Modérateurs: Garion, Silverwitch
Kôôl-x a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
von Rauffenstein a écrit:la Gretsch 5420 T Holomatic (ici en version "green finish")
von Rauffenstein a écrit:Elle sont belles les Godin mais très mal distribuées en france.
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:la Gretsch 5420 T Holomatic (ici en version "green finish")
Tu veux dire "Electromatic Hollow Body" non ?
von Rauffenstein a écrit:Elle sont belles les Godin mais très mal distribuées en france.
Tu as du mal à en trouver sur Paris ?
von Rauffenstein a écrit:Sois pédago pour les débutants qui déchiffrent sur les trois premières cases, steuplé, Aiello
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Sois pédago pour les débutants qui déchiffrent sur les trois premières cases, steuplé, Aiello
Zut, pardon, qu'ai-je écris d'incompréhensible ?
von Rauffenstein a écrit:Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Sois pédago pour les débutants qui déchiffrent sur les trois premières cases, steuplé, Aiello
Tout.J'ai rien bitté à ton délire en concert.
von Rauffenstein a écrit:limiteur sonore"... Lol. Est-ce que vous aviez le droit de dire "merde" ?
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Sois pédago pour les débutants qui déchiffrent sur les trois premières cases, steuplé, Aiello
Alors, je reprends calmement :
J'ai fait un concert vendredi dans un "club" toulousain, avec pour contraintes (imposées par l'organisation) :
- Utilisation d'une batterie électronique (donc une sorte de batterie plastique avec un fonctionnement identique à un synthétiseur, branché sur la sono du club).
- Obligation pour les guitaristes et bassistes de se brancher directement dans la sono (donc pas de son sortant des amplis, tout dans la sono).
- Pas de retours de scène (les baffles bain de pied qui servent en général à s'entendre sur scène) mais des ears-monitors (des oreillettes donc) qui nous permettait d'entendre l'ensemble (guitares+basse+batterie électronique+chant).
- Un limiteur sonore dans la salle, relié à la sono : Autrement dit, quand le niveau sonore (public compris) atteignait un certain nombre de décibels, la sono baissait le volume automatiquement. A tel point que le son "synthétique" de la batterie sortant de la sonorisation était parfois couvert par le bruit des baguettes sur le caoutchouc des pads de la batterie.
von Rauffenstein a écrit:y'a des bars gay à Toulouse ?
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Sois pédago pour les débutants qui déchiffrent sur les trois premières cases, steuplé, Aiello
J'ai fait un concert vendredi dans un "club" toulousain, avec pour contraintes (imposées par l'organisation) :
- Utilisation d'une batterie électronique (donc une sorte de batterie plastique avec un fonctionnement identique à un synthétiseur, branché sur la sono du club).
- Obligation pour les guitaristes et bassistes de se brancher directement dans la sono (donc pas de son sortant des amplis, tout dans la sono).
- Pas de retours de scène (les baffles bain de pied qui servent en général à s'entendre sur scène) mais des ears-monitors (des oreillettes donc) qui nous permettait d'entendre l'ensemble (guitares+basse+batterie électronique+chant).
- Un limiteur sonore dans la salle, relié à la sono : Autrement dit, quand le niveau sonore (public compris) atteignait un certain nombre de décibels, la sono baissait le volume automatiquement. A tel point que le son "synthétique" de la batterie sortant de la sonorisation était parfois couvert par le bruit des baguettes sur le caoutchouc des pads de la batterie.
Xave a écrit:du unplugged pluggé !![]()
von Rauffenstein a écrit:Deux amplis Fender Mustang. Un petit transportable aisément de 7W, mixte courant ou batteries, le Mini. 125 € et le Mustang I de 20W pour faire mes gammes à la maison, 135 €
von Rauffenstein a écrit:Un accordeur électronique avec fenêtre assez grande (je suis à l'âge où ma myopie se confond avec une presbytie naissante, c'est chiant). Fender FT-004 Chromatic Clip-On Tuner, 9€. Il devient vert quand la corde est accordée. Je ne suis pas encore daltonien alors ça va.![]()
von Rauffenstein a écrit:Un cable Fender cable instrument custom shop 5.5m coudé Tweed (jaune). 19.90€ (coudé car la prise jack sur les Mustang est au-dessus et puis il est trop beau ce cable)
von Rauffenstein a écrit:Un capodastre Jim Dunlop 83CB Curved Trigger Capo - Black, 20€
von Rauffenstein a écrit:Un Flyghtcase Gator GC335 ABS Deluxe - Semi-Hollowbody 69€ et une housse Ritter Semi-Hollowbody Classic 700, 59€ (à priori parti sur une 1/4 de caisse).
von Rauffenstein a écrit:Stands Hercule mini 19€ et normal, 29.90€
von Rauffenstein a écrit:Sangle de qualité et confortable, large, en cuir type LM, 50/60 €, sobre et élégant, sans coutures ni ferraille rapportées sur sa "tête" pour ne pas rayer le fond de la guitare si je pars sur une AFS 75T car le strap lock de tête est fixé sur le fond de la caisse de la guitare)
von Rauffenstein a écrit:Accessoires divers et variés, médiators outils et entretien 50/60€.
von Rauffenstein a écrit:Jeu de cordes à définir à l'achat de la 1/4 de caisse (tirant fort pour éviter les désaccordages liés au cordier vibrato type Bigsby si je pars sur une gratte avec vibrato)
von Rauffenstein a écrit:est-ce que je n'oublie rien ?
von Rauffenstein a écrit:Je ferai bien travailler l'esti de criss de petit côliss de luthier canadzien en tabarnak si j'accroche bien d'ici un an ou deux, moé(désolé Bacchus
)
von Rauffenstein a écrit:Je n'ai pas l'intention de m'acheter ça pour commencer hein...
Bacchus a écrit:Tu sais que j'ai 3 belles guitares à vendre ?
Elles doivent être quelque part sur ce topic.
Bon! Je ne les donne pas mais elles coûtent moins cher ici qu'en Europe.
Aiello a écrit:Ça y est tu revends ta robot ? Elle ne fonctionne plus ?![]()
Plus sérieusement, la tentation pour nous européens d'acheter nos guitares aux USA (ou au Canada) est grande, mais une fois ajoutés les frais de port et les frais de douane, l'affaire n'est malheureusement plus si bonne.
Bacchus a écrit:En fait, tout est à vendre, vu que je ne les utilise pratiquement pas.
Tu sais, mes années "poilues" sont déjà loin.![]()
Et si jamais, dans quelques années, l'envie de partir un band de retraités me vient, je n'aurai qu'à racheter ce qu'il faut.
Bacchus a écrit:Sinon, pour les frais de port et de douane, faudrait que je me renseigne si je peux amener une guitare avec moi lors d'un éventuel voyage en France.
Enfin ! C'est certain que je peux, mais les implications douanières et autres ...
Shoemaker a écrit:Une petite remarque supplémentaire, et Ailello nous dira son sentiment :
A ta place, j'éviterais le capodastre. Tu ne ferais que prendre une "mauvaise habitude".
Aiello a écrit:Shoemaker a écrit:Une petite remarque supplémentaire, et Ailello nous dira son sentiment :
A ta place, j'éviterais le capodastre. Tu ne ferais que prendre une "mauvaise habitude".
J'en ai un, et je l'utilise très peu (sur un morceau de notre répertoire qu'on a transposé et sur lequel j'utilisais des harmoniques). Ça peut servir parfois pour certaines reprises, mais c'est plutôt rare d'en avoir vraiment besoin en effet, et ça ne doit pas remplacer les exercices de barrés.
Aiello a écrit:Ta Melody Maker me tenterait bien, mais j'aurais du mal à justifier l'investissement auprès de Madame.![]()
La Robot, non, je suis toujours allergique. Et à la technologie embarquée, et à son esthétique.![]()
La LP Pro, ça serait à tester. Mais le problème serait le même.
Personnellement je crois que je ne pourrais pas revendre mes guitares. Sauf grosse mouise financière bien sûr. Je suis un sentimental.![]()
Shoemaker a écrit:Aiello a écrit:Shoemaker a écrit:Une petite remarque supplémentaire, et Ailello nous dira son sentiment :
J'en ai un, et je l'utilise très peu (sur un morceau de notre répertoire qu'on a transposé et sur lequel j'utilisais des harmoniques). Ça peut servir parfois pour certaines reprises, mais c'est plutôt rare d'en avoir vraiment besoin en effet, et ça ne doit pas remplacer les exercices de barrés.
Oui. Il faut l'utiliser "après" avoir acquis un minimum de maîtrise. Mais éviter d'en devenir "esclave".
Outil, mais pas barrière.
Bak broa a écrit:je vous enverai une petite vidéo ou bande son vacarmante prochainement
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités