silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Il ne s'agit pas de cantonner l'internaute silverwitch dans un rôle. Il s'agit juste, et je parle là à l'administratrice, vue l'ampleur que ce sujet peut prendre (qu'est-ce qui sort, qu'est-ce que vous avez vu, qu'est-ce que vous allez voir, qu'est-ce que vous en pensez, qu'est-ce qu'il faut en penser, et tu vois la nuance, j'imagine, sur ces deux dernières questions) , d epeut-être devoir à un moment donné, séparer le topic en deux. Non pas parce qu'il y a digression. mais parce que le sujet est trop vaste pour être cantonné à un seul topic générique.
Je t'invite à reprendre l'historique du sujet, en feuilletant les pages au hasard. Tu constateras que ces polémiques sont à peu près aussi anciennes que le sujet, sans que cela n'empêche les discussions sérieuses comme les plus légères, et sans que ça ne décide du ton ou de la forme employée.
De même, il n'y a pas un seul sujet, mais autant que l'on veut, pourvu que l'on respecte l'esprit du forum, c'est-à-dire une communauté où se dialoguent des participants qui n'ont pas nécessairement d'affinités. Rien n'interdit, et ça existe, de faire un sujet sur nos films préférés, sur les films que l'on a vu dix mille fois, sur les films que l'on déteste, sur nos films préférés de l'année 2012, sur un film en particulier, sur un genre de film, etc... C'est valable pour tous les sujets, pour la musique, pour les sujets d'actualité, comme pour la politique.
En revanche, ce forum n'a pas vocation à être transformé en espace où les gens sont classés par affinités, il n'y a pas de sujet réservés aux fans de tel ou tel pilote et où la contradiction serait prohibée, il n'y a pas de sujet réservé aux participants de gauche et interdit aux participants de droite, il n'y a pas de sujet F1 réservé aux arguments légers et interdits aux triangulations. Cette tension, aussi pénible qu'elle soit à l'occasion, c'est la vie même du forum.
Moi, en fait mon problème, c'ets que j'aimerai dire des choses sur Lebanon qui m'a troué le cul (je parle de ce film car j'y pense en ce moment, il y en a d'autres, comme The Big Red One dont nous parlions l'autre jour sur lequel il y a beaucoup à dire au-delà de l'oeuvre en soi -évolution du cinéma de guerre via l'évolution technique qui permet de se rapprocher du sujet). je me vois mal le poster dans ce topic là. j'ai peur qu'on ne voit pas que ce que j'y écris, ou que cela passe vite à la trappe de l'actualité. Il manque un topic "analyse". Vraiment. Un truc qu'on pourrait consulter de la page 1 à x en restanbt dans ce sujet.
D'un autre côté, j'ai envie de parle de Cowboys et envahisseurs. Du plaisir simple de gamin qu'on peut avoir à revoir des gloires vieillissantes comme Harison Ford dans un film de bourrin peut-être pas si bourin que ça (dans le fond et à l'insu de son plein gré). Moi, je crois que ça va pas ensemble.
personnellement, ça ne me gêne pas de glisser sur du Malick. Malick, pour moi, c'est un très bon cinéaste, c'est un poète, mais je ne m'arrête pas sur lui en particulier. Comme j'aimerai dire du mal de Riddley Scott à l'occasion, parce que je trouve que ce faiseur de cinéma populaire intelligent fait de la merde maintenant (bon, vus les budgets, on sait aussi que la prod derrière impose ses conneries. certes. mais c'est alors devenu une pute).
je pense que l'intelligence sociale que nous partageons, n'est-ce pas, (je ne parle pas de ozzy marlaga pour qui l'intelligence sociale se réduit à celle des fourmis ouvrières) commanderait d'être assez souple sur la création de deux trois topics cinéma, chacun se spécialisant sur une thématqiue plus particulière. Et d'ailleurs, il y en a déjà presque deux déjà avec le topic DVD qui reprend un peu la thématique actualité.
Ecoute silver. je crois me souvenir que tu ne t'intéresses pas qu'à l'analyse et et au décorticage du cinoche de malick (puisqu'à priori, c'est par lui que le péché est arrivé), mais qu'un p'tit bébel dans un p'tit magnifique, tu ne dis pas non non plus hein.

je pense que cette affaire mérite d'y réfléchir. Non pas pour donner raison à ozzy marlaga qui a je ne sais quel compte à régler, et j'en appelle à ton intelligence "sociale". Pour que tout le monde reste cool. Tu sais, il faut se tolérer les uns les autres et parfois, il faut donc savoir distinguer les activités des uns et de sautres pour qu'on soit content de se voir quand on se croise.