sheon a écrit:Seb a écrit:Petite question, j'ai installé un nouveau PC équipé de Windows 8 chez une connaissance. Elle dipose d'un compte administrateur, protégé par un mot de passe, et d'un compte limité à l'usage de ses enfants. Ils ont demandé à ce qu'elle lui installe un jeu. Néanmoins, chaque fois qu'ils veulent le démarrer, elle doit venir inscrire le mot de passe administrateur. Est-ce possible de faire en sorte que pour ce programme-là, et uniquement pour celui-là, l'autorisation soit donnée de le lancer sans mot de passe. Dans les propriétés, j'avais coché "exécuter en tant qu'administrateur" pour toutes les sessions, mais ça ne fonctionne pas.
J'avais exactement le même problème avec Windows XP, il y a 10 ans, et la seule solution qu'on avait trouvée était de passer tous les comptes en administrateur... On dirait qu'ils n'ont pas réglé le problème![]()
Je jetterai un coup d’œil chez moi sur Win 7, au cas où, mais je doute qu'il y ait une solution satisfaisante.
La seule solution, c'est que les développeurs arrêtent de coder avec leurs pieds. C'est de leur faute, pas celle de Windows. Le jeu en question demande trop de droit pour écrire dans des répertoires protégés au lieu d'utiliser des répertoire de stockage de données du profil.