Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:Je m'en fous de la beauté d'une paire de chaussures pour courir. L’essentiel, c'est qu'elles soient confortables, amortis correctement, dynamiques, résistantes. La beauté d'une paire de chaussures, ce n'est pas ça qui te fera aller plus vite !
Y'a un truc qui aide beaucoup dans la conduite de sa vie. Et ça s'appelle l'élégance. Quand c'est laid, je laisse ça chez le marchand pour un amateur de choses laides.
Les critères sont différents selon ce que je fais des choses que j'achète. Pour courir, je privilégie l'efficacité à la beauté. Je préfère être bien dans des chaussures moches que de souffrir le martyr dans de belles chaussures.
Arrête ton char 5 minutes. J'ai mis dix ans à trouver des rideaux convenables. Autre exemple. Chez Habita, il y avait une petite étagère 120 CD très mignone, coins arrondis, bois vernis, toute pure, toute simple. Ils ont arrété de la vendre au bout d'un an pour privilégier des trucs en mdf peints en blanc ou noir. Les gens aiment le laid. Sinon habitat, magasin à bobo par excellence, n'aurait pas arrété la diffusion d ecette petite étagère.
Si tout le monde était soucieux d'élégance, avait autre chose que de sgoûts d echiottes, on ne vivrait pas dans un monde qui resemble à une fosse septique.
Alors tes pompes Tag blaster, t'as le choix d'aller chercher autre chose. Mais non seulement tu t'en contentes mais en plus ça te plait, ne dis pas le contraire hein.
Xave, je le connais un peu. Il roule en miata. Il aime pas les trucs laids et il s'arrange pour ne pas porter de trucs laids. Il fait un effort.