Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Stéphane le 14 Juin 2013, 23:10

Une fois sur deux, en gros. :D

Image
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 16 Juin 2013, 11:43

C'est vraiment une réussite The Last of Us. :good
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede von Rauffenstein le 16 Juin 2013, 11:48

Le prochain Call of Duty risque d'arracher avec son moteur. Par contre le scénario... Encore de la branlette américaine, tout le monde est méchant avec nous. Ces gens sont complètement autistes.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 16 Juin 2013, 11:56

Sylex a écrit:Image

Ils veulent vraiment se suicider chez Microsoft ou bien faut-il déduire que leur étude de marché indique que ce sont les consommateurs qui sont prêts à se suicider??
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Nicklaus le 16 Juin 2013, 15:47

von Rauffenstein a écrit:Le prochain Call of Duty risque d'arracher avec son moteur. Par contre le scénario... Encore de la branlette américaine, tout le monde est méchant avec nous. Ces gens sont complètement autistes.

Je n'ai rien vu d'extraordinaire d'un point de vue graphique pour Call of, son seul intérêt, c'est le multi. battlefield est bien plus beau.
Nicklaus

Messagede Sylex le 16 Juin 2013, 16:38

sccc a écrit:
Sylex a écrit:Image

Ils veulent vraiment se suicider chez Microsoft ou bien faut-il déduire que leur étude de marché indique que ce sont les consommateurs qui sont prêts à se suicider??

Bin oui, je le vois complètement comme toi, mais qu'en est-il de la génération qui a été docilisée par l'accès aux applications en ligne?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Ouais_supère le 17 Juin 2013, 11:18

Je vous trouve bien naïfs.

Microsoft a gagné, les gros éditeurs ont enfin une console de salon qui leur est totalement dédiée, à coup sûr la XBox One sera leur priorité.

Qui plus est, les Microsoft bashers sont tellement ridicules qu'ils ajoutent de l'eau au moulin de la firme de Redmond: ils s'insurgent contre des choses insignifiantes.
Oh, pauvre biquets, la console ne sera pas disponible partout DAY ONE, comme ils disent, en gamins capricieux qu'ils sont, incapables de patienter quelques semaines.

Par contre, que l'Afrique, dans sa grande majorité, soit destinée à être privée de la console pour des raisons structurelles, ça, personne ne s'en soucie.
Qui s'insurge contre l'interdiction odieuse des éditeurs indépendants sur la machine de Crosoft?
Personne, tout le monde s'en branle.

Non, ce qui importe, pour les "vrais gamers" (comprendre: "ces petits cons de spéculateurs qui comptent bien se faire plein de brousoufs sur internet"), c'est que y aura plus de marché de l'occasion...
Oooh! Pauvre bichouquets! Ils pourront plus revendre un bras leur édition collector état mint de God Of War 8.
Par contre, que les vrais gagne-petits du jeu vidéo, les développeurs, ceux qui font, effectivement, les jeux, ne gagnent rien sur le marché de l'occasion, et que, donc, peut-être que c'est pas si "bien", l'occasion, ou en tout cas que ce n'est pas si grave que ça disparaisse, ça, ils s'en cognent un peu.

Et puis, rendez-vous compte, la XBox One devra être connectée une fois toutes les 24h!!
Scandaaaaaaale!!
Mais LOL, les mecs sont toute la journée sur Tweeter, Facebook avec leurs jeux à la con et leurs photos de vacances, Instagram,, accrochés à leur téléphone portable relié H24 sur le net et localisable en toute quiétude par à peu près n'importe qui, mais accepter que leur petite console se connecte le temps d'un clic, pouah, non, inacceptable.

Autre drame: Microsoft veut bannir ceux qui piratent, rendant la console inutilisable.
Oh les salauds!
Ils veulent punir ceux qui les volent!
On n'a jamais vu ça.

Je suis atterré.

Cette console est, effectivement, une mauvaise idée, mais à force de la basher comme des cons, les joueurs ne font qu'apporter de l'eau au moulin de Microsoft.
Ouais_supère

Messagede Waddle le 17 Juin 2013, 11:21

Calme toi Manu.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 17 Juin 2013, 11:24

Je suis assez remarquablement calme, je trouve.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 17 Juin 2013, 11:28

Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais la xboxOne c'est une grosse merde moins puissante que la PS4 avec un look de merde.
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 17 Juin 2013, 11:33

Risible, quand on sait qu'aucune des deux consoles n'est seulement terminée.

La XBox One est encore un PC, et la PS4 un prototype à mille lieues du bêta-test.

Je félicite d'ailleurs ceux qui se sont dépêchés de pré-commander ces machines, ils ont acheté des promesses de dealer à 500 boules.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 17 Juin 2013, 13:03

Les éditeurs iront là où sont les gamers, de toutes façons.
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 17 Juin 2013, 13:31

Je ne crois pas.
Les éditeurs sont obligés d'imposer un modèle économique pour que leur industrie soit rentable.

C'est à eux de décider pour les "gamers".

C'est peut-être un peu différent pour ce qu'on appelle grossièrement et de façon odieusement méprisante les "casuals", qui eux veulent jouer pour peu, ou pour rien, et qui sont ceux qu'il faut "attraper au vol", là où ils se réfugient.

Les "gamers", c'est un marché intéressant si l'on parvient à les y regrouper, tous ou presque.
C'est ce que tente de faire la XBox One.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 17 Juin 2013, 13:34

les "vrai gamers" auront les deux, t'façons. :D
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 17 Juin 2013, 13:35

Et les vraiment vrais jouent sur PC.
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 17 Juin 2013, 13:38

Ouais_supère a écrit:Mais LOL, les mecs sont toute la journée sur Tweeter, Facebook avec leurs jeux à la con et leurs photos de vacances, Instagram,, accrochés à leur téléphone portable relié H24 sur le net et localisable en toute quiétude par à peu près n'importe qui, mais accepter que leur petite console se connecte le temps d'un clic, pouah, non, inacceptable.

Ca fait des mois que je n'ai pas allumé ma XBOX 360 perso.

Et tous les trucs cités plus haut, je n'y suis pas. J'ai pas d'I-phone, juste un samsung dont je ne me sers quasiment jamais. Je ne suis qu'un joueur occasionnel, donc la nouvelle XBOX ne m'intéresse absolument pas.

J'ai pas trop compris le truc qu'il faut se connecter tous les jours. Il se passe quoi sinon ? On a plus le droit de partir en WE ou en vacance, au retour la console est "out" ?

Je demande juste que la console me laisse faire ce que j'ai envie bordel. Les jeux en ligne, ranafout. j'achète que qq jeux et j'y joue qd je veux en solo point/barre. Je ne vois pas pourquoi on devrait m'imposer toutes ces règles.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 17 Juin 2013, 15:35

Je suis d'accord, c'est pas bien.
Ouais_supère

Messagede Sylex le 17 Juin 2013, 17:59

http://www.xboxonevspsfour.com/

et d'ailleurs:

http://www.journaldugamer.com/2013/06/1 ... -xbox-one/
[Malaise] Amazon retire un sondage dans lequel la Xbox One se fait écraser

Par kocobe, 17 juin 2013 à 12:00 Playstation 4, Xbox One 58 avis

Amazon, qui apparemment n’a pas lu la presse ces derniers jours, a demandé aux internautes quelle console ils préféraient entre la Xbox One et la PS4. Et ce qui devait arriver arriva.

Presque 95 % des 40 000 votants de ce sondage sur Facebook ont évidemment choisi la console la plus consumer friendly et qui a fait la plus forte impression par défaut, juste parce qu’elle ne posait pas les restrictions qu’impose la Xbox One.

Trois jours seulement après l’avoir lancé, Amazon a décidé de mettre fin au massacre en retirant le sondage de sa page Facebook. Le sondage aurait dû durer 7 jours et permettre au site de se faire une idée de qui serait prêt à acheter telle ou telle console. Au moins, ils ont eu une réponse assez claire et unanime : la Xbox One n’est pas super super appréciée par les consommateurs.

Notons que l’arrêt de ce sondage n’est pas nécessairement dû à la simple volonté d’Amazon, il est également possible que Microsoft en ait explicitement fait la demande, étant donné que l’image de la console sur les internets est vraiment loin d’être glorieuse. D’autant que la firme de Redmond aurait déjà agi sur les médias sociaux pour améliorer l’image de la prochaine mouture de la console, par exemple sur Reddit.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Ouais_supère le 17 Juin 2013, 18:44

On en reparlera dès que les jeux commenceront effectivement à être présentés, et que le constat sera que les grosses licences seront favorisées sur XBox One.

Là, le vocabulaire habituel, "superior", etc etc, ressortira, et je veux voir alors où se situeront les belles convictions des "gaimeurs".

Je veux croire qu'ils camperont sur leurs positions, mais je n'en mettrais pas ma main à couper.

De toute façon, ni l'une ni l'autre ne me parait mériter que l'on casse sa tirelire dès maintenant.
Bordel de bon sang de bon soir, ces bécanes ne sont même pas terminées, même dans l’aéronautique on attend au moins que le nouveau bousin prouve qu'il peut décoller pour finaliser les commandes.
Ouais_supère

Messagede Feyd le 17 Juin 2013, 19:28

Les gamers n'auront qu'à boycotter la XBOX. Puis on trouve largement son compte chez Sony, beaucoup d'acheteurs de consoles ne passent par leur journée à jouer.
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylex le 17 Juin 2013, 19:49

Ouais_supère a écrit:Bordel de bon sang de bon soir, ces bécanes ne sont même pas terminées
C'est clair!
Image
Sylex

Messagede Ouais_supère le 18 Juin 2013, 10:29

Et le proto de PS4 a fait un gros bug, aussi.

On se souvient, de même, que les premiers jeux Wii U avaient été présentés sur un gros PC également.

Combien de temps on va tolérer ça?
Moi ça me gonfle.

Déjà, quand je vois la photo d'un Big Mac sur une affiche et que je compare à ce que j'ai dans ma boîte en carton, ça me gonfle, alors ça, pensez.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 18 Juin 2013, 10:48

Quelqu'un a essayé la démo de MotoGp 13 ?
Nicklaus

Messagede Seb le 18 Juin 2013, 10:53

Ah nan, mais je suis curieux d'essayer ça.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Sylex le 18 Juin 2013, 11:37

Ouais_supère a écrit:Et le proto de PS4 a fait un gros bug, aussi.

On se souvient, de même, que les premiers jeux Wii U avaient été présentés sur un gros PC également.

Combien de temps on va tolérer ça?
Moi ça me gonfle.

Déjà, quand je vois la photo d'un Big Mac sur une affiche et que je compare à ce que j'ai dans ma boîte en carton, ça me gonfle, alors ça, pensez.

Calmes-toi, Manu...
Sylex

Messagede Sylex le 18 Juin 2013, 11:40

N'empêche, je me faisais la réflexion hier, que finalement, tout est devenu PC.
Les PCs, les Macs, Les Xbox, et les PS4.
Donc le matériel ça devient accessoire.

Peut-être qu'on est à l'aube de quelque chose de différent.

Et pourquoi pas un petit malin, qui dans ce merdier arriverait avec simplement un OS ouvert?
http://www.open-consoles.com/
Sylex

Messagede Ouais_supère le 18 Juin 2013, 11:47

Il y a déjà la Ouya, et ce n'est qu'un début.
Ouais_supère

Messagede sheon le 18 Juin 2013, 11:50

Ouais_supère a écrit:Déjà, quand je vois la photo d'un Big Mac sur une affiche et que je compare à ce que j'ai dans ma boîte en carton, ça me gonfle, alors ça, pensez.

Ouais, ça c'est déprimant, j'en ai mangé un l'autre jour, sur l'affiche il a l'air 2 fois plus haut que les autres, en fait c'est 2 pauvres steaks deux fois plus petits que la normale et ça te donne un vieux burger ratatiné, presque plus petit que les autres.
Je ne comprends pas que cette chaîne ait autant de succès.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 18 Juin 2013, 11:57

J'avais vu un reportage à ce sujet. Pour faire une photo parfaite du produit, il avait fallu pas moins d'une demi-heure pour faire le hamburger. Bien disposer la salade feuille par feuille, les tomates, les tranches de fromages dont on a délicatement fait fondre les extrémités, prendre un soin extrême à disposer la sauce blanche etc...

Si le hamburger était vraiment confectionné de cette façon son prix serait multiplié au moins par 3.

Puis c'est pareil, pour les frites, ils ne les font pas trop cuire afin qu'elles restent fermes et les disposent une à une dans le cornet. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 18 Juin 2013, 12:01

Sylex a écrit:N'empêche, je me faisais la réflexion hier, que finalement, tout est devenu PC.

Et pourquoi pas un petit malin, qui dans ce merdier arriverait avec simplement un OS ouvert?

C'est moi ou leur moteur de recherche ne fonctionne pas ? Ça me met "searching results", et c'est tout.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylex le 18 Juin 2013, 12:05

sheon a écrit:
Sylex a écrit:N'empêche, je me faisais la réflexion hier, que finalement, tout est devenu PC.

C'est moi ou leur moteur de recherche ne fonctionne pas ? Ça me met "searching results", et c'est tout.

Je sais pas, c'était juste pour illustrer mon propos en fait.
Sylex

Messagede Stéphane le 18 Juin 2013, 12:37

IL y a la steam box aussi, qui devrait voir le jour, un jour.
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 18 Juin 2013, 13:37

Stéphane a écrit:IL y a la steam box aussi, qui devrait voir le jour, un jour.

Ça rentre pas trop dans la catégorie "quelque chose de différent d'un PC".
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Erat le 18 Juin 2013, 13:43

Nicklaus a écrit:C'est vraiment une réussite The Last of Us. :good

J'ai commencé au niveau facile. :oops: :arrow:
Erat

Messagede Nicklaus le 18 Juin 2013, 14:12

Facile ou pas, quand tu es repéré par un clicker, t'es fichu si tu es proche.
Mais c'est depuis Red Dead Redemption que je n'ai pas pris autant de plaisir avec un jeu : cette envie de toujours aller plus loin dans une aventure prenante et la peur de voir la fin arriver trop vite. Faut pas jouer en facile.
Nicklaus

Messagede Erat le 19 Juin 2013, 13:27

Nicklaus a écrit:Facile ou pas, quand tu es repéré par un clicker, t'es fichu si tu es proche.
Mais c'est depuis Red Dead Redemption que je n'ai pas pris autant de plaisir avec un jeu : cette envie de toujours aller plus loin dans une aventure prenante et la peur de voir la fin arriver trop vite. Faut pas jouer en facile.

Oui, il faut être prudent avec ces clickers.

Faut dire aussi que je n'ai pas trop l'habitude de jouer à ce genre de jeux. C'est plus FIFA, PES, F1 ou NHL. Mais je vais monter le niveau de jeu petit à petit.
Erat

Messagede Nicklaus le 19 Juin 2013, 14:39

Terminé.
Nicklaus

Messagede Erat le 19 Juin 2013, 18:30

Au niveau difficile, j'imagine.
Erat

Messagede Nicklaus le 19 Juin 2013, 18:42

Normal. par contre, quand je quitte le jeu après une partie en multi, ça fait planter la console.
Nicklaus

Messagede lovecraft le 20 Juin 2013, 04:57

Microsoft fait marche arrière sur la connexion obligatoire toutes les 24H, l'impossibilité de prêter ses jeux, et le zonage pour la future Xbox One.
lovecraft
Apérobic

Messagede sheon le 20 Juin 2013, 09:57

Et le prix ? :lol:
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin