Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:D'après certaines rumeurs, la prochaine XBox nécessiterait une connexion internet permanente.





Al Kasil a écrit:D'autres rumeurs font état d'un hardware finalement très proche de la PS4, afin que l'argument technique ne joue pas trop dans le choix des acheteurs. Et ça semble très crédible.
Plus on avance d'ailleurs, moins la console en elle-même a de l'importance par rapport à ce qui l'entoure, la comm', l'image, les accessoires et évidemment les jeux et les exclusivités que chacun va se partager.
A croire que l'on prépare doucement la disparition de l'objet console, au profit d'une sorte de cloud gaming qui est surement le rêve des éditeurs.
Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir, mais il est clair qu'auparavant, le hardware de la console comptait beaucoup plus. Parlez-en aux partisans de la Super NES, de la Megadrive ou de la PC-Engine. Il s'agissait de machines très différentes.


Garion a écrit:Al Kasil a écrit:D'autres rumeurs font état d'un hardware finalement très proche de la PS4, afin que l'argument technique ne joue pas trop dans le choix des acheteurs. Et ça semble très crédible.
Plus on avance d'ailleurs, moins la console en elle-même a de l'importance par rapport à ce qui l'entoure, la comm', l'image, les accessoires et évidemment les jeux et les exclusivités que chacun va se partager.
A croire que l'on prépare doucement la disparition de l'objet console, au profit d'une sorte de cloud gaming qui est surement le rêve des éditeurs.
Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir, mais il est clair qu'auparavant, le hardware de la console comptait beaucoup plus. Parlez-en aux partisans de la Super NES, de la Megadrive ou de la PC-Engine. Il s'agissait de machines très différentes.
D'un autre coté, les consoles, au niveau Hardware ça n'était bon qu'a la sortie, c'était très vite rattrapé par les PC, et maintenant, ils sont carrément en retard dés la sortie.
L'avantage, avec ces nouvelles consoles à base de X86 et de cartes vidéos similaires au PC, c'est que le portage des jeux sur les différentes plates-formes (XBOX720, PS4, PC) sera extrêmement facile.
Du coup, avec les économies ils pourront s'appliquer un peu plus sur le reste, et les optimisations seront "universelles" au lieu d'être spécifique à la plate-forme.

Garion a écrit:Bon moi je viens de finir de télécharger un pack de 70 Go de jeux pour Mame en torrent.
Pfff, 3 semaines pour le télécharger. Mais bon, maintenant 20 000 jeux(bon, allez, 9000 qui marchent bien seulement).
J'en ai profité pour télécharger deux packs quasi-intégraux pour Amstrad CPC et pour ZX81.
Comme ça, je vais pouvoir rejouer à tout mes vieux jeux de jeunesse


Feyd a écrit:Garion a écrit:Bon moi je viens de finir de télécharger un pack de 70 Go de jeux pour Mame en torrent.
Pfff, 3 semaines pour le télécharger. Mais bon, maintenant 20 000 jeux(bon, allez, 9000 qui marchent bien seulement).
J'en ai profité pour télécharger deux packs quasi-intégraux pour Amstrad CPC et pour ZX81.
Comme ça, je vais pouvoir rejouer à tout mes vieux jeux de jeunesse
Passe le bonjour à ton épouse de ma part.
Les jeux vidéo quand on est en couple c'est la mort
Garion a écrit:Bon moi je viens de finir de télécharger un pack de 70 Go de jeux pour Mame en torrent.
Pfff, 3 semaines pour le télécharger. Mais bon, maintenant 20 000 jeux(bon, allez, 9000 qui marchent bien seulement).
J'en ai profité pour télécharger deux packs quasi-intégraux pour Amstrad CPC et pour ZX81.
Comme ça, je vais pouvoir rejouer à tout mes vieux jeux de jeunesse
Feyd a écrit:Garion a écrit:Bon moi je viens de finir de télécharger un pack de 70 Go de jeux pour Mame en torrent.
Pfff, 3 semaines pour le télécharger. Mais bon, maintenant 20 000 jeux(bon, allez, 9000 qui marchent bien seulement).
J'en ai profité pour télécharger deux packs quasi-intégraux pour Amstrad CPC et pour ZX81.
Comme ça, je vais pouvoir rejouer à tout mes vieux jeux de jeunesse
Passe le bonjour à ton épouse de ma part.



Nintendo s'apprête à lancer la Wii Mini qui arrivera en France le 28 mars prochain. Pour rappel, il s'agit d'une version allégée de la Wii qui avait initialement été lancée uniquement au Canada, avant de finalement débarquer dans toute l'Europe. Si elle perd quelques fonctionnalités présentes dans les deux moutures précédentes de la Wii, elle cherche à compenser ses lacunes avec un tarif agressif de seulement 99,99 €. Est-ce suffisant pour séduire les derniers réfractaires ?
Actuellement, deux versions de la Nintendo Wii cohabitent sur le marché. La première est connue sous la référence RVL-001 et correspond à la variante disponible le jour du lancement de la console. Celle-ci avait pour principal atout la rétrocompatibilité avec les jeux de la GameCube, qui se matérialise par la présence de quatre ports pour manettes et de deux emplacements pour des cartes mémoires au format utilisés pour l'ancienne console de la firme Nipponne.
Fin 2011, afin de réduire ses coûts de fabrication, Nintendo lance une variante RVL-101 qui fait disparaître tout ce qui assurait la compatibilité avec la GameCube.
Cependant, elle garde toujours la même connectique que la RVL-001, à savoir un lecteur de cartes SD, deux connecteurs USB et conserve son accès à Internet via le Wi-Fi. Visuellement, il est facile de distinguer la RVL-001 de la RVL-101, cette dernière ayant le logo Wii écrit à l'horizontale alors qu'il était à la verticale sur la première mouture.
La Wii Mini, une Wii coupée d'Internet, moins bien équipée... mais qui est rouge
La Wii Mini, sera pour sa part le modèle RVL-201. Il reprend les caractéristiques de la RVL-101 mais avec des limitations supplémentaires. Premier point : la connectivité Wi-Fi n'est plus, et aucun contrôleur Ethernet ne vient combler cette absence, par conséquent toutes les fonctionnalités en ligne de la Wii ne seront pas accessibles sur la Wii Mini. Cela inclut évidemment les modes de jeux multijoueurs en réseau, mais aussi les mises à jour ou la console virtuelle, puisqu'il est nécessaire de télécharger les titres sur la boutique de Nintendo afin d'en profiter. Il faudra également se passer de nombreuses Chaînes Wii, nécessitant un accès à Internet pour fonctionner.
Si la présence d'un port USB pouvait laisser imaginer qu'un adaptateur RJ45, ou un dongle Wi-Fi suffiraient à rétablir la connectivité de la console, Nintendo nous a bien précisé qu'il n'en est rien et qu'il n’y a aucune option permettant d'accéder à Internet sur la Wii Mini. Toutefois, elle reste compatible avec l'ensemble des jeux Wii, ainsi que les manettes et tous les autres accessoires. Autre point de différenciation : la connectique. En effet, le lecteur de cartes SD n'est plus présent et la Wii Mini ne dispose plus que d'un port USB, contre deux pour les versions précédentes.
Enfin, si les RVL-001 et RVL-101 avaient toutes les deux le même design, la Wii Mini ne partage pas les traits des deux premiers modèles. Rouge et noire, en plastique mat, la nouvelle console de Nintendo prend des allures de jouet. Le lecteur de disques change également de format, passant du slot-in à une ouverture par capot, comme sur la première PlayStation.
La question du tarif : le second gros problème de la Wii Mini
Annoncée à 99,99 € en France, la Wii Mini est sans conteste la console de salon la moins chère du marché. Pour ce tarif, elle sera livrée avec une télécommande Wii Plus, un Nunchuk, le capteur de mouvements, le bloc d'alimentation, un câble AV et un adaptateur péritel. Elle est déjà disponible en précommande chez plusieurs revendeurs qui respectent plus ou moins ce tarif et sera livrée à partir du 28 mars prochain :
Amazon (100,93 €)
Cdiscount (99,99 €)
Rue du commerce (101,99 €)
Top Achat (101,90 €)
Cependant sa plus grande concurrente ne sera pas la PlayStation 3 Ultra Slim ni la Xbox 360 Slim, mais bien... la Wii première du nom. En effet son ainée est disponible avec le Kit Mario Kart toujours proposé à 150 € environ alors que des promotions à seulement 109 € avec Wii Sports et Wii Party inclus étaient encore récemment proposées. Étant donné que le bundle de la Wii Mini ne comprend aucun jeu, on en arrive vite à payer le même prix, pour une console plus limitée.
Car il faut compter environ 35 à 40 € pour un jeu neuf sur cette console, quoique certains plus anciens peuvent se négocier sous la barre des 20 €. Il sera donc nécessaire de faire les comptes au moment de l'achat, en fonction des divers packs et promotions disponibles avant de faire votre choix.
La Wii Mini, un modèle collector ou simplement une fausse bonne idée ?
Au final, si le prix d'appel de la Wii Mini est attrayant, et que certains seront sans doute attirés par son design renouvelé, on se demande quel peut bien être l'intérêt d'une telle console. Pour Nintendo, il est simple : tenter de donner un dernier coup de boost aux ventes d'un produit en fin de vie, alors que sa nouvelle Wii U peine à convaincre en masse. Mais pour le joueur ?
Car hormis le cas de celui qui serait déjà équipé mais qui chercherait à renouveller sa console, sans se préoccuper de l'absence de connexion à internet, on voit mal comment cette Wii Mini pourrait convaincre. Car pour seulement quelques dizaines d'euros de plus, il est possible de disposer de la Wii actuelle avec une connectique plus complète, et au moins un jeu fourni.
Certes, le choix du premier titre devient forcément plus restreint en optant pour un pack mais il faut aussi ajouter dans la balance la possibilité de profiter des fonctionnalités en ligne de la machine. En effet, celles-ci apportent non seulement des options de jeu multijoueurs en réseau, mais permettent également d'étendre le catalogue de la Wii, grâce à la console virtuelle.
Reste maintenant à attendre l'arrivée de cette console sur le marché afin de voir si elle réussi ou non à séduire les utilisateurs. Au Canada, plus de 35 000 exemplaires ont été vendus en un peu moins de deux mois. Il sera donc intéressant d'analyser le succès de ce modèle, qui pourrait sembler collector pour certains, ou qui pourrait tout simplement finir par se vendre encore moins que la Wii U.

Feyd a écrit:Haaaaa, je comprends mieux...




Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Nicklaus a écrit:Bon, il fait quoi lo pour nous tenir au courant de l'évolution de rFactor 2 ?

Tarod a écrit:Disney ferme LucasArts:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18622807.html
Je sais pas trop quoi en penser, il y avait à boire et à manger parmi les jeux qu'ils ont sorti mais j'ai quelques bons souvenirs. Et puis parmi toutes les licences officielles exploitées sous la forme de jeux vidéo celle ci a réussi à sortir du lot malgré tout.

Nicklaus a écrit:

sheon a écrit:Tarod a écrit:Disney ferme LucasArts:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18622807.html
Je sais pas trop quoi en penser, il y avait à boire et à manger parmi les jeux qu'ils ont sorti mais j'ai quelques bons souvenirs. Et puis parmi toutes les licences officielles exploitées sous la forme de jeux vidéo celle ci a réussi à sortir du lot malgré tout.
Monkey Island, Grim Fandango, Day of the Tentacle, et en tant qu'éditeur : Jedi Knight, (Knights of) the Old Republic, Battlefront, Empire at War, Rogue Squadron... Merde quoi !
Disney fait chier

sheon a écrit:Ouais, c'est cool, tu fais des frags, mais de là à en faire une vidéo... T'aurais mis plusieurs headshots de suite avec ton M-16, au lieu d'un full auto dans le bide du mec, on aurait pu être impressionnés, mais là, je vois pas l'intérêt.

sheon a écrit:Ouais, c'est cool, tu fais des frags, mais de là à en faire une vidéo... T'aurais mis plusieurs headshots de suite avec ton M-16, au lieu d'un full auto dans le bide du mec, on aurait pu être impressionnés, mais là, je vois pas l'intérêt.



sheon a écrit:Ah, moi j'aimais bien les faire au fusil de précision, dans CoD 2. Mais faut pas te louper sinon t'es vite à court de balles, et là t'es dans la mouise

Nicklaus a écrit:les fusils de précision, c'est reservé aux campeurs CoD maintenant.


Astroboy a écrit:j'ai une nouvelle config pc depuis peu avec windows 8.
Je voulais réinstaller rfactor mais ma version 1255 ne fonctionne pas sous windows 8. J'ai téléchargé la version 1255C qui elle fonctionne puisque je peux jouer à la démo mais au moment de mettre mon code d'activation ça ne marche pas. Je dois avoir un trop vieux code(trymedia), il me dis en anglais qu'il ne trouve pas de tiret alors que dans mon code je n'en n'ai pas.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Aiello a écrit:Nicklaus a écrit:Bon, il fait quoi lo pour nous tenir au courant de l'évolution de rFactor 2 ?
Il sortira en 2011. 2012 au plus tard.
Lo a écrit:Maschum a écrit:Tient, Lo, ça sort quand Rfactor2 ? J'économise !!
Je suis en train d'y travailler ! Début du printemps selon mes collègues optimistes.


Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 0 invités