Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%

Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Waddle le 14 Juin 2013, 16:11

Cyril a écrit:C 'est fou ce que certains sont incapables de prendre un peu de recul...

Ah mais moi j'assume! Parce que les petites phrases, les blagues, etc..., même si elles n'ont pas de mauvaises intentions, cachent quand même des idées sournoises qui se glissent dans l'inconscient.

En l'occurrence, dans ce dessin humoristique, le message sous-jacent est que certains se battent pour des vraies causes tandis que d'autres se battent CONTRE les homos.

A la place de "Non aux pédés", y aurait eu "Manif pour tous", ç'aurait été moins pire, mais là, le message subliminal c'est vraiment l'homophobie des manifestants, là où ailleurs, on se bat pour des choses importantes.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede metomoll le 14 Juin 2013, 16:12

+1
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Cyril le 14 Juin 2013, 16:13

Le "non aux pédés", c'est de la caricature, il ne faut pas le prendre au mot. Quand je parlais de manque de recul...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 14 Juin 2013, 16:25

Cyril a écrit:Le "non aux pédés", c'est de la caricature, il ne faut pas le prendre au mot. Quand je parlais de manque de recul...

T'as jamais réagi aux blagues en images de Ghinzani qui montrent par exemple un blanc SDF abandonné de tous, pendant qu'un barbu en djellaba se rend à la CAF pour aller se goinfrer de l'argent du contribuable?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 14 Juin 2013, 16:31

Sauf que Ghinzani est ouvertement raciste anti-musulman, alors que je ne passe pas mon temps à cracher sur ceux contre le mariage pour tous (et surtout, je ne vous considère pas comme homophobe). Tout est une question d'intention.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 14 Juin 2013, 16:34

Cyril a écrit:Sauf que Ghinzani est ouvertement raciste anti-musulman, alors que je ne passe pas mon temps à cracher sur ceux contre le mariage pour tous (et surtout, je ne vous considère pas comme homophobe). Tout est une question d'intention.

Ok. Mais le message, une fois qu'il est donné, n'appartient plus au messager. Donc quand je réagis à ton dessin, ce n'est pas parce que je pense que tu prends les anti-mariage pour des homophobes (encore que... on ne sait jamais :lol:), mais surtout parce que les gens qui voient ce dessin peuvent avoir le réflexe de se dire "Mais c'est vrai quand même! On a des gens qui manifestent pour des conneries alors qu'ailleurs, il y a des vraies batailles qui se mènent". Donc on réagit aussi pour eux.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 14 Juin 2013, 16:40

OK, donc, si des gens réagissent ainsi, c'est une bonne chose à mon gout. Mais à nuancer quand même.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 14 Juin 2013, 16:48

Chus d'accord avec Waddle, le dessin est soit maladroit, soit malsain/propagandiste contre les opposants au mariage gay.
metomoll a écrit:
Cortese a écrit:Reiser avait fait une histoire tordante avec une histoire de cendrier-cadeau en platre conçue par une vieille fille institutrice qui faisait ça pour se venger des parents :lol:

oui, et qui demande à ses élèves sur le point de partir en vacances de rapporter chacun plein de gros cailloux et de sable pour construire à chaque papa et maman un bar en béton armé pour la prochaine fête :D

Ahhhhh, c'est donc de là que vient l'histoire du bar en béton ! Mon père blague souvent sur le bar en béton pour la fête des pères, mais j'ignorais qu'il tenait ça de Reiser (ce qui ne me surprend pas outre mesure puisque mon grand-père en est fan).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede von Rauffenstein le 14 Juin 2013, 17:01

sheon a écrit:Chus d'accord avec Waddle, le dessin est soit maladroit, soit malsain/propagandiste contre les opposants au mariage gay.
metomoll a écrit:
Cortese a écrit:Reiser avait fait une histoire tordante avec une histoire de cendrier-cadeau en platre conçue par une vieille fille institutrice qui faisait ça pour se venger des parents :lol:

oui, et qui demande à ses élèves sur le point de partir en vacances de rapporter chacun plein de gros cailloux et de sable pour construire à chaque papa et maman un bar en béton armé pour la prochaine fête :D

Ahhhhh, c'est donc de là que vient l'histoire du bar en béton ! Mon père blague souvent sur le bar en béton pour la fête des pères, mais j'ignorais qu'il tenait ça de Reiser (ce qui ne me surprend pas outre mesure puisque mon grand-père en est fan).

Poukram, vous faites des gosses à 15 ans dans votre famille ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 14 Juin 2013, 19:08

Waddle a écrit:Une école du Var décide de supprimer la fête des mères/pères au profit de la fêtes des parents

L'instauration de la fête des parents crée la polémique à La Môle

Image

La décision de l’équipe enseignante d’abolir la fête des pères et des mères au profit de celles des parents passe mal auprès des mamans d’écoliers d’Yves Codou. Témoignages

À la sortie de l'école primaire, les mamans d'élèves sont dans l'incompréhension. Depuis que la directrice d'Yves Codou, à la Môle a décidé d'instaurer la fête des parents à la place de celle des mères et des pères suite à l'adoption de la loi sur le mariage pour tous.

Le 16 mai, leurs enfants, de petite et moyenne section de maternelle, leur ont remis un mot, signé de l'équipe enseignante : « En raison de l'évolution sociale de la structure familiale et afin d'éviter toutes polémiques, (nous avons) décidé de fêter désormais la fête des parents à l'occasion de laquelle votre enfant vous offrira une surprise. Nous instaurons cette fête entre les dates de fête des pères et des mères. Ces autres fêtes ne seront plus préparées en classe ».

Le sentiment d'être mis à l'écart

Une déléguée de parents d'élèves regrette de ne pas avoir été consultée sur cette décision, votée uniquement en conseil des maîtres. Surtout qu'un deuxième message, remis quelques jours plus tard, a semé la confusion. « Il était écrit que suite à une série de contretemps, les enfants de CP n'avaient pas eu le temps de préparer nos cadeaux », s'étonne Anaïde, 31 ans.« Moi, je n'ai pas reçu ce mot », tempère Fanny, 32 ans, maman d'Emy, 8 ans 1/2. « La fête des parents, ça, c'est une première mondiale », ironise Anaïde, soutenue par ses copines. Cette initiative suscite le débat. Certaines mères ont choisi de ne pas s'en mêler.

D'autres veulent des explications claires et assurent qu'il ne s'agit pas d'une position contre le mariage homosexuel. Carole, 37 ans, s'interroge : « Qu'est ce que ça veut dire ? On a l'impression que les familles normales ne le sont plus ». Elle a donc pris rendez-vous avec la directrice pour obtenir des explications. « Elle m'a répondu qu'elle pensait bien faire mais cela a créé la polémique ».

Les mamans se disent surtout déçues de l'abrogation de cette fête traditionnelle. « La signification est forte », soutient Marie, 43 ans. Selon elles, la justification de la modification de la cellule familiale n'est pas infondée mais « il est dommage de nous priver de cette fête, elle aurait pu être adaptée à l'évolution de la société actuelle », regrette Anaïde. « Mon fils est même allé chercher un de ses jouets dans sa chambre pour me l'offrir. Lui aussi était perdu », rajoute-t-elle. Résultat, le 7 juin lors de la première fête des parents, les petits leur ont remis deux cadeaux.« Heureusement que je suis toujours avec le père », peste Anaïde. Selon les mamans, la directrice de l'école devrait revenir sur sa décision l'an prochain.

Derrière la grille de l'établissement, la directrice, a refusé de « rentrer dans cette polémique ». Quant au maire Gabriel Ciarimboli, il reste très prudent : « Je prends acte de cette décision. Je n'ai pas à donner mon avis. Adressez-vous aux personnes concernées ». La seule enseignante, que nous avons pu joindre par téléphone, n'a pas souhaité communiquer sur ce sujet. Hier, nous ne sommes pas parvenus à contacter l'inspection d'académie.

Je commence à en avoir ras le cul de ces gens qui ne veulent pas "être discriminés" ou "stigmatisés" par telle ou telle chose habituelle. La fête des pères et la fête des mères pour les homos, le sapin et la crèche de Noël pour les musulmans, les enfants autistes qu'il faut absolument scolariser avec les autres même si ça fait chier tout le monde, les trop grands, les trop petits, les trop cons, ...merde, je réclame à ce qu'on réinstaure la priorité à la majorité ! Font chier ces exceptions à nous casser les burnes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 14 Juin 2013, 19:17

Euh...c'est la direction de l'école qui a pris cette décision, rien n'indique que cela ait été fait à la demande de parents homosexuels...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 14 Juin 2013, 19:17

La majorité aimerait que tu fermes ta gueule, en fait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Madcad le 15 Juin 2013, 03:14

Oh ! Ce n'est pas très gentil pour DCP.
Image
Madcad

Messagede Son le 15 Juin 2013, 09:46

merde, faut pas faire n'importe quoi non plus ! on peut pas enlever ni la fête des pères ni la fêtes de mères !!!! c'est une institution ça !! et mes ptits cadeaux alors ?? :evil:

je suis pour le mariage homosexuel mais faut pas tout changer quand même !!!! MON CADEAUUUUUUUUU !!!! :cry:
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Aym le 15 Juin 2013, 11:00

Stéphane a écrit:La majorité aimerait que tu fermes ta gueule, en fait.

:D :10:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 15 Juin 2013, 12:39

Son a écrit:merde, faut pas faire n'importe quoi non plus ! on peut pas enlever ni la fête des pères ni la fêtes de mères !!!! c'est une institution ça !! et mes ptits cadeaux alors ?? :evil:

je suis pour le mariage homosexuel mais faut pas tout changer quand même !!!! MON CADEAUUUUUUUUU !!!! :cry:

T'étais pour le mariage homo ? Bin va te faire encukler maintenant.

:D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 15 Juin 2013, 12:48

Marlaga a écrit:Je commence à en avoir ras le cul de ces gens qui ne veulent pas "être discriminés" ou "stigmatisés" par telle ou telle chose habituelle. La fête des pères et la fête des mères pour les homos, le sapin et la crèche de Noël pour les musulmans, les enfants autistes qu'il faut absolument scolariser avec les autres même si ça fait chier tout le monde, les trop grands, les trop petits, les trop cons, ...merde, je réclame à ce qu'on réinstaure la priorité à la majorité ! Font chier ces exceptions à nous casser les burnes.

Dans un courrier des lecteurs, une personne se plaignait que dans la publicité pour le recyclage, "l'effet papillon", les personnes avaient des noms usuels français ("bin d'chez nous" comme disent les racistes de ce forum) comme Monsieur Martin, Monsieur Durand, Monsieur Lefevre etc . :roll:
Elle s'indignait "contre cette mesure discriminatoire dans laquelle il n'y a pas de M. Diallo, Slimane ou Konaté" !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede DCP le 15 Juin 2013, 12:51

Vous devenez complètement fous en France avec ses histoires de discrimination....à chercher la petite bête tout le temps et partout... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 15 Juin 2013, 13:02

AFP via LeFigaro.fr a écrit:Le pape invite les parlementaires français à "abroger" des lois si nécessaire

Par Le Figaro.fr avec AFP. Mis à jour le 15/06/2013 à 12:55. Publié le 15/06/2013 à 12:51

Le pape François a invité aujourd'hui les parlementaires français à ne pas hésiter à "abroger" des lois si nécessaire, pour leur "apporter l'indispensable qualité qui élève et anoblit la personne humaine".

"En tant qu'élus d'une Nation vers laquelle les yeux du monde se tournent souvent, il est de votre devoir, je crois, de contribuer de manière efficace et continue à l'amélioration de la vie de vos concitoyens (...) Votre tâche est certes technique et juridique, consistant à proposer des lois, à les amender ou même à les abroger." a dit le pape.

Les propos du pontife qui recevait une délégation de sénateurs et députés venus de France font allusion à toutes les législations pouvant être considérées comme contraires aux principes de l'Eglise catholique.

Hugues
Hugues

Messagede Alzam le 15 Juin 2013, 13:20

Hugues a écrit:
AFP via LeFigaro.fr a écrit:Le pape invite les parlementaires français à "abroger" des lois si nécessaire

Par Le Figaro.fr avec AFP. Mis à jour le 15/06/2013 à 12:55. Publié le 15/06/2013 à 12:51

Le pape François a invité aujourd'hui les parlementaires français à ne pas hésiter à "abroger" des lois si nécessaire, pour leur "apporter l'indispensable qualité qui élève et anoblit la personne humaine".

"En tant qu'élus d'une Nation vers laquelle les yeux du monde se tournent souvent, il est de votre devoir, je crois, de contribuer de manière efficace et continue à l'amélioration de la vie de vos concitoyens (...) Votre tâche est certes technique et juridique, consistant à proposer des lois, à les amender ou même à les abroger." a dit le pape.

Les propos du pontife qui recevait une délégation de sénateurs et députés venus de France font allusion à toutes les législations pouvant être considérées comme contraires aux principes de l'Eglise catholique.

Hugues

Mouai... ben il rêve carrément s'il pense que la droite de retour au pouvoir va changer quoi que ce soit.
Quand on voit que les seules "résistantes" au mariage libéral-consumériste sont deux pauvres niaises facilement stigmatisables par le camp ennemi... on comprend que tout le monde (Le Pen comprise) était sur la même voie.
La droite étant juste bien heureuse que la gauche s'en soit chargée.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede sccc le 15 Juin 2013, 14:34

Hugues a écrit:

Hugues

Oui et?

A mon avis, l'avortement est bien plus dans le collimateur que le mariage gay...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede von Rauffenstein le 15 Juin 2013, 14:43

Oui mais le sujet c'est le mariage homosexuel.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 15 Juin 2013, 14:49

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... -lois.html
Le pape invite la France à "abroger" certaines lois

Le pape François a invité samedi les parlementaires français à ne pas hésiter à "abroger" les lois si nécessaire, pour leur "apporter l'indispensable qualité qui élève et anoblit la personne humaine".

Les propos du pontife qui recevait au Vatican une délégation de sénateurs et députés venus de France faisaient clairement allusion à toutes les législations pouvant être considérées comme contraires aux principes de l'Eglise catholique, de l'avortement à l'euthanasie en passant par le mariage gay ou les nouvelles normes de bioéthique. "Votre tâche est certes technique et juridique, consistant à proposer des lois, à les amender ou même à les abroger", a rappelé le pape.

Le pape a aussi jugé "nécessaire" de "leur insuffler (à ces lois, ndlr) un supplément, un esprit, une âme qui ne reflète pas uniquement les modes et les idées du moment, mais qui leur apporte l'indispensable qualité qui élève et anoblit la personne humaine".

"Le principe de laïcité qui gouverne les relations entre l'État français et les différentes confessions religieuses ne doit pas signifier en soi une hostilité à la réalité religieuse, ou une exclusion des religions du champ social et des débats qui l'animent", a poursuivi le pape dans son discours à la délégation.

Il a souligné que l'Eglise "désire apporter sa contribution spécifique sur des questions profondes qui engagent une vision plus complète de la personne et de son destin", une contribution qu'elle souhaite donner non seulement au niveau "anthropologique ou sociétal, mais aussi dans les domaines politique, économique et culturel".

Il a rappelé que la France où une loi autorisant le mariage gay vient d'entrer en vigueur, est une "nation vers laquelle les yeux du monde se tournent souvent".

Je veux bien qu'on cite ses propos dans le cadre du mariage gay, ce serait cependant un peu court de ne pas voir que ce qu'il a en tête est un "peu" plus large, ce qui relativise assez l'exemplarité qu'on peut en tirer.

AMHA.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede von Rauffenstein le 15 Juin 2013, 15:42

Encore une fois, ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est le mariage homosexuel et les propos du Pape François s'entendent dans le contexte actuel de "mariage pour tous" en France.

Les lois sur l'avortement en France datent des années 70 ici et le Pape François n'est pas le premier Pape à s'exprimer sur ce sujet.

Et de fait, oui, c'est un sujet de débat. Toujours. Y compris chez les purs laics. Les comités de bio-éthique ont défini un cadre très strict à l'avortement et il y est question de ce qui relève du vivant et de l'humain. Ne t'en déplaise.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 15 Juin 2013, 16:19

C'est ton avis et je ne partage pas. Le pape fait de la simple récupération, avec des propos qui sont loin de faire l'unanimité (sauf pour quelqu'un qui serait 100% sur sa longueur d'onde).

Ne t'en déplaise.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Damien le 15 Juin 2013, 17:02

DCP a écrit:Vous devenez complètement fous en France avec ses histoires de discrimination....à chercher la petite bête tout le temps et partout... :roll:

C'est une passion collective, on gère :D
Damien

Messagede von Rauffenstein le 15 Juin 2013, 19:08

sccc a écrit:C'est ton avis et je ne partage pas. Le pape fait de la simple récupération, avec des propos qui sont loin de faire l'unanimité (sauf pour quelqu'un qui serait 100% sur sa longueur d'onde).

Ne t'en déplaise.

C'est ton avis d'expatrié italien qui vit en Belgique et les gens sont encore libres en France d'avoir des opinions contraires et d'écouter ou pas la parole du Pape. Que cela te chante ou pas.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 15 Juin 2013, 20:12

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede sccc le 15 Juin 2013, 20:38

von Rauffenstein a écrit:
sccc a écrit:C'est ton avis et je ne partage pas. Le pape fait de la simple récupération, avec des propos qui sont loin de faire l'unanimité (sauf pour quelqu'un qui serait 100% sur sa longueur d'onde).

Ne t'en déplaise.

C'est ton avis d'expatrié italien qui vit en Belgique et les gens sont encore libres en France d'avoir des opinions contraires et d'écouter ou pas la parole du Pape. Que cela te chante ou pas.

C'est mon avis en effet, expatrié italien ou pas, vivant en Belgique ou pas. Et je le signifie sur ce forum parce que j'en ai parfaitement le droit, que cela chante ou pas à un de ses autres membres nommé von Rauffenstein. Qui ne représente pas plus le forum que la France.

Ne t'en déplaise.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Waddle le 16 Juin 2013, 01:14

Ne t'en déplaise.

"Récupération" ? :?:

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 16 Juin 2013, 01:19

Nicklaus a écrit:http://lebonbebe.com/

Hélas, c'est ce qui arrivera bientôt. Dans certains états aux USA c'est déjà quasiment comme ça.

Mais bon, on appellera ça le progrès, la liberté, et le fait d'être sceptique nous vaudra d'être comparés avec ceux qui ne voulaient pas du vote des femmes il y a 70 ans alors, vaut mieux se taire.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 16 Juin 2013, 01:33

sccc a écrit:

Ne t'en déplaise.

C'est mon avis en effet, expatrié italien ou pas, vivant en Belgique ou pas. Et je le signifie sur ce forum parce que j'en ai parfaitement le droit, que cela chante ou pas à un de ses autres membres nommé von Rauffenstein. Qui ne représente pas plus le forum que la France.

Ne t'en déplaise.

Tu as parfaitement le droit d'exprimer ta goujaterie. Et ici celle de t'exprimer au sujet d'un pays dans lequel tu ne vis pas et dont tu n'es pas le citoyen.

Maintenant comme tu exprimes le droit d'exprimer ta goujaterie je t'oppose le droit de te dire qu'on t'emmerde.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Waddle le 16 Juin 2013, 03:49

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... aitre.html

Homo et porte-parole de la Manif pour tous : je ne suis ni une marionnette, ni un traître

Jean-Pier Delaume-Myard est homosexuel, mais engagé contre la loi sur l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe. À différentes reprises, il a exprimé les raisons de son hostilité à ce texte sur Le Plus, et fut de toutes les manifestations. Alors qu’il vient d’être nommé porte-parole national de la Manif pour tous, il évoque l’avenir du mouvement.

Mon engagement contre la loi sur le mariage pour personnes de même sexe remonte à novembre dernier. Alors que les débats autour de ce texte ont commencé à émerger, j’ai eu le sentiment, qu’implicitement, on venait à considérer que l’ensemble des homosexuels étaient en faveur de ce texte.

Or ce n’est pas le cas. J’y ai toujours été hostile et j’ai eu l’impression que ma parole était pour ainsi dire volée. C’est pour cette raison que j’ai alors pris ma plume, en tant que simple citoyen, pour m’exprimer sur Le Plus.

Catholique et homosexuel

J’ai toujours dit que la question n’était pas celle du mariage mais de ces conséquences immédiates et à venir, celles de la GPA et de la PMA. D’ailleurs, on l'a bien vu lors des manifestations des "Pour", où certains slogans évoquaient la GPA et la PMA pour tous.

En outre, se pose bien évidemment la signification du mot famille. Je suis catholique, certes homosexuel. Et alors ? Est-ce antinomique ? Cela fait-il de moi un vieux con réac ? Dans la rue étaient-ce 800.000 personnes réacs ? Homophobes ? Toutes hétérosexuels ?

En tant que citoyen à part entière, je pense uniquement ici à l’intérêt de l’enfant. Bien sûr qu’un couple de même sexe peut apporter autant de bonheur qu’un couple hétérosexuel. Mais après… Quels seront les repères de cet enfant, sa filiation ? Réserve-t-on à ces enfants le même sort que les enfants nés sous X et qui, toute leur vie, partent à la recherche de leurs racines ?

Pour l'ensemble de ces raisons, je me suis rapproché d’HomoVox, collectif des homo défavorables à cette loi et faisant partie de la Manif pour tous. Je fus de toutes les manifestations et même de la rencontre avec le président de la République, le 25 janvier.

"On va te cramer"

Dans ces différents cortèges, je n’ai jamais ressenti la moindre hostilité au motif de mon orientation sexuelle. Je n’ai pas eu l’impression de me trouver au milieu d’homophobes. Il n’y avait aucune ambiguïté. Je ne suis ni une marionnette, ni un alibi, ni un traître comme j’ai pu l’entendre dire ici ou là.

Mais cet engagement n’a pas été sans conséquence. J’y ai perdu des amis, mon ami, et pas un jour ne passe sans que des messages ouvertement hostiles soient postés sur ma page Facebook : "On va te cramer", "sale traître",…

Une personne de la sous-direction de l'information générale (SDIG) s’est rapprochée de moi pour veiller à ma sécurité. Elle m’a notamment conseillé d’aller à la gendarmerie pour remplir une fiche de renseignement au titre de personnalité dite "sensible". Lors de la manifestation du 26 mai, j’ai été menacé, ce qui m’a valu l’accompagnement toute la journée d'un garde du corps.

Pourtant, au soir du 26 mai, date de la dernière manifestation, quand Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous, m’a proposé d’en devenir l’un des porte-parole nationaux, je n’ai pas hésité. J’ai dit oui.

En tant que porte-parole du Collectif HomoVox, elle m’avait donné la parole aux Champs-de-Mars, à l’Arc-de-Triomphe, aux Invalides pour pouvoir dire : Non, tous les homosexuels ne sont pas pour l’exploitation de la femme ; non, les enfants ne doivent pas devenir le nouveau jouet à la mode d’hommes et de femmes en mal d’enfants.

Ce n'est pas notre sexualité qui doit orienter notre pensée

Si j’ai accepté d’être un des porte-parole de la Manif pour tous, ce n’est pas en tant qu’homosexuel, ce qui est secondaire dans mon engagement comme pour l’ensemble des homosexuels qui soutiennent ce mouvement, mais en tant que citoyen à part entière. Car ce n’est pas notre sexualité qui oriente notre pensée et ceux qui pensent cela, je le dis clairement, sont de véritables homophobes.

Non, les homosexuels ne sont pas des hommes et des femmes qui pensent avec autres choses que leur cerveau. Non, nous ne sommes pas manipulés par faiblesse intellectuelle… De grands auteurs, artistes, musiciens, peintres, étaient homosexuels. Et aucun, de Cocteau à Tchekov, n’a créé avec autre chose que sa seule intelligence.

Et s’ils étaient encore là aujourd’hui, il y a fort à parier qu’ils auraient été les premiers dans la rue pour défendre l’être humain et non la revendication d’un lobby à la solde d’un vieux millionnaire qui appelle soit à louer le corps des femmes comme les bras d’un ouvrier, soit à l’explosion d’une bombe sur le passage des manifestants LMPT, et qui nous accusent ensuite d’actes de salauds que nous récusons haut et fort.

Le 26 mai, on m’a plusieurs fois demandé pourquoi nous étions encore dans la rue et si cette manifestation-là était la dernière. J’ai répondu que non seulement ce n’était pas la dernière, mais la première d’une longue série pour défendre le droit des plus faibles.

PMA, GPA et théorie des genres

Parmi ceux-ci, bien évidemment, les enfants. Et je suis très heureux que nous ayons été entendus dans ce domaine, du moins avec la suppression de l’amendement du projet de loi Peillon qui visait à enseigner l’ignoble théorie du genre aux enfants dès le primaire. La "refondation pour l’école" devrait plutôt se faire en faisant entrer plus de professeurs des écoles et mieux formés en pédagogie comme c’est le cas en Belgique par exemple.

Souvent, on me demande à quel titre je défends la famille, me renvoyant une fois encore à ma sexualité, qui,si je ne la nie pas, n’est en rien mon moteur. Je réponds que j’ai eu la chance d’avoir une vraie famille, un père, une mère, un frère, des grands-parents extraordinaires…

Militant depuis 1983 pour la famille, j’ai accueilli comme un moindre mal que le gouvernement ait choisi l’abaissement du plafond du quotient familial. Mais ne nous y trompons pas, sans la pression de la Manif pour tous, c’est une autre voie qui aurait été choisie et qui aurait contribué une fois encore à atteindre plus que l'institution, mais les enfants eux-mêmes… Et je pose une question : qu’ont pu bien faire la famille et les enfants à la gauche ?

Enfin, je voudrais parler d’un symbole que certains d’entre nous aujourd’hui sont tentés de reprendre comme moyen de communication détourné, je veux parler du drapeau gay, le raimbow. Ne nous y trompons pas. Nous faisons entrer par là-même le cheval de Troie. Ce drapeau qu’on le veuille ou non à une véritable signification pour le lobby gay. Il est le symbole de ceux qui ont demandé le mariage entre personnes de même sexe tout en réclamant la GPA et la PMA. Ne tombons pas dans ce piège.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Son le 16 Juin 2013, 07:47

DCP a écrit:Vous devenez complètement fous en France avec ses histoires de discrimination....à chercher la petite bête tout le temps et partout... :roll:

on a perdu les boules :D

mais tu as raison ...
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede metomoll le 16 Juin 2013, 10:00

Son a écrit:on a perdu les boules :D

:lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede metomoll le 16 Juin 2013, 10:01

Waddle a écrit:http://leplus.nouvelobs.com/contribution/885475-homo-et-porte-parole-de-la-manif-pour-tous-je-ne-suis-ni-une-marionnette-ni-un-traitre.html

Homo et porte-parole de la Manif pour tous : je ne suis ni une marionnette, ni un traître

Jean-Pier Delaume-Myard est homosexuel, mais engagé contre la loi sur l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe. À différentes reprises, il a exprimé les raisons de son hostilité à ce texte sur Le Plus, et fut de toutes les manifestations. Alors qu’il vient d’être nommé porte-parole national de la Manif pour tous, il évoque l’avenir du mouvement.

Mon engagement contre la loi sur le mariage pour personnes de même sexe remonte à novembre dernier. Alors que les débats autour de ce texte ont commencé à émerger, j’ai eu le sentiment, qu’implicitement, on venait à considérer que l’ensemble des homosexuels étaient en faveur de ce texte.

Or ce n’est pas le cas. J’y ai toujours été hostile et j’ai eu l’impression que ma parole était pour ainsi dire volée. C’est pour cette raison que j’ai alors pris ma plume, en tant que simple citoyen, pour m’exprimer sur Le Plus.

Catholique et homosexuel

J’ai toujours dit que la question n’était pas celle du mariage mais de ces conséquences immédiates et à venir, celles de la GPA et de la PMA. D’ailleurs, on l'a bien vu lors des manifestations des "Pour", où certains slogans évoquaient la GPA et la PMA pour tous.

En outre, se pose bien évidemment la signification du mot famille. Je suis catholique, certes homosexuel. Et alors ? Est-ce antinomique ? Cela fait-il de moi un vieux con réac ? Dans la rue étaient-ce 800.000 personnes réacs ? Homophobes ? Toutes hétérosexuels ?

En tant que citoyen à part entière, je pense uniquement ici à l’intérêt de l’enfant. Bien sûr qu’un couple de même sexe peut apporter autant de bonheur qu’un couple hétérosexuel. Mais après… Quels seront les repères de cet enfant, sa filiation ? Réserve-t-on à ces enfants le même sort que les enfants nés sous X et qui, toute leur vie, partent à la recherche de leurs racines ?

Pour l'ensemble de ces raisons, je me suis rapproché d’HomoVox, collectif des homo défavorables à cette loi et faisant partie de la Manif pour tous. Je fus de toutes les manifestations et même de la rencontre avec le président de la République, le 25 janvier.

"On va te cramer"

Dans ces différents cortèges, je n’ai jamais ressenti la moindre hostilité au motif de mon orientation sexuelle. Je n’ai pas eu l’impression de me trouver au milieu d’homophobes. Il n’y avait aucune ambiguïté. Je ne suis ni une marionnette, ni un alibi, ni un traître comme j’ai pu l’entendre dire ici ou là.

Mais cet engagement n’a pas été sans conséquence. J’y ai perdu des amis, mon ami, et pas un jour ne passe sans que des messages ouvertement hostiles soient postés sur ma page Facebook : "On va te cramer", "sale traître",…

Une personne de la sous-direction de l'information générale (SDIG) s’est rapprochée de moi pour veiller à ma sécurité. Elle m’a notamment conseillé d’aller à la gendarmerie pour remplir une fiche de renseignement au titre de personnalité dite "sensible". Lors de la manifestation du 26 mai, j’ai été menacé, ce qui m’a valu l’accompagnement toute la journée d'un garde du corps.

Pourtant, au soir du 26 mai, date de la dernière manifestation, quand Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous, m’a proposé d’en devenir l’un des porte-parole nationaux, je n’ai pas hésité. J’ai dit oui.

En tant que porte-parole du Collectif HomoVox, elle m’avait donné la parole aux Champs-de-Mars, à l’Arc-de-Triomphe, aux Invalides pour pouvoir dire : Non, tous les homosexuels ne sont pas pour l’exploitation de la femme ; non, les enfants ne doivent pas devenir le nouveau jouet à la mode d’hommes et de femmes en mal d’enfants.

Ce n'est pas notre sexualité qui doit orienter notre pensée

Si j’ai accepté d’être un des porte-parole de la Manif pour tous, ce n’est pas en tant qu’homosexuel, ce qui est secondaire dans mon engagement comme pour l’ensemble des homosexuels qui soutiennent ce mouvement, mais en tant que citoyen à part entière. Car ce n’est pas notre sexualité qui oriente notre pensée et ceux qui pensent cela, je le dis clairement, sont de véritables homophobes.

Non, les homosexuels ne sont pas des hommes et des femmes qui pensent avec autres choses que leur cerveau. Non, nous ne sommes pas manipulés par faiblesse intellectuelle… De grands auteurs, artistes, musiciens, peintres, étaient homosexuels. Et aucun, de Cocteau à Tchekov, n’a créé avec autre chose que sa seule intelligence.

Et s’ils étaient encore là aujourd’hui, il y a fort à parier qu’ils auraient été les premiers dans la rue pour défendre l’être humain et non la revendication d’un lobby à la solde d’un vieux millionnaire qui appelle soit à louer le corps des femmes comme les bras d’un ouvrier, soit à l’explosion d’une bombe sur le passage des manifestants LMPT, et qui nous accusent ensuite d’actes de salauds que nous récusons haut et fort.

Le 26 mai, on m’a plusieurs fois demandé pourquoi nous étions encore dans la rue et si cette manifestation-là était la dernière. J’ai répondu que non seulement ce n’était pas la dernière, mais la première d’une longue série pour défendre le droit des plus faibles.

PMA, GPA et théorie des genres

Parmi ceux-ci, bien évidemment, les enfants. Et je suis très heureux que nous ayons été entendus dans ce domaine, du moins avec la suppression de l’amendement du projet de loi Peillon qui visait à enseigner l’ignoble théorie du genre aux enfants dès le primaire. La "refondation pour l’école" devrait plutôt se faire en faisant entrer plus de professeurs des écoles et mieux formés en pédagogie comme c’est le cas en Belgique par exemple.

Souvent, on me demande à quel titre je défends la famille, me renvoyant une fois encore à ma sexualité, qui,si je ne la nie pas, n’est en rien mon moteur. Je réponds que j’ai eu la chance d’avoir une vraie famille, un père, une mère, un frère, des grands-parents extraordinaires…

Militant depuis 1983 pour la famille, j’ai accueilli comme un moindre mal que le gouvernement ait choisi l’abaissement du plafond du quotient familial. Mais ne nous y trompons pas, sans la pression de la Manif pour tous, c’est une autre voie qui aurait été choisie et qui aurait contribué une fois encore à atteindre plus que l'institution, mais les enfants eux-mêmes… Et je pose une question : qu’ont pu bien faire la famille et les enfants à la gauche ?

Enfin, je voudrais parler d’un symbole que certains d’entre nous aujourd’hui sont tentés de reprendre comme moyen de communication détourné, je veux parler du drapeau gay, le raimbow. Ne nous y trompons pas. Nous faisons entrer par là-même le cheval de Troie. Ce drapeau qu’on le veuille ou non à une véritable signification pour le lobby gay. Il est le symbole de ceux qui ont demandé le mariage entre personnes de même sexe tout en réclamant la GPA et la PMA. Ne tombons pas dans ce piège.

Laisse, Waddle, on va encore se faire dire que ce mec est un cas isolé et qu'il n'est pas représentatif...
metomoll

Messagede Shoemaker le 16 Juin 2013, 10:22

C'est ce qu'on appelle sous d'autres cieux "la haine de soi".
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 16 Juin 2013, 10:58

sccc a écrit:

Ne t'en déplaise.

Ne t'en déplaise.

Tu as parfaitement le droit d'exprimer ta goujaterie. Et ici celle de t'exprimer au sujet d'un pays dans lequel tu ne vis pas et dont tu n'es pas le citoyen.

Maintenant comme tu exprimes le droit d'exprimer ta goujaterie je t'oppose le droit de te dire qu'on t'emmerde.

Je ne vois absolument en quoi ma réponse à HUGUES (et pas à toi) exprime de la goujaterie ni en quoi elle concerne ton pays (elle concerne les propos du pape). Par contre toi, tu commences à me pomper, alors tu me lâches les basques et tu t'occupes de tes oignons.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 16 Juin 2013, 11:03

Waddle a écrit:

Ne t'en déplaise.

"Récupération" ? :?:

Il profite du contexte pour exprimer ses idées qui ont toujours été les mêmes au sujet de toutes les lois contrevenant aux principes de l'Eglise. Rien de neuf et pas de quoi le prendre à témoin. Ce qu'il propose n'a rien à voir avec le mariage homosexuel en particulier, c'est un tout et ça remet en cause la dépénalisation de l'avortement, celle de l'euthanasie (ici en Belgique du moins) etc.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede von Rauffenstein le 16 Juin 2013, 11:38

sccc a écrit:
sccc a écrit:

Ne t'en déplaise.

Ne t'en déplaise.

Je ne vois absolument en quoi ma réponse à HUGUES (et pas à toi) exprime de la goujaterie ni en quoi elle concerne ton pays (elle concerne les propos du pape). Par contre toi, tu commences à me pomper, alors tu me lâches les basques et tu t'occupes de tes oignons.

Les mal élevés, moi, je les dresse.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 16 Juin 2013, 11:49

Maman, j'ai peur.

Si tu n'aimes pas la contradiction, va voir ailleurs.
T'as surtout la grosse tête depuis ton retour.
Pourtant FF est de nouveau ouvert pour donner libre cours à ton agressivité.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin