Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Les années 90 viennent d'appeler, elles aimeraient que tu leur rendes leur gif.
sheon a écrit::D
Touché.
sheon a écrit:C'est simplement la réplique "j't'ai cassé" qui, comme toutes les répliques de ce genre, est à la mode un moment et finit par disparaître. Parce que, pour plein d'autres choses, je suis souvent dans le principe "vieil aigri" : "c'était mieux avant"
sheon a écrit:C'est simplement la réplique "j't'ai cassé" qui, comme toutes les répliques de ce genre, est à la mode un moment et finit par disparaître. Parce que, pour plein d'autres choses, je suis souvent dans le principe "vieil aigri" : "c'était mieux avant"
Aiello a écrit:sheon a écrit:C'est simplement la réplique "j't'ai cassé" qui, comme toutes les répliques de ce genre, est à la mode un moment et finit par disparaître. Parce que, pour plein d'autres choses, je suis souvent dans le principe "vieil aigri" : "c'était mieux avant"
Faut comprendre, Rauffenchtouille sort tout juste d'une hibernation de quelques années. Il a un peu de mal à se recaler dans le contexte spatio-temporel actuel. Vaut mieux pas lui dire que Dujardin a eu un Oscar, il nous prendrait pour des affabulateurs.
von Rauffenstein a écrit:Aiello a écrit:sheon a écrit:C'est simplement la réplique "j't'ai cassé" qui, comme toutes les répliques de ce genre, est à la mode un moment et finit par disparaître. Parce que, pour plein d'autres choses, je suis souvent dans le principe "vieil aigri" : "c'était mieux avant"
Faut comprendre, Rauffenchtouille sort tout juste d'une hibernation de quelques années. Il a un peu de mal à se recaler dans le contexte spatio-temporel actuel. Vaut mieux pas lui dire que Dujardin a eu un Oscar, il nous prendrait pour des affabulateurs.
'tain... Dire que t'as au moins trente ans....
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Aiello a écrit:sheon a écrit:C'est simplement la réplique "j't'ai cassé" qui, comme toutes les répliques de ce genre, est à la mode un moment et finit par disparaître. Parce que, pour plein d'autres choses, je suis souvent dans le principe "vieil aigri" : "c'était mieux avant"
'tain... Dire que t'as au moins trente ans....
Et dire que t'en a moins de soixante...
von Rauffenstein a écrit:sheon a écrit:C'est simplement la réplique "j't'ai cassé" qui, comme toutes les répliques de ce genre, est à la mode un moment et finit par disparaître. Parce que, pour plein d'autres choses, je suis souvent dans le principe "vieil aigri" : "c'était mieux avant"
Brice de Nice est, avec Les Vacances de Mister bean, l'un des films majeurs de l'Europe du cinéma de ces dix dernières années.
Pour l'instant, aucune information n'a filtré à propos de ce prochain album, dont le secret est jalousement gardé dans les méandres du cerveau de Pierre V. (qui souhaite conserver l'anonymat).
Le mystère demeure donc et les questions fusent : Mortimer aura-t-il retrouvé sa ligne svelte de jeune homme ? Godzilla aime t-il le pudding ? Pourquoi Olrik est-il si méchant (parce que !!!) ? Blake a t-il pris goût à l'épilation à la cire ?
Autant de questions dont vous ne trouverez sûrement pas les réponses dans ce nouvel et improbable opus des aventures de Philip et Francis.
Kadoc a écrit:J'adore Blake et Mortimer! J'ai été un peu déçu par le Serment des 5 lords, je l'ai trouvé un petit peu mou du genou. Par contre en effet j'ai eu l'occase de lire le premier tome des Sarcophages du 6ème continent en glandant à la FNAC samedi dernier, il a l'air bien sympa.
J'ai lu le Cycle de Tschaï, de Vance. C'est agréable à lire, plein de péripéties. Par contre heureusement que ça s'arrête au quatrième tome, parce qu'il est chiant et que je n'ose imaginer ce que le cinquième aurait donné.
Et du coup maintenant je suis dans mon Histoire de la Corée, c'est intéressant et ça se lit assez bien, même si les notes de bas de page (en fin de livre en fait) sont chiantes à regarder.
Kadoc a écrit:J'ai lu le Cycle de Tschaï, de Vance. C'est agréable à lire, plein de péripéties. Par contre heureusement que ça s'arrête au quatrième tome, parce qu'il est chiant et que je n'ose imaginer ce que le cinquième aurait donné.
Cyril a écrit:Sauf si je me mets au "Chien du heaume", j'ai regardé un peu les critiques et résumés ici et là, ça me semble intéressant.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
sccc a écrit:IQ84 de Haruki Murakami.
Ça vous dit?
Je recommande chaudement. Trois volumes où les deux protagonisres, Aomame et Tengo se cherchent sans le savoir dans deux mondes parallèles, le réel, Japon 1984, et le parallèl (imaginaire), IQ84.
http://www.lecteurs.com/article/iq84-de ... ami/848145
Shoemaker a écrit:Kadoc a écrit:J'ai lu le Cycle de Tschaï, de Vance. C'est agréable à lire, plein de péripéties. Par contre heureusement que ça s'arrête au quatrième tome, parce qu'il est chiant et que je n'ose imaginer ce que le cinquième aurait donné.
Bon, c'est agréable ou chiant ?![]()
Tshaï ! Trop bon ! Je l'ai lu 2 fois faute d'autres tomes![]()
Coïncidence extraordinaire (et vraiment vrai) : il y a à peine 3 ou 4 heures, je pensais à ce bouquin, en me demandant s'il n'était pas temps d'entamer une 3eme lecture.
C'est un signe. Vite ! Retrouvons le Dirdir et le Pnume !
Kadoc a écrit:Ca faisait longtemps que je voulais lire du Vance, je n'ai pas été déçu
Cyril a écrit:Cyril a écrit:Sauf si je me mets au "Chien du heaume", j'ai regardé un peu les critiques et résumés ici et là, ça me semble intéressant.
J'ai lu et j'ai bien aimé. Dommage que ça soit si court.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ah tiens, moi qui ai adoré 24, ça a l'air intéressant et je vais peut-être me l'acheter pour lire pendant mes vacances.von Rauffenstein a écrit:Petite mise à jour
Une réflexion sur "le bien" et ses "glissements" à travers une série télé mondialement connue, symptomatique d'un certain état d'esprit actuel (vous pensez certainement comme moi qu'un film, un livre, une série, une oeuvre en général, est symptomatique du temps dans lequel il s'inscrit).
von Rauffenstein a écrit:Ouais. Du easy reading, Ken Folett.
Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ouais. Du easy reading, Ken Folett.
Entre Proust (j'avance, j'avance... ) et les posts de Waddle ((())), c'est agréable de se reposer un peu, de faire des pauses, en lisant de la bonne littérature sans prétention.
(perso, j'ai toujours dit qu'il vaut mieux lire au moins du Harlequin, que pas lire du tout. Ca se discute, je l'admets).
Kadoc a écrit:Bach est quand même plus difficile d'accès que Mozart.
Proust honnêtement, j'ai jamais lu plus chiant, à part peut-être Onfray qui m'a fait exploser la tête avec ses phrases incompréhensibles. Dans mes souvenirs je passais plus de temps à regarder dans le dictionnaire qu'à lire le livre en question.
Kadoc a écrit:Bach est quand même plus difficile d'accès que Mozart.
Proust honnêtement, j'ai jamais lu plus chiant, à part peut-être Onfray qui m'a fait exploser la tête avec ses phrases incompréhensibles. Dans mes souvenirs je passais plus de temps à regarder dans le dictionnaire qu'à lire le livre en question.
von Rauffenstein a écrit:mais Proust, c'est quand même très fin. Je pense que je vais essayer de relire. Il faut du recul et de la maturité sur certaines choses et ntamment sur les relations sociales pour en juger.
Maverick a écrit:Ah tiens, moi qui ai adoré 24, ça a l'air intéressant et je vais peut-être me l'acheter pour lire pendant mes vacances.von Rauffenstein a écrit:Petite mise à jour
Une réflexion sur "le bien" et ses "glissements" à travers une série télé mondialement connue, symptomatique d'un certain état d'esprit actuel (vous pensez certainement comme moi qu'un film, un livre, une série, une oeuvre en général, est symptomatique du temps dans lequel il s'inscrit).
Shoemaker a écrit:(mais par pitié, juste pour me faire plaisir, juste ça : ne le compare pas à Onfray, sinon j'enfourche mes chevaux de la vengeance de la mort qui tue !)
Kadoc a écrit:Shoemaker a écrit:(mais par pitié, juste pour me faire plaisir, juste ça : ne le compare pas à Onfray, sinon j'enfourche mes chevaux de la vengeance de la mort qui tue !)
Je sais bien que c'est pas du tout pareil, mais ce sont les deux auteurs (si on peut dire auteur pour Onfray) qui dans des styles complètement différents m'ont marqué à jamais dès la première lecture![]()
On verra, je réessaierai sûrement un jour (je n'aime pas finir sur un échec) mais pour l'instant ça ne me tente pas. J'ai du mal avec les écritures un peu trop lyriques.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités