Fouad a écrit:Je n'ai pas dit que Djoko allait se faire sortir tout de même...Je pensais que ça allait être plus accroché, en 4 sets.
Il y a quand même eu 2 sets assez accrochés...Tout de même assez différent de Nadal/Wawrinka et qui était une promenade de santé pour l'espagnol.
Je reconnais fort volontiers que ton pronostique était le bon, quoique Haas n'est pas passé loin de remporter le tie-break. Si tel avait été le cas je me serais fait un plaisir de me rappeler à ton bon souvenir comme tu l'as fait ce soir
On fait la revanche quand tu veux

Par contre je n'ai aucune idée de ce que peut donner Tsonga/Ferrer. Alors certes Ferrer a toujours le même problème, un gabarit de pilote de Formule 1, pas de joueur de tennis...A l'inverse Tsonga est très puissant (je l'ai croisé deux fois dans mon club, il est tout carré et massif, gros balèze...)
Mais je trouve que les médias s'excitent de manière bien excessive, on a l'impression que Tsonga est déjà en finale.
Je n'ai pas vu jouer Ferrer une seule fois pendant ces deux semaines. Moi je dirais que Ferrer est un joueur bourrin et parfaitement monotone dont la plus grande qualité est la régularité et le physique. Mentalement plutôt faible. Créativité inexistante. Tsonga a plus de sens tennistique, mais il a également tendance à vaciller mentalement et la terre battue c'est moins son truc. Pour moi ce serait avantage Tsonga, mais avec ces deux-là ça pourrait aussi être cinq longs et pénibles sets à la WTA si ils se mettent à trop réfléchir à l'enjeu.
Nadal-Djokovic, je suis sceptique sur les chances de Djokovic au vu des impressions de BV... Je ne le sens pas ce match. C'est devenu assez systématique que Nadal commence RG mal, puis finisse de plus en plus fort. Comme si il était de plus en plus frais à chaque tour. J'espère qu'on aura une bonne surprise...