Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 18 Juin 2013, 18:57

von Rauffenstein a écrit:C'est marrant. Je me suis racheté une télé uniquement parce que j'avais la flemme de démontrer que je n'en n'avais pas une au fisc... La plus plate possible pour qu'elle prenne le moins de place possible tout en ayant une certaine diagonale pour mater des bluray et autres DVD (de temps en temps, en fait, je regarde mes dvd sur mon mac :roll: ). Chère en plus à l'époque. Dans les 800 roros, une 32" Sony Bravia 2 ou 400 hz, je sais plus. Faut que je regarde sur l'étiquette. En fait, c'était pour les GP. Mais comme je ne suis pas prêt de m'abonner à connerie plus.

Je n'ai pas le choix: pour le boulot, une télé est indispensable, au moins pour regarder des films (ou des séries, en cas de malheur) ! J'en suis à 50" (et passée d'un très bon lcd Sony à un excellent plasma Panasonic). Pour regarder des films, c'est quand même plus confortable qu'un écran d'ordinateur...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 18 Juin 2013, 19:24

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est marrant. Je me suis racheté une télé uniquement parce que j'avais la flemme de démontrer que je n'en n'avais pas une au fisc... La plus plate possible pour qu'elle prenne le moins de place possible tout en ayant une certaine diagonale pour mater des bluray et autres DVD (de temps en temps, en fait, je regarde mes dvd sur mon mac :roll: ). Chère en plus à l'époque. Dans les 800 roros, une 32" Sony Bravia 2 ou 400 hz, je sais plus. Faut que je regarde sur l'étiquette. En fait, c'était pour les GP. Mais comme je ne suis pas prêt de m'abonner à connerie plus.

Je n'ai pas le choix: pour le boulot, une télé est indispensable, au moins pour regarder des films (ou des séries, en cas de malheur) ! J'en suis à 50" (et passée d'un très bon lcd Sony à un excellent plasma Panasonic). Pour regarder des films, c'est quand même plus confortable qu'un écran d'ordinateur...

Je hais la télé je crois. Mon père l'a jeté deux fois par la fenêtre en la traitant de "machine du diable". Ça laisse des restes. Mes soeurs, c'est pareil.

Maintenant, un écran à plasma, c'est idéal pour le cinéma je crois.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 18 Juin 2013, 20:41

durée de vie limitée...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede sccc le 18 Juin 2013, 20:52

denim a écrit:durée de vie limitée...

Mais on se casse pas le dos si on veut le balancer par la fenêtre. :oops:

Faudra peut-être que je balance la mienne (tube cathodique) par la fenêtre aussi, elle refuse de rendre l'âme de façon naturelle. :evil:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Rainier le 18 Juin 2013, 21:04

von Rauffenstein a écrit:Mon père l'a jeté deux fois par la fenêtre en la traitant de "machine du diable".

Vous habitez ou ?
Histoire que j'évite la rue ...pas envie de prendre une Sony sur le coin de la tronche.

Sinon, en général il y a un bouton marche / arrêt qui peut parfois servir.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Feyd le 18 Juin 2013, 21:10

:D
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 18 Juin 2013, 21:38

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:J'ai une télé mais je ne la regarde jamais.

:o

Moi, je la regarde avec une amie corse, parcimonie.

:oops:

:eek: :eek: :eek: :? :?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede metomoll le 18 Juin 2013, 21:50

Faut pas avoir honte de le dire si on n'a plus la télé, hein. Je n'en ai plus depuis près de 3 ans et j'en suis pas mort :-D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede von Rauffenstein le 18 Juin 2013, 22:05

Rainier a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Mon père l'a jeté deux fois par la fenêtre en la traitant de "machine du diable".

Vous habitez ou ?
Histoire que j'évite la rue ...pas envie de prendre une Sony sur le coin de la tronche.

Sinon, en général il y a un bouton marche / arrêt qui peut parfois servir.

T'es fais pas. Ça fait longtemps que mon père n'est plus de ce monde. C'était des Grundig. Costaud en plus ces saloperies là...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 18 Juin 2013, 22:06

sccc a écrit:

Faudra peut-être que je balance la mienne (tube cathodique) par la fenêtre aussi, elle refuse de rendre l'âme de façon naturelle. :evil:

C'est quoi comme marque ? Ma Trinitron a rendu une couleur au bout de 15 ans et je l'ai changé il y a 3 ans.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 18 Juin 2013, 22:21

Moi j'ai jeté ma Sony achetée en 95 l'année dernière à cause de la TNT. J'avais niqué la prise péritel avec la Playstation. L'image était restée parfaite, bien meilleure que bien des télés neuves.
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 18 Juin 2013, 23:03

silverwitch a écrit:

Passe encore pour ton amie corse, elle est française, n'est-ce pas.. Mais tu invites trop souvent avec elle, cet étranger là.. cet Arménien n'est-ce pas.. Comment s'appelle-t-il déjà.. ce Bonessian..

Hugues :oops:
Hugues

Messagede Shoemaker le 18 Juin 2013, 23:04

Cortese a écrit:Moi j'ai jeté ma Sony achetée en 95 l'année dernière à cause de la TNT. J'avais niqué la prise péritel avec la Playstation. L'image était restée parfaite, bien meilleure que bien des télés neuves.

Oui bon, t'es pas obligé non plus de dire des obscénités ! Un gars comme toi !
Moi, ma femme est partie un mois à PAris, eh ben pendant un mois, la télé est restée éteinte.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 18 Juin 2013, 23:05

Hugues a écrit:
silverwitch a écrit:

Passe encore pour ton amie corse, elle est française, n'est-ce pas.. Mais tu invites trop souvent avec elle, cet étranger là.. cet Arménien n'est-ce pas.. Comment s'appelle-t-il déjà.. ce Bonessian..

Hugues :oops:

Je viens de lire ta blague, avec Dépy, un copain à moi.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylex le 18 Juin 2013, 23:12

Cortese a écrit:Moi j'ai jeté ma Sony achetée en 95 l'année dernière à cause de la TNT. J'avais niqué la prise péritel avec la Playstation. L'image était restée parfaite, bien meilleure que bien des télés neuves.

Mieux que les télés actuelles, euh, quand même... .
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Stéphane le 18 Juin 2013, 23:17

metomoll a écrit:Faut pas avoir honte de le dire si on n'a plus la télé, hein. Je n'en ai plus depuis près de 3 ans et j'en suis pas mort :-D

Boh, chez certains, c'est une fierté de pas avoir la télé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 18 Juin 2013, 23:35

Moi j'ai une des dernières télés cathodiques encore en vente en 2006 (pour 100 euros lol). Elle marche toujours mais j'ai la flemme de racheter un décodeur (l'ancien merdait) donc je ne la regarde plus depuis des mois. 8-)
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Alzam le 18 Juin 2013, 23:35

silverwitch a écrit:

parcimonie... ça peut être sacrement payant ! :roll:

Après, avec les Corses, vaux mieux pas pousser plus loin, sinon tu finis dans les troncs. :?
Dernière édition par Alzam le 19 Juin 2013, 00:09, édité 1 fois.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Sylex le 18 Juin 2013, 23:52

Perso je regarde de moins en moins la TV en direct et de plus en plus en replay quand c'est possible.
Souvent je me sers de captvty pour télécharger et regarder plus tard. France TV et Arte sont exemplaires je trouve.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Kadoc le 19 Juin 2013, 01:02

metomoll a écrit:Faut pas avoir honte de le dire si on n'a plus la télé, hein. Je n'en ai plus depuis près de 3 ans et j'en suis pas mort :-D

10 ans que je n'ai plus la télé. J'ai pas l'impression d'être plus intelligent qu'avant. :?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Bacchus le 19 Juin 2013, 03:31

von Rauffenstein a écrit:Je hais la télé je crois. Mon père l'a jeté deux fois par la fenêtre en la traitant de "machine du diable". Ça laisse des restes. Mes soeurs, c'est pareil.

Mais qu'est-ce que tes soeurs pouvaient avoir de si diabolique pour qu'il les jette par la fenêtre ! :roll:
Bacchus

Messagede metomoll le 19 Juin 2013, 04:17

Kadoc a écrit:

10 ans que je n'ai plus la télé. J'ai pas l'impression d'être plus intelligent qu'avant. :?

ah toi aussi ?
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Shoemaker le 19 Juin 2013, 07:50

Bacchus a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je hais la télé je crois. Mon père l'a jeté deux fois par la fenêtre en la traitant de "machine du diable". Ça laisse des restes. Mes soeurs, c'est pareil.

Mais qu'est-ce que tes soeurs pouvaient avoir de si diabolique pour qu'il les jette par la fenêtre ! :roll:

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 19 Juin 2013, 07:52

Kadoc a écrit:

Mais t'es pas plus con ! Tu vois le truc ? :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 19 Juin 2013, 09:00

Oh alors là, je trouve que tu t'avances beaucoup.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylex le 19 Juin 2013, 09:01

Sylex

Messagede Feyd le 19 Juin 2013, 09:44

Kadoc a écrit:

Tu as donc stagné pendant tout ce temps, à moins qu'il ne s'agisse d'une croissance négative.
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 19 Juin 2013, 09:54

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 19 Juin 2013, 10:07

C'est beau qd même la liberté d'opinion et d'expression aux States.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cortese le 19 Juin 2013, 10:36

C'est quoi ça "Honszlynn Hinler" ? Un adjoint du colonel Sponsz, un ministre de Plekzy-Gladz ?
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 19 Juin 2013, 10:47

Cortese a écrit:Un adjoint du colonel Sponsz

Rassurez vous madame Bourdelle, c'est français, c'est la police française. Alors ausweis papiers s'il vous plait. AU TROT !!!
Ouais_supère

Messagede von Rauffenstein le 19 Juin 2013, 11:02

Bacchus a écrit:

Mes trois soeurs s'en passent très bien aussi, je crois. Une éducation spartiate. Jeté de télé par la fenêtre ! :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Kadoc le 19 Juin 2013, 11:55

Shoemaker a écrit:
Kadoc a écrit:10 ans que je n'ai plus la télé. J'ai pas l'impression d'être plus intelligent qu'avant. :?

Ca reste à démontrer, ça :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2013, 12:28

tu as mille fois raisons..la honte c'est de ne plus avoir de vie réelle tellement on est vissé à un écran.
Image
Ghinzani

Messagede Rainier le 19 Juin 2013, 15:26

Cortese et Shoemaker attendaient cela depuis 10 ans pour "redorer le blason de leur pays" !!!

Après dix ans d'interruption, le concours de Miss Algérie reprendra vendredi à Oran, la grande ville portuaire de l'ouest algérien, avec pour membre du jury Geneviève de Fontenay, 81 ans, au nom synonyme du fameux concours de beauté.
L'élection de la reine de beauté algérienne aura lieu à l'hôtel Méridien, après un soigneux casting dans les principales villes du pays qui a permis la sélection de 20 candidates, a expliqué à l'AFP un membre du jury co-organisateur de l'événement, Hamza Ameziane.

Agées de 18 à 26 ans, les jeunes femmes "mesurent au moins 1,70 mètre pour des mensurations classiques de 90,60,90 cm", explique M. Ameziane. Et bien entendu, depuis leur sélection, elles suivent des entraînement linguistiques, notamment le français avec le concours de l'Institut français d'Oran.

Outre Mme de Fontenay, qui était attendue en Algérie dès jeudi, et M. Améziane, le jury comprendra des personnalités du show business et du cinéma algériens, dont l'actrice Bahia Rachedi qui est d'ailleurs la marraine de cette édition.

L'interruption après 2003 du concours de Miss Algérie est due au décès du détenteur des droits, Cheradi Hamdad qui l'avait lancé dès 1996, en pleine guerre civile. Son fils Fayçal Hamdad a maintenant repris le flambeau.

"Cette première édition était plutôt difficile à organiser à cause du manque de sponsors", a déclaré M. Hamdad au quotidien Liberté ajoutant qu'avec cette manifestation il souhaitait "redorer le blason de l'Algérie".

Miss Algérie 2013 ne devrait pas participer au concours international, car "il est un peu tard", explique M. Améziane. Mais elle participera notamment à la compétition de l'automne prochain à Bruxelles du "Best model of the world" en attendant la participation l'an prochain de l'Algérie à Miss Monde.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sheon le 19 Juin 2013, 15:31

Rainier a écrit:avec pour membre du jury Geneviève de Fontenay

sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 19 Juin 2013, 17:36

Kadoc a écrit:
Shoemaker a écrit:
Kadoc a écrit:10 ans que je n'ai plus la télé. J'ai pas l'impression d'être plus intelligent qu'avant. :?

Ca reste à démontrer, ça :D

Parfois tu fais e con. Mais quand c'est fait exprès, ça compte pas ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 19 Juin 2013, 17:37

Rainier a écrit:Cortese et Shoemaker attendaient cela depuis 10 ans pour "redorer le blason de leur pays" !!!

Que te dire... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 19 Juin 2013, 19:31

Eh bien ils devraient être contents, les tenants de la civilisation universelle et définitive. Il ne manque plus que la participation de l'Algérie à l'Eurovision et c'est gagné, on sera enfin des êtres humains à part entière.
Cortese
dieu

Messagede DCP le 19 Juin 2013, 19:38

Cortese a écrit:Eh bien ils devraient être contents, les tenants de la civilisation universelle et définitive. Il ne manque plus que la participation de l'Algérie à l'Eurovision et c'est gagné, on sera enfin des êtres humains à part entière.

:D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sccc le 19 Juin 2013, 20:10

von Rauffenstein a écrit:
sccc a écrit:

C'est quoi comme marque ? Ma Trinitron a rendu une couleur au bout de 15 ans et je l'ai changé il y a 3 ans.

Bingo: black Trinitron, achetée entre 93 et 98, je me souviens plus. Pas de problèmes de couleur pour le moment. Juste la télécommande qui a rendu l'âme, remplacée par un produit blanc. Les "gosses" me poussent à acheter un écran plat, j'ai décidé que je remplacerai l'engin quand il rendra l'âme.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin