Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Fatcap le 24 Mai 2013, 15:03

Sylex a écrit:
Waddle a écrit:Le tennis, je regarde plus ou moins, mais BV, Nadal est vraiment SI imbattable sur terre battue, autrement que par Djoko?

A-t-il seulement déjà été battu sur terre battue autrement qu'en cas d'une défaillance/méforme ?

Une fois, par Soderling en 2009. A part ça c'est vrai qu'en dehors de Djoko et Federer personne ne l'a menacé depuis 2005.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Marlaga le 24 Mai 2013, 15:06

Je ne serais pas contre une finale Djoko-Federer 8-)
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede B.Verkiler le 24 Mai 2013, 15:09

Waddle a écrit:Le tennis, je regarde plus ou moins, mais BV, Nadal est vraiment SI imbattable sur terre battue, autrement que par Djoko?

Ouais. Il était peut-être prenable par d'autres lors de ce premier semestre, mais il monte en puissance. Je crois que personne ne pourra le battre, à part Djoko si celui-ci joue aussi bien qu'en 2011 ou qu'à Monte-Carlo cette année. Autrement dit, même pour Djoko, c'est loin d'être fait et ce n'est même pas 50-50.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 24 Mai 2013, 15:12

Fatcap a écrit:
Sylex a écrit:

A-t-il seulement déjà été battu sur terre battue autrement qu'en cas d'une défaillance/méforme ?

Une fois, par Soderling en 2009. A part ça c'est vrai qu'en dehors de Djoko et Federer personne ne l'a menacé depuis 2005.

Menacé si, il y a eu Gulbis cette année mais aussi en quart ou demi çà Hambourg il y a quelques années. Il y a eu Davidenko et Hewitt aussi qui l'ont poussé au bout d'un troisième set serré. Mais c'était en 2 sets gagnant et c'était en jouant sur un nuage. Seul Djoko peut le faire sur un match en 3 sets je pense.
B.Verkiler

Messagede Capet le 24 Mai 2013, 15:16

Qui a regardé les matches de Nadal des derniers tournois ?
Capet

Messagede B.Verkiler le 24 Mai 2013, 15:21

Fatcap a écrit:Le scénario catastrophe évidemment c'est Nadal contre Ferrer en finale de RG. A la rigueur ça pourrait présenter un intérêt pour les parieurs professionnels en quête d'arbitrages et de volatilité.

C'est pas le seul scénario cauchemar. Ferrer, Almagro, Berdysch, et tous les potentiels finalistes de ce côté de tableau. Et c'est quand même dommage qu'au lieu de l'excitation d'avoir la finale demain-cet AM-Tout-à-l-heure , on soit déjà résigné dès le vendredi.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 24 Mai 2013, 15:23

Marlaga a écrit:Je ne serais pas contre une finale Djoko-Federer 8-)

T'es pas le seul. Tous ceux qui trouvent du charme à ce tirage sont dans ton cas, avec en filigrane un souvenir de la demi-finale de 2011.
B.Verkiler

Messagede Capet le 24 Mai 2013, 17:20

Les principaux matches du premier tour :
Djokovic (Ser, 1) - Goffin (Bel)
Federer (Sui, 2) - Qualifié
Nadal (Esp, 3) - Brands (All)
Ferrer (Esp, 4) - Matosevic (Aus)

Le 1er tour des Français :

Mahut (Fra, wc) - Tipsarevic (Ser, 8)
Berdych (Rtc, 5) - Monfils (Fra, wc)
Paire (Fra, 24) - Baghdatis (Chy)
Chardy (Fra, 25) - Becker (All)
Benneteau (Fra, 30) - Berankis (Lit)
Gasquet (Fra, 7) - Stakhowsky (Ukr)
Tsonga (Fra, 6) - Bedene (Slo).
Pouille (Fra, wc) - Kuznetsov (E-U, wc)
Rufin (Fra) - Haas (All, 12)
Gicquel (Fra, wc) - Verdasco (Esp)
De Schepper (Fra) - Haase (P-B)
Serra (Fra, wc) - Davydenko (Rus)
Mathieu (Fra) - Nieminen (Fin)
Llodra (Fra) - Qualifié
Roger-Vasselin (Fra) - Alund (Arg)
Mannarino (Fra, wc) - Cuevas (Arg)
Simon (Fra, 15) - Hewitt (Aus)
Capet

Messagede Marlaga le 24 Mai 2013, 17:35

Un Becker allemand ?

Image
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Son le 24 Mai 2013, 17:57

B.Verkiler a écrit:
Fatcap a écrit:
Sylex a écrit:

Menacé si, il y a eu Gulbis cette année mais aussi en quart ou demi çà Hambourg il y a quelques années. Il y a eu Davidenko et Hewitt aussi qui l'ont poussé au bout d'un troisième set serré. Mais c'était en 2 sets gagnant et c'était en jouant sur un nuage. Seul Djoko peut le faire sur un match en 3 sets je pense.

bah c'est ça : il faut que des joueurs jouent le meilleur tennis de leur vie et que Nadal soit dans un jour moyen .... pour arriver à le pousser dans ses retranchements mais au finale, il gagne quand même. C'est là tout le problème que pose Nadal sur terre.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 24 Mai 2013, 18:09

ben y a peut être dimitrov qui pourrait faire un coup face à Novak :D
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Fatcap le 24 Mai 2013, 23:09

Capet a écrit:Qui a regardé les matches de Nadal des derniers tournois ?

J'ai regardé la plupart du match contre Djokovic à Monte-Carlo. Djokovic clairement au-dessus, sans forcer. Nadal début de match moyen, deuxième set à son niveau habituel à mon avis mais Djokovic meilleur, réminiscent des raclées qu'il mettait en 2011. Ensuite les premiers jeux de sa finale contre Wawrinka, j'ai arrêté car j'avais de la peine pour le Suisse. Puis 1 set et demi de sa finale contre Federer. Nadal très solide et Federer qui faisait plus ou moins le clown. Dans l'ensemble Nadal me paraît semblable à 2012 à la même époque, avec un mouvement légèrement réduit mais toujours la même force de frappe du fond du court.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Capet le 25 Mai 2013, 10:07

Fatcap a écrit:
Capet a écrit:Qui a regardé les matches de Nadal des derniers tournois ?

J'ai regardé la plupart du match contre Djokovic à Monte-Carlo. Djokovic clairement au-dessus, sans forcer. Nadal début de match moyen, deuxième set à son niveau habituel à mon avis mais Djokovic meilleur, réminiscent des raclées qu'il mettait en 2011. Ensuite les premiers jeux de sa finale contre Wawrinka, j'ai arrêté car j'avais de la peine pour le Suisse. Puis 1 set et demi de sa finale contre Federer. Nadal très solide et Federer qui faisait plus ou moins le clown. Dans l'ensemble Nadal me paraît semblable à 2012 à la même époque, avec un mouvement légèrement réduit mais toujours la même force de frappe du fond du court.

OK, moi j'aime bien regarder d'autres types de matches (même si j'aime aussi les finales). Et il ne se joue pas la même chose quand Nadal et consorts jouent des top 20. Pour eux c'est victoire obligatoire pour pas rester en rade en 1/8 ou en 1/4 et pour le top 20 c'est des occases de sortir un gros et prendre un peu de lumière...

Ensuite peut-être que Nadal monte en puissance avec tous ces matches, mais les premiers tours ont été soit expéditifs (un peu comme Novak d'ailleurs), soit très très poussifs ! Il est à l'aise contre ceux qui ne tapent pas fort et qui jouent son jeu comme Ferrer par exemple, mais contre des types qui le bougent en tapant bien et en le faisant naviguer c'est pas tout à fait la même chose. Ensuite je trouve son service un peu moins efficace, il s'est fait breaker plusieurs fois sur les derniers tournois.

Je pense qu'en regardant les matches et pas que les finales ça donne une meilleure appréciation, et ça permet d'éviter ce qu'on reprochait à Genie : de commenter des courses sans les avoir regardées, seulement à la vue des résultats.
Capet

Messagede DCP le 25 Mai 2013, 15:25

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 27 Mai 2013, 19:48

5e set entre la Mon et Berdych. Je trouve les jambes de Berdych assez étrange niveau répartition des muscles des cuisses? J'ai l’impression de voir les jambes d'Alberto Mancini ou de Roberto Carretero, des étoiles filantes du tennis...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Son le 27 Mai 2013, 20:34

break de monfils, 6-5 dans le 5iéme, service monfils à suivre :good
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 27 Mai 2013, 20:38

victoire de Monfils !!!! 7-5 au 5iéme
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede B.Verkiler le 28 Mai 2013, 09:25

Maverick a écrit:Mauvaise langue. :D

Pour le moment, ils annoncent un temps nuageux le mardi et mercredi mais pas de pluie.

J'espère quand même que tu l'as pris, ton parapluie...
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 28 Mai 2013, 09:28

Nuvo a écrit:5e set entre la Mon et Berdych. Je trouve les jambes de Berdych assez étrange niveau répartition des muscles des cuisses? J'ai l’impression de voir les jambes d'Alberto Mancini ou de Roberto Carretero, des étoiles filantes du tennis...

Ouais, on croit comme ça que c'est un type longiligne, mais en fait non. Tu sais que c'était un gros lard, adolescent ?

En tout cas premier gros match du tournoi. Ca jouait vraiment bien. Ca fait plaisir pour lui qui était au fond du trou il y a tout juste deux semaines. Prochain adversaire pour Monfils, Gulbis, qui est très en forme dernièrement. Il faudra encore qu'il sorte un match du plus haut niveau, mais avec ce Monfils là, à rien n'est impossible. Il pourrait même nous refaire le coup de 2008.
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 28 Mai 2013, 10:08

Bah son jeu d'hier soir était bien plus sympa que son jeu de 2008...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maverick le 28 Mai 2013, 10:10

B.Verkiler a écrit:

Pour le moment, ils annoncent un temps nuageux le mardi et mercredi mais pas de pluie.

:cry:

Je vais partir là, je croise les doigts.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede B.Verkiler le 28 Mai 2013, 10:13

Maverick a écrit:
B.Verkiler a écrit:

:cry:

Je vais partir là, je croise les doigts.

Bonne chance. Tu auras sans doute de la pluie, mais avec un peu de chance il y aura du temps de jeu quand même, entre les gouttes.
B.Verkiler

Messagede echoes le 28 Mai 2013, 10:39

Paul Henri Mathieu a fondu en larmes hier en conférence de presse. C'était assez touchant.

Il aura vraiment eu une drôle de carrière avec cette défaite en finale de Coupe Davis dont il ne s'est jamais vraiment remis. A 20 ans ça l'a tué même si on l'a revu faire de gros matchs par la suite. Je me souviens de sa défaite contre Nadal à Roland Garros il y a 5-6 ans où il l'avait vraiment inquiété. Le match avait duré 5h si je me souviens bien. Mais sinon pas mal de pépins physiques et un niveau de jeu très variable. Le meilleur ou le pire, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui. Il a quasiment pas jouer pendant 2 ans entre 2010 et 2011 mais il est pas mal revenu la saison dernière et il espérait faire une bonne saison 2013. Sauf qu'il a appris en début d'année juste avant l'Open d'Australie que sa femme souffrait d'un cancer et ça lui a remis la tête dans le sac. Du coup il a complétement craqué en conférence de presse hier après sa défaite. Dur.
echoes

Messagede Maverick le 28 Mai 2013, 12:17

Bon là il pleut...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Son le 28 Mai 2013, 12:43

Maverick a écrit:Bon là il pleut...

tu m'étonnes.....

demain ce sera mon tour .... :evil:
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Maverick le 29 Mai 2013, 09:36

Bon j'ai eu le temps de voir le match de Bartoli et de Djokovic, c'est déjà pas mal même si j'aurais préféré avoir le temps d'aujourd'hui...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 29 Mai 2013, 13:44

Jo à l'arrache au tie-break pour le 1er set !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Hugues le 29 Mai 2013, 18:11

Monfils mène 2 set à 1 contre Gulbis après un 3e set difficile à rebondissements.
Hugues

Messagede DCP le 29 Mai 2013, 19:39

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Tarod le 29 Mai 2013, 20:08

La ministre des sports Valérie Fourneyron souhaiterait que Roland Garros continue d'être diffusé en clair quitte à modifier le décret qui rend obligatoire la diffusion en clair de la finale du tournoi ainsi que de 27 autres évènements sportifs:
http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... 51974.html

Franchement pourquoi Roland Garros spécialement et pas d'autres sports? Je sais bien que c'est un évènement très prisé des ministres mais si le décret était modifié ce serait bien plus logique que ce soit pour diffuser des évènements sous la coupe des fédérations, par exemple c'est anormal qu'un tel règlement ne prenne pas en compte tous les matchs de toutes nos équipes de France.
Tarod

Messagede DCP le 29 Mai 2013, 20:19

Les droits TV pour les prochaines éditions de Roland-Garros vont être mis aux enchères dans quelques semaines, voilà pourquoi.....et les organisateurs ont déjà dit qu'ils souhaitaient que cela soit diffusé en clair, mais qu'ils devaient payer presque seul la construction du nouveau stade.....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Tarod le 29 Mai 2013, 20:24

Je sais bien que les droits TV vont être sur la table bientôt mais ce n'est pas une raison pour intervenir dans ce sport et pas dans d'autres. La ligue de rugby menace d'activer une clause pour renégocier ses droits rapidement, est-ce qu'on entendra la ministre dire qu'il faut que ça passe sur des chaines en clair? :roll:
Tarod

Messagede DCP le 29 Mai 2013, 20:28

Une manière de protéger France Télévisions ? En terme d'audience et/ou de revenus publicitaires, c'est peut-être important pour le groupe ? Pour éviter que les gens se fâchent, car beaucoup de gens aiment regarder RG ? Panem et circences....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Tarod le 29 Mai 2013, 20:43

N'importe quelle chaine en clair peut tenter d'acheter les droits en cas d'obligation de diffuser en clair, alors peut être que c'est pour protéger France TV mais c'est pas non plus le meilleur moyen de le faire.

Moi je crois plutôt que la classe politique est attachée à Roland Garros, ils aiment bien aller voir des matchs juste avant l'été au milieu d'un public qui leur ressemble d'avantage que dans d'autres sports. C'est évident que RG est un évènement populaire, un peu comme le tour de France c'est diffusé une grande partie de la journée, donc les retraités sont regardent en masse... si un ministre est là c'est toujours bon pour son image :wink:
Tarod

Messagede Son le 29 Mai 2013, 21:39

temps magnifique :D

je suis veinard, j'ai pu voir fed et monfils s'entrainer, j'ai vu kirilenko mettre une fessée à ... heu je sais plus qui, j'ai vu troicki, benneteau/kamke, simon-cuevas etc...Etc...
vraiment trop top, et pas une goutte de pluie (enfin peut être 2 gouttes : 1 sur chaque jambe) !!!!

et heu... hantchukova est ... super jolie de près :D
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede DCP le 29 Mai 2013, 21:47

:good
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 30 Mai 2013, 09:11

Ah Hantuchova et ses jambes interminables. J'aimais bien. Je prefere Ivanovic aujourd'hui :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 30 Mai 2013, 11:37

Tarod a écrit:Moi je crois plutôt que la classe politique est attachée à Roland Garros, ils aiment bien aller voir des matchs juste avant l'été au milieu d'un public qui leur ressemble d'avantage que dans d'autres sports. C'est évident que RG est un évènement populaire, un peu comme le tour de France c'est diffusé une grande partie de la journée, donc les retraités sont regardent en masse... si un ministre est là c'est toujours bon pour son image :wink:

Et le public du tour de France, il ressemble aux ministres ?

A part ça, je suis d'accord avec ta comparaison. RG ce n'est pas vraiment du tennis (uniquement sur cable pour toutes les autres grandes épreuves), c'est un évènement saisonnier qui berce notre vie nationale comme le Tour de France, le festival de Cannes, le défilé et les feux d'artifice du 14 juillet etc. Ca fait en quelque sorte partie du patrimoine.
B.Verkiler

Messagede Né quelque part le 30 Mai 2013, 18:48

Image

Quel beau corps de Pouille...

:jesors:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Capet le 30 Mai 2013, 20:08

:D

Ah y'a aussi les Pouilles, région de l'Italie, qui peut donner :
"Mon canard dans les Pouilles"
ou "C'est rare, un canari dans les Pouilles"
Capet

Messagede Né quelque part le 30 Mai 2013, 20:44

D'ailleurs Lucas Pouille, c'en est une, et une belle.

Prix de l'humour à ses parents ! :10:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin