Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede Garion le 13 Avr 2013, 00:42

On ferait justement mieux d'essayer de garder nos étudiants français plutôt que d'essayer de faire des cours en anglais pour attirer des étrangers.
Je n'ai rien contre les étrangers (on a un bon stagiaire marocain en ce moment, on va y réfléchir), mais je trouve dommage que les français partent travailler pour des sociétés étrangères.
Au niveau relationnel, c'est plus facile quand on est issu du même pays (cela dit, je dois régler en ce moment des problèmes relationnels entre français :D )

PS : C'est clair que la Corée du Sud, c'est loin d'être pays émergent...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sheon le 13 Avr 2013, 01:44

Garion a écrit:Je n'ai rien contre les étrangers (on a un bon stagiaire marocain en ce moment, on va y réfléchir)

... tu as d'ailleurs de très bon amis étrangers, c'est ça ? :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede FrosT le 13 Avr 2013, 09:31

Kadoc a écrit:

T'inquiète pas, tant que pour donner des cours en anglais ils mettront des grosses quiches en anglais, les élèves français militeront pour le retour aux cours en français. Tous les gens que je connais (et pareil pour moi) qui ont choisi d'avoir des cours en anglais ont trouvé ça parfaitement inutile car le prof était une quiche. je peux te dire qu'on n'a pas fait la même erreur deux fois. :lol:

Au passage j'adore notre ministre de l'enseignement et de la recherche qui cite la Corée du Sud comme un pays émergent. :lol:
Bref, sans rentrer dans les détails, elle a tout faux.

Ouais les seuls cours intéressants que j'ai eu en Anglais c'est en école, mais les universités c'est juste la grosse blague :D
FrosT

Messagede Kadoc le 13 Avr 2013, 10:47

Garion a écrit:On ferait justement mieux d'essayer de garder nos étudiants français plutôt que d'essayer de faire des cours en anglais pour attirer des étrangers.

Je pense que l'important c'est de les attirer pour un PhD, et c'est déjà le cas, beaucoup d'étrangers viennent en France. :good
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Hugues le 13 Avr 2013, 11:43

Incroyable, énorme, génial! Le PS mis en face de ses contradiction et de son inaptitude à être de gauche.

Hamon, Montebourg, Linnemann et d'autres devaient sourire intérieurement.

Bravo les ouvriers de PSA Aulnay!

Hugues
Hugues

Messagede Maverick le 13 Avr 2013, 12:01

:??:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 13 Avr 2013, 12:46

Kadoc a écrit:Je pense que l'important c'est de les attirer pour un PhD, et c'est déjà le cas, beaucoup d'étrangers viennent en France. :good

[Mode Cyril/Aym/Xave ON]

Oulà le méchant anglicisme. Et le mot doctorat, il pue ?

[Mode Cyril/Aym/Xave OFF]
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 13 Avr 2013, 13:00

Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 13 Avr 2013, 13:51

François Hollande veut moraliser la politique ? Qu’il montre l’exemple !
11 avril 2013 Par deva68

François Hollande veut moraliser la politique ? Qu’il montre l’exemple !

Voilà qui tombe finalement fort mal pour le président Hollande : au moment où il veut nettoyer un peu la politique française tombée de Charybde en Scylla, le voilà rattrapé par une délicate affaire personnelle qui pourrait bien signer la fin prématurée de son quinquennat. Et comme vous allez le découvrir, il ne lui sera pas simple de s’en sortir sans dommages.

Si on lui avait dit, au brave François, qu’il n’aurait pas un quinquennat facile, il aurait, peut-être, hésité, mais il serait resté en lice. Si on lui avait dit qu’il affronterait une crise financière et économique, il aurait froncé les sourcils, mais il aurait maintenu sa candidature. Si on lui avait expliqué qu’il aurait à se taper des ministres consternant de bêtises ou, pire, corrompus et menteurs jusqu’à l’os, il aurait simplement haussé les épaules, jusqu’à ce qu’on lui explique qu’en plus, ils se feraient gauler. Là, le brave François aurait soupiré en prenant conscience de l’ampleur des difficultés à venir. Mais il aurait tenu bon. Si on lui avait dit, cependant, que pour sauver son quinquennat, il lui faudrait impérativement se marier à Valérie Trierweiler ou, au moins, se pacser, il est probable qu’il aurait lâché l’affaire, en courant de ses courtes jambes, le pantalon déjà tâché d’une erreur réflexive de sphincter.

Incroyable ? Impensable ?

Pas tant que ça. Disons que, si l’on se fie à une affaire dont la béchamel est en train de prendre, lentement mais sûrement, les proportions qu’elle mérite, un mariage rapide et en catimini pourrait être une piste explorée par le pauvre Président pour retrouver pied dans un jacuzzi de purin devenu bien trop agité pour lui.

Tout commence il y a presque un mois avec la plainte d’un certain Xavier Kemlin, le 14 mars dernier. Contrepoints en avait relaté les principaux tenants & aboutissants : en substance, le bouillant défenseur de petits actionnaires a jugé scandaleux que Valérie Trierweiler, la Première Dame / Copine / Maîtresse de Hollande puisse bénéficier des largesses de la République puisqu’elle se fait loger, nourrir, entretenir, payer son personnel et ses déplacements alors qu’elle n’a aucun lien juridique ni avec François Hollande, ni avec le peuple français des les poches duquel elle tape en toute décontraction.

Bien évidemment, à la suite de cette plainte, la presse s’était à la fois faite relativement discrète, et, pour les quelques articles qui en parlaient, relatait l’affaire sur un ton goguenard ou mi-interrogatif, mi-amusé tant l’incongruité de la plainte semblait évident : allons, voyons, s’attaquer ainsi à l’évidente Première Dame du pays, c’est trop gros, ça ne passera pas !

Seulement voilà : la plainte est bien enregistrée, et il faudra l’instruire. Peut-être les juges auront-ils envie, comme tant d’autres Français, d’une Première Dame éventuellement potiche mais pas postiche ? En tout cas, peu importe puisque la procédure est en marche. D’autant que sur le plan pénal, il n’y a pas trop de doute : si Valérie Trierweiler n’est ni pacsée, ni mariée à Hollande, elle n’est pas non plus élue ni chargée d’une mission officielle et ne peut donc en aucun cas bénéficier, par exemple, d’une équipe permanente de six « experts » autour d’elle à l’Élysée chargés de sa « communication ».

Et si donc Trierweiler est bel et bien reconnue comme une simple maîtresse de Hollande, elle a de fait participé à des détournements de fonds publics à des fins personnelles. Inutile de dire que les peines prévues sont incompatibles avec le protocole ; même un aménagement substantiel des horaires de parloir à la Santé n’y pourront rien changer. Et puis, tout ceci n’est guère synchrone avec l’idée qu’on peut se faire d’une république irréprochable ou d’une quelconque moralisation de la vie politique en France.

Zut et zut.

Bien sûr, on pourra objecter que tout porte à croire que nos deux amants roucoulant ensemble depuis quelques temps déjà, et que ce fait était connu de tous avant même le début de la campagne présidentielle, on assiste à un concubinage notoire. François vit à la colle avec Valérie, et après tout, pourquoi pas, hein ? Le mariage, c’est pour tous, sauf eux et n’en parlons plus.

Sauf qu’alors, on se retrouve dans une panade encore bien pire puisque ce concubinage, ayant officiellement commencé avant la campagne présidentielle, imposait au président de déclarer un patrimoine un peu différent de celui qu’il nous mentit présenta en 2012 (de 1.17 millions d’euros) et qui n’arrivait donc qu’un peu en dessous des 1.3 millions d’euros fatidiques déclencheurs de l’ISF. Au passage, on ne s’étonnera pas que ne figure pas, dans le patrimoine en question, la SCI (astucieusement nommée « La sapinière » et inscrite au RCS Paris D 377 552 955), dont le capital serait d’un peu plus de 900.000 euros (tout est ici), puisque notre président a clairement prétendu s’en être débarrassé suite à la séparation d’avec sa précédente copine / maîtresse / compagne. Mais sans même aller détailler la fameuse (fumeuse ?) déclaration de patrimoine du président, il faut bien admettre que concubins notoires, François & Valérie auraient dû déclarer un patrimoine commun qui aurait largement dépassé les sommes indiquées, Valérie n’étant pas ce qu’on peut appeler de la classe populaire. Et une déclaration de patrimoine farfelue, lors d’une élection présidentielle, ne sera pas camouflée par une volée de petits bisous républicains : normalement, si la faute est caractérisée et le candidat condamné, cela équivaut à l’annulation de la présidentielle et l’inéligibilité de François.

On peut tortiller les choses comme on veut, mais tout ceci se résume à deux chose :

Soit Trierweiler n’a pas de lien juridique avec Hollande et dans ce cas, elle doit payer pour ses frais et rembourser ceux qu’elle a déjà fait, le contribuable n’ayant pas a servir de tiroir caisse. L’alternative reste bien sûr une bonne condamnation des familles, aussi souhaitable qu’improbable et qui mettrait un peu de piment dans la vie du « couple » élyséen si morne à regarder au demeurant.

Soit Trierweiler est bien la concubine de notre Président des Bisous, et la déclaration de patrimoine de François Hollande est un faux lamentable, ce qui annule son élection et offre un boulevard à un bordel indescriptible qui arriverait à point nommé pour une France complètement désemparée.

Évidemment, on peut compter sur la presse et, plus largement, sur l’establishment pour étouffer tout ceci et n’en faire qu’un petit vaudeville. C’est pourquoi relayer cette information et ses implications est indispensable : après tout, c’est notre président lui-même qui réclame avec son petit air embêté des mesures fortes pour moraliser la vie politique, que diable !

Finalement, qu’il est amusant de regarder cette République ! Elle n’aura pas eu besoin d’une guerre, de terroristes, d’invasions ennemies ou de traitres saboteurs pour s’étioler et mourir. Il lui aura seulement suffi de porter au pinacle une succession d’imbéciles et de parasites.

(Hashtable, 11 avril 2013)

http://h16free.com/2013/04/11/22573-fra ... e-lexemple

http://blogs.mediapart.fr/blog/deva68/1 ... -l-exemple
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 13 Avr 2013, 15:18

ça se tient...

Mais les français sont indulgents, on sait très bien qu'il a cocufié SR dans les grandes largeurs ( :D ) depuis au moins 2005 et ça l'a pas empêché d'être élu.
Capet

Messagede von Rauffenstein le 13 Avr 2013, 15:37

Je crois que c'est fini l'indulgence. Du moins quand il y a des histoires de sous derrière. Les tiens, les miens.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Kadoc le 13 Avr 2013, 21:31

Seb a écrit:
Kadoc a écrit:Je pense que l'important c'est de les attirer pour un PhD, et c'est déjà le cas, beaucoup d'étrangers viennent en France. :good

[Mode Cyril/Aym/Xave ON]

Oulà le méchant anglicisme. Et le mot doctorat, il pue ?

[Mode Cyril/Aym/Xave OFF]

Je m'incline :o
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede iceman46 le 13 Avr 2013, 22:47

franchement il y a des choses plus graves que le [Édité par la modération] qui beneficie des largesses de l'etat ou alors il faut le faire pour tout ceux qui en beneficie et la les tribunaux vont etre debordé.
Dernière édition par Ouais_supère le 15 Avr 2013, 11:27, édité 1 fois.
Raison: Déformation d'un nom...
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede porcaro77 le 14 Avr 2013, 11:46

A quand le prochain ministre mis en accusation ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Nicklaus le 14 Avr 2013, 14:16

Si la connerie était un délit, ils le seraient déjà tous.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 14 Avr 2013, 14:19

Nicklaus

Messagede Waddle le 14 Avr 2013, 19:58

C'est vrai que c'est la faute de Taubira si ce brigand s'est évadé :-D

Taubira plaide pour des prisons moins surchargées, pour que les détenus soient mieux suivis et que le personnel pénitencier puisse mieux travailler, et on lui reproche une évasion, soi-disant la preuve de son laxisme... Du grand n'importe quoi.

On peut contester à juste titre la politique de Taubira mais lui imputer cette évasion, j'aurais attendu ça d'un Copé...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede porcaro77 le 15 Avr 2013, 09:50

Que va nous déclarer la Delphine batho , elle qui n'a jamais travaillé ?
porcaro77

Messagede Shoemaker le 15 Avr 2013, 12:24

Dans la rubrique "foutu pour foutu, au moins ne mourons pas idiots" :

http://blog.mondediplo.net/2013-04-12-L ... des-choses
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2013, 14:46

Nicklaus

Messagede Xave le 15 Avr 2013, 15:10

ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 15 Avr 2013, 16:29

Je ne t'ai toujours pas vu répondre à mes remarques sur le fait que Marine Lepen se fout ouvertement des Français en parlant de sortie de l'Euro et de l'UE (Et encore, elle parle de sortie en groupe) sur tous les médias alors qu'elle n'en parle même pas dans sa profession de foi (Qui est en quelque sorte le vrai indicateur du programme d'un candidat) juste avant les élections.

La vérité est que Marine Lepen ment là-dessus par pure stratégie électoraliste et ne veut pas cracher dans la soupe qui lui rapporte un très confortable salaire par mois.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede von Rauffenstein le 15 Avr 2013, 16:38

Tout le monde ment. Le gland le premier. Quant à la marine nationale gay friendly... :roll:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 15 Avr 2013, 17:52

von Rauffenstein a écrit:Tout le monde ment. Le gland le premier. Quant à la marine nationale gay friendly... :roll:

A part Dupont Aignan : 1 pour 100 de l'électorat. C'est désespérant. (c'"est qui le "gland" ?)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Capet le 15 Avr 2013, 18:18

Allez le grand déballage c'est pour 19h :roll:

Je suis sûr que ça va bien faire parler, ça va faire vendre du papier pour un résultat nul, voire négatif pour certains.
Capet

Messagede Capet le 15 Avr 2013, 19:03

Et voilà c'est publié !

Ouf, maintenant on peut refaire confiance à nos hommes politiques 8-) :roll:
Capet

Messagede porcaro77 le 16 Avr 2013, 09:55

comme Pépère n'aime pas les riches ( seuil 4000 € ) il ne doit aimer aucun de ses ministres

Mosco comme gestionnaire de patrimoine est vraiment mauvais Ou alors sa jeune copine lui coute vraiment très très chère
porcaro77

Messagede Capet le 16 Avr 2013, 09:57

Comme prévu de quoi parle t'on ?

Des 8 millionnaires du gouvernement (avec le président ça en fait 9) et des conneries comme les vélos de la garde des sceaux, le scooter de Cécile, ou d'autres aspects comme le logement ou la défiscalisation du ministre des affaires étrangères...
Capet

Messagede Toma le 16 Avr 2013, 10:05

et Fabius n'ap as plusieurs millions en oeuvre d'art .... très étonnant
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede porcaro77 le 16 Avr 2013, 10:16

Déclarez ses vélos , 15€ de compte , cela est totalement ridicule

Tout cela sonne faux . soit ils cachent soit leur donner la gestion de la France est suicidaire !
porcaro77

Messagede Xave le 16 Avr 2013, 10:17

porcaro77 a écrit:Déclarez ses vélos , 15€ de compte , cela est totalement ridicule

Tout cela sonne faux . soit ils cachent soit leur donner la gestion de la France est suicidaire !

Pourquoi ? 'Faut être riche, le montrer et rouler en Porsche pour être désigné comme compétent ? :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shunt le 16 Avr 2013, 10:22

Elle propose quoi Le Pen au niveau carcéral ? De continuer à foutre 600 prisonniers là où il n'y a que 400 places comme à Douai. D'en rajouter encore plus ? On n'a jamais eu une population carcérale aussi élevée qu'aujourd'hui. Est-ce que ça fait pour autant chuter la délinquance ?

Et qu'on ne parle pas du rétablissement de la peine de mort pour faire baisser la surpopulation carcérale... sauf à industrialiser les exécutions. On a 67 300 détenus en France. Pour la faire baisser de 10%, il faudrait exécuter 18 taulards par jour.
Shunt

Messagede porcaro77 le 16 Avr 2013, 10:24

Moscovici a 55 ans , il a fait des grandes études , il gagne combien par mois ?
il ne lui reste que cela ? C'est une cigale notre ministre des Finances
porcaro77

Messagede Cortese le 16 Avr 2013, 10:56

Selon un journal suisse, c'est l'armée qui aurait débarqué Cahuzac :

http://www.tdg.ch/monde/europe/L-armee- ... y/14281085
Cortese
dieu

Messagede sheon le 16 Avr 2013, 11:00

porcaro77 a écrit:comme Pépère n'aime pas les riches ( seuil 4000 € ) il ne doit aimer aucun de ses ministres

Mosco comme gestionnaire de patrimoine est vraiment mauvais Ou alors sa jeune copine lui coute vraiment très très chère

porcaro77 a écrit:Déclarez ses vélos , 15€ de compte , cela est totalement ridicule

porcaro77 a écrit:Moscovici a 55 ans , il a fait des grandes études , il gagne combien par mois ?
il ne lui reste que cela ? C'est une cigale notre ministre des Finances

Je ne veux pas être méchant mais bon...
Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 16 Avr 2013, 11:40

Cortese a écrit:Selon un journal suisse, c'est l'armée qui aurait débarqué Cahuzac :

http://www.tdg.ch/monde/europe/L-armee- ... y/14281085

Enfin, l'armée qui prend les choses en main, c'est pas trop tôt...
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 16 Avr 2013, 11:41

Shunt a écrit:

Et qu'on ne parle pas du rétablissement de la peine de mort pour faire baisser la surpopulation carcérale... sauf à industrialiser les exécutions. On a 67 300 détenus en France. Pour la faire baisser de 10%, il faudrait exécuter 18 taulards par jour.

Solution radicale et forcément efficace pour réduire le nombre en effet. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 16 Avr 2013, 11:43

Xave a écrit:

Pourquoi ? 'Faut être riche, le montrer et rouler en Porsche pour être désigné comme compétent ? :lol:

Attends, c'est pas très crédible et c'est même à la limite grotesque que de déclarer la valeur d'une bécane à 15 €. Ça fait coup de com'.

Quel mépris je peux avoir pour ces guignols.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 16 Avr 2013, 11:43

Shoemaker a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tout le monde ment. Le gland le premier. Quant à la marine nationale gay friendly... :roll:

A part Dupont Aignan : 1 pour 100 de l'électorat. C'est désespérant. (c'"est qui le "gland" ?)

Le gland, c'est le mou. :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 16 Avr 2013, 11:48

von Rauffenstein a écrit:Attends, c'est pas très crédible et c'est même à la limite grotesque que de déclarer la valeur d'une bécane à 15 €. Ça fait coup de com'.

Je trouve l'ironie mignonne. ça fait "vous voulez jouer les fouille-merde ? Ok ! Eclatez-vous !"

Parce que franchement, tout ce cirque, et même le compte en Suisse de Cahuzac, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Qu'est-ce que ça change à la façon de gouverner le pays ?

A force, je ne sais plus trop qui est le plus à jeter entre les politiques et les "journaleux" qui font leurs choux gras de trucs aussi insignifiants.
Dernière édition par Xave le 16 Avr 2013, 11:50, édité 1 fois.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 16 Avr 2013, 11:49

von Rauffenstein a écrit:
Xave a écrit:

Attends, c'est pas très crédible et c'est même à la limite grotesque que de déclarer la valeur d'une bécane à 15 €. Ça fait coup de com'.

Quel mépris je peux avoir pour ces guignols.

Peut-être que c'est un vélo d'élite à X dizaines de milliers d'euros qui ferait pâlir de jalousie Xave. :D
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin