Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Fatcap le 06 Juin 2013, 12:04

Fouad a écrit:Je n'ai pas dit que Djoko allait se faire sortir tout de même...Je pensais que ça allait être plus accroché, en 4 sets.
Il y a quand même eu 2 sets assez accrochés...Tout de même assez différent de Nadal/Wawrinka et qui était une promenade de santé pour l'espagnol.
Je reconnais fort volontiers que ton pronostique était le bon, quoique Haas n'est pas passé loin de remporter le tie-break. Si tel avait été le cas je me serais fait un plaisir de me rappeler à ton bon souvenir comme tu l'as fait ce soir :D

On fait la revanche quand tu veux :P .

Par contre je n'ai aucune idée de ce que peut donner Tsonga/Ferrer. Alors certes Ferrer a toujours le même problème, un gabarit de pilote de Formule 1, pas de joueur de tennis...A l'inverse Tsonga est très puissant (je l'ai croisé deux fois dans mon club, il est tout carré et massif, gros balèze...)
Mais je trouve que les médias s'excitent de manière bien excessive, on a l'impression que Tsonga est déjà en finale.

Je n'ai pas vu jouer Ferrer une seule fois pendant ces deux semaines. Moi je dirais que Ferrer est un joueur bourrin et parfaitement monotone dont la plus grande qualité est la régularité et le physique. Mentalement plutôt faible. Créativité inexistante. Tsonga a plus de sens tennistique, mais il a également tendance à vaciller mentalement et la terre battue c'est moins son truc. Pour moi ce serait avantage Tsonga, mais avec ces deux-là ça pourrait aussi être cinq longs et pénibles sets à la WTA si ils se mettent à trop réfléchir à l'enjeu.

Nadal-Djokovic, je suis sceptique sur les chances de Djokovic au vu des impressions de BV... Je ne le sens pas ce match. C'est devenu assez systématique que Nadal commence RG mal, puis finisse de plus en plus fort. Comme si il était de plus en plus frais à chaque tour. J'espère qu'on aura une bonne surprise...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Capet le 06 Juin 2013, 12:12

Comme par exemple Djoko - Jo en finale ? :-D
Capet

Messagede B.Verkiler le 06 Juin 2013, 12:29

Fatcap a écrit:Nadal-Djokovic, je suis sceptique sur les chances de Djokovic au vu des impressions de BV... Je ne le sens pas ce match. C'est devenu assez systématique que Nadal commence RG mal, puis finisse de plus en plus fort. Comme si il était de plus en plus frais à chaque tour. J'espère qu'on aura une bonne surprise...

C'est parce que tu penses que le résultat dépend surtout de Nadal, alors que je pense qu'il dépend surtout de Djokovic. C'est que quelque part tu dois penser qu'en 2011 Nadal n'était pas à son meilleur niveau, alors que moi je crois que oui, et que les difficultés que Nadal avaient connues alors, il les connaitra aussi vendredi, si du moins Djokovic est à son meilleur niveau, ce qui n'avait pas été le cas l'année dernière.

Et même si l'intervalle des possibles va d'une victoire serrée de Djokovic à une victoire facile de Nadal, je le sens plutôt bien pour le serbe. Peut-être que sa victoire à Monaco m'abuse, parce que je suis assez confiant depuis malgré ses deux défaites à Madrid et Rome. Bon, on verra bien vendredi.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 06 Juin 2013, 12:46

Pour Jo en revanche, ce serait bien mieux d'avoir Djoko que Nadal en finale. Encore faut-il passer Ferrer, et c'est loin d'être fait, car il a l'air en forme le bonhomme, et pour une fois qu'il a une chance d'aller en finale sans avoir à se coltiner Nadal, il se pourrait qu'il soit survolté. Sans parler du risque pour Tsonga de considérer inconsciemment qu'avoir battu Federer était ce qu'il y avait de plus dur à faire dans sa partie de tableau et que Ferrer est du menu fretin à côté.
B.Verkiler

Messagede Marlaga le 06 Juin 2013, 14:28

Ça donne le même sentiment qu'un jeu vidéo où il faut battre un boss de fin de niveau, puis un autre encore plus fort au niveau d'après, puis un autre encore plus balèze quasi-invincible à la fin :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Capet le 06 Juin 2013, 14:44

Marlaga a écrit:Ça donne le même sentiment qu'un jeu vidéo où il faut battre un boss de fin de niveau, puis un autre encore plus fort au niveau d'après, puis un autre encore plus balèze quasi-invincible à la fin :D

Wolf3D ? :D
Capet

Messagede Fatcap le 06 Juin 2013, 14:50

B.Verkiler a écrit:
Fatcap a écrit:Nadal-Djokovic, je suis sceptique sur les chances de Djokovic au vu des impressions de BV... Je ne le sens pas ce match. C'est devenu assez systématique que Nadal commence RG mal, puis finisse de plus en plus fort. Comme si il était de plus en plus frais à chaque tour. J'espère qu'on aura une bonne surprise...

C'est parce que tu penses que le résultat dépend surtout de Nadal, alors que je pense qu'il dépend surtout de Djokovic. C'est que quelque part tu dois penser qu'en 2011 Nadal n'était pas à son meilleur niveau, alors que moi je crois que oui, et que les difficultés que Nadal avaient connues alors, il les connaitra aussi vendredi, si du moins Djokovic est à son meilleur niveau, ce qui n'avait pas été le cas l'année dernière.

Et même si l'intervalle des possibles va d'une victoire serrée de Djokovic à une victoire facile de Nadal, je le sens plutôt bien pour le serbe. Peut-être que sa victoire à Monaco m'abuse, parce que je suis assez confiant depuis malgré ses deux défaites à Madrid et Rome. Bon, on verra bien vendredi.

Logiquement, je devrais en effet croire que le résultat dépend de Djokovic. Mais instinctivement je crois que ça dépendra en effet de Nadal, à cause des intangibles : match en cinq sets, la pression, l'aura entourant Nadal et ses sept titres, et les attentes énormes envers Djokovic encore démultipliées par le fait qu'il est le seul à avoir battu Nadal sur terre battue cette saison. C'est peut-être une séquelle psychologique de ces années où Federer arrivait à Roland porteur de beaucoup d'espoirs et avec le même statut de seul vainqueur, pour se faire battre sans trop de difficulté ensuite. Djokovic a un jeu différent, et il a prouvé être largement capable de battre Nadal, je crains juste que vendredi il n'arrive pas à mettre toutes les pièces du puzzle en place. Mais bon c'est très possible aussi qu'on assiste à un non-événement avec un Djokovic contrôlant tranquillement comme à Monte-Carlo. On verra bien...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Son le 06 Juin 2013, 15:08

B.Verkiler a écrit:

Je crois que ça va faire 3 set sec pour Novak et qu'il vaut mieux pour tsonga (s'il passe), que ce soit Novak. Contre Nadal, Tsonga n'a aucune chance.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Grosjean°1 le 06 Juin 2013, 15:42

il y a toujours une chance :) Nadal peut se blésser :D
http://www.sports.fr/tennis/roland-garr ... os-641417/
« Faire l'amour dans un champ excite les fleurs. »
de Proverbe hippie
Grosjean°1

Messagede Rainier le 06 Juin 2013, 16:10

Son a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Je crois que ça va faire 3 set sec pour Novak et qu'il vaut mieux pour tsonga (s'il passe), que ce soit Novak. Contre Nadal, Tsonga n'a aucune chance.

C'est pas Son que tu aurais du choisir comme pseudo, mais Sun !
Une vraie Madame Soleil !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Fatcap le 06 Juin 2013, 18:26

Grosjean°1 a écrit:il y a toujours une chance :) Nadal peut se blésser :D
http://www.sports.fr/tennis/roland-garr ... os-641417/

De toute façon si Nadal perd, c'est qu'il est blessé par définition :D. Faisons confiance à l'oncle Toni pour laisser filtrer une nouvelle rumeur invérifiable au cas où son protégé se ferait fesser par Djoko...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Capet le 06 Juin 2013, 19:12

Errani qui prend une véritable fessée face à Serena... Qui sert à 200 quand l'italienne sert à 135 :lol: :lol: :lol:
Capet

Messagede Capet le 06 Juin 2013, 19:20

38 points gagnés pour Serena, 2 pour Sara :eek:
6-0, 6-1 en 46 minutes... Et Sara était quand même tête de série n°5 !!!
Capet

Messagede Tarod le 06 Juin 2013, 19:21

Cette boucherie :eek: :lol:
Tarod

Messagede Stéphane le 06 Juin 2013, 20:26

Serena est pas dans le même monde.

Il y a que Azarenka et Sharapova qui arrivent à faire vaguement illusion, des fois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede iceman46 le 06 Juin 2013, 20:49

serena c'est plutot monsieur univers quoi.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Nuvo le 06 Juin 2013, 22:33

Je me console en me disant que si c'est Nadal-Ferrer, je passerai plus de temps à bronzer à la journée test des 24H !
Inutile de dire que je préfère un Djokovic-Tsonga.

J'ai vu Serena-Errani tout à l'heure. Serena attendait la première balle d'Errani 1m dans le court :D Cette humiliation. Un 15 contre un 30/4 !
Des premières entre 160 et 135, et des 2e à 101kmh. Tête de série n°5 la fille !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 07 Juin 2013, 08:13

Quand Sara a remporté son unique jeu elle a levé les bras au ciel, le commentateur a dit "on dirait qu'elle vient de remporter RG" :lol: :lol: :lol:

Si Serena gagne c'est pas que de la puissance, c'est aussi une régularité, une précision...
Capet

Messagede B.Verkiler le 07 Juin 2013, 14:31

Bon...Djoko est en train de rater son match. Je ne vois pas trop comment ça va pouvoir tourner.
B.Verkiler

Messagede Xave le 07 Juin 2013, 14:32

2ème set et 2ème break pour Nadal... ça sent le roussi. Sur les quelques bribes que j'ai vues, je dirais que Djokovic commet trop de fautes pour inquiéter l'espagnol... :cry:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede B.Verkiler le 07 Juin 2013, 14:38

C'est même plus que commettre des fautes. Il fait des fautes sans vraiment de prises de risques. Il bouge mal...Il est nerveux.

J'ai raté 2 points ds le premier set, à 3-3, et visiblement il s'est tordu la cheville pendant ces deux points. Depuis rien ne va plus. Et pourtant j'ai pas l'impression qu'il se soit fait mal. J'ai les boules, les 4 premiers jeux étaient conformes à ce que j'attendais, et depuis, c'est la berezina. Nadal n'a même pas besoin de vraiment joueur au taquet. :(
B.Verkiler

Messagede Son le 07 Juin 2013, 14:39

B.Verkiler a écrit:C'est même plus que commettre des fautes. Il fait des fautes sans vraiment de prises de risques. Il bouge mal...Il est nerveux.

J'ai raté 2 points ds le premier set, à 3-3, et visiblement il s'est tordu la cheville pendant ces deux points. Depuis rien ne va plus. Et pourtant j'ai pas l'impression qu'il se soit fait mal. J'ai les boules, les 4 premiers jeux étaient conformes à ce que j'attendais, et depuis, c'est la berezina. Nadal n'a même pas besoin de vraiment joueur au taquet. :(

ça va tourner, il ne peut pas jouer comme ça pendant 3 set !!!
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 07 Juin 2013, 14:40

et voilà, débreak de Novak, c'est peut être partie ... ou peut être pas
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede B.Verkiler le 07 Juin 2013, 14:41

Bon, debreak . Merci Rafa, c'est plus donné que conquis, m'enfin, ça mérite bien un petit whisky quand même. :D
B.Verkiler

Messagede Xave le 07 Juin 2013, 14:42

On dirait en effet qu'il n'est pas sûr de certains de ses appuis. Espérons que ça se calme.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede B.Verkiler le 07 Juin 2013, 14:51

Break de Djoko. Quand même bizarre ce match. Pour l'instant le grand gagnant, c'est la nervosité, et le perdant, le spectateur.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 07 Juin 2013, 14:52

Ceci dit ça commence à bien jouer quand même.
B.Verkiler

Messagede Xave le 07 Juin 2013, 14:58

6-3 Djoko ! On respire !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede B.Verkiler le 07 Juin 2013, 14:58

1 set partout...

Un nouveau match commence. Esperons que ce soit celui qu'on attendait. Il y a eu quelques points dans le dernier jeu qui laissent penser que le match va enfin décoller et être au niveau des précédentes finales. Pour l'instant, on reste sur sa faim. Probablement trop de pression pour Djokovic, et Nadal a visiblement toujours la main qui tremble face au serbe.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 07 Juin 2013, 15:05

Ils sont nuls en fait. Vu comment j'ai joué ce matin et vu comment ils jouent, je les aurais bouffés moi.
B.Verkiler

Messagede Xave le 07 Juin 2013, 15:06

:D

Sinon, Nadal a maintenant deux serviettes en fond de court ? Bientôt il lui faudra aussi un peigne, un coupe-ongles et une boite de bombecs ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede B.Verkiler le 07 Juin 2013, 15:09

Il y a pas mal de vent. Ca se voit pas trop à la télé, mais en vrai ça souffle. Et dans le central, ça doit pas mal tourbillonner. Balle de break pour Nadal. Toujours beaucoup de fautes
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 07 Juin 2013, 15:10

Xave a écrit::D

Sinon, Nadal a maintenant deux serviettes en fond de court ? Bientôt il lui faudra aussi un peigne, un coupe-ongles et une boite de bombecs ?

Et une bombe anti calvitie :oops:
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 07 Juin 2013, 15:11

Break Nadal, 4 fautes de Djoko alors qu'il y avait 30-0 :|
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 07 Juin 2013, 15:12

Juste après que Nadal ait relancé Djoko, Djoko relance Nadal.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 07 Juin 2013, 15:12

REMBOURSEZ ! REMBOURSEZ !
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 07 Juin 2013, 15:21

4-0 pour Nadal. Hé Novak, par où t'es sorti, on t'a pas vu entrer ?
B.Verkiler

Messagede Capet le 07 Juin 2013, 15:22

B.Verkiler a écrit:Juste après que Nadal ait relancé Djoko, Djoko relance Nadal.

"a relancé"

Alors ce choc tant attendu ? (peux pas le voir :? )
Capet

Messagede Waddle le 07 Juin 2013, 15:22

B.Verkiler a écrit:4-0 pour Nadal. Hé Novak, par où t'es sorti, on t'a pas vu entrer ?

Il va se (re)réveiller au 4ème set.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede B.Verkiler le 07 Juin 2013, 15:23

5-0. Quel non-match ! C'était bien la peine de poser une RTT
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 07 Juin 2013, 15:25

Capet a écrit:
B.Verkiler a écrit:Juste après que Nadal ait relancé Djoko, Djoko relance Nadal.

"a relancé"

Alors ce choc tant attendu ? (peux pas le voir :? )

"Ait relancé", c'est bon aussi. J'ai grandi dans une époque où le subjonctif était encore utilisé par les grandes sommités. Et si aujourd'hui c'est l'indicatif qui soit-disant doit être utilisé, moi je dis merde. Comme je dis merde au "au temps pour moi".
B.Verkiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin