Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede Toma le 10 Avr 2013, 13:36

maintenant on parle d'un compte chez UBS pour Jean Marie Le Pen, pour le moment, les explications sont confuses

http://www.20minutes.fr/politique/11349 ... sorier-pen

Par ailleurs, ajoute Mediapart, l’éditeur Jean-Pierre Mouchard, ancien trésorier du micro-parti Cotelec, proche du Front national, avait déjà ouvert un compte à l’Union des Banques suisses (UBS) pour le compte de Jean-Marie Le Pen en mars 1981. La signature de ce dernier figure sur un document où son ex-trésorier est présenté comme représentant de l’ex-dirigeant du FN. Interrogée par Mediapart, la présidente du parti d’extrême droite, Marine Le Pen, a justifié l’ouverture de ce compte suisse par un «emprunt souscrit à l’UBS».

D’autres documents tendent à montrer que deux millions de francs environ étaient déposés sur le compte 386.047.00.W entre juin 1984 et avril 1986, sous la forme de placements fiduciaires, ce qui contredirait l’idée d’un emprunt. «Non, il n’y avait pas deux millions de francs, rétorque Jean-Marie Le Pen. La Serp s’est servie de cet emprunt et l’a remboursé dans les années qui ont suivi», a rétorqué Jean-Marie Le Pen.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Waddle le 10 Avr 2013, 13:49

Tarod a écrit:On comprends qu'à droite ils fanfaronnent pas tant que ça vu la situation actuelle:

http://www.linternaute.com/actualite/po ... 0413.shtml

:eek: :eek: :eek:

C'est trop bon tous les conflits d'intérêts chez tous ces gens là :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Capet le 10 Avr 2013, 13:52

Ils se tirent dans les pattes devant les caméras et vont se faire une bouffe ensemble ensuite...
Capet

Messagede Kôôl-x le 10 Avr 2013, 13:54

Et oui Capet, comme au sport, comme dans une partie d'échecs, comme dans un tas de domaines...ça s'appelle faire la part des choses.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2013, 13:58

Capet a écrit:Ils se tirent dans les pattes devant les caméras et vont se faire une bouffe ensemble ensuite...

Et c'est qui le dindon de la farce qui paye la bouffe ?
Mais bon, confirmer que le FN joue dans la même cour que ces gangsters, est parfaitement jouissif. Ne boudons pas notre plaisir.
Santé ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 10 Avr 2013, 14:04

Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes...
Tous pareils.
J'avais adoré le film "Mort d'un pourri" avec Alain Delon, Klaus Kinski, Jean Bouise, Julien Giomard, Michel Aumont, Stéphane Audran, Mieille Darc, Ornella Muti et Maurice Ronet (une des plus belles distributions que je connaisse, surtout avec une musique de Philippe Sarde, une réalisation de Lautner et des dialogues d'Audiard !!!!!)
A voir et à revoir, ça n'a pas pris une ride !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Xave le 10 Avr 2013, 14:49

Shoemaker a écrit:Mais bon, confirmer que le FN joue dans la même cour que ces gangsters, est parfaitement jouissif. Ne boudons pas notre plaisir.

Qui en doutait ? Je veux dire, à part les groupies de la Blonde ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 10 Avr 2013, 15:26

Carrément, ça va leur faire perdre un paquet de voix cette histoire. Image
Feyd
Harkonnen

Messagede echoes le 10 Avr 2013, 16:24

"On me dit que je ne peux pas redevenir député parce que j’ai menti à l’Assemblée. Je réponds tout simplement : si tous ceux qui ont menti à la représentation nationale devaient quitter l’Hémicycle, il y en aurait des tonnes."

"On me dit que j’ai menti sur ma situation personnelle. Cela veut dire quoi ? Qu’il y aurait des mensonges indignes et d’autres qui seraient dignes ? A ce compte-là, j’ai menti devant l’Assemblée sur la possibilité de réaliser les 3% de déficit en 2013."

"Il n’y a que mes électeurs ou la justice qui peuvent me priver des bancs de l’Assemblée. Or, je n’ai pas été battu et je n’ai pas été, pour l’heure, déclaré inéligible. On verra bien ce que la justice décidera contre moi."

Il est au taquet Jéjé :eek:
echoes

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2013, 16:40

Xave a écrit:
Shoemaker a écrit:Mais bon, confirmer que le FN joue dans la même cour que ces gangsters, est parfaitement jouissif. Ne boudons pas notre plaisir.

Je suis les péripéties financières des Lepen (héritage Lambert, comptes planqués en Suisse) depuis l'origine. Mais c'est bon que cette nouvelle génération de fans un peu idéalistes (sus aux sarazins, boutons-les hors de France, et tant pis pour le reste), soit au courant. Ils ne diront pas un jour, lorsque les Arabes auront été sacrifiées, et que l'œil de Sauron se retournera contre eux, ils ne diront pas le dorénavant fameux, inénarrable, cultissime : ON NE SAVAIT PAS ! :lol:
Ils ont beau essayer de dissocier la fille et le père, rien n'y fait, les faits sont têtus : La fille, en tant que responsable politique n'ayant à la bouche que des anathèmes moralisants contre toute la galaxie, n'a à aucun moment renié cette fortune ultra rance dont elle profite toujours, et que, jusqu'à preuve du contraire, elle en est une des héritières.
On doit être sans tâche, lorsqu'on vient donner des leçons aux autres. Sinon, on est un fumiste de première, et c'est tout.
Je veux bien, l'être humain est faible, et nul n'est censé être un saint immaculé. Mais dans le cas des Le Pen, on est carrément dans la mascarade-foutage de gueule intégral !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 10 Avr 2013, 16:44

Shoemaker a écrit:
Xave a écrit:

Je suis les péripéties financières des Lepen (héritage Lambert, comptes planqués en Suisse) depuis l'origine. Mais c'est bon que cette nouvelle génération de fans un peu idéalistes (sus aux sarazins, boutons-les hors de France, et tant pis pour le reste), soit au courant. Ils ne diront pas un jour, lorsque les Arabes auront été sacrifiées, et que l'œil de Sauron se retournera contre eux, ils ne diront pas le dorénavant fameux, inénarrable, cultissime : ON NE SAVAIT PAS ! :lol:
Ils ont beau essayer de dissocier la fille et le père, rien n'y fait, les faits sont têtus : La fille, en tant que responsable politique n'ayant à la bouche que des anathèmes moralisants contre toute la galaxie, n'a à aucun moment renié cette fortune ultra rance dont elle profite toujours, et que, jusqu'à preuve du contraire, elle en est une des héritières.
On doit être sans tâche, lorsqu'on vient donner des leçons aux autres. Sinon, on est un fumiste de première, et c'est tout.
Je veux bien, l'être humain est faible, et nul n'est censé être un saint immaculé. Mais dans le cas des Le Pen, on est carrément dans la mascarade-foutage de gueule intégral !

Vous êtes vraiment très drôles à repartir sur les accusations autour du FN. C'est vraiment votre grande obsession. Il y a qui du FN dans les rouages du pouvoir ? 2 députés et puis ?
Pendant ce temps, des centaines de députés, de sénateurs et de ministres UMPS font les lois qui protègent leurs magouilles et vous en êtes encore à chercher des poux dans la tête du parti le plus injustement sous-représenté de France. C'est plus de l'acharnement à ce niveau là, c'est maladif.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 10 Avr 2013, 16:48

Cela permet aussi de faire sauter certains paravents : "Ah, non, je vote FN, mais je suis pas raciste, hein, moi je vote pour eux parce qu'ils sont les seuls à être pourris et à être vraiment hors du système !"

:roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 10 Avr 2013, 16:50

Vous êtes vraiment très drôles à repartir sur les accusations autour de l'Islam. C'est vraiment votre grande obsession. Il y a qui de l'Islam dans les rouages du pouvoir ? 2 députés et puis ?
Pendant ce temps, des centaines de députés, de sénateurs et de ministres catholiques/athées font les lois qui protègent leurs magouilles et vous en êtes encore à chercher des poux dans la tête d'une religion sous-représentée de France. C'est plus de l'acharnement à ce niveau là, c'est maladif.
saoul:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2013, 16:58

- Le PS, on ne tire pas sur l'ambulance. C'est Berezina et compagnie. Si ça continue comme ça, Hollande vient de perdre 30 pour 100 de ses voix. Même Nadine Morano le battra, dans 4 ans.
Il en est a essayer de s'attirer pathétiquement, les faveurs de Bayrou.
- L'Ump, y a pas grand chose à dire sur eux. Ils sont gangsters et fiers de l'être. Ca frôle quasiment l'honnêteté intellectuelle.
- Le Front de gauche, bon, Mélenchon serait (ça reste à vérifier) à la Franc Maçonnerie, mais bon, ce n'est pas une succursale de la Gestapo, hein. Le FN s'obstine à lui coller 30 millions d'Euros de revenus par mois, mais y a que Nicklaus qui y croit.
- Dupont Aignan, un mec ultra clean.
- BAyrou pareil, même s'il est naïvement du côté du système.
Voilà en gros.
Restait la dynastie des Le Pen qui essayent de vous faire prendre des vessies pour des lanternes. A vous de voir si vous désirez continuer à être leurs dindons bien farcis.

Pas de jaloux.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2013, 16:58

sheon a écrit:Vous êtes vraiment très drôles à repartir sur les accusations autour de l'Islam. C'est vraiment votre grande obsession. Il y a qui de l'Islam dans les rouages du pouvoir ? 2 députés et puis ?
Pendant ce temps, des centaines de députés, de sénateurs et de ministres catholiques/athées font les lois qui protègent leurs magouilles et vous en êtes encore à chercher des poux dans la tête d'une religion sous-représentée de France. C'est plus de l'acharnement à ce niveau là, c'est maladif.
saoul:

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Capet le 10 Avr 2013, 17:50

C'est rigolo, mais c'est un running gag :-P

Shoe t'as oublié l'UDI dans tes digressions politiques !
Capet

Messagede Marlaga le 10 Avr 2013, 17:56

Xave a écrit:Cela permet aussi de faire sauter certains paravents : "Ah, non, je vote FN, mais je suis pas raciste, hein, moi je vote pour eux parce qu'ils sont les seuls à être pourris et à être vraiment hors du système !"

Franchement, t'en vois beaucoup des gens qui disent ça autour de toi ? Moi, j'en ai jamais vu. Certains disent "oh et merde, je vais voter FN rien que pour faire chier ces cons là" mais c'est tout.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 10 Avr 2013, 17:58

sheon a écrit:Vous êtes vraiment très drôles à repartir sur les accusations autour de l'Islam. C'est vraiment votre grande obsession. Il y a qui de l'Islam dans les rouages du pouvoir ? 2 députés et puis ?
saoul:

J'ai pas encore vu de rayon FN au supermarché, ni de quartiers de Paris qui proclament leur appartenance à des gens du FN, ni des horaires spéciaux pour les femmes du FN à la piscine,...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede porcaro77 le 10 Avr 2013, 18:26

le seul qui soit encore crédible c'est Bayrou

j'aimerai bien le retour de Jospin , Rocard est trop vieux malheureusement
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2013, 18:29

Marlaga a écrit:
saoul:

J'ai pas encore vu de rayon FN au supermarché, ni de quartiers de Paris qui proclament leur appartenance à des gens du FN, ni des horaires spéciaux pour les femmes du FN à la piscine,...

tsss tsss... Tu racles les fonds de tiroir, là. Un effort, diantre !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2013, 18:37

Capet a écrit:
Shoe t'as oublié l'UDI dans tes digressions politiques !

Effectivement. Je m'en suis rendu compte juste après avoir posté. :o

Mais cela dit, rien à reprocher à Borlo et son mouvement, jusqu'à preuve du contraire (je ne juge pas du point de vue idéologique, ça, c'est une autre histoire).
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Xave le 10 Avr 2013, 18:42

Marlaga a écrit:
Xave a écrit:Cela permet aussi de faire sauter certains paravents : "Ah, non, je vote FN, mais je suis pas raciste, hein, moi je vote pour eux parce qu'ils sont les seuls à être pourris et à être vraiment hors du système !"

Franchement, t'en vois beaucoup des gens qui disent ça autour de toi ? Moi, j'en ai jamais vu. Certains disent "oh et merde, je vais voter FN rien que pour faire chier ces cons là" mais c'est tout.

Des électeurs du FN qui se prétendent non racistes, qui prétendent ignorer les thèses racistes développées par ce parti, et qui sortent ce genre de prétextes paravent, oui. "Autour de moi", c'est un grand mot parce que j'ai des valeurs de fraternité et de respect de l'autre en moi qui font que je fréquente assez peu de gens capable d'aller voter pour ce parti, mais parmi ceux que j'ai pu rencontrer, en effet, il y a aussi eu le prétexte que tu cites, mais aussi les autres.

La Sainte Patronne du FN elle-même développait cette thèse toute la semaine dernière. Il va être savoureux de la voir s'enliser progressivement.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Tarod le 10 Avr 2013, 19:22

Shoemaker a écrit:
Capet a écrit:Shoe t'as oublié l'UDI dans tes digressions politiques !

Effectivement. Je m'en suis rendu compte juste après avoir posté. :o
Mais cela dit, rien à reprocher à Borlo et son mouvement, jusqu'à preuve du contraire (je ne juge pas du point de vue idéologique, ça, c'est une autre histoire).

L'UDI se présente encore un peu comme la roue de secours de l'UMP même si ils arrivent à progresser un peu dans leur indépendance actuellement faudra voir ce que ça donnera en période électorale où ils pourraient se ramasser sans le soutient de l'UMP...

Waddle a écrit:
Tarod a écrit:On comprends qu'à droite ils fanfaronnent pas tant que ça vu la situation actuelle:
http://www.linternaute.com/actualite/po ... 0413.shtml
:eek: :eek: :eek:

C'est trop bon tous les conflits d'intérêts chez tous ces gens là :-D

Ce qui me choque c'est pas un conflit d'intérêt pas ci par là, ça arrive, mais leur accumulation à n'en plus finir. A chaque fois qu'on creuse un peu plus sur l'affaire Cahuzac, on arrive à relier un nouvel homme politique de n'importe quel bord.
Tarod

Messagede Nicklaus le 10 Avr 2013, 19:53

Shoemaker a écrit:- Le Front de gauche, bon, Mélenchon serait (ça reste à vérifier) à la Franc Maçonnerie, mais bon, ce n'est pas une succursale de la Gestapo, hein. Le FN s'obstine à lui coller 30 millions d'Euros de revenus par mois, mais y a que Nicklaus qui y croit.

Il l'a juste confirmé lui même qu'il était franc-maçon :
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/melenchon-franc-macon-l-interesse-confirme-17-01-2012-1816070.php
Et je n'ai jamais dit qu'il gagnait 30 millions par ans. :lol: Son pote antisémite chavez sûrement par contre.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2013, 20:16

Tarod a écrit:L'UDI se présente encore un peu comme la roue de secours de l'UMP même si ils arrivent à progresser un peu dans leur indépendance actuellement faudra voir ce que ça donnera en période électorale où ils pourraient se ramasser sans le soutient de l'UMP...

Oui. Non seulement ils sont une alternative à l'UMP, mais ils forment aussi un doublon centriste avec le Modem.
Et effectivement, il faudra attendre les prochaines élections majeures (peut-être carrément dans 4 ans) pour y voir un peu plus clair dans tout ce charivari.

Notons que :
- Le PS suite au merdier actuel, se trouve à la croisée des chemins :
ou bien se gauchiser selon la théorie de Todt, au vu des récentes déclarations de Montebourg par exemple, au vu aussi de l'extrême tension que fait subir Mélenchon. Hollande va vers la gauche de son parti, et récupérera dans 4 ans les voix INDISPENSABLES du Front de gauche. Soit il reste dans le sillon tracé par MErkel, et perdra cette composante gauchisante de la gauche globale. Il ira alors chercher un appui chez Bayrou.
A priori, comme prévu, Hollande persiste et signe "à droite toute". Tant pire pour lui. Il fera le sale boulot de la droite historique, et sera viré (en vérité) une fois sa mission exécutée (finition de la loi sur les retraites, destruction du code du travail, mise à bas de la Sécurité sociale, etc).

- L'UMP est tiraillée entre, d'un côté, la tendance Copé ultra droitière mais Europhile, qui ne pourra s'allier avec le FN vu que ce dernier (Copé) est totalement contre la (fausse) volonté de Lepen de sortie de l'Euro. Et de l'autre, la tendance plutôt "sociale" de Fillon, lequel pourrait prétendre par contre, établir une alliance avec le centre (Bayrou, Borlo, les deux...).

- le FN continuera à servir de chien de garde du système (soupape de sécurité pour la colère populaire), avec de gros aboiements, et pour ne rien mordre au final, si les choses ne s'aggravent pas trop. MAis si par malheur la crise devenait insupportable, avec d'énormes risques de déflagration sociale, les banques mettront le FN au pouvoir, le temps de mater la populace, puis, comme d'hab, une fois le sale boulot fait, ils remettront l'UMPS au pouvoir, pour que la bonne routine continue.

- Le Front de gauche, ce n'est pas demain la veille qu'on le laissera passer, en supposant qu'il récupère tous les déçus de la sociale-démocratie traitresse. Même s'il faut pour cela, faire monter le FN au créneau. Pour les Banques, tout mais pas les prolos au pouvoir. Sans oublier les Communistes, souvent prompts à trahir, pour quelques mairies, et le ministère des Sports.

- Dupont Aignan, malheureusement, la droite gaulliste authentique, qui est en fait une vraie Gauche qui ne s'assume pas en tant que telle (admettre la lutte des classes est un tabou qu'elle n'arrive pas à surmonter, du fait de ses origines très bourgeoises), malheureusement donc, le coup qui lui a été porté par ses propres alliés en 68 (avec Pompidou-Rotshild aux manettes), a été fatal. On ne voit pas comment cette droite authentiquement républicaine et patriote pourrait inverser la vapeur.

On en est là grosso modo.
Dernière édition par Shoemaker le 10 Avr 2013, 20:45, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2013, 20:22

Nicklaus a écrit:Et je n'ai jamais dit qu'il gagnait 30 millions par ans.

Ah oui pardon, c'est 50 millions.

:lol: Son pote antisémite chavez sûrement par contre.

:lol: (un FN qui traite Chavez d'antisémite, c'est ... comment dire ... hilarant) (ne te dérange pas pour me montrer le discours où il déclare son infâme haine des Juifs, je connais).
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2013, 20:26

Ah ben il est bien con ! Tant pis pour lui.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede iceman46 le 10 Avr 2013, 20:40

beaucoup de parlementaires commencent a faire dans leur froc, :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede sccc le 10 Avr 2013, 20:45

Capet a écrit:
DCP a écrit:
Capet a écrit:Si on fait des montages c'est pas spécialement pour frauder, mais parce que ça correspond le mieux à sa situation du moment et c'est plus intéressant financièrement.

Honnêtement, vu ce que te prennent les intermédiaires qui font ce genre de montage, la donnée fiscale joue un rôle important pour que cela soit intéressant financièrement....après, il y a aussi des riches honnêtes qui sont en conformité avec le fisc même s'ils ont des montages compliqués...et qui font cela pour des questions de sécurisation du patrimoine et de transmission aux héritiers....

Oui je suis persuadé qu'il y a 1000 raisons pour que des gens fassent ça et que ce soit fait en toute transparence, pas par volonté de fraude, mais pour aller au plus rentable.

Mais frauder le fisc c'est précisément ce qu'il y a de plus rentable.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2013, 20:48

sccc a écrit:
Mais frauder le fisc c'est précisément ce qu'il y a de plus rentable.

:D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 10 Avr 2013, 21:00

Une interview du bâtonnier genevois sur le sujet...
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/18958079
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Fatcap le 10 Avr 2013, 21:53

Shoemaker a écrit:
Xave a écrit:

Moi je classe les hommes politiques seulement en fonction de leur faculté à me faire rire, et Le Pen reste donc largement en tête. Sa fille par contre, je n'ai jamais été emballé...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Rainier le 10 Avr 2013, 21:58

sheon a écrit:Pendant ce temps, des centaines de députés, de sénateurs et de ministres catholiques/athées

T'as oublié une religion bien représentée !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2013, 22:24

Rainier a écrit:
sheon a écrit:Pendant ce temps, des centaines de députés, de sénateurs et de ministres catholiques/athées

T'as oublié une religion bien représentée !

Ce n'est pas faux. Mais périlleux de le signaler. Alors laissons la parole à l'ex mari de Anne Saint Clair, le facétieux Ivan Levai : "nous, ce n'est pas la quantité (autrement dit, les Musulmans), c'est la qualité !" :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2013, 22:25

Fatcap a écrit:Moi je classe les hommes politiques seulement en fonction de leur faculté à me faire rire, et Le Pen reste donc largement en tête. Sa fille par contre, je n'ai jamais été emballé...

Je te préfère dans ce registre "cynique-dandy" :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede FrosT le 11 Avr 2013, 02:07

Shoemaker a écrit:- Le Front de gauche, bon, Mélenchon serait (ça reste à vérifier) à la Franc Maçonnerie, mais bon, ce n'est pas une succursale de la Gestapo, hein. Le FN s'obstine à lui coller 30 millions d'Euros de revenus par mois, mais y a que Nicklaus qui y croit.
.

Mélenchon est frère à la GO (grande orient de France) il ne s’en est jamais caché et a dit préférer allez la bas qu'à l'église plusieurs fois dans les médias TV^^, c'est son droit après tout :)
FrosT

Messagede lovecraft le 11 Avr 2013, 06:04

Vous en avez peut-être déjà parlé, mais depuis plusieurs jours, j'entends de plus en plus parler de Fleur Pellerin, et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis affligé. Je critiquais le niveau de la politique Française (le côté people également), Fleur Pellerin m'offre une une chance d'en rajouter une couche.

Nous avons eu droit au retour de la fille prodigue à Séoul lors d'un de ces récents voyages, à une intervention sur Canal + où elle imite le faux/vrai malaise de Christine Boutin, compare Carla Bruni à une grue, et conseille à Nicolas Sarkozy de travailler pour L'Oréal. (lien de la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xyrmgm_et-fleur-pellerin-parodia-christine-boutin_news ). J'attends autre chose comme intervention de la part d'une ministre que ce genre de réaction.

Et désormais le nouveau cheval de bataille de la ministre des PME, de l'innovation et de l'économie numérique, est la sauvegarde d'une application Française pour Iphone (AppGratis) qu'Apple a décidé de retirer de son store. D'accord il y a une entreprise Française à la clef, avec des emplois, mais quel combat bon sang ! Pour une application Iphone ! Surtout que l'entreprise va mettre son application en règle et la proposer à nouveau, mais la ministre a vu là une affaire de la plus haute importance et de s'y atteler... Pauvre France...
lovecraft
Apérobic

Messagede Shoemaker le 11 Avr 2013, 08:47

FrosT a écrit:
.

Mélenchon est frère à la GO (grande orient de France) il ne s’en est jamais caché et a dit préférer allez la bas qu'à l'église plusieurs fois dans les médias TV^^, c'est son droit après tout :)

Absolument. MAis la laïcité garantit une non-intervention du religieux dans le politique. Or, la FM non seulement est, quoi qu'on en dise, un concept de lobying, qui se targue de peser sur la vie politique, et qui de plus, le fait dans un secret et une opacité totalement antithétiques avec l'esprit de la République. Mais bon sang de bonsoir, pourquoi donc certains se croient autorisés à réfléchir et décider du destin du Peuple, sans le faire participer à ces réflexions et décisions ? Ne comprennent-ils pas qu'une Nation APPARTIENT AVANT TOUT A SON PEUPLE ? La Nation appartient au peuple, et il doit être le premier concerné, le premier décisionnaire, le premier à réfléchir. Les autres, et il faut leur faire entrer ça dans la tête à coup de fourche s'il le faut, SONT AU SERVICE DE CE PEUPLE.
Voilà donc cette petite réflexion sur la FM. Mélenchon prétend qu'il est un laïque intégral. Et que donc il ne mélange pas ses croyances philosophiques avec la marche de la République. Mais comment parler politique au sein de la FM et prétendre établir une frontière entre la République et cette association ? Encore un foutage de gueule de plus !
Et pour terminer, comment faire confiance à des mecs qui s'accoutrent de costumes hideux et font des cérémonies tenant plus du carnaval sataniste SM que de la réflexion sérieuse et désintéressée ?
Bon sinon, encore une fois, y a bien pire que la FM. Exemple : le FN. :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Kôôl-x le 11 Avr 2013, 08:51

lovecraft a écrit:Nous avons eu droit au retour de la fille prodigue à Séoul lors d'un de ces récents voyages, à une intervention sur Canal + où elle imite le faux/vrai malaise de Christine Boutin, compare Carla Bruni à une grue, et conseille à Nicolas Sarkozy de travailler pour L'Oréal. (lien de la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xyrmgm_et-fleur-pellerin-parodia-christine-boutin_news ). J'attends autre chose comme intervention de la part d'une ministre que ce genre de réaction.

Ca s'appelle la boîte à questions, ce n'est pas de son initiative, et ce n'est en aucun cas une intervention, dans l'esprit c'est même l'inverse, un gros moment de déconnade. On lui demande de s'évanouir comme Boutin, elle a de l'humour, elle le fait. Je ne pense rien de particulier de Fleur Pellerin (qu'a t'elle dit durant l'émission par exemple, quand on lui posait des questions plus sérieuses ?), mais quand on connaît le concept de ce programme, y a eu bien pire de la part d'autres personnels politiques. Tu noteras qu'une alliée politique de Boutin elle-même lui envoie une vanne un peu plus salée qu'une imitation d'évanouissement. That's the game, comme dirait l'autre.
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 11 Avr 2013, 09:38

Kôôl-x a écrit:(qu'a t'elle dit durant l'émission par exemple, quand on lui posait des questions plus sérieuses ?)

C'est Le Grand Journal. D'une part elle a donc probablement à peine eu l'occasion d'en placer une, d'autre part "questions plus sérieuse" n'est pas au programme...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kôôl-x le 11 Avr 2013, 09:46

Certes, mais ce que je veux dire est que cette rubrique est plus que tout autre un moment "léger".
Kôôl-x
So_What

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin