Oui mais silver, ce que j'en fais moi, c'est ça

entre autres.
Bon. (et puis c'est sympa de retrouver hHarrison Ford avec Daniel Craig hein)
Je pense que, si je devais livrer une analyse sur Lebanon, par exemple, comme j'en ai fait une sur feu mon blog, et comme j'ai envie de donner mon sentiment profond sur ce film qui m'a beaucoup frappé, je préfèrerai la livrer sur un topic dédié à la stricte analyse. Tu vois ? je ne me vois pas le faire sur le topic "séqunce du spectateur". parce que l'idée de séquence déjà, induit une idée de nouveauté et d eprésence dans les salles (et pas seulement dans une salle spécialisée qui rediffuse des films plus anciens, même si celui-ci n'a que trois ou quatre ans).
Une analyse que je voudrais aussi voir critiquée par toi parce que ton avis est éminemment pertinent. Confronter mon point de vue qui n'est pas celui d'un spécialiste du cinéma à celui d'une spécialiste justement du cinéma. je ne pense pas que ce soit en fait la place de la "séquence".
Si on parle de la Grande Illusion de Renoir, c'est quand même 1936 ou 37... C'est sa place dans la séquence, tu crois ? Et même une vieille bourinade genre film catastrophe des années 70 ? Ou un drôle de film, flirtant entre la leçon de chose cruelle et le film voyeur, limite bizarre (snuff movie ou pas ?) comme Canibal Holocaust ?
Il faut que tout le monde puisse s'exprimer. autant toi que Marlagga qui veut discuter de films de bourrins (allez, une bourinade de temps en temps, c'est sympa non

Non ? ah bon...

)
Qu'en penses tu Silver ?