Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede von Rauffenstein le 22 Mar 2013, 22:22

Ouais, c'est osef quoi. C'est ce que je pensais. Bon, j'irai l'acheter ailleurs l'Ibanez. Dommage. Ils me plaisaient bien ces Lead Guitars avec leur petite boutique pourrie remplie jusqu'à ras bord de matos qui sent le neuf, le vernis et le bois.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 22 Mar 2013, 22:30

Bon Thomann c'est raté alors...

http://www.thomann.de/fr/index.html
Capet

Messagede von Rauffenstein le 22 Mar 2013, 23:07

je connais ce site Capet. Dès que j'ai un moment de libre, je lis tout ce qui peut se lire sur le sujet, les magasins, les avis, les forums. Et je ne veux pas acheter ma première guitare en ligne. Surtout des productions chinoises, même de très bonne facture (le luthier chinois d'Ibanez sur les modèles que je vise a l'air d'être bon). Il faut faire sonner et surtout vérifier le rendu des micros.

C'est pour ça que j'ai hésité devant la pénurie d'Ibanez chez Lead Guitars sur une Gretsch holomatic, 1/3 plus chère, de facture coréenne, qu'on peut acheter les yeux fermés. Et avec un son fabuleux. Mais c'est un nom quand même. Comme filer une Ferrari à un gamin qui vient d'avoir son permis.

la Gretsch 5420 T Holomatic (ici en version "green finish")

745 € en France.

L'Ibanez AFS 75 T(rd)

485€ en France. Bon, le son n'est pas au même niveau que sur l'autre vidéo. Ni la démo. (ici version bleue)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Kôôl-x le 23 Mar 2013, 19:33

Image
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede von Rauffenstein le 23 Mar 2013, 19:35

Et le jazz Modal ? 4 accords devant personne. :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Kadoc le 24 Mar 2013, 23:00

Kôôl-x a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

:lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede von Rauffenstein le 25 Mar 2013, 01:28

Elle sont belles les Godin mais très mal distribuées en france.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 25 Mar 2013, 10:23

von Rauffenstein a écrit:la Gretsch 5420 T Holomatic (ici en version "green finish")

Tu veux dire "Electromatic Hollow Body" non ?

von Rauffenstein a écrit:Elle sont belles les Godin mais très mal distribuées en france.

Tu as du mal à en trouver sur Paris ? :eek:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 25 Mar 2013, 13:51

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:la Gretsch 5420 T Holomatic (ici en version "green finish")

Tu veux dire "Electromatic Hollow Body" non ?

Wouah. Fatigué... En effet. ;)

von Rauffenstein a écrit:Elle sont belles les Godin mais très mal distribuées en france.

Tu as du mal à en trouver sur Paris ? :eek:

Bin, j'ai vu pas mal d'acoustiques, d'électro acoustique, des jazz mama mais j'ai pas vu les splendides 1/4 de caisse Montreal Première en tout cas. Très belle marque québécoise. Je ferai bien travailler l'esti de criss de petit côliss de luthier canadzien en tabarnak si j'accroche bien d'ici un an ou deux, moé :lol: (désolé Bacchus :D )

Je n'ai pas l'intention de m'acheter ça pour commencer hein... C'est juste que je regarde et que c'est splendide. Ah oui aussi, très beau, mais schwere panzer abteilung, les Duesenberg C.C. Bwah bwah bwah bwaaaah ! Qualité Gibson high end à 3x moins cher. Mais là non plus, je ne suis pas preneur. Pour l'instant.

Quoi ? Oui. J'aime les 1/4 de caisse :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 25 Mar 2013, 14:48

Elle est toute récente, mais je crois qu'elle n'est pas (encore) importée en France, la Montreal. J'ai une Godin, mais solidbody. Et pas toute récente.

A part ça, et ça n'a rien à voir, j'ai fait vendredi un "concert" dans les pires conditions que je n'aie jamais eues : Batterie électronique et repiquage des guitares et basses via la sono obligatoires, retours par ear-monitors et castrateur limiteur réglé TRES bas. Résultat : La plupart du temps, la batterie était coupée par le limiteur, et on n'entendait que des bruits de plastique. Horrible.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 25 Mar 2013, 15:09

Sois pédago pour les débutants qui déchiffrent sur les trois premières cases, steuplé, Aiello :P
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 25 Mar 2013, 15:18

von Rauffenstein a écrit:Sois pédago pour les débutants qui déchiffrent sur les trois premières cases, steuplé, Aiello :P

Zut, pardon, qu'ai-je écris d'incompréhensible ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 25 Mar 2013, 15:21

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Sois pédago pour les débutants qui déchiffrent sur les trois premières cases, steuplé, Aiello :P

Tout. :D J'ai rien bitté à ton délire en concert.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 25 Mar 2013, 15:29

von Rauffenstein a écrit:
Aiello a écrit:

Alors, je reprends calmement :
J'ai fait un concert vendredi dans un "club" toulousain, avec pour contraintes (imposées par l'organisation) :
- Utilisation d'une batterie électronique (donc une sorte de batterie plastique avec un fonctionnement identique à un synthétiseur, branché sur la sono du club).
- Obligation pour les guitaristes et bassistes de se brancher directement dans la sono (donc pas de son sortant des amplis, tout dans la sono).
- Pas de retours de scène (les baffles bain de pied qui servent en général à s'entendre sur scène) mais des ears-monitors (des oreillettes donc) qui nous permettait d'entendre l'ensemble (guitares+basse+batterie électronique+chant).
- Un limiteur sonore dans la salle, relié à la sono : Autrement dit, quand le niveau sonore (public compris) atteignait un certain nombre de décibels, la sono baissait le volume automatiquement. A tel point que le son "synthétique" de la batterie sortant de la sonorisation était parfois couvert par le bruit des baguettes sur le caoutchouc des pads de la batterie.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 25 Mar 2013, 15:42

limiteur sonore"... Lol. Est-ce que vous aviez le droit de dire "merde" ? :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 25 Mar 2013, 15:59

von Rauffenstein a écrit:limiteur sonore"... Lol. Est-ce que vous aviez le droit de dire "merde" ? :D

Oui, à condition de le dire pas trop fort.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bak broa le 26 Mar 2013, 06:20

Aiello a écrit:
Aiello a écrit:

J'ai fait un concert vendredi dans un "club" toulousain, avec pour contraintes (imposées par l'organisation) :
- Utilisation d'une batterie électronique (donc une sorte de batterie plastique avec un fonctionnement identique à un synthétiseur, branché sur la sono du club).
- Obligation pour les guitaristes et bassistes de se brancher directement dans la sono (donc pas de son sortant des amplis, tout dans la sono).
- Pas de retours de scène (les baffles bain de pied qui servent en général à s'entendre sur scène) mais des ears-monitors (des oreillettes donc) qui nous permettait d'entendre l'ensemble (guitares+basse+batterie électronique+chant).
- Un limiteur sonore dans la salle, relié à la sono : Autrement dit, quand le niveau sonore (public compris) atteignait un certain nombre de décibels, la sono baissait le volume automatiquement. A tel point que le son "synthétique" de la batterie sortant de la sonorisation était parfois couvert par le bruit des baguettes sur le caoutchouc des pads de la batterie.

affreux horrible castré
Bak broa

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2013, 11:13

y'a des bars gay à Toulouse ? :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 26 Mar 2013, 11:54

von Rauffenstein a écrit:y'a des bars gay à Toulouse ? :D

Oui. Ça t'intéresse ? :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 26 Mar 2013, 11:56

Aiello a écrit:
Aiello a écrit:

du unplugged pluggé ! :eek: :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 26 Mar 2013, 11:57

Xave a écrit:du unplugged pluggé ! :eek: :lol:

C'est à peu près ça. :lol:
A savoir, on aurait prévu un set acoustique.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2013, 11:58

:D

Bon pause ce matin. On reprend le mouviz à 13.30.

je récapépète le matos à acheter pour accueillir "Maybellene".

Deux amplis Fender Mustang. Un petit transportable aisément de 7W, mixte courant ou batteries, le Mini. 125 € et le Mustang I de 20W pour faire mes gammes à la maison, 135 €

Un accordeur électronique avec fenêtre assez grande (je suis à l'âge où ma myopie se confond avec une presbytie naissante, c'est chiant). Fender FT-004 Chromatic Clip-On Tuner, 9€. Il devient vert quand la corde est accordée. Je ne suis pas encore daltonien alors ça va. :D

Un cable Fender cable instrument custom shop 5.5m coudé Tweed (jaune). 19.90€ (coudé car la prise jack sur les Mustang est au-dessus et puis il est trop beau ce cable :D )

Un capodastre Jim Dunlop 83CB Curved Trigger Capo - Black, 20€

Un Flyghtcase Gator GC335 ABS Deluxe - Semi-Hollowbody 69€ et une housse Ritter Semi-Hollowbody Classic 700, 59€ (à priori parti sur une 1/4 de caisse).

Stands Hercule mini 19€ et normal, 29.90€

Sangle de qualité et confortable, large, en cuir type LM, 50/60 €, sobre et élégant, sans coutures ni ferraille rapportées sur sa "tête" pour ne pas rayer le fond de la guitare si je pars sur une AFS 75T car le strap lock de tête est fixé sur le fond de la caisse de la guitare)

Accessoires divers et variés, médiators outils et entretien 50/60€.

Jeu de cordes à définir à l'achat de la 1/4 de caisse (tirant fort pour éviter les désaccordages liés au cordier vibrato type Bigsby si je pars sur une gratte avec vibrato)

est-ce que je n'oublie rien ?

+/- 600€...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 26 Mar 2013, 12:32

von Rauffenstein a écrit:Deux amplis Fender Mustang. Un petit transportable aisément de 7W, mixte courant ou batteries, le Mini. 125 € et le Mustang I de 20W pour faire mes gammes à la maison, 135 €

Je me pose un peu la question de l'intérêt d'avoir deux petits amplis assez proches. Teste bien les deux, et vois si l'écart entre les deux te semble suffisant pour justifier l'achat du Mustang I en plus du Mini. Fais-toi également bien confirmer par le vendeur qu'il s'agit des nouvelles versions du Mustang (présentées au NAMM cette année).

von Rauffenstein a écrit:Un accordeur électronique avec fenêtre assez grande (je suis à l'âge où ma myopie se confond avec une presbytie naissante, c'est chiant). Fender FT-004 Chromatic Clip-On Tuner, 9€. Il devient vert quand la corde est accordée. Je ne suis pas encore daltonien alors ça va. :D

Personnellement je préfère les accordeurs qui se branchent, mais dans un environnement sonore peu perturbé, ce genre d'accordeur fonctionne bien.

von Rauffenstein a écrit:Un cable Fender cable instrument custom shop 5.5m coudé Tweed (jaune). 19.90€ (coudé car la prise jack sur les Mustang est au-dessus et puis il est trop beau ce cable :D )

Là, tu paies clairement l'esthétique et la marque. A ce prix-là mes câbles sont faits sur mesure, avec connecteurs Neutrik. Mais ils sont moins beaux. :D

von Rauffenstein a écrit:Un capodastre Jim Dunlop 83CB Curved Trigger Capo - Black, 20€

Fais juste attention que ça convienne bien au profil du manche.

von Rauffenstein a écrit:Un Flyghtcase Gator GC335 ABS Deluxe - Semi-Hollowbody 69€ et une housse Ritter Semi-Hollowbody Classic 700, 59€ (à priori parti sur une 1/4 de caisse).

Achète-les et teste les en même temps que la guitare (pas d'erreur de dimension possible au moins). Tu prends une housse en plus pour la transporter plus facilement ?

von Rauffenstein a écrit:Stands Hercule mini 19€ et normal, 29.90€

Pense à vérifier que ta future guitare n'a pas un vernis nitro, incompatible avec beaucoup de stands.

von Rauffenstein a écrit:Sangle de qualité et confortable, large, en cuir type LM, 50/60 €, sobre et élégant, sans coutures ni ferraille rapportées sur sa "tête" pour ne pas rayer le fond de la guitare si je pars sur une AFS 75T car le strap lock de tête est fixé sur le fond de la caisse de la guitare)

A ce tarif-là tu peux trouver une très belle sangle en effet.

von Rauffenstein a écrit:Accessoires divers et variés, médiators outils et entretien 50/60€.

Les médiators, vu leur prix, tu peux en tester pas mal (forme, matière et épaisseur). Pour le reste, c'est le genre de truc qu'on peut négocier en achetant une guitare (huile de citron et chiffons). :wink: Pour les outils, tu peux éventuellement penser à la manivelle pour changer les cordes plus vite, et à une ou plusieurs clés allen pour les réglages (attention aux dimensions, parfois en pouces).

von Rauffenstein a écrit:Jeu de cordes à définir à l'achat de la 1/4 de caisse (tirant fort pour éviter les désaccordages liés au cordier vibrato type Bigsby si je pars sur une gratte avec vibrato)

Pense quand même au confort, pour un débutant, c'est important.

von Rauffenstein a écrit:est-ce que je n'oublie rien ?

Comme ça je dirais que tu as déjà plus que ce qui est nécessaire à un débutant. Au pire tu retourneras acheter ce qui te manque.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2013, 12:46

Merci Aiello. A priori, les stands hercules sont conçus dans des matériaux qui n'agressent pas les vernis nitrocellulosiques. Pour le flyghtcase, je vais attendre en effet et acheter plutôt une housse sur place pour "commencer". Le Flyghtcase venant après. Y'en a des très beaux en finition "toile claire" sur le multipli de bois chez Stagg. Difficile à trouver en magasin, mais je n'ai pas tout exploré. Chez les luthiers des alentours de la rue de rome peut-être, à Paris, près de la Gare Saint lazare ? Ou sur le Net, on verra après. Mais il faut d'abord y mettre l'instrument. Un ampli de 20W Mustang, le petit venant ensuite. V2 bien sûr (ils sont déjà en vente en France). je réfléchis un peu à "voix haute", mais c'est super sympa ton retour et tes conseils. Même sur des petits détails comme ça. Et justement sur les petits détails qui facilitent la vie du débutant (tension des cordes, capo, etc). Faire l'économie d'un "petit ampli plus petit que le petit" et d'un flyghtcase et plutôt investir dans un bon tabouret pivotant et réglable en hauteur avec un repose pied.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 26 Mar 2013, 12:50

Dans tous les cas tu peux investir au fur et à mesure en fonction de tes besoins. D'autant qu'a priori c'est assez facile pour toi de te rendre en boutique.

Pour les cordes, renseigne-toi sur le tirant d'origine fourni sur la guitare. Et ensuite monte progressivement si ça te parait être des nouilles trop cuites. Il faudra peut-être prévoir alors un réglage du manche et du Bigsby s'ils se détendent.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2013, 12:56

Ouais. j'ai vu une vidéo de réglage de manche (truss rod) chez Gretsch par un des luthiers de la maison "haut en couleurs". Ça me rappelle le réglage de la "feuillure" de la 12.7 :D

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bacchus le 26 Mar 2013, 15:01

von Rauffenstein a écrit:Je ferai bien travailler l'esti de criss de petit côliss de luthier canadzien en tabarnak si j'accroche bien d'ici un an ou deux, moé :lol: (désolé Bacchus :D )

Mais quessé qu'y dit, c't'ostie gigon-là ? :D

von Rauffenstein a écrit:Je n'ai pas l'intention de m'acheter ça pour commencer hein...

Tu sais que j'ai 3 belles guitares à vendre ?
Elles doivent être quelque part sur ce topic.
Bon! Je ne les donne pas mais elles coûtent moins cher ici qu'en Europe.
Bacchus

Messagede Aiello le 26 Mar 2013, 15:06

Bacchus a écrit:Tu sais que j'ai 3 belles guitares à vendre ?
Elles doivent être quelque part sur ce topic.
Bon! Je ne les donne pas mais elles coûtent moins cher ici qu'en Europe.

Ça y est tu revends ta robot ? Elle ne fonctionne plus ? :D
Plus sérieusement, la tentation pour nous européens d'acheter nos guitares aux USA (ou au Canada) est grande, mais une fois ajoutés les frais de port et les frais de douane, l'affaire n'est malheureusement plus si bonne. :?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bacchus le 26 Mar 2013, 15:33

Aiello a écrit:Ça y est tu revends ta robot ? Elle ne fonctionne plus ? :D
Plus sérieusement, la tentation pour nous européens d'acheter nos guitares aux USA (ou au Canada) est grande, mais une fois ajoutés les frais de port et les frais de douane, l'affaire n'est malheureusement plus si bonne. :?

En fait, tout est à vendre, vu que je ne les utilise pratiquement pas.
Tu sais, mes années "poilues" sont déjà loin. :-D
Et si jamais, dans quelques années, l'envie de partir un band de retraités me vient, je n'aurai qu'à racheter ce qu'il faut.

Sinon, pour les frais de port et de douane, faudrait que je me renseigne si je peux amener une guitare avec moi lors d'un éventuel voyage en France.
Enfin ! C'est certain que je peux, mais les implications douanières et autres ...
Bacchus

Messagede Aiello le 26 Mar 2013, 15:38

Bacchus a écrit:En fait, tout est à vendre, vu que je ne les utilise pratiquement pas.
Tu sais, mes années "poilues" sont déjà loin. :-D
Et si jamais, dans quelques années, l'envie de partir un band de retraités me vient, je n'aurai qu'à racheter ce qu'il faut.

Ta Melody Maker me tenterait bien, mais j'aurais du mal à justifier l'investissement auprès de Madame. :D
La Robot, non, je suis toujours allergique. Et à la technologie embarquée, et à son esthétique. :D
La LP Pro, ça serait à tester. Mais le problème serait le même.
Personnellement je crois que je ne pourrais pas revendre mes guitares. Sauf grosse mouise financière bien sûr. Je suis un sentimental. :oops:

Bacchus a écrit:Sinon, pour les frais de port et de douane, faudrait que je me renseigne si je peux amener une guitare avec moi lors d'un éventuel voyage en France.
Enfin ! C'est certain que je peux, mais les implications douanières et autres ...

Je pense qu'officiellement tu dois être censé la déclarer à l'arrivée et au départ. Mais dans la pratique, je pense que ça doit passer dans la plupart des cas sans formalités.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2013, 16:36

Panzer,
Très bien les remarques et conseils de Aiello. :o
Une petite remarque supplémentaire, et Ailello nous dira son sentiment :
A ta place, j'éviterais le capodastre. Tu ne ferais que prendre une "mauvaise habitude".
Fais comme s'il n'existais pas, et tu ne le regretteras pas.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 26 Mar 2013, 16:54

Shoemaker a écrit:Une petite remarque supplémentaire, et Ailello nous dira son sentiment :
A ta place, j'éviterais le capodastre. Tu ne ferais que prendre une "mauvaise habitude".

J'en ai un, et je l'utilise très peu (sur un morceau de notre répertoire qu'on a transposé et sur lequel j'utilisais des harmoniques). Ça peut servir parfois pour certaines reprises, mais c'est plutôt rare d'en avoir vraiment besoin en effet, et ça ne doit pas remplacer les exercices de barrés :twisted: .
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2013, 17:01

Aiello a écrit:
Shoemaker a écrit:Une petite remarque supplémentaire, et Ailello nous dira son sentiment :

J'en ai un, et je l'utilise très peu (sur un morceau de notre répertoire qu'on a transposé et sur lequel j'utilisais des harmoniques). Ça peut servir parfois pour certaines reprises, mais c'est plutôt rare d'en avoir vraiment besoin en effet, et ça ne doit pas remplacer les exercices de barrés :twisted: .

Oui. Il faut l'utiliser "après" avoir acquis un minimum de maîtrise. Mais éviter d'en devenir "esclave".
Outil, mais pas barrière.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bacchus le 26 Mar 2013, 18:44

Aiello a écrit:Ta Melody Maker me tenterait bien, mais j'aurais du mal à justifier l'investissement auprès de Madame. :D
La Robot, non, je suis toujours allergique. Et à la technologie embarquée, et à son esthétique. :D
La LP Pro, ça serait à tester. Mais le problème serait le même.
Personnellement je crois que je ne pourrais pas revendre mes guitares. Sauf grosse mouise financière bien sûr. Je suis un sentimental. :oops:

Ben ! À ton âge, j'étais sentimental aussi. Je jurais que je me ferais enterrer (ou incinérer) avec ma Professional (je l'ai depuis 1972 !!!).
Mais ce serait dommage, vu sa rareté.
Et Madame Bacchus apprécierait aussi un retour sur investissement. :D

Sinon, quand t'auras gagné quelques points auprès de Mme Aiello, fais-moi signe. :D
Bacchus

Messagede Bak broa le 26 Mar 2013, 18:55

alors la , je suis mort de rire

moi j'ai une tama royal star :good
Bak broa

Messagede Bak broa le 26 Mar 2013, 18:58

je vous enverai une petite vidéo ou bande son vacarmante prochainement :P
Bak broa

Messagede Capet le 26 Mar 2013, 19:19

Shoemaker a écrit:
Aiello a écrit:

Oui. Il faut l'utiliser "après" avoir acquis un minimum de maîtrise. Mais éviter d'en devenir "esclave".
Outil, mais pas barrière.

Mais laissez Panzer acheter sa panoplie, c'est comme à noël, il achète la panoplie de Zorro, la cape, le foulard, le chapeau, le cheval, même s'il sait pas monter à cheval :D
Capet

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2013, 19:27

Je ne savais pas. je pensais que le capodastre était un outil important mais si vous me dites qu'il ne vaut mieux pas, alors, je prends bonne note de vos remarques. Remarquez aussi que je n'ai pas parlé de bottleneck hein, ni de pédales sinon peut-être un footswitch à 10 boules pour le mustang... C'est pas un truc de débutant mais je pensais que le capo pouvait être utile à un débutant, stout.

Ensuite bon bin oui. Une gratte électrique à 500€ = 500€ de plus en accessoires divers et variés pour être confortable. Et puis je me fais plaisir avec un cable fender ? Ouais, je me fais plaisir avec un cable fender :D Alors c'est Noel ? Ouais. Cela fait très longtemps que je ne me suis pas occupé un peu de moi, personne ne m'en fera cadeau. Donc, je me fais plaisir, je pense raisonablement, en vous demandant vos avis éclairés car ils sont importants pour moi, je les respecte et je les suis ! :o
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2013, 19:28

Bak broa a écrit:je vous enverai une petite vidéo ou bande son vacarmante prochainement :P

Balance mon loulou ! Balance les watts !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Kôôl-x le 26 Mar 2013, 19:29

Aiello a écrit:
Aiello a écrit:

Il m'est arrivé l'inverse dans un pub irlandais où on faisait la St Patrick, batterie acoustique ----> à chaque coupure, on n'entendait plus que ça, forcément. Une soirée bien pourrie ; jouer doucement un soir de fête dans un pub, c'est assez incongru.
Sinon en effet, pour que Junior ne soit pas réveillé ni assourdi par mes coups de marteau, je joue à petit volume sur ma batterie électronique. Du coup j'entends plus mes pocs que le son amplifié, parfois. Je te dis même pas sur la ride, vas te caler avec ces cling-clang...lourd.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 26 Mar 2013, 19:30

T'as bien raison 8-)

Le capo effectivement on peut dire que ça sert à rien, que c'est pour les flemmards, mais on est pas obligés non plus de se faire chier sous pretexte qu'on peut faire sans...

Surtout quand on débute. On peut faire qq barrés de temps en temps, mais de là à tenir toute une chanson sans capo il faut des mois d'exercice. Pour l'instant il tu es malbarré quoi :D
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin