Modérateurs: Garion, Silverwitch
metomoll a écrit:Comme quoi, taper au portefeuille ce sera toujours efficace !
http://www.rtl.fr/actualites/info/insolite/article/samoa-air-fait-payer-ses-passagers-en-fonction-de-leur-poids-7760074496
Capet a écrit:Y'a une dépêche qui parle de 300 motards qui seraient venus éclairer une piste de nuit pour qu'un petit avion puisse décoller de la forêt amazonienne, assez vite après un appel lancé à la radio (évacuation sanitaire)
metomoll a écrit:Oh ! un 777 relooké
Maverick a écrit:Tiens au fait, j'ai pris ça la dernière fois :
Très impressionnant !
Seb a écrit:metomoll a écrit:Oh ! un 777 relooké
Ca n'a pas du tout la taille d'un triple 7. Et perso, je ne le trouve même pas ressemblant. Chez Boeing, ce qui me parait le plus proche, c'est le 787 au niveau de l'allure générale et le 757 pour son nez.
Cortese a écrit:De toute façon, tous les avions ressemblent au Boeing 707. Ça fait 50 ans que ça dure et on dirait que ça finira jamais.
metomoll a écrit:Pas du tout pareil ? Tu vas pas m'apprendre l'aviation, quand même![]()
Cortese a écrit:De toute façon, tous les avions ressemblent au Boeing 707. Ça fait 50 ans que ça dure et on dirait que ça finira jamais.
Le Monde a écrit:
Premier vol attendu pour l'A350 vendredi
Le Monde.fr | 11.06.2013 à 17h27 • Mis à jour le 11.06.2013 à 17h35
Par Guy Dutheil
Après son premier vol, l'A350 aura quelques jours pour accumuler une dizaine d'heure de vol. Le minimum requis pour obtenir le feu vert pour venir au salon du Bourget, qui ouvre lundi 17 juin.
Le grand jour approche pour l'A350. Le futur long courrier d'Airbus pourrait effectuer son premier vol vendredi 14 juin. Airbus est prêt à lancer les cartons d'invitation pour permettre à la presse d'assister à l'événement, qui devrait avoir lieu au-dessus de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
L'avionneur européen donnera son feu vert à ce premier envol dès que l'A350 en aura terminé avec ses essais de "roulage à grande vitesse", c'est-à-dire des "rejected take-off", des décollages avortés et des "tests de freinage à grande vitesse", indique Airbus, qui doivent être passés avec succès avant que l'avion ne soit autorisé à décoller.
Cet "ouverture du domaine de vol", comme on dit chez Airbus, progresse à grand pas. Après son premier vol, vendredi, l'A350 aura alors quelques jours pour accumuler une dizaine d'heures de vol, le minimum requis pour obtenir le feu vert pour venir survoler la région parisienne et le Salon du Bourget, qui ouvre lundi 17 juin.
Airbus ne confirme pas la venue de l'A350 pour un vol de démonstration dans le ciel parisien. Mais il se tient prêt. L'avionneur européen "prendra sa décision dans le courant de la semaine prochaine."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités