Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 24 Mai 2013, 21:23

Bak broa a écrit:quand je lui ai dit que je pouvais demarré sa caisse avec les fils et casser le néman, hop il a trouvé ses clefs dans la nuit noir

Je crois que je filerais vite fait si tu me proposais de me casser le Neiman. :oops: :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bak broa le 24 Mai 2013, 21:27

Aiello a écrit:
Bak broa a écrit:wai je sais mais sans nous vous etes insipide ca bande mou c'est flasque et flat

Si tu crois que ta petite baguette va impressionner mon long manche...
(Amis de la poésie, bonjour)

Tu dois nourir un ti complexe avec ton bassiste
Bak broa

Messagede Shoemaker le 24 Mai 2013, 22:21

Bak broa a écrit:
ptain ce soir la repet :eek: on est parti mou comme un zob endormie, on a fini en mode woodstoked avec un maillage de "the getho oyé como va evil way" que le shoe shoe il en a perdu ses clefs de bagnole, son mediator, mais cette fois ci son jack foutait pas le bouzz, ............................. quand je lui ai dit que je pouvais demarré sa caisse avec les fils et casser le néman, hop il a trouvé ses clefs dans la nuit noir
:jesors: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul:

:lol:
Cortese a écrit: :lol:
Ne t'inquiète pas, je l'ai toujours connu comme ça. C'est normal. Je sais pas quel sorcier nécroman cimmérien a jeté in sort à ses jacks mais ils ont toujours crachoté. C'est normal.

:lol: Pas faux !!
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 24 Mai 2013, 22:59

le Jack, c'est le point faible de toutes les grattes ça, non ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bak broa le 25 Mai 2013, 05:38

L djack c est ce qui permet aux batteurs de regarder les guitaristes de haut
Bak broa

Messagede Shoemaker le 25 Mai 2013, 08:35

Bak broa a écrit:L djack c est ce qui permet aux batteurs de regarder les guitaristes de haut

... dit le gars qui n'arrête pas de casser ses baguettes (ou les perdre, c'est selon) :D

Bon, le Jack, c'est le cordon ombilical du guitariste vers la matrice à son (ampli). Un guitariste sans jack, c'est comme dans un rêve, s'apercevoir qu'on est en train de marcher dans la rue et qu'on a oublié de s'habiller.
Il y a 3 choses qui séparent les guitaristes vraiment rock des autres :
Pendant un solo, il :
- casse une corde (les autres, ils cassent une corde en faisant un La bémol sus 4 diminué à conjection sub hélicoïdale, bref, un accord de Payday :D )
- il bave
- il arrache le jack pendant un tobi ura mawashi inversé

(pour ceux qui détestent le jack et son charme folklo-crunch-crunch (et la soudure), il y a la FM)
(il y a des jacks ultra résistants, avec des fiches issues de l'industrie militaire : impressionnants)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 25 Mai 2013, 09:53

She's got the Jack *tindindiinn*
She's got the Jack, Jack, Jack, Jack, Jack, Jack, Jack
She's got the Jack
Ouais_supère

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2013, 12:17

Shoemaker a écrit:
Bak broa a écrit:L djack c est ce qui permet aux batteurs de regarder les guitaristes de haut

... dit le gars qui n'arrête pas de casser ses baguettes (ou les perdre, c'est selon) :D

Bon, le Jack, c'est le cordon ombilical du guitariste vers la matrice à son (ampli). Un guitariste sans jack, c'est comme dans un rêve, s'apercevoir qu'on est en train de marcher dans la rue et qu'on a oublié de s'habiller.
Pendant un solo, il :
- casse une corde (les autres, ils cassent une corde en faisant un La bémol sus 4 diminué à conjection sub hélicoïdale, bref, un accord de Payday :D )
- il bave

(pour ceux qui détestent le jack et son charme folklo-crunch-crunch (et la soudure), il y a la FM)
(il y a des jacks ultra résistants, avec des fiches issues de l'industrie militaire : impressionnants)

Sur nos chars, à l'époque, il me semble me souvenir que la connectique audio était de type XLR. C'était en effet indestructible. J'ai giclé de nombreiuses fois d etourelle en oubliant de me déconnecter et c'est mon cou qui pliait, pas ces foutues broches.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bak broa le 25 Mai 2013, 20:36

Des baguettes petées n ont jamais perturber le son alors qu un jack arrive tout de meme a faire un son relativement remarquable en fonction de son degré de petaagisation ca vire on sourd vrombissement sournois en passant par toutes les diodes rouge. Sans parler de la tronche des zikos Moi j ai la delicatesse de peter mes olives de baguette en recherchant le ping du dome de ma ride et et. Ptain ct top the getoyokomovevilleway !!!
Bak broa

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2013, 21:30

Bon, les potos. Eu mon premier cours. Et ce que je craignais est confirmé. j'avais déjà pris de mauvaises habitudes en "oubliant" cette feignasse de doigt 4. j'ai principalement donc refait des gammes, de Do majeur, La mineur et pentatoniques, pentatoniques améliorées en utilisant mes 4 doigts... et le pouce sur le manche pour faire basculer le poignet et faire monter cette feignasse d'auriculaire quand je l'utilise sur les cordes graves :D Par contre, j'ai pratiquement acquis ma coordination main gauche/main droite. Et ça, c'est un sacré plus ! ;) Mais sinon, j'ai à peu près la bonne position naturellement.

allez, je retourne à mes "panzerology" :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 25 Mai 2013, 21:33

Bien 8-)

Il t'a donné des devoirs ? :D
Capet

Messagede Tarod le 25 Mai 2013, 21:33

Donc tu sais faire une gamme en do magée c'est déjà pas mal :D
Tarod

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2013, 21:39

Capet a écrit:Bien 8-)

Il t'a donné des devoirs ? :D

Plein ! #sure
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2013, 21:39

Tarod a écrit:Donc tu sais faire une gamme en do magée c'est déjà pas mal :D

Gueuh ? #spock

:lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2013, 21:44

Ah, un truc important aussi. Il faut que je fasse monter mon chevalet pour éviter le frisage sur les frettes des cordes de mi grave/la/ré au-delà de la 12e case. A la règle, à priori, pas de frette mal enfoncée. Donc c'est juste aussi pour les cordes aigues, sol si et mi aigu. Je n'ai pas envie de trop jouer à régler ça tout seul pour le moment, de peur de perdre mes harmoniques. le chevalet est flottant.

Bon, à l'occasion quand je vais aller chercher des mécaniques neuves pour la Shoe Custom Eko religieusement gardée par l'ami Cortese, je me prends une petite Yamaha Pacifica 112 (rouge sang) à pas cher si je devais laisser Maybellene 1 ou 2 jours chez un luthier.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 25 Mai 2013, 22:47

von Rauffenstein a écrit:Ah, un truc important aussi. Il faut que je fasse monter mon chevalet pour éviter le frisage sur les frettes des cordes de mi grave/la/ré au-delà de la 12e case. A la règle, à priori, pas de frette mal enfoncée. Donc c'est juste aussi pour les cordes aigues, sol si et mi aigu. Je n'ai pas envie de trop jouer à régler ça tout seul pour le moment, de peur de perdre mes harmoniques. le chevalet est flottant.

Bon, à l'occasion quand je vais aller chercher des mécaniques neuves pour la Shoe Custom Eko religieusement gardée par l'ami Cortese, je me prends une petite Yamaha Pacifica 112 (rouge sang) à pas cher si je devais laisser Maybellene 1 ou 2 jours chez un luthier.

:good
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 26 Mai 2013, 20:11

Je fais des petits bouts de 20 minutes dans la journée avec les "4 doigts". J'attaque ma quatrième séance.

Gammes. regammes et re re gammes. Ça vient. Mais mon auriculaire n'est pas très agile et il est en mode "on" ou "off". Pas de nuances possibles pour l'instant pour le plier à ma convenance. Comme au piano, il faut apprendre à le maîtriser et le muscler.

Cortie. Balance une photo de la tête de la Shoe Custom Pro, recto et verso, s'il te plait. ;)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 26 Mai 2013, 21:10

von Rauffenstein a écrit:Je fais des petits bouts de 20 minutes dans la journée avec les "4 doigts". J'attaque ma quatrième séance.

Gammes. regammes et re re gammes. Ça vient. Mais mon auriculaire n'est pas très agile et il est en mode "on" ou "off". Pas de nuances possibles pour l'instant pour le plier à ma convenance. Comme au piano, il faut apprendre à le maîtriser et le muscler.

Cortie. Balance une photo de la tête de la Shoe Custom Pro, recto et verso, s'il te plait. ;)

OK. Une minute ça vient y'a des gens qui bossent ici.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 26 Mai 2013, 22:56

Bon, dernière petite séance de gammes avec ce na'adin bebek d'auriculaire... :D

Et en pliant le matos, je me suis envoyé le jack du cable dans les coucougnettes ! :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bak broa le 27 Mai 2013, 05:20

von Rauffenstein a écrit:Bon, dernière petite séance de gammes avec ce na'adin bebek d'auriculaire... :D

Et en pliant le matos, je me suis envoyé le jack du cable dans les coucougnettes ! :lol:

:eek: :eek: :eek: :eek: t'es nerveux qd tu ranges ????
Bak broa

Messagede von Rauffenstein le 27 Mai 2013, 09:05

Bak broa a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bon, dernière petite séance de gammes avec ce na'adin bebek d'auriculaire... :D

:eek: :eek: :eek: :eek: t'es nerveux qd tu ranges ????

j'ai fait simplement un mouvement ample pour enrouler le cable et l'inertie a fait le reste ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 27 Mai 2013, 09:09

Shoemaker a écrit:

Pendant un solo, il :
- il bave

Casser des cordes, ça ne m'arrive quasiment plus. Je les change régulièrement, avec un petit coup de graphite sur les pontets. Ceci dit si j'ai le malheur de faire plus de trois concerts sans les changer je suis sûr d'en avoir une qui rend l'âme. Voire deux comme ça m'est arrivé récemment. :?
Arracher le jack, jamais non plus. Tout guitariste un minimum expérimenté passe le jack dans la sangle pour éviter ce genre de mésaventure. :P
Il ne me reste plus qu'à baver pour faire rock. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 27 Mai 2013, 09:09

Ouais_supère a écrit:She's got the Jack *tindindiinn*
She's got the Jack, Jack, Jack, Jack, Jack, Jack, Jack
She's got the Jack

C'est toujours ça qui me vient en tête dès qu'on parle de jack. :o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 27 Mai 2013, 09:14

von Rauffenstein a écrit:je me prends une petite Yamaha Pacifica 112 (rouge sang) à pas cher si je devais laisser Maybellene 1 ou 2 jours chez un luthier.

LA guitare idéale du débutant, cette Pacifica. Ceci-dit, pour 150 € de plus, toi qui es un homme de goût, tu as la Squier Classic Vibe Stratocaster, en Candy Apple Red :
Image
:twisted: Elle est pas belle ? :twisted:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 27 Mai 2013, 09:44

Superbe. Mais la Pacifica, je lui ai déjà trouvé un petit nom. Yoko :oops:

Image

Image

Dès que je donne un petit nom à quelque chose, tu peux être sûr que dans les semaines qui viennent, elle devient mienne...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 27 Mai 2013, 15:31

Sinon, pour Shoe...

Image

Il est de notoriété publique que les écrous des jacks ou des boutons d'amplis ont une fâcheuse tendance au relâchement. De plus, l'écrou se trouvant souvent dans un renfoncement de la caisse, son accès peut rapidement devenir un vrai challenge.

Mais cela, c'était avant !
CruzTOOLS propose en effet une triple clé spécialement dédiée à cet usage. Compacte, elle permet de régler les écrous de 1/2 pouce, 7/16 de pouce et de 12 mm qui sont les tailles les plus courantes.
Ajoutez un peu de frein filet sur le pas de vis et vous n'entendrait probablement plus jamais parler de ce jack un peu lâche !

Image

ROCK ON!
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 27 Mai 2013, 15:46

von Rauffenstein a écrit:Dès que je donne un petit nom à quelque chose, tu peux être sûr que dans les semaines qui viennent, elle devient mienne...

M'enfin, là, Yoko, on dirait une petite japonaise fadasse qui s'est fait débrider les yeux pour ressembler à une européenne.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 27 Mai 2013, 15:51

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Dès que je donne un petit nom à quelque chose, tu peux être sûr que dans les semaines qui viennent, elle devient mienne...

M'enfin, là, Yoko, on dirait une petite japonaise fadasse qui s'est fait débrider les yeux pour ressembler à une européenne.

M'enfin ! Elle est trop mimi ma Yoko apachèr !

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 27 Mai 2013, 16:07

Tu sais pourtant ce qu'en dirait McCartney : "Yoko ? Oh no !".
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 27 Mai 2013, 16:14

Aiello a écrit:Tu sais pourtant ce qu'en dirait McCartney : "Yoko ? Oh no !".

Point Fozzie. :D

Image
INTE''ECTUEEEL !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 27 Mai 2013, 16:36

Sinon, je pense toujours à la Shoe Eko Custom Pro. J'ai vu cette vidéo hier sur yout'.

Mise en teinte d'une guitare Les Paul en kit.

Et là, partie électronique.

Anglais très compréhensible (Sino-américain de Californie)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 27 Mai 2013, 16:57

Je ne sais pas comment s'appellent les plaques de plastiques qui supportent les micros. Ces fous d'Américains donnent des noms très chics au moindre bidule. Sur l'Eko, ils sont très moches, c'est de la récup nimportkwa. Les vis ne sont pas en face des troux, le bois creusé apparait de chaque côté, il y a des béances partout. Sans parler de l'électronique à recréer. Gros chantier. De plus j'ai rebranché le Kendrix PX-15R, avec mon beau jack blindé qui sent le pipi de chat (c'est ce voyou d'E-Z-Door). J'aime pas le son du tout. Les cordes aigues sont quasiment inaudibles et les basses suramplifiées. Au bout de 30 secondes j'ai laissé tomber.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 27 Mai 2013, 17:03

Cortese a écrit:Je ne sais pas comment s'appellent les plaques de plastiques qui supportent les micros. Ces fous d'Américains donnent des noms très chics au moindre bidule. Sur l'Eko, ils sont très moches, c'est de la récup nimportkwa. Les vis ne sont pas en face des troux, le bois creusé apparait de chaque côté, il y a des béances partout. Sans parler de l'électronique à recréer. Gros chantier. De plus j'ai rebranché le Kendrix PX-15R, avec mon beau jack blindé qui sent le pipi de chat (c'est ce voyou d'E-Z-Door). J'aime pas le son du tout. Les cordes aigues sont quasiment inaudibles et les basses suramplifiées. Au bout de 30 secondes j'ai laissé tomber.

Il y a beaucoup de réglages à faire comme par exemple remonter les micros à 2/3 mm des cordes. Et changer les cordes...

Pour le humbucker de manche et le double DiMarzio de chevalet, ça s'appelle un " Pickup Mounting Ring" (un entourage micro quoi).

je crois qu'il faut opérer à coeur ouvert... :D Car à mon avis, ce sont des réglages de "tone" qui sont à la ramasse (regarde dans la deuxième vidéo comment ils sont reliés les uns aux autres).

On va commencer par les mécaniques de tête.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 27 Mai 2013, 17:21

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:Je ne sais pas comment s'appellent les plaques de plastiques qui supportent les micros. Ces fous d'Américains donnent des noms très chics au moindre bidule. Sur l'Eko, ils sont très moches, c'est de la récup nimportkwa. Les vis ne sont pas en face des troux, le bois creusé apparait de chaque côté, il y a des béances partout. Sans parler de l'électronique à recréer. Gros chantier. De plus j'ai rebranché le Kendrix PX-15R, avec mon beau jack blindé qui sent le pipi de chat (c'est ce voyou d'E-Z-Door). J'aime pas le son du tout. Les cordes aigues sont quasiment inaudibles et les basses suramplifiées. Au bout de 30 secondes j'ai laissé tomber.

Il y a beaucoup de réglages à faire comme par exemple remonter les micros à 2/3 mm des cordes. Et changer les cordes...

Pour le humbucker de manche et le double DiMarzio de chevalet, ça s'appelle un " Pickup Mounting Ring" (un entourage micro quoi).

je crois qu'il faut opérer à coeur ouvert... :D Car à mon avis, ce sont des réglages de "tone" qui sont à la ramasse (regarde dans la deuxième vidéo comment ils sont reliés les uns aux autres).

On va commencer par les mécaniques de tête.

L'Enfance d'un Chef ! Snif, je suis ému.
Cortese
dieu

Messagede Bak broa le 27 Mai 2013, 18:53

:eek:
Bak broa

Messagede Cortese le 27 Mai 2013, 18:54

Bak broa a écrit::eek:

C'est un peu mon fils spirituel, Panzer. Je lui ai tout appris à la guitare.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 27 Mai 2013, 19:35

Je crois que je vais finir luthier... :D Appelez moi "Emile" :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 27 Mai 2013, 19:37

Bak broa a écrit::eek:

Bin quoi mon Bak ? Tu veux que je pose du saintofer sur ta grosse caisse ? :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bak broa le 28 Mai 2013, 05:34

tu t'approches pas de ma batteuse surtout qd tu ranges ton matos en faisant d'ample geste............ tu pourrais la rayer 8-)
Bak broa

Messagede Aiello le 28 Mai 2013, 10:40

Je ne sais pas encore quelle couleur elle aura, ni quel budget j'y mettrai, ni si ce sera dans 6 mois ou dans 15 ans, mais je crois, et j'en suis même de plus en plus certain, que ma prochaine conquête sera une Jazzmaster.
Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 28 Mai 2013, 11:07

Quelle est le type de son qui sort d'une JazzMaster, Aiello ? C'est plutôt typé pour quelle musique ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin