Et le sport ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Et le sport ?

Messagede Alzam le 10 Juin 2013, 20:56

Ouais_supère a écrit:"Et" ce n'est pas bien grave, mais tu n'es pas dans le bon sujet, Alzam, mais on l'a remonté pour toi, c’est le topic "Sports Divers".

En revanche, je me demande s'il n'y aurait pas la place pour un sujet "Basketball", tout bêtement.

Et en écrivant cela, je me dis que si ça se trouve il existe déjà et que je suis en train de passer (encore) pour un con.

Erf... j'avais vu le sujet NBA mais je me disais que ce n'était pas le bon, je suis donc allé rechercher celui-là sans avoir revérifié le contenu :lol:
Merci pour la manip. :wink:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede metomoll le 10 Juin 2013, 22:10

Bob Williams a écrit:Apprendre à nager à un âge tel que le mien, est-ce encore faisable ? :arrow:

Pour venir jusqu'en Calédonie ou à Fiji me voir, ça fait quand même un peu loin :-P
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Seb le 10 Juin 2013, 23:00

Vous n'avez pas des cours de natation à l'école, Gwen ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 10 Juin 2013, 23:16

J'ai pas non plus appris à nager à l'école
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 10 Juin 2013, 23:20

Je croyais que c'était obligatoire ici.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 10 Juin 2013, 23:48

Seb a écrit:Vous n'avez pas des cours de natation à l'école, Gwen ?

J'en ai pas souvenir. J'ai en revanche souvenir de la méthode de l'armée pour vérifier tes compétences en matière de natation: ils te balancent à la flotte (piscine où t'as pas pied) et il voient comment tu te démerdes. Ça m'a traumatisé cette expérience, au début de mes classes.
Sinon j'ai déjà fait un peu de voile quand j'étais gamin, de l'optimist mais ils ne demandaient pas à ce que les gamins sachent nager, ils s'assuraient juste que le gamin ne panique pas dans l'eau sans avoir pied, avec un gilet de sauvetage. C'était aussi la condition pour l'inscription de ma fille qui elle prend des cours il me semble. Pour le moment, à 6 ans, elle en est au stade des brassières.
Ah et pour ceux qui ne connaissent pas, un optimist c'est ça :)

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Optimist
Bob Williams
GTiste

Messagede metomoll le 11 Juin 2013, 04:12

Mon père nous avait offert à mon frère et moi un vieil optimist d'occase quand on avait 10-12 ans. On partait seuls camper sur les ilôts, super souvenir :good

J'en ai acheté un à mes gosses il y a 7-8 ans, une occase aussi, je l'ai renvendu récemment car ils sont trop grands maintenant.

Faudrait que je cherche, je crois que j'ai une vieille vidéo de moi dessus navigant dans les éléments déchainés :-D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Stéphane le 11 Juin 2013, 07:42

Seb a écrit:Je croyais que c'était obligatoire ici.

Oui, c'est obligatoire, sauf si il y a pas de piscine, que ça dépasse un horaire, etc, etc,...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 11 Juin 2013, 09:06

Renseigne-toi dans une piscine proche de chez toi, il y a toujours un maître-nageur qui donne des cours particuliers, il n'y a pas de raison qu'il n'accepte pas un adulte, même si la pédagogie est sans doute un peu différente, et je suis sûr que tu sauras rapidement nager au moins aussi "bien" que moi... :wink: :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede metomoll le 11 Juin 2013, 12:07

Obectif pour Gwen : partir de ça :D

Pour arriver à ça :good

metomoll

Messagede Bob Williams le 11 Juin 2013, 12:22

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede metomoll le 11 Juin 2013, 13:51

Pour toi Gwen :

metomoll

Messagede Bob Williams le 11 Juin 2013, 22:06

:good C'est une vidéo perso ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 11 Juin 2013, 22:12

metomoll a écrit:Mon père nous avait offert à mon frère et moi un vieil optimist d'occase quand on avait 10-12 ans. On partait seuls camper sur les ilôts, super souvenir :good

J'en ai acheté un à mes gosses il y a 7-8 ans, une occase aussi, je l'ai renvendu récemment car ils sont trop grands maintenant.

Faudrait que je cherche, je crois que j'ai une vieille vidéo de moi dessus navigant dans les éléments déchainés :-D

Ouais ça coûte pas très cher en plus. Pour moins de 600€, y'en a en bon état, complet avec safran, dérive et gréement. Je repense avec nostalgie à mes 2 ou 3 étés au club nautique local quand j'avais 10-12 ans. On en faisait en mode cool cependant alors que se pratique également la navigation typée sport en faisant par exemple contrepoids avec le corps sur le côté pour pouvoir border la toile au max :good
Bob Williams
GTiste

Messagede metomoll le 12 Juin 2013, 00:02

Bob Williams a écrit::good C'est une vidéo perso ?

Oui, c'est moi dedans... en 2006 :o
metomoll

Messagede Bob Williams le 12 Juin 2013, 00:04

Pfff, à ton âge là-dedans :roll: :P
Bob Williams
GTiste

Messagede metomoll le 12 Juin 2013, 01:12

ça a une super flotabilité et stabilité, en plus, tu sais nous on montait parfois à 4 dedans à l'époque avec ma femme et mes enfants, et on embarquait même le chien, il restait même encore un peu de place pour la petite glacière et les affaires de pique-nique :D
metomoll

Messagede Xave le 12 Juin 2013, 09:35

Pfff ! 4ème nuit de merde grâce au pic de mon rhume des foins ! Le lien avec ce topic ? Pas eu le courage d'aller faire ma séance de course à pieds matinale. :evil:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ouais_supère le 12 Juin 2013, 10:36

C'est vrai que c'est chiant, cette année, il me semble que l'an dernier ça avait duré moins longtemps.
Là on en sort pas, je vais faire un casse chez Kleenex, si ça continue.
Ouais_supère

Messagede Xave le 12 Juin 2013, 10:46

Pour l'instant, c'est pas pire que les années passées. J'ai toujours quelques jours particulièrement difficiles au niveau du nez (soit bouché, soit qui coule à mort, souvent les deux). Je croise les doigts, ça dure rarement plus d'une semaine à ce point-là.

Cette année par contre, je ne sais pas si c'est dû à la météo, mais je morfle moins niveau platanes (yeux et gorge). ça, à vélo, c'est l'horreur, j'ai beau mettre de lunettes assez enveloppantes, y a toujours une particule de cette merde de poil à gratter qui arrive dans l'oeil.

[/HS]
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 12 Juin 2013, 13:28

J'y pensais justement en faisant mon footing hier, quelle galère ça doit être pour vous :?

Sinon, dimanche, un des objectifs de la saison : un semi-marathon assez roulant. Je ne me sens pas au top, mais je vais essayer de me rapprocher des 1h20.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 13 Juin 2013, 10:45

Xave a écrit:Pour l'instant, c'est pas pire que les années passées. J'ai toujours quelques jours particulièrement difficiles au niveau du nez (soit bouché, soit qui coule à mort, souvent les deux). Je croise les doigts, ça dure rarement plus d'une semaine à ce point-là.

Cette année par contre, je ne sais pas si c'est dû à la météo, mais je morfle moins niveau platanes (yeux et gorge). ça, à vélo, c'est l'horreur, j'ai beau mettre de lunettes assez enveloppantes, y a toujours une particule de cette merde de poil à gratter qui arrive dans l'oeil.

[/HS]

C'est quand même fous comment nous sommes inégaux devant Mère Nature...

Moi j'ai la chance de ne pas avoir ce genre de problème, mais ma mère si, donc je compatis.

Par contre, y a 1 mois, j'ai repris mes séances de course à pieds (sur tapis) et après une séance normale, sans effort particulier, douleur un peu bizarre au genou gauche.
Le lendemain, douleur un peu plus forte, du coup, j'ai attendu 10 jours pour reprendre et là, pareil, dès le début cette grosse douleur au genou gauche.
Comment voulez-vous être motivé pour garder la forme avec ça? :?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 13 Juin 2013, 11:01

Douleur de quel ordre ? Articulaire ? Musculaire (tendineux) ? Tes chaussures sont adaptées à ta foulée ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 13 Juin 2013, 11:10

Où dans le genou ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 13 Juin 2013, 11:11

Xave a écrit:Douleur de quel ordre ? Articulaire ? Musculaire (tendineux) ?

Je ne saurais même pas dire :?
Au stade plus aigû de la douleur, c'est quand je plie mon genou que ça fait mal. Quand il est tendu, je ne ressens aucune douleur (ou presque).

Tes chaussures sont adaptées à ta foulée ?

Heu, comment on vérifie ça? Ce que je peux dire c'est qu'elles ont la bonne taille et sont assez confortables (d'ailleurs elles sont neuves, je viens de les acheter pour reprendre la course. Y a peut-être un lien).
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 13 Juin 2013, 11:12

Maverick a écrit:Où dans le genou ?

Plutôt sur l'extérieur.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 13 Juin 2013, 11:12

Ça ressemble à une tendinite, ou à un début de tendinite.

Comme dit Xave, regarde du côté de tes chaussures, et aussi du côté de ton bassin, qui est peut-être déséquilibré (va voir un osteo).
Ouais_supère

Messagede Xave le 13 Juin 2013, 11:26

Waddle a écrit:
Au stade plus aigû de la douleur, c'est quand je plie mon genou que ça fait mal. Quand il est tendu, je ne ressens aucune douleur (ou presque).

En appui ou ça fait mal aussi "en l'air" ?

Ouais, "extérieur", ça ressemble au tendon qui arrive sur le côté, ça peut en effet être lié à un défaut de la foulée que le muscle en question cherche à compenser. Voir un kiné/ostéo avec les chaussures de course pourrait être utile.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 13 Juin 2013, 11:31

Xave a écrit:
Waddle a écrit:

En appui ou ça fait mal aussi "en l'air" ?

Ouais, "extérieur", ça ressemble au tendon qui arrive sur le côté, ça peut en effet être lié à un défaut de la foulée que le muscle en question cherche à compenser. Voir un kiné/ostéo avec les chaussures de course pourrait être utile.

En l'air aussi ça fait mal quand c'est plié.

Ok merci pour les conseils. Là ça fait 2 semaines que je n'ai pas couru, je vais essayer ce soir, surtout que ça me manque un peu et que j'ai quelques grammes à perdre.

Pour les chaussures, pour ma compréhension, à part si elles sont inconfortables, comment une paire de chaussure peut-elle être adaptée ou inadaptée à une foulée??

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 13 Juin 2013, 11:34

Pareil, va voir un kiné (après avoir eu une prescription de ton généraliste pour pouvoir se faire rembourser). Ça ressemble à une tendinite et ça ne se soigne pas tout seul, il faut aller voir un kiné.

Et il faut boire beaucoup avant de faire du sport, l'eau ait comme un lubrifiant pour les articulations et ça évite les tendinites.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ouais_supère le 13 Juin 2013, 11:34

Demande au marchand, il te faut savoir si tu cours en dedans ou en dehors (si tu as une foulée pronatrice ou supinatrice, en fait, ou entre les deux).
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 13 Juin 2013, 11:35

Image
Ouais_supère

Messagede Maverick le 13 Juin 2013, 11:36

Et puis courir sur un tapis, c'est pas génial, mieux vaut courir sur un terrain plus mou. Tu fais ça en salle de sport j'imagine ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 13 Juin 2013, 11:37

Waddle a écrit:Pour les chaussures, pour ma compréhension, à part si elles sont inconfortables, comment une paire de chaussure peut-elle être adaptée ou inadaptée à une foulée??

Pour faire simple, tu as trois types de foulées, suivant la façon dont ton pied se pose naturellement au sol quand tu cours, et les chaussures sont adaptées suivant celui-ci. Et si tu as une chaussure d'un style antagoniste par rapport à ta foulée, ça peut provoquer ce genre de choses.

Tu as quoi comme chaussures ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 13 Juin 2013, 11:41

Ouais_supère a écrit:Image

Le schéma montre en fait, selon la foulée, les parties du pieds sollicitées ainsi que les zones du genou sollicitées c'est ça?
Et par déduction, le type de chaussures qu'il faut?

EDIT: Je pense que j'ai une foulée de type supinateur
Dernière édition par Waddle le 13 Juin 2013, 11:45, édité 1 fois.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 13 Juin 2013, 11:42

Maverick a écrit:Et puis courir sur un tapis, c'est pas génial, mieux vaut courir sur un terrain plus mou. Tu fais ça en salle de sport j'imagine ?

Oui. J'aime bien courir dehors mais parait que c'est pas forcément beaucoup mieux pour les articulations, puis j'ai du mal avec la pollution.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 13 Juin 2013, 11:44

Xave a écrit:
Waddle a écrit:Pour les chaussures, pour ma compréhension, à part si elles sont inconfortables, comment une paire de chaussure peut-elle être adaptée ou inadaptée à une foulée??

Pour faire simple, tu as trois types de foulées, suivant la façon dont ton pied se pose naturellement au sol quand tu cours, et les chaussures sont adaptées suivant celui-ci. Et si tu as une chaussure d'un style antagoniste par rapport à ta foulée, ça peut provoquer ce genre de choses.

Tu as quoi comme chaussures ?

Ok c'est plus clair maintenant. C'est peut-être vraiment lié à ça alors, puisque c'était après ma première séance avec les nouvelles chaussures que j'ai eu ça.
Je ne sais même plus ce que j'ai comme chaussure. C'est un modèle basique acheté à Go Sport à 50 euros. Je regarde ça ce soir et je te dis.

Mais comment on sait à quel type de foulée correspond la chaussure? C'est indiqué peu ou prou? Faut juste demander au vendeur?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 13 Juin 2013, 11:57

ça dépend. Certaines sont clairement identifiées, d'autre non. Idem dans les magasins : parfois c'est bien indiqué, parfois non. C'est parfois le problème avec le "bas de gamme".

En plus, les supinateurs étant les plus rares, souvent les chaussures bas de gamme sont conçues plutôt neutre-pronateur. L'argument de vente que l'on retrouve souvent pour ce type de chaussures est la "stabilité". "Stabilité" dans le langage de la chaussure de sport signifie souvent "anti-pronation". Tu peux le voir par exemple si le côté intérieur de la semelle est plus dur.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 13 Juin 2013, 12:11

Xave a écrit:ça dépend. Certaines sont clairement identifiées, d'autre non. Idem dans les magasins : parfois c'est bien indiqué, parfois non. C'est parfois le problème avec le "bas de gamme".

En plus, les supinateurs étant les plus rares, souvent les chaussures bas de gamme sont conçues plutôt neutre-pronateur. L'argument de vente que l'on retrouve souvent pour ce type de chaussures est la "stabilité". "Stabilité" dans le langage de la chaussure de sport signifie souvent "anti-pronation". Tu peux le voir par exemple si le côté intérieur de la semelle est plus dur.

Hum, d'accord. Merci pour ces précieux conseils, on apprend tous les jours. Je verrais ce soir, déjà si ça va mieux, et je vais jeter un coup d'oeil à mes chaussures.

Je comprends mieux pourquoi souvent je voyais des gens parler des pages et des pages ici sur des modèles de chaussures alors que pour moi, tu achètes des running confortables et puis tu cours merde :lol:

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 13 Juin 2013, 12:12

Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Avant, il n'y avait pas toute cette technologie, tu te niquais les articulations et le dos, mais de manière homogène ! :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 13 Juin 2013, 12:15

Xave a écrit:Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Avant, il n'y avait pas toute cette technologie, tu te niquais les articulations et le dos, mais de manière homogène ! :D

:-D :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin