Bak broa a écrit:quand je lui ai dit que je pouvais demarré sa caisse avec les fils et casser le néman, hop il a trouvé ses clefs dans la nuit noir
Je crois que je filerais vite fait si tu me proposais de me casser le Neiman.


Modérateurs: Garion, Silverwitch
Bak broa a écrit:quand je lui ai dit que je pouvais demarré sa caisse avec les fils et casser le néman, hop il a trouvé ses clefs dans la nuit noir
Aiello a écrit:Bak broa a écrit:wai je sais mais sans nous vous etes insipide ca bande mou c'est flasque et flat
Si tu crois que ta petite baguette va impressionner mon long manche...
(Amis de la poésie, bonjour)
Bak broa a écrit:
ptain ce soir la repeton est parti mou comme un zob endormie, on a fini en mode woodstoked avec un maillage de "the getho oyé como va evil way" que le shoe shoe il en a perdu ses clefs de bagnole, son mediator, mais cette fois ci son jack foutait pas le bouzz, ............................. quand je lui ai dit que je pouvais demarré sa caisse avec les fils et casser le néman, hop il a trouvé ses clefs dans la nuit noir
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Cortese a écrit:![]()
Ne t'inquiète pas, je l'ai toujours connu comme ça. C'est normal. Je sais pas quel sorcier nécroman cimmérien a jeté in sort à ses jacks mais ils ont toujours crachoté. C'est normal.
Bak broa a écrit:L djack c est ce qui permet aux batteurs de regarder les guitaristes de haut
Shoemaker a écrit:Bak broa a écrit:L djack c est ce qui permet aux batteurs de regarder les guitaristes de haut
... dit le gars qui n'arrête pas de casser ses baguettes (ou les perdre, c'est selon)![]()
Bon, le Jack, c'est le cordon ombilical du guitariste vers la matrice à son (ampli). Un guitariste sans jack, c'est comme dans un rêve, s'apercevoir qu'on est en train de marcher dans la rue et qu'on a oublié de s'habiller.
Il y a 3 choses qui séparent les guitaristes vraiment rock des autres :
Pendant un solo, il :
- casse une corde (les autres, ils cassent une corde en faisant un La bémol sus 4 diminué à conjection sub hélicoïdale, bref, un accord de Payday)
- il bave
- il arrache le jack pendant un tobi ura mawashi inversé
(pour ceux qui détestent le jack et son charme folklo-crunch-crunch (et la soudure), il y a la FM)
(il y a des jacks ultra résistants, avec des fiches issues de l'industrie militaire : impressionnants)
Capet a écrit:Bien![]()
Il t'a donné des devoirs ?
Tarod a écrit:Donc tu sais faire une gamme en do magée c'est déjà pas mal
von Rauffenstein a écrit:Ah, un truc important aussi. Il faut que je fasse monter mon chevalet pour éviter le frisage sur les frettes des cordes de mi grave/la/ré au-delà de la 12e case. A la règle, à priori, pas de frette mal enfoncée. Donc c'est juste aussi pour les cordes aigues, sol si et mi aigu. Je n'ai pas envie de trop jouer à régler ça tout seul pour le moment, de peur de perdre mes harmoniques. le chevalet est flottant.
Bon, à l'occasion quand je vais aller chercher des mécaniques neuves pour la Shoe Custom Eko religieusement gardée par l'ami Cortese, je me prends une petite Yamaha Pacifica 112 (rouge sang) à pas cher si je devais laisser Maybellene 1 ou 2 jours chez un luthier.
von Rauffenstein a écrit:Je fais des petits bouts de 20 minutes dans la journée avec les "4 doigts". J'attaque ma quatrième séance.
Gammes. regammes et re re gammes. Ça vient. Mais mon auriculaire n'est pas très agile et il est en mode "on" ou "off". Pas de nuances possibles pour l'instant pour le plier à ma convenance. Comme au piano, il faut apprendre à le maîtriser et le muscler.
Cortie. Balance une photo de la tête de la Shoe Custom Pro, recto et verso, s'il te plait.
von Rauffenstein a écrit:Bon, dernière petite séance de gammes avec ce na'adin bebek d'auriculaire...
Et en pliant le matos, je me suis envoyé le jack du cable dans les coucougnettes !
Bak broa a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bon, dernière petite séance de gammes avec ce na'adin bebek d'auriculaire...
Et en pliant le matos, je me suis envoyé le jack du cable dans les coucougnettes !
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t'es nerveux qd tu ranges ????
Shoemaker a écrit:Bak broa a écrit:L djack c est ce qui permet aux batteurs de regarder les guitaristes de haut
... dit le gars qui n'arrête pas de casser ses baguettes (ou les perdre, c'est selon)![]()
Bon, le Jack, c'est le cordon ombilical du guitariste vers la matrice à son (ampli). Un guitariste sans jack, c'est comme dans un rêve, s'apercevoir qu'on est en train de marcher dans la rue et qu'on a oublié de s'habiller.
Il y a 3 choses qui séparent les guitaristes vraiment rock des autres :
Pendant un solo, il :
- casse une corde (les autres, ils cassent une corde en faisant un La bémol sus 4 diminué à conjection sub hélicoïdale, bref, un accord de Payday)
- il bave
- il arrache le jack pendant un tobi ura mawashi inversé
(pour ceux qui détestent le jack et son charme folklo-crunch-crunch (et la soudure), il y a la FM)
(il y a des jacks ultra résistants, avec des fiches issues de l'industrie militaire : impressionnants)
Ouais_supère a écrit:She's got the Jack *tindindiinn*
She's got the Jack, Jack, Jack, Jack, Jack, Jack, Jack
She's got the Jack
von Rauffenstein a écrit:je me prends une petite Yamaha Pacifica 112 (rouge sang) à pas cher si je devais laisser Maybellene 1 ou 2 jours chez un luthier.
Il est de notoriété publique que les écrous des jacks ou des boutons d'amplis ont une fâcheuse tendance au relâchement. De plus, l'écrou se trouvant souvent dans un renfoncement de la caisse, son accès peut rapidement devenir un vrai challenge.
Mais cela, c'était avant !
CruzTOOLS propose en effet une triple clé spécialement dédiée à cet usage. Compacte, elle permet de régler les écrous de 1/2 pouce, 7/16 de pouce et de 12 mm qui sont les tailles les plus courantes.
Ajoutez un peu de frein filet sur le pas de vis et vous n'entendrait probablement plus jamais parler de ce jack un peu lâche !
von Rauffenstein a écrit:Dès que je donne un petit nom à quelque chose, tu peux être sûr que dans les semaines qui viennent, elle devient mienne...
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Dès que je donne un petit nom à quelque chose, tu peux être sûr que dans les semaines qui viennent, elle devient mienne...
M'enfin, là, Yoko, on dirait une petite japonaise fadasse qui s'est fait débrider les yeux pour ressembler à une européenne.
Aiello a écrit:Tu sais pourtant ce qu'en dirait McCartney : "Yoko ? Oh no !".
Cortese a écrit:Je ne sais pas comment s'appellent les plaques de plastiques qui supportent les micros. Ces fous d'Américains donnent des noms très chics au moindre bidule. Sur l'Eko, ils sont très moches, c'est de la récup nimportkwa. Les vis ne sont pas en face des troux, le bois creusé apparait de chaque côté, il y a des béances partout. Sans parler de l'électronique à recréer. Gros chantier. De plus j'ai rebranché le Kendrix PX-15R, avec mon beau jack blindé qui sent le pipi de chat (c'est ce voyou d'E-Z-Door). J'aime pas le son du tout. Les cordes aigues sont quasiment inaudibles et les basses suramplifiées. Au bout de 30 secondes j'ai laissé tomber.
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Je ne sais pas comment s'appellent les plaques de plastiques qui supportent les micros. Ces fous d'Américains donnent des noms très chics au moindre bidule. Sur l'Eko, ils sont très moches, c'est de la récup nimportkwa. Les vis ne sont pas en face des troux, le bois creusé apparait de chaque côté, il y a des béances partout. Sans parler de l'électronique à recréer. Gros chantier. De plus j'ai rebranché le Kendrix PX-15R, avec mon beau jack blindé qui sent le pipi de chat (c'est ce voyou d'E-Z-Door). J'aime pas le son du tout. Les cordes aigues sont quasiment inaudibles et les basses suramplifiées. Au bout de 30 secondes j'ai laissé tomber.
Il y a beaucoup de réglages à faire comme par exemple remonter les micros à 2/3 mm des cordes. Et changer les cordes...
Pour le humbucker de manche et le double DiMarzio de chevalet, ça s'appelle un " Pickup Mounting Ring" (un entourage micro quoi).
je crois qu'il faut opérer à coeur ouvert...Car à mon avis, ce sont des réglages de "tone" qui sont à la ramasse (regarde dans la deuxième vidéo comment ils sont reliés les uns aux autres).
On va commencer par les mécaniques de tête.
Bak broa a écrit::eek:
Bak broa a écrit::eek:
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