Pour utiliser les pad origine Super NES sur PC, avec l'émulateur. Sympa!
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nuvo a écrit:C'est marrant la game Gear !
Et ça écrase la Gameboy.
Pourtant quand tu vois le score des ventes
Wikipedia a écrit:
- autonomie faible (6 piles LR6 permettent 4 heures d'utilisation),
- fragilité du connecteur AC,
- prix qui était presque le double de celui de la Game Boy (prix justifié par l'écran couleur rétro-éclairé très rare à l'époque ; il faudra attendre 1998 pour que Nintendo sorte une console couleur, la Game Boy Color et 2003 pour une console portable couleur rétro-éclairée, la Game Boy Advance SP),
- composants de la machine vieillissant très mal, notamment les condensateurs qui perdent de leur puissance, provoquant une perte du son et de la luminosité de l'écran.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:L'ergonomie était inférieure, aussi, à la Game Boy.
Et puis, trois noms: Sunsoft, Konami, Capcom.
A l'époque, quand tu avais ces deux éditeurs derrière, tu avais des jeux au savoir-faire imparable, rodé à la NES: les Batman, les Castlevania, les Megaman, les Duck Tales...
Si tu y ajoutais quelques pépites de Technos (Double Dragon, World Cup), et de Nintendo soi-même (les Mario, les Kirby) c'était gagné.
Côté Game Gear, Sega se battait un peu tout seul.
Formidablement bien (les Sonic, les jeux Disney, les adaptations d'arcade...), mais un peu seuls.
D'autant qu'à force de se ressembler (les jeux étaient portés de l'une sur l'autre directement, c'était quasiment du copié/collé au pixel près), Master System et Game Gear faisaient double emploi.
Game Boy et NES, même si les licences étaient partagées, les jeux n'étaient pas identiques.
C'est quoi la différence entre ces deux là ?heow a écrit:Bon, et ma Lynx alors ?![]()
Je sais pas si elle bouffait les piles encore plus vite que la Game Gear...
Ludothèque assez limitée, quelques trucs sympas (dont le fameux California Games livré avec la Lynx 1 il me semble). Checkered Flag était cool niveau course.
Des fonctionnalités totalement gadget (genre possibilité de switcher l'orientation de l'écran pour les gauchers). Un mastodonte niveau taille, mais pour une raison obscure je la préférais à la Game Gear et ses portages Master System.
heow a écrit:Je sais pas si elle bouffait les piles encore plus vite que la Game Gear...
Maverick a écrit:C'est quoi la différence entre ces deux là ?
Ouais_supère a écrit:Il y a des histoires absolument hallucinantes concernant la Jaguar, et la façon dont elle a été reçue par les développeurs.
Il faudrait que je retrouve ça, ça fleurait bon l'incompétence la plus totale de la part d'Atari.
Ouais_supère a écrit:Ouais_supère a écrit:Il y a des histoires absolument hallucinantes concernant la Jaguar, et la façon dont elle a été reçue par les développeurs.
Il faudrait que je retrouve ça, ça fleurait bon l'incompétence la plus totale de la part d'Atari.
Voilà de quoi lire:
http://www.obsolete-tears.com/anecdotes ... er-67.html
1) Savoir ou se trouve en heure : minutes : secondes le fichier sur le cd
2) positionner la tête dessus
3) lire le nombre d'octets voulus
Ouais_supère a écrit:C'est le point noir.
25 euros, c'est absurde.
Le jeu est excellent, encore meilleur que Super Mario World.
Mais 25 euros (et encore tu es bien tombé) pour une pauvre cartouche, "pffff".
sheon a écrit:Je suis fan du passage sur le CD :1) Savoir ou se trouve en heure : minutes : secondes le fichier sur le cd
2) positionner la tête dessus
3) lire le nombre d'octets voulus
Nuvo a écrit:Salut
Ma copine a récupéré dans son grenier l'Atari 520ST de son cousin. Pour voir si il fonctionne et le vendre on l'a allumé. On a l'écran, le manuel, la souris, deux joystick et une boite de disquettes bien remplie, avec Fire, Astage la malédiction des templiers etc...
Par miracle et sans rien comprendre j'arrive à lancer les jeux mais ça semble bloquer à très rapidement. Y a-t-il une touche standard pour lancer les jeux ? ou passer l'intro ?
On veut être sur que ça marche...
Pour astage par exemple on reste bloqué sur le livre à 0'56... :
Utilisateurs parcourant ce forum: rozz et 5 invités