Modérateurs: Garion, Silverwitch
metomoll a écrit:CdG pour ma pauvre grand mère qui a appris le décès de ses deux soeurs la semaine dernière avec 1 jour d'écart seulementà 90 et 89 ans.
Il lui reste encore ses deux grands frères en vie, qui ont 90 (le jumeau de celle qui vient de décéder) et 87 ans. Ma grand mère est la plus jeune avec 85 ans en fin d'année.

Rainier a écrit:Des cons, il y en a partout...
Lors d'un récent match de football contre les iles Féroé, Ibrahimovic se foutait de la gueule des joueurs insulaires en leur disant " vous gagnez combien, vous ? et moi vous savez combien je gagne ?"
Des cons il y en a aussi à la SNCF, hier le train (dans lequel j'etais) Montparnasse - Chartres avait 15 minutes de retard. A peine arrivé en gare, les passagers n'ont pas le temps de descendre ni de monter que déjà le signal sonore résonne ...bousculade entre ceux qui veulent descendre et ceux qui veulent monter ....des gens s'accrochent aux portières pour les empêcher de se fermer mais le conducteur n'en a rien à foutre et démarre alors qu'il y a encore des gens sur le marchepied ....devant moi une dame tape à la vitre du conducteur en lui hurlant de ne pas redémarrer ...la vitre s'ouvre, un "jeune" conducteur queue de cheval-boucles d'oreille lui répond "c'est pas de ma faute" !
C'est pas de ma faute, ça veut dire quoi ? c'est un train automatique qui démarre tout seul ou il a les 15 minutes à rattraper pour ne pas se faire engueuler par son patron, quitte à écraser des gens ? ou alors il est pressé de rentrer chez lui pour pas rater "plus belle la vie" ?
Qu'est ce qu'il fout celui qui s'occupe du recutement à la SNCF ?

von Rauffenstein a écrit:Rainier a écrit:Des cons, il y en a partout...
Lors d'un récent match de football contre les iles Féroé, Ibrahimovic se foutait de la gueule des joueurs insulaires en leur disant " vous gagnez combien, vous ? et moi vous savez combien je gagne ?"
Des cons il y en a aussi à la SNCF, hier le train (dans lequel j'etais) Montparnasse - Chartres avait 15 minutes de retard. A peine arrivé en gare, les passagers n'ont pas le temps de descendre ni de monter que déjà le signal sonore résonne ...bousculade entre ceux qui veulent descendre et ceux qui veulent monter ....des gens s'accrochent aux portières pour les empêcher de se fermer mais le conducteur n'en a rien à foutre et démarre alors qu'il y a encore des gens sur le marchepied ....devant moi une dame tape à la vitre du conducteur en lui hurlant de ne pas redémarrer ...la vitre s'ouvre, un "jeune" conducteur queue de cheval-boucles d'oreille lui répond "c'est pas de ma faute" !
C'est pas de ma faute, ça veut dire quoi ? c'est un train automatique qui démarre tout seul ou il a les 15 minutes à rattraper pour ne pas se faire engueuler par son patron, quitte à écraser des gens ? ou alors il est pressé de rentrer chez lui pour pas rater "plus belle la vie" ?
Je ne veux pas m'avancer, mais il y a eu certainement une défaillance dans les systèmes de sécurité et le sprocédures de départ quelque part. Je poserai la question de cet incident. C'était quand ?
Cela a du être étudié et analysé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Waddle a écrit:metomoll a écrit:CdG pour ma pauvre grand mère qui a appris le décès de ses deux soeurs la semaine dernière avec 1 jour d'écart seulementà 90 et 89 ans.
Il lui reste encore ses deux grands frères en vie, qui ont 90 (le jumeau de celle qui vient de décéder) et 87 ans. Ma grand mère est la plus jeune avec 85 ans en fin d'année.
Ayayaye, la misère de la vieillesse...![]()
En tout cas, mes hommages à ta grand-mère. Ca me fait penser à ma mère, qui avait 6 frères à l'origine (elle est la dernière et la seule fille), et il n'en reste plus qu'un... qui est aveugle depuis 3 ans. Elle a 62 ans, mais sur ses 5 frères morts, à part 1 qui est décédé à 79, les autres partaient en général aux alentours de 60 ans.
Rainier a écrit:von Rauffenstein a écrit:Rainier a écrit:Des cons, il y en a partout...
Je ne veux pas m'avancer, mais il y a eu certainement une défaillance dans les systèmes de sécurité et le sprocédures de départ quelque part. Je poserai la question de cet incident. C'était quand ?
Cela a du être étudié et analysé.
Tu bosses au service qualité et sécurité de la SNCF, maintenant ?
D'après mon message, que Silverwitch a exhumé des profondeurs de ce topic, c'était "hier"...enfin la veille du jour ou j'ai posté ce message !

Stéphane a écrit:Deutsche qualität.
On est passé chez eux parce qu'on est pas content d'Alstom, en plus.![]()

Seb a écrit:Chez nous, pas de grève mais dur dur quand même.
von Rauffenstein a écrit:Stéphane a écrit:Deutsche qualität.
Pas contents de quoi ?

metomoll a écrit:Waddle a écrit:metomoll a écrit:CdG pour ma pauvre grand mère qui a appris le décès de ses deux soeurs la semaine dernière avec 1 jour d'écart seulementà 90 et 89 ans.
Ayayaye, la misère de la vieillesse...![]()
En tout cas, mes hommages à ta grand-mère. Ca me fait penser à ma mère, qui avait 6 frères à l'origine (elle est la dernière et la seule fille), et il n'en reste plus qu'un... qui est aveugle depuis 3 ans. Elle a 62 ans, mais sur ses 5 frères morts, à part 1 qui est décédé à 79, les autres partaient en général aux alentours de 60 ans.
Merci Waddle.
C'est vrai que du côté de ma grand mère, ils ont une bonne longévité. Mais c'est quand même fou qu'après 90 années il faille qu'ils décèdent presque en même temps, alors qu'ils vivent tous dans des endroits séparés (ma grand mère en Calédonie et les 4 autres aux 4 coins de la France.

Stéphane a écrit:von Rauffenstein a écrit:Stéphane a écrit:Deutsche qualität.
Pas contents de quoi ?
Trop de soucis en hiver, il me semble.

von Rauffenstein a écrit:Stéphane a écrit:von Rauffenstein a écrit:Stéphane a écrit:Deutsche qualität.
Pas contents de quoi ?
Chez nous, ça marche bien en hiver. Les soucis hivernaux sont plus liés aux infrastructures en général.
Après, faut voir comment vous entretenez le matériel.
Mais c'est partout pareil. On fait des économies sur le maintien en conditions opérationnelles. On a connu ça en France dans les années 2007/2009. Faut pas se plaindre après. Mais on a révisé nos procédures.
Mais ça me fait bien rire, le matos boche qui déconne.

Ghinzani a écrit:von Rauffenstein a écrit:Stéphane a écrit:von Rauffenstein a écrit:Stéphane a écrit:Deutsche qualität.
Pas contents de quoi ?
Chez nous, ça marche bien en hiver. Les soucis hivernaux sont plus liés aux infrastructures en général.
Mais c'est partout pareil. On fait des économies sur le maintien en conditions opérationnelles. On a connu ça en France dans les années 2007/2009. Faut pas se plaindre après. Mais on a révisé nos procédures.
Il n' y a que les fours, c'est connu ils sont fiables.

Ghinzani a écrit:von Rauffenstein a écrit:Stéphane a écrit:von Rauffenstein a écrit:Stéphane a écrit:Deutsche qualität.
Pas contents de quoi ?
Il n' y a que les fours, c'est connu ils sont fiables.

Alfa a écrit:Ben justement pas tant que ca, il y avait pas mal de problemes avec les fours.

Alfa a écrit:Je crois qu'en fait la legende du "le chleu c'est costaud" (donc de qualité) vient surtout de la qualité et de la quantité de la production de fer dans les années 30-40 ainsi qu'un style sans fioriture qui s'inscrit bien dans notre inconscient avec la solidité. Bref un truc carré lourd et solide.

Stéphane a écrit:J'avais lu un truc, justement, qui comparait le TGV et l'ICE.
Les Français avaient d'abord conçu un TGV puis ensuite avaient pensé à mettre des gens dedans (c'est vrai qu'on est un peu serrés là-dedans).
Les Allemands ont d'abord pensé à mettre des gens et ensuite à le faire aller vite.
C'ets un peu caricatural, bien sûr. Mais au final, un TGV qui déraille, c'est pas grave. Alors qu'un ICE, ben, on espère que ça arrivera plus.

Rainier a écrit:la qualité allemande pour les automobiles... mise à mal par les statistiques !
les françaises, hélas, ne font guère mieux.
En tête les Japonaises ...devant un surprenant FIAT !!!
http://www.huffingtonpost.fr/michel-hol ... 41603.html
Sylex a écrit:Stéphane a écrit:J'avais lu un truc, justement, qui comparait le TGV et l'ICE.
Les Français avaient d'abord conçu un TGV puis ensuite avaient pensé à mettre des gens dedans (c'est vrai qu'on est un peu serrés là-dedans).
Les Allemands ont d'abord pensé à mettre des gens et ensuite à le faire aller vite.
C'ets un peu caricatural, bien sûr. Mais au final, un TGV qui déraille, c'est pas grave. Alors qu'un ICE, ben, on espère que ça arrivera plus.
Je me demande toujours si le TGV est vraiment tellement plus fiable, ou bien s'il a eu plus de chance jusque là.
A pleine vitesse, il se prendrait un pont, pas évident que le bilan soit meilleur?
Cortese a écrit:En tout cas le TGV c'est très inconfortable si on mesure plus d'un mètre 60. îls ont volé les plans aux Japonais ?
Stéphane a écrit:Sylex a écrit:Stéphane a écrit:J'avais lu un truc, justement, qui comparait le TGV et l'ICE.
Je me demande toujours si le TGV est vraiment tellement plus fiable, ou bien s'il a eu plus de chance jusque là.
A pleine vitesse, il se prendrait un pont, pas évident que le bilan soit meilleur?
C'est le système de Bogie qui empêche vraiment l'effet accordéon. La chance aide certainement, mais la conception y est pour vraiment beaucoup.

Cortese a écrit:Ça fait des années que ce classement existe aux Etats-Unis. Dans les dix premiers ont trouvait toujours des japonaises et Mercédès. Derrière, les autres allemandes. Les françaises, c'est toujours pareil : des voitures bien conçues globalement, très bon compromis confort/tenue de route, mais pour le reste, aucun investissement dans les moteurs (à croire que c'est un accessoire facultatif), des voitures moches et sans attrait (les Français adorent se faire fouetter contrairement à la légende) et la certitude que leurs voitures se vendront parce qu'ils sont les meilleurs (mais se fatiguer à le prouver c'est tout juste bon pour des Chinois).
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités