parlassent anglais. D'autres s'écrient: «Comme il y a peu de gens qui parlent anglais, à Paris!» Là-dessus, nos petits Californiens auront à se mettre d'accord.
Enfin, le jeune Bell, quatorze ans, a déclaré: «What surprised me mostly was the style of the ladies.» Charles Weil, même âge: «I liked the fine fashion of the young ladies.»
Ce sont, dans la «petite classe», les deux seuls boys qui paraissent avoir regardé les femmes. L'un s'avoue surpris de leur genre; l'autre aime la façon dont s'habillent les jeunes filles. Nous verrons demain ce que pensent à ce sujet les «grands». Il nous reste vingt-trois confessions à lire.
Par Emile Berr

La «Grande classe»

Article paru dans le Figaro du 21 juin 1913.

Ce sont les ainés, les «grands» de la troupe, ceux qui ont plus de seize ans. Ils étaient vingt et un dans l'équipe du major Sidney Peixotto. A savoir:

Agés de seize ans…….. 4
Agés de dix-sept ans… 8
Agés de dix-huit ans… 3
Agés de dix-neuf ans…3
Agés de vingt ans…….. 3

Je viens de lire, après celles de leurs «conscrits», les notes qu'ils ont eu la gentillesse d'écrire pour nous, et où ils résument leurs impressions sur Paris. C'est vraiment très curieux. On dirait que cette petite troupe, où voisinent et vivent d'une vie commune des enfants et des hommes est composée d'êtres qui ont la même âme, des sentiments pareils, les mêmes curiosités. Les grands étonnements des gosses californiens sont exactement ceux que les grands ont ressentis, et qu'ils expriment en termes presque aussi ingénus. Eux aussi parlent de nos pains «longs de six pieds», de l'étrange coutume d'avoir des théâtres sans orchestre, et de frapper le plancher trois fois avec un bâton pour annoncer le lever de rideau. Et qu'on voie dans la rue des hommes qui s'embrassent, et des étudiants de vingt ans qui portent moustaches, cela les stupéfie également. Comme leurs cadets, ils ont beaucoup admiré nos tramways et les cafés à terrasses. Mais ils ne s'accordent pas avec ceux d'entre eux qui s'étonnent que si peu de personnes à Paris sachent l'anglais. Les «grands» sur ce point, sont unanimes, et leur opinion est exprimée par Perry Zvins, dix-sept ans, dont la plus grande surprise fut de voir nos boy scouts parler allemand et anglais si couramment. «My biggest surprise was the fluency, with which the boy scouts, even the youngest of them, spoke foreign languages, especially English and German.»
Plusieurs d'entre eux y insistent: «Nous ne croyions pas que tant de gens à Paris sussent l'anglais.» Un autre écrit que dans les cafés «soixante pour cent» des garçons, (pourquoi soixante?) parlent allemand.
Des musées ils ont rapporté une impression profonde. Le Louvres surtout les a émerveillés. Toutefois Willish Baumann, seize ans, a été très frappé par l'Obélisque. Il félicite Paris d'être, avec Londres et New-York, une des trois villes du monde qui ont un caillou pareil à montrer aux étrangers. Neil Comlock, dix-sept ans, est un voyageur qui réfléchit. Ce qui l'a le plus frappé aux Invalides, c'est la grandeur de l'hommage rendu à un homme. «Napoleon's tomb is the most beautiful and wonderful tribute to any man I have seen.» Le jeune Neil a pris grand plaisir à regarder opérer sur les bords de la Seine les tondeurs de chiens. Il a aimé notre pavage en bois, le système d'arrosage des rues, et ces beaux arbres verts qui remplacent si agréablement sur les trottoirs parisiens les poteaux télégraphiques qu'on voit ailleurs… Le même voyageur loue l'extrême politesse et la serviabilité des jeunes gens de France; et cet éloge se retrouve en la plupart des petites notes que j'ai sous les yeux.

Harry Tatman est surtout ravi d'avoir été si bien traité partout, d'avoir rencontré chez les Français des façons qui rappellent beaucoup les façons américaines; à ce point qu'il a entendu chanter par l'un d'entre nous le Rag Time! Et puis il y a la cuisine française dont il emporte un souvenir profond.

Ah! Quelle cuisine!

L'homme aux chèvres, qui se promène dans Paris, en sifflant sa chanson; les gamins qu'on voit fumer dans les rues; la lente allure des tramways, que d'ailleurs ils admirent!
Gerard D. Phillips, dix-sept ans, a fort aimé le Nord-Sud, dont les galeries souterraines en «tuiles blanches» ont une gaieté, une netteté d'aspect qui l'ont ravi.
Andrew Piercy, dix-sept ans, s'est amusé au spectacle de nos usages mondains. Au théâtre, il a vu des femmes qui, tranquillement, se mettaient de la poudre sur le visage, et cela l'a fort étonné; il a remarqué aussi la désinvolture avec laquelle les hommes, aux entr'actes, se tiennent debout, les lorgnettes braquées vers le loges. Ce jeune Andrew a de l'esprit. Il écrit, à propos des barbes rencontrées sur tant de visages: «C'est curieux. Les hommes ici prennent plaisir à cacher leur figure derrière une brosse. The men like to hide behind a brush…»
Ce que Robert Alvarado, dix-sept ans, a le plus admiré, c'est que tant d'églises dont l'architecture extérieure atteste un âge si ancien soient comme neuve au-dedans! Earl Hosken (même âge) est très étonné que les policemen aient chez nous des sabres au côté. Une autre chose qui l'étonne - et qu'il admire - ce sont les bords de la Seine à Paris; c'est ce fleuve qui coule entre deux murs de pierre solide et propre, au lieu des berges boueuses qu'il a vues ailleurs…
Blaine Brainerd, dix-huit ans, a regardé les femmes à l'Opéra ; mais il n'en a pas été plus ému que ne l'avait été Andrew Piercy. Froidement, il regarde et il dit qu'une des choses qui l'ont le plus intéressé, c'est «la façon dont, fièrement, si lentement, les femmes pivotent sur leurs hauts talons «français» ; proudly ans slowly they pivoted about on their high french heels, offering their audience a splendid view of their fine gowns and resplendand jewels…offrant à toute la salle le splendide spectacle de leurs toilettes et de leurs bijoux resplendissants.» C'est tout. A l'élégance des Parisiennes, à leur grâce, à leur beauté, ces jeunes hommes (par pudeur ou par froideur naturelle?) demeurent profondément indifférents. Wallace Crismore, qui a dix-neuf ans, a regardé les Parisiennes. Et, simplement, il a été «surpris» de la façon dont elles s'habillent: «The fashionable way the women dress surprised me very much.»
Des surprises encore:
Celles qu'éprouvèrent Emile Hastings, dix-neuf ans, à la vue des gens obligés de se plier en deux pour circuler sur l'impériale d'un tramway; et Françis Mc Laughin, même âge, à voir tant de gens -even children!- boire du vin!
Il est gentil, ce Françis Mc Laughin: «Ce qui m'amuse le plus? dit-il. C'est l'enthousiasme que montrent les Français quand ils aiment quelque chose.» Un autre loue la gaité du peuple de Paris; un autre la patience des marchands, à qui l'on parle un français qu'ils ne comprennent pas, et qu'ils s'obstinent si gentiment à vouloir comprendre!
Mais je retiens, parmi toutes ces réponses, celle de Milton Danziger, dix-huit ans. Aux trois questions: Qu'est-ce qui vous a le plus amusé? Qu'est-ce que vous avez le plus admiré? Qu'est-ce qui vous a le plus surpris? Il a répondu:

1.-Être à Paris, c'est s'amuser
2.-J'admire tout
3.-Quand on admire et qu'on s'amuse, on n'a guère le temps de s'étonner.

Milton Danziger est un américain qui n'aimera pas les discours inutiles.

Par Emile Berr

Feyd
Harkonnen

Messagede Kadoc le 22 Juin 2013, 12:27

Très marrant cet article :good
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede denim le 22 Juin 2013, 12:58

Feyd a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/21/01016-20130621ARTFIG00620-paris-et-les-parisiens-vus-par-des-boy-scouts-americains.php

A ceux qui habitent Paris, ça a beaucoup changé depuis ? :D

J'ai l'impression de voir cette ville en négatif par rapport à l'époque. :|

Paris et les Parisiens vus par des boy scouts américains

Impressions californiennes

Article paru dans le Figaro du 20 juin 1913.

Qu'est-ce qu'ont pensé de Paris les quarante-sept boy scouts qui vinrent, de San-Francisco, le visiter la semaine dernière?
Il m'avait paru intéressant de leur poser la question. J'ai donc fait remettre à ces jeunes voyageurs, avec l'autorisation de leur aimable chef, le major Sidney Peixotto, quarante-sept feuillets de papier destinés à recevoir leurs confidences. À chacun d'eux je demandai de vouloir bien inscrire sur le feuillet qui lui était distribué: son nom, son âge et ses impressions; à savoir: ce qui l'avait le plus amusé à Paris ; ce qu'il y avait le plus admiré; et quelles choses l'avaient le plus surpris.

Partis pour Rome dimanche 15 juin 1913, les «quarante-sept» nous faisaient parvenir hier leurs réponses aux questions posées. Admirable discipline que celle de cette petite caravane! Il n'y en a pas un qui n'ait rempli sa feuille, et ne se soit appliqué à la bien remplir. Les quarante-sept notes sont, bien entendu, rédigées toutes en anglais (à la plume ou au crayon). Mais toutes sont très lisiblement écrites et pas une faute d'orthographe n'est à relever sur la copie des plus petits.

J'ai partagé cette correspondance si amusante en deux lots: celui des voyageurs qui avaient de onze à quinze ans, et celui des «grands» , âgés de seize à vingt ans.
Les premiers composent, si je puis dire, la petite classe de la caravane. Ils étaient vingt-quatre (la moitié de l'effectif), ainsi réparti:

Agés de quinze ans……. 5
Agés de quatorze ans… 9
Agés de treize ans…….. 8
Agés de douze ans........ 1
Agés de onze ans........... 1

Ce sont leurs notes que j'ai lues d'abord. Elles sont tout à fait curieuses.

Ce que les Californiens de la petite classe ont le plus admiré -comme les «grands», sans doute, dont nous feuilletterons les notes un autre jour- c'est les monuments, les églises, les musées, les jardins publics, les fontaines, la Tour Eiffel «haute de 970 pieds».

Mais quelques-uns précisent. Il y a eu, dans ce qu'ils ont admiré, des choses qu'ils préféraient. Par exemple, Mac Donald (treize ans), a, de Notre-Dame, admiré principalement les gargouilles; un autre a préféré le Trésor. Et ce qui a le plus frappé le gosse de la troupe (Elmer Baumann, onze ans, qui chante si drôlement, accompagné par l'orchestre, la chanson du Rag Time), c'est aux Invalides, «the beautiful crucifix behind Napoleon's monument».
Ce qu'ils ont encore admiré à Paris, c'est l'ordre qui règne dans la rue, et que les agents y maintiennent avec politesse; c'est le confortable aménagement des autobus; c'est le nombre extraordinaire des voitures qui circulent; c'est la propreté de la voie publique, la courtoisie des gens qui s'efforcent si gentiment de comprendre ce qu'on leur dit et de faire comprendre ce qu'ils disent. C'est aussi les arbres dans les rues, et l'uniformité d'aspect des maisons, qui ont toutes à peu près la même hauteur, «ce qui rend la ville bien plus belle». Plusieurs sont émerveillés qu'on les regarde avec sympathie; que la foule paraisse s'intéresser à ce qu'ils font.
Une des plus curieuses remarques qui aient été faites (parce qu'elle est d'un enfant de douze ans) figure sur le petit papier d'Edwin Blum. En se promenant dans les salles du Louvre, le jeune voyageur a surtout admiré que tant de richesses venues de toutes les parties du monde pussent être accumulées en un seul palais!
Et savez-vous ce qui a le plus amusé les douze ans d'Edwin? C'est les trois coups frappés au théâtre avant le lever du rideau. Les boy scouts avaient été conduits au théâtre Sarah-Bernhardt. On y jouait le Bossu. Et Edwin raconte: «Soudain nous entendîmes un bruit... comme si quelqu'un de très en colère tapait le plancher avec sa canne, as if somebody was very angry and beating the floor with his walking… Au commencement de chaque acte, le bruit recommençait. On m'apprit alors que c'est la façon dont on avertit en France les spectateurs que le rideau va se lever.» Edwin ne fut pas seul à s'amuser des «trois coups». Une dizaine de boys de la petite classe signalent cet usage comme un de ceux qui les ont le plus amusés.

Ce qui les amusa encore?

Les pantalons rouges des soldats; les cafés en plein air, si agréables avec leurs terrasses «d'où l'on peut voir, en buvant, ce qui se passe dans la rue»; les théâtres; l'animation qu'on voit régner sur la Seine et sur les pontons qui la bordent; l'ascension de la tour Eiffel; les restaurants ou l'on vient prendre un repas sans savoir le français! Louis O'Brien (13 ans) nous raconte son aventure. «Je posai le doigt sur un mot de la carte, que je ne comprenais pas. On m'apporta ce que j'avais demandé. Je n'ai pas su ce que je mangeais; mais c'était bon...I didn't know what it was, but it tasted good.
Mais ce qui est pour nous plus inattendu que tout, c'est leurs surprises. Il y a trois choses qui ont stupéfié les boys du major Peixotto; trois choses dont ils parlent tous, et qu'on sent bien qui furent leurs grands étonnements: les tramways (ils n'en avaient jamais vu); le théâtre sans orchestre (une pièce qui commence, comme Le Bossu, sans musique, ils n'avaient jamais vu cela non plus); et enfin les pains longs, «the long loaves of french bread!» Ah! Les pains longs! Il n'y en a pas un qui n'en parle! Ils n'avaient vu, en Californie, que des pains tout petits, longs au plus de trente ou quarante centimètres. Nos interminables «flûtes» alignées aux devantures des boulangeries, ou transportées le matin dans de petites voitures par des femmes, les ont ahuris!
Les marchandes des quatre-saisons et leurs petites voitures; le bon marché du voyage en bateau (deux sous!) du Point-du-Jour à Bercy; les femmes qui fument dans les rues (?); les longues barbes portées par un si grand nombre d'hommes jeunes, voire d'étudiants; le costume des lycéens et celui des gardiens de la paix, le grand nombre des uniformes, le bas prix des cabs, les pantalons courts des petits garçons, l'habitude qu'ont les hommes de porter, en s'abordant, la main au chapeau, et parfois de s'embrasser...
Quelques-uns ont admiré que tant de gens à Paris parlassent anglais. D'autres s'écrient: «Comme il y a peu de gens qui parlent anglais, à Paris!» Là-dessus, nos petits Californiens auront à se mettre d'accord.
Enfin, le jeune Bell, quatorze ans, a déclaré: «What surprised me mostly was the style of the ladies.» Charles Weil, même âge: «I liked the fine fashion of the young ladies.»
Ce sont, dans la «petite classe», les deux seuls boys qui paraissent avoir regardé les femmes. L'un s'avoue surpris de leur genre; l'autre aime la façon dont s'habillent les jeunes filles. Nous verrons demain ce que pensent à ce sujet les «grands». Il nous reste vingt-trois confessions à lire.
Par Emile Berr

La «Grande classe»

Article paru dans le Figaro du 21 juin 1913.

Ce sont les ainés, les «grands» de la troupe, ceux qui ont plus de seize ans. Ils étaient vingt et un dans l'équipe du major Sidney Peixotto. A savoir:

Agés de seize ans…….. 4
Agés de dix-sept ans… 8
Agés de dix-huit ans… 3
Agés de dix-neuf ans…3
Agés de vingt ans…….. 3

Je viens de lire, après celles de leurs «conscrits», les notes qu'ils ont eu la gentillesse d'écrire pour nous, et où ils résument leurs impressions sur Paris. C'est vraiment très curieux. On dirait que cette petite troupe, où voisinent et vivent d'une vie commune des enfants et des hommes est composée d'êtres qui ont la même âme, des sentiments pareils, les mêmes curiosités. Les grands étonnements des gosses californiens sont exactement ceux que les grands ont ressentis, et qu'ils expriment en termes presque aussi ingénus. Eux aussi parlent de nos pains «longs de six pieds», de l'étrange coutume d'avoir des théâtres sans orchestre, et de frapper le plancher trois fois avec un bâton pour annoncer le lever de rideau. Et qu'on voie dans la rue des hommes qui s'embrassent, et des étudiants de vingt ans qui portent moustaches, cela les stupéfie également. Comme leurs cadets, ils ont beaucoup admiré nos tramways et les cafés à terrasses. Mais ils ne s'accordent pas avec ceux d'entre eux qui s'étonnent que si peu de personnes à Paris sachent l'anglais. Les «grands» sur ce point, sont unanimes, et leur opinion est exprimée par Perry Zvins, dix-sept ans, dont la plus grande surprise fut de voir nos boy scouts parler allemand et anglais si couramment. «My biggest surprise was the fluency, with which the boy scouts, even the youngest of them, spoke foreign languages, especially English and German.»
Plusieurs d'entre eux y insistent: «Nous ne croyions pas que tant de gens à Paris sussent l'anglais.» Un autre écrit que dans les cafés «soixante pour cent» des garçons, (pourquoi soixante?) parlent allemand.
Des musées ils ont rapporté une impression profonde. Le Louvres surtout les a émerveillés. Toutefois Willish Baumann, seize ans, a été très frappé par l'Obélisque. Il félicite Paris d'être, avec Londres et New-York, une des trois villes du monde qui ont un caillou pareil à montrer aux étrangers. Neil Comlock, dix-sept ans, est un voyageur qui réfléchit. Ce qui l'a le plus frappé aux Invalides, c'est la grandeur de l'hommage rendu à un homme. «Napoleon's tomb is the most beautiful and wonderful tribute to any man I have seen.» Le jeune Neil a pris grand plaisir à regarder opérer sur les bords de la Seine les tondeurs de chiens. Il a aimé notre pavage en bois, le système d'arrosage des rues, et ces beaux arbres verts qui remplacent si agréablement sur les trottoirs parisiens les poteaux télégraphiques qu'on voit ailleurs… Le même voyageur loue l'extrême politesse et la serviabilité des jeunes gens de France; et cet éloge se retrouve en la plupart des petites notes que j'ai sous les yeux.

Harry Tatman est surtout ravi d'avoir été si bien traité partout, d'avoir rencontré chez les Français des façons qui rappellent beaucoup les façons américaines; à ce point qu'il a entendu chanter par l'un d'entre nous le Rag Time! Et puis il y a la cuisine française dont il emporte un souvenir profond.

Ah! Quelle cuisine!

L'homme aux chèvres, qui se promène dans Paris, en sifflant sa chanson; les gamins qu'on voit fumer dans les rues; la lente allure des tramways, que d'ailleurs ils admirent!
Gerard D. Phillips, dix-sept ans, a fort aimé le Nord-Sud, dont les galeries souterraines en «tuiles blanches» ont une gaieté, une netteté d'aspect qui l'ont ravi.
Andrew Piercy, dix-sept ans, s'est amusé au spectacle de nos usages mondains. Au théâtre, il a vu des femmes qui, tranquillement, se mettaient de la poudre sur le visage, et cela l'a fort étonné; il a remarqué aussi la désinvolture avec laquelle les hommes, aux entr'actes, se tiennent debout, les lorgnettes braquées vers le loges. Ce jeune Andrew a de l'esprit. Il écrit, à propos des barbes rencontrées sur tant de visages: «C'est curieux. Les hommes ici prennent plaisir à cacher leur figure derrière une brosse. The men like to hide behind a brush…»
Ce que Robert Alvarado, dix-sept ans, a le plus admiré, c'est que tant d'églises dont l'architecture extérieure atteste un âge si ancien soient comme neuve au-dedans! Earl Hosken (même âge) est très étonné que les policemen aient chez nous des sabres au côté. Une autre chose qui l'étonne - et qu'il admire - ce sont les bords de la Seine à Paris; c'est ce fleuve qui coule entre deux murs de pierre solide et propre, au lieu des berges boueuses qu'il a vues ailleurs…
Blaine Brainerd, dix-huit ans, a regardé les femmes à l'Opéra ; mais il n'en a pas été plus ému que ne l'avait été Andrew Piercy. Froidement, il regarde et il dit qu'une des choses qui l'ont le plus intéressé, c'est «la façon dont, fièrement, si lentement, les femmes pivotent sur leurs hauts talons «français» ; proudly ans slowly they pivoted about on their high french heels, offering their audience a splendid view of their fine gowns and resplendand jewels…offrant à toute la salle le splendide spectacle de leurs toilettes et de leurs bijoux resplendissants.» C'est tout. A l'élégance des Parisiennes, à leur grâce, à leur beauté, ces jeunes hommes (par pudeur ou par froideur naturelle?) demeurent profondément indifférents. Wallace Crismore, qui a dix-neuf ans, a regardé les Parisiennes. Et, simplement, il a été «surpris» de la façon dont elles s'habillent: «The fashionable way the women dress surprised me very much.»
Des surprises encore:
Celles qu'éprouvèrent Emile Hastings, dix-neuf ans, à la vue des gens obligés de se plier en deux pour circuler sur l'impériale d'un tramway; et Françis Mc Laughin, même âge, à voir tant de gens -even children!- boire du vin!
Il est gentil, ce Françis Mc Laughin: «Ce qui m'amuse le plus? dit-il. C'est l'enthousiasme que montrent les Français quand ils aiment quelque chose.» Un autre loue la gaité du peuple de Paris; un autre la patience des marchands, à qui l'on parle un français qu'ils ne comprennent pas, et qu'ils s'obstinent si gentiment à vouloir comprendre!
Mais je retiens, parmi toutes ces réponses, celle de Milton Danziger, dix-huit ans. Aux trois questions: Qu'est-ce qui vous a le plus amusé? Qu'est-ce que vous avez le plus admiré? Qu'est-ce qui vous a le plus surpris? Il a répondu:

1.-Être à Paris, c'est s'amuser
2.-J'admire tout
3.-Quand on admire et qu'on s'amuse, on n'a guère le temps de s'étonner.

Milton Danziger est un américain qui n'aimera pas les discours inutiles.

Par Emile Berr

plus rien à voir avec Doisneau...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Alzam le 22 Juin 2013, 13:00

Allez encore un nouveau Bradley Manning à pourchasser, discréditer... histoire de dissuader les émules.

Le «lanceur d'alerte» Edward Snowden inculpé pour espionnage

Par Chloé Woitier, AFP, AP, Reuters Agences
Publié le 22/06/2013 à 09:56

EN BREF
La justice américaine a lancé un mandat d'arrêt contre le consultant à l'origine des fuites sur le programme Prism
Une collecte de fonds de WikiLeaks pourrait lui permettre de fuir en Islande
Edward Snowden affirme que le Royaume-Uni espionne lui aussi les communications sur Internet

Edward Snowden serait-il le nouveau Bradley Manning ? Le consultant de 30 ans, à l'origine des fuites sur le scandale Prism, est désormais sous le coup d'un mandat d'arrêt. La justice américaine a décidé vendredi d'inculper le jeune homme pour espionnage, ainsi que vol et utilisation illégale de biens gouvernementaux.

Mais à la différence du jeune soldat qui avait donné à WikiLeaks des centaines de milliers de notes confidentielles sur l'armée américaine, Edward Snowden s'est réfugié à l'étranger. Le «lanceur d'alerte» a fui vers Hong Kong, territoire dont il loue la tradition de défense des libertés. Les Etats-Unis ont demandé à Hong Kong, avec qui ils ont des accords d'extradition, d'arrêter le jeune homme, mais rien ne dit pour l'instant que la Chine obéira. Car si la justice hong kongaise prend ses décisions en toute indépendance vis à vis de Pékin, le pouvoir central chinois a le droit d'opposer un veto à ses décisions.

Autre porte de sortie possible pour Edward Snowden: l'Islande. Un homme d'affaires islandais a déclaré à la télévision qu'une collecte de fonds gérée par WikiLeaks a permis de financer un billet d'avion vers ce pays connu pour sa défense d'un Internet libre. Le trajet, qui coûterait près de 250.000 euros, se ferait dans un jet privé loué à une compagnie chinoise. «Nous avons un avion et toute la logistique est en place», explique un dirigeant de DataCell, entreprise gérant la collecte de fonds. «Maintenant, nous attendons une réponse du gouvernement» islandais. Ce dernier se montre néanmoins extrêmement prudent, et rappelle qu'avant toute chose, Edward Snowden doit déposer une demande d'asile en personne, sur place, ce qui laisse planer le doute sur la viabilité de l'entreprise.
Les autorités britanniques à leur tour accusées

Le jeune homme n'en a en tout cas pas fini avec ses révélations explosives. Vendredi, il a affirmé au Guardian que les autorités britanniques espionneraient les liaisons téléphoniques et informatiques transitant par des câbles à fibre optique.

Baptisé Tempora, ce projet, en place depuis un an et demi, permettrait au Government Communications Headquarters de conserver durant trente jours les données «puisées» dans les câbles, tels que des emails, des messages Facebook, ou un historique des recherches d'un internaute. Les résultats de ces écoutes seraient transmis à la sécurité intérieure américaine, la NSA. Lors de la révélation du scandale Prism, programme permettant aux autorités américaines d'accéder directement aux serveurs de Google, Facebok, Twitter ou Skype pour surveiller les échanges entre internautes, David Cameron avait assuré que le Royaume-Uni ne s'adonnait pas à ce genre de pratiques.

Et il en remet une couche, sur les Britanniques cette fois :

Ecoutes : les Britanniques pires que les Américains, selon Snowden
Libération
22 juin 2013 à 13:06

Le centre britannique des écoutes (GCHQ) traite des données obtenues par un accès aux câbles assurant le trafic internet et les appels téléphoniques mondiaux, selon des documents dévoilés au Guardian par Edward Snowden, qui accuse l’agence britannique d’être «pire» que son homologue américaine.

Selon ces documents transmis par l’ex-consultant, qui a été inculpé pour espionnage aux Etats-Unis pour avoir divulgué des programmes américains de surveillance des communications, le GCHQ britannique traite de grandes quantités de données privées, qu’il partage avec l’Agence de sécurité nationale américaine (NSA).

Le Quartier général des communications du gouvernement (GCHQ) peut stocker pendant une période allant jusqu’à 30 jours les données obtenues par le biais des câbles à fibres optiques, afin de les analyser dans le cadre d’une opération portant le nom de code «Tempora», qui a commencé il y a 18 mois, rapporte samedi le journal.

«Il ne s’agit pas juste d’un problème américain. Le Royaume-Uni a un rôle majeur dans l’affaire», a déclaré Snowden, cité par le Guardian. «Ils (GCHQ) sont pires que les Américains», ajoute-t-il.

Une porte-parole de l’agence britannique, basée à Cheltenham (centre) a quant à elle assuré que le GCHQ respectait «scrupuleusement» la loi. «Nous ne faisons pas de commentaires sur les questions touchant au renseignement. Nos agences de renseignement continuent à agir en respectant un strict cadre légal», a-t-elle dit.

Selon le Guardian, le GCHQ et la NSA ont la possibilité d’accéder à des données concernant aussi bien des suspects ciblés que des utilisateurs «innocents». Ces données incluent des enregistrements de conversations téléphoniques, le contenu de courriels, de messages sur Facebook, l’historique de l’activité en ligne d’un internaute.

Les documents consultés par le Guardian montrent qu’en 2012, l’agence britannique avait accès à plus de 200 câbles à fibres optiques et pouvait traiter 600 millions de communications téléphoniques chaque jour.

Les deux principales composantes du programme de surveillance de GCHQ sont «Maîtriser l’internet» («Mastering the Internet») et «Exploitation des télécommunications mondiales» («Global Telecoms Exploitation») et sont, indique le Guardian, menées sans «que le public en ait eu la moindre connaissance ou qu’il y ait eu le moindre débat».
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Nicklaus le 23 Juin 2013, 17:51

Les gentils antifa ont défilé dans paris. l'un des bobos journalistes qui les suivaient pour I télé ne signalait aucun problème.

Sauf qu'ils s'en sont pris à une banque :

Image
Ils vont prendre de la prison ferme ?
Dernière édition par Nicklaus le 24 Juin 2013, 08:05, édité 1 fois.
Nicklaus

Messagede denim le 23 Juin 2013, 18:01

non...de la banque ferme.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Maverick le 23 Juin 2013, 18:04

A une banque ?! Bande d'antisémites !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Capet le 23 Juin 2013, 18:07

Ils voulaient du pain et la boulangerie était fermée...
Capet

Messagede Feyd le 23 Juin 2013, 18:45

Banque POPULAIRE en plus ! Pffff....
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 23 Juin 2013, 22:35

Nicklaus a écrit:Les grentos antifa ont défilé dans paris. l'un des bobos journalistes qui les suivaient pour I télé ne signalait aucun problème.

Tu as une preuve de ce que tu avances ? Parce que je ne trouve rien dans les actualités.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 23 Juin 2013, 22:50

Maverick a écrit:A une banque ?! Bande d'antisémites !

La BRED, en effet. La Banque Revivo-Engelmann-Dreyfus :D

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:Les grentos antifa ont défilé dans paris. l'un des bobos journalistes qui les suivaient pour I télé ne signalait aucun problème.

Tu as une preuve de ce que tu avances ? Parce que je ne trouve rien dans les actualités.

T'en fais pas. Pas d'adn, pas de zonzon. Ce sont des "antifachistes" après tout.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 23 Juin 2013, 22:56

Mais s'ils ont vraiment fait ces conneries, qu'ils aillent en prison. Les extrémistes, qu'ils soient de droite ou de gauche, c'est pas mon truc.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 23 Juin 2013, 22:58

Ah ouais, c'est sûr.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 23 Juin 2013, 22:59

Personne n'est parfait.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 23 Juin 2013, 23:17

Ah ouais, quand même.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 24 Juin 2013, 08:05

Cyril a écrit:

C'est la preuve que tu es aveugle.
Nicklaus

Messagede Cyril le 24 Juin 2013, 09:44

C'est toi l'aveugle. T'as pas compris que ce sont des militants d’extrême droite qui se sont fait passer pour des antifas histoire de salir ce groupe ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 24 Juin 2013, 09:56

Image
Nicklaus

Messagede Feyd le 24 Juin 2013, 10:24

Van der Lubbe, sort de ce corps.
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 24 Juin 2013, 11:22

Cyril a écrit:C'est toi l'aveugle. T'as pas compris que ce sont des militants d’extrême droite qui se sont fait passer pour des antifas histoire de salir ce groupe ?

Tiens donc!
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede metomoll le 24 Juin 2013, 11:33

Cyril a écrit:C'est toi l'aveugle. T'as pas compris que ce sont des militants d’extrême droite qui se sont fait passer pour des antifas histoire de salir ce groupe ?

:eek:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Nicklaus le 24 Juin 2013, 11:36

C'est grosdodo hein.
Nicklaus

Messagede Cyril le 24 Juin 2013, 11:37

Bah, si Nicklaus raconte n’importe quoi, sans prouver quoique ce soit, pourquoi n'aurais-je pas le droit de le faire également ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 24 Juin 2013, 11:37

:roll:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Waddle le 24 Juin 2013, 11:55

Cyril a écrit:Bah, si Nicklaus raconte n’importe quoi, sans prouver quoique ce soit, pourquoi n'aurais-je pas le droit de le faire également ?

Parce que tu ne cherches pas :

http://www.leparisien.fr/politique/pari ... 921929.php

http://www.rtl.fr/actualites/info/polit ... 7762559895
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 24 Juin 2013, 12:14

En plus d'être violents, ils sont analphabètes et fiers de l'être :

Image
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 24 Juin 2013, 12:29

Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 24 Juin 2013, 13:53

Nicklaus a écrit:En plus d'être violents, ils sont analphabètes et fiers de l'être :

Image

raaaaah... :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 24 Juin 2013, 13:56

Image
Nicklaus

Messagede madaxhe le 24 Juin 2013, 14:03

Yahoo news a écrit:
BORDEAUX (Reuters) - Deux jeunes venus assister à un festival de rock à Agen (Lot-et-Garonne) ont été violemment agressés dans la nuit de samedi à dimanche par un groupe de sept personnes de la mouvance d'extrême droite skinhead, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs et de source proche de l'enquête.

Les deux victimes, âgées d'une vingtaine d'années, ont été passées à tabac alors qu'elles venaient de quitter le festival de rock de La Prairie du Pont Canal, une manifestation organisée chaque année par des bénévoles proches du courant anarchiste et de l'extrême gauche.

L'une des victimes d'origine maghrébine a subi également des insultes racistes. Son état a justifié un arrêt de travail de quinze jours.

Les sept agresseurs, dont deux filles, sont âgés de 22 à 30 ans. Ils ont été interpellés par la police en possession d'un poing américain et d'une matraque et placés en garde à vue, prolongée dimanche soir.

Certains seraient connus pour être proches du groupuscule d'extrême droite "Troisième voie", mis en cause lors de la mort du militant d'extrême gauche Clément Meric à Paris début juin.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin