Kadoc a écrit:Assumer quoi? Tu es en plein délire mon pauvre. Tu essaies de lire entre les lignes alors qu'il n'y a rien à lire. Complètement hors sujet.
Du tout. Je ne fais que lire le plus simplement du monde tes lignes :
On dirait les photos des dernières années Kim Jong-il.Moi j'appelle cela une comparaison "torve" et "vaseuse" de Chavez avec l'ex pire dictateur au monde, le fils de Kim il Sung.
Que tu n'aimes pas ce que fait Chavez pour son pays, est bien entendu ton droit le plus absolu. T'inquiètes, de ce point de vue, t'es pas seul dans la salle.
Il te suffisait, pour rester rigoureux et clair, de dénoncer tout simplement une simple et banale opération de propagande Vénézuelienne.
Mais que je sache, Chavez a été ÉLU. Le plus régulièrement du monde. Devant toute la ... comment on dit déjà ? ... oui, la Communauté Internationale aux aguets, très soucieuse que le vote soit impéccable. Et ce vote, au grand dam de la dite CI, a été à chaque fois impeccable. Ca fait ch... je sais !
Chavez est un Président démocratiquement en activité. Il est mourant. Ou pas, j'en sais rien (voir avec Nicklaus qui semble posséder une caméra cachée dans le cul de Chavez). Il gère son image. Bien, ou mal, ou maladroitement... Rien d'extraordinaire, sachant qu'au Venezuela, l'opposition est extrêmement aux aguets du moindre faux pas gouvernemental. Et je reste poli.
Et toi, à quoi compares-tu cette gestion de l'image Présidentielle ? A celle du pire dictateur de son vivant, au monde.
Alors tu vois.
- Ou tu n'as aucune conscience de la gravité de tes comparaisons ultra insultantes pour le petit peuple Vénézuelien qui a (au moins 2 fois) voté clairement pour Chavez.
- Ou tu es d'un cynisme époustouflant : ton argument consistant en un suivi de l'agonie de Kim est totalement absurde. Le monde entier est bien au courant que la Corée est la pire dictature au monde actuellement. Tu n'apportes rien de ce point de vue, au débat. Rien. Nada. Nothing. Walou.
A mon avis tu as été insultant envers Chavez. C'est ton droit AUSSI. Mais tu me permettras de le noter clairement et de te demander de l'assumer sans honte.
Sinon, à part "
Hors sujet", vous n'avez pas d'autres arguments ?