C'est plus probablement une décision de LucasFilm de vouloir se concentrer sur l'Episode VII (comme tu l'avais justement fait remarquer, Fox n'a les droits que sur le 4). La ressortie des épisodes en 3D était une suite logique de la série animée The Clone Wars : faire perdurer la saga Star Wars pour la génération qui vient, née après la sortie de la prélogie. Les jeunes ayant découvert Star Wars avec TCW pouvait ainsi découvrir les films d'origine au cinéma. Mais cela n'a plus lieu d'être dès lors qu'un nouvel épisode est en préparation : la télévision fera des rediffusion des épisodes originaux à point nommé pour préparer le terrain. Sortir les anciens épisodes au cinéma moins de deux ans avant le nouvel opus n'aurait eu pour effet que de lasser le public devant une saturation de Star Wars, d'autant plus pour des films qu'il a déjà vu et auquel la 3D apporte peu de choses (il n'y a bien que la course de podracers qui était intéressante en 3D dans l'épisode I).
Ouais_supère a écrit:Non, moi j'en ai marre qu'on nous les ressorte à toutes les sauces, ces vieux épisodes.
Si un film est bon, il est bon, et il ne sera pas meilleur en y ajoutant des choses a posteriori.
Et s'il n'est pas bon, alors soit, qu'il ne le soit pas, mais au moins qu'il assume ce qu'il est avec dignité.
Quand un film est sorti, il est sorti, bordel, il n'appartient plus à son auteur, il existe par lui-même, et que ce dernier y retouche n'est qu'un aveu de faiblesse pour son travail.
Qu'est-ce que c'est que cette manie d'aller traficoter sans arrêt là-dedans, virez vos mains de là, bordel.
Je pense que la seule modification intéressante, là-dedans, était de remplacer la marionnette moche de Yoda par la version numérique dans l'Ep. I (mais c'était déjà le cas sur les Blu-Ray). Sérieusement, elle avait dû passer sous un train depuis l'Ep. V, elle ne ressemblait plus à rien.
Mis à part ça, je milite depuis longtemps pour avoir une version propre de la Trilo originale, à savoir les scènes telles quelles avec simplement une remasterisation des effets spéciaux (notamment les sabres lasers dans le 4 et la tête de Ian McDiarmid dans le V au lieu de l'horrible vieille femme en hologramme). Je ne désespère pas que Disney sentira la manne financière que représenterait une telle opération (je parle de DVD/Blu-Ray, bien sûr, pas de cinéma).