Bak broa a écrit:ici c'est un topic musique mais vous pouvez parler des gnawas

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Bak broa a écrit:ici c'est un topic musique mais vous pouvez parler des gnawas
von Rauffenstein a écrit:Xave a écrit:Ouais, mais bon, ton truc, ça se rapprocherait plus de "des gouines"
C'est sûr que question parler, à Marseille, on se demande si on est encore en France.
Xave a écrit:Le comble pour un anti-marseillais, c'est d'employer une expression marseillaise ?
Cortese a écrit:Ah non, pour parler parisien, il faut mettre des "w" partout et intervertir "é" et "ai": "Eh twé, vwa t'fére vwêr chez les grecs, sinon mwê j'vwê t'fwêre ta faaaite". Supprimer tous les "e" aussi. C'est un truc de Marseillais ça, les "e".
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Ah non, pour parler parisien, il faut mettre des "w" partout et intervertir "é" et "ai": "Eh twé, vwa t'fére vwêr chez les grecs, sinon mwê j'vwê t'fwêre ta faaaite". Supprimer tous les "e" aussi. C'est un truc de Marseillais ça, les "e".
Arrête de parler petit parisien.
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Ah non, pour parler parisien, il faut mettre des "w" partout et intervertir "é" et "ai": "Eh twé, vwa t'fére vwêr chez les grecs, sinon mwê j'vwê t'fwêre ta faaaite". Supprimer tous les "e" aussi. C'est un truc de Marseillais ça, les "e".
Cortese a écrit:Ah non, pour parler parisien, il faut mettre des "w" partout et intervertir "é" et "ai": "Eh twé, vwa t'fére vwêr chez les grecs, sinon mwê j'vwê t'fwêre ta faaaite". Supprimer tous les "e" aussi. C'est un truc de Marseillais ça, les "e".
Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Ah non, pour parler parisien, il faut mettre des "w" partout et intervertir "é" et "ai": "Eh twé, vwa t'fére vwêr chez les grecs, sinon mwê j'vwê t'fwêre ta faaaite". Supprimer tous les "e" aussi. C'est un truc de Marseillais ça, les "e".
Pardonne lui, il ne sait pas...
Xave a écrit:Clair ! Va voir à Ménilmôntant s'il n'a pas d'accent, l'parigot !
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Ah non, pour parler parisien, il faut mettre des "w" partout et intervertir "é" et "ai": "Eh twé, vwa t'fére vwêr chez les grecs, sinon mwê j'vwê t'fwêre ta faaaite". Supprimer tous les "e" aussi. C'est un truc de Marseillais ça, les "e".
Ce que tu appelles "accent parisien", c'est le patois de Touraine, tout le monde sait ça, mâtiné de snobisme anglomane datant de l'époque des "clubs" et des Incroyables et des Merveilleuses.
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Ah non, pour parler parisien, il faut mettre des "w" partout et intervertir "é" et "ai": "Eh twé, vwa t'fére vwêr chez les grecs, sinon mwê j'vwê t'fwêre ta faaaite". Supprimer tous les "e" aussi. C'est un truc de Marseillais ça, les "e".
Bourgeois ! Retourne à Versailles !
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Ah non, pour parler parisien, il faut mettre des "w" partout et intervertir "é" et "ai": "Eh twé, vwa t'fére vwêr chez les grecs, sinon mwê j'vwê t'fwêre ta faaaite". Supprimer tous les "e" aussi. C'est un truc de Marseillais ça, les "e".
Ce que tu appelles "accent parisien", c'est le patois de Touraine, tout le monde sait ça, mâtiné de snobisme anglomane datant de l'époque des "clubs" et des Incroyables et des Merveilleuses.
Que neni !
L'accent parisien, c'est ... l'absence d'accent !
Les incwayables et les Mewveilleux, pour ce qu'on en sait, avaient effectivement un accent très marqué, tirant sur l'Anglais. D'ailleurs, même du temps de Proust, c'était de très bon temps de truffer le langage d'anglaiseries, en prenant le ton chantant que tu confond avec le "parisien authentique", qui est neutre, sans aucune accentuation.
L'accent dont tu parles, c'est celui un peu de Neuilly-PAssy, genre la femme du dentiste dans les Visiteurs (Valérie Lemercier).
Rien à voir avec le PArisien.
von Rauffenstein a écrit:Attention. Les Inc'oyable et les Me'veilleux, c'était pour enlever le "R" de "Révolution". Pas pour imiter le rosbif language.
Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:Attention. Les Inc'oyable et les Me'veilleux, c'était pour enlever le "R" de "Révolution". Pas pour imiter le rosbif language.
Je savais pas.
Ila auront allié le politique et le goût du snobisme.
Shoemaker a écrit:L'accent parisien, c'est ... l'absence d'accent !
von Rauffenstein a écrit:Au fait, j'ai cherché des mécaniques mais je n'ai pas fait les bonnes échoppes à priori. Vais demander à Mehdi, tiens. Il aime bien bricoler ses Gibson. Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant.
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Au fait, j'ai cherché des mécaniques mais je n'ai pas fait les bonnes échoppes à priori. Vais demander à Mehdi, tiens. Il aime bien bricoler ses Gibson. Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant.
A mon avis, le plus simple, le mieux et le plus économique c'est de changer juste les pignons dont je parlais l'autre jour. Peut-être que Shoeshoe a une idée sur la question puisqu'il en a manifestement changé (ou retourné) au moins un dans une vie antérieure. Mais comme il perd la mémoire, je sais pas.
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Au fait, j'ai cherché des mécaniques mais je n'ai pas fait les bonnes échoppes à priori. Vais demander à Mehdi, tiens. Il aime bien bricoler ses Gibson. Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant.
A mon avis, le plus simple, le mieux et le plus économique c'est de changer juste les pignons dont je parlais l'autre jour. Peut-être que Shoeshoe a une idée sur la question puisqu'il en a manifestement changé (ou retourné) au moins un dans une vie antérieure. Mais comme il perd la mémoire, je sais pas.
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Au fait, j'ai cherché des mécaniques mais je n'ai pas fait les bonnes échoppes à priori. Vais demander à Mehdi, tiens. Il aime bien bricoler ses Gibson. Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant.
Hein ? T'es qui toi ?
Peux tu prendre une photo précise des mécaniques, des deux faces ? (et me l'envoyer !)
Ca se change très facilement, normalement, sans probleme et avec plein de mécaniques standards, et de relativement bonne qualité.
von Rauffenstein a écrit:Quand je faisais de la voile, à haut niveau, Creps à Dinard, Championnat de France de Moth (génération Carole Reitzer) puis course au large, on m'appelait... Les Glénans ! Parce que je connaissais par coeur le bouquin
"hey, Les Glénans, comment je le règle le Hale Bas là-dessus ? Heu comment tu l'appelles, cet oeillet ?"
-Le cuningham, patate !"
"et la barre d'écoute, d'après toi, qu'est-ce que je devrai faire avec ?
-putain, ta voile, c'est pas un sac à patates, patate !
von Rauffenstein a écrit:
Un jeu de 6 de ces mécaniques en diagonale Schaller devrait coller pile poil sans avoir à refaire des trous à la dremel dans la tête.
reste l'affaire du cordier et du chevalet avant d'aborder la question des micros. Un humbucker devant et un double dimarzio derrière.
J'ai peur que pour les potards, remplacer seulement les boutons ne soit pas suffisant. Il faut changer le sélecteur complet.
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Quand je faisais de la voile, à haut niveau, Creps à Dinard, Championnat de France de Moth (génération Carole Reitzer) puis course au large, on m'appelait... Les Glénans ! Parce que je connaissais par coeur le bouquin
"hey, Les Glénans, comment je le règle le Hale Bas là-dessus ? Heu comment tu l'appelles, cet oeillet ?"
-Le cuningham, patate !"
"et la barre d'écoute, d'après toi, qu'est-ce que je devrai faire avec ?
-putain, ta voile, c'est pas un sac à patates, patate !
Mais est ce que sais que le Cunningham qui a gagné l'America en 1959 est le même qui construisait les Cunningham à moteur Chrysler Firepower dont l'une a gagné les 12 Heures de Sebring 1953, la toute première épreuve du championnat international des Marques ?
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:
Un jeu de 6 de ces mécaniques en diagonale Schaller devrait coller pile poil sans avoir à refaire des trous à la dremel dans la tête.
reste l'affaire du cordier et du chevalet avant d'aborder la question des micros. Un humbucker devant et un double dimarzio derrière.
J'ai peur que pour les potards, remplacer seulement les boutons ne soit pas suffisant. Il faut changer le sélecteur complet.
Sauf que la diagonale n'est pas dans le même sens.
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:
Sauf que la diagonale n'est pas dans le même sens.
Chiotte... Bon, je propose qu'on utilise le dremel pour faire des trous dans la tête afin d'y fixer ces damnées mécaniques.
Maintenant, il y aen a 3 à droite et 3 à gauche.
Donc, les diagonales ? Hmmm... La photo est peut-être aussi à l'envers (parce que le strous dans le sens des tensions ?).
Je vais y aller avec le mac portable et montrer le sphotos.
S'il faut passer la dremel dans la tête, il faut demander à Maître Shoe l'autorisation d'y pétarder quelques sapes !.
Bak broa a écrit:Chai pas, en general il a une caisse plastique bleu et plein de truc une ptit table mix guitare ds house ampli qui a de vecu, qques cables qui marche si j ai du scotch. Par contre un top macbookpro qui laisse a terre pres de la biere ( qui renverse une fois sur 4) et assez pré des cacahuètes. Pour le violon j ai rien vu
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités