Modérateurs: Garion, Silverwitch

Feyd a écrit:[Ghinzani] P'tin mais bosse pour gagner de l'argent bordel ! [/Ghinzani]

Ouais_supère a écrit:Assistant d'éducation/assistant pédagogique pour 40 heures, plus des cours particuliers de maths à domicile.
Et je compte pas la préparation.

The Stig a écrit:Dans tous les cas ce n'est peut être pas une mauvaise chose pour l'image de la F1 en France. On avait vraiment des demeurés à la présentation des grands prix qui dévalorisaient totalement le contenu, la F1 était alignée sur le niveau du reste de la grille des programmes de TF1, à savoir une espèce de publicité abrutissante de 2h, entrecoupée de pubs pour la rendre impossible à suivre. La F1 était vraiment maltraitée, TF1 ayant le choix entre proposer un contenu décent et cohérent, sans avoir forcément les moyens de la BBC, ou proposer un contenu merdique digne de la beaufitude ambiante : prendre un animateur de jeu télévisé comme présentateur en la personne de Brogniart, faire des gazettes montrant le plus de nanas-objets possible et surtout, surtout, ne pas chercher à obtenir du contenu, à faire des préparations de sujets dignes de ce nom Si la elle gagne en qualité sur Canal, et si on n'a pas ce gros connard-incompétent-imposteur de Delperrier aux manettes mais plutôt des Marc Minari et Laurent Frédéric Bollée ou Pat Angeli, ça pourrait être très intéressant. Maintenant je ne rêvais pas d'avoir la F1 sur une telle chaîne, mais je pense qu'il y a du positif. Si ça peut redorer (un peu) de l'image de la F1 en France, si le contenu est "premium" au lieu d'être "low-cost", si ils essayent de tendre vers ce que propose la BBC et Sky, ça peut très bien marcher.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Skapu a écrit:Par curiosité je viens de regarder les prix : 40 euros par mois hors frais annexes !!!![]()
Pour deux grands prix par mois, 20 euros par grand prix !!
Déjà par principe c'est niet, mais alors le prix !!
Qu'ils aillent crever en enfer

lovecraft a écrit:C'est dommage que Canal ne détaille pas vraiment son offre, dans leur communiqué officiel ils disent qu'ils vont diffuser les qualifications, essais et courses, mais je vois mal tout cela sur une seule chaîne.
Va-t-il y avoir le kiosque comme à l'époque ? Y'aura-t-il une offre spécifique pour les abonnés Canalsat ? Bref, y'a rien de clair et c'est le cas de la dire.
Enfin, les abonnés Canalsat qui passaient comme moi sur RTL Allemagne lors des pubs de TF1, il ne faudra pas rêver, ce sera surement le blackout à ce moment là. Je pense que Canal le laissait jusqu'à présent dans l'objectif d'emmerder TF1, maintenant...
LA FORMULE 1® EN EXCLUSIVITE ET EN INTEGRALITE SUR CANAL+
Le Groupe CANAL+ se réjouit d’avoir obtenu, en exclusivité et en intégralité, les droits du Championnat du Monde de Formule 1® FIA.
Les abonnés des chaînes CANAL+ pourront ainsi suivre en intégralité tous les Grands Prix de Formule1®, dès le démarrage de la nouvelle saison 2013, le dimanche 17 mars à Melbourne, en Australie. Les droits couvrent également la retransmission exclusive des essais libres, des qualifications et des magazines. Dans ce cadre, le Groupe proposera le jour de chaque Grand Prix, un grand magazine en clair consacré à la Formule1®.
Le Groupe CANAL+ est heureux de nouer un partenariat avec la Formule1® pour proposer pour les prochaines années l’une des plus prestigieuses compétitions sportives au monde. L’arrivée de ce nouveau grand feuilleton sur les antennes du Groupe CANAL+ s’inscrit dans sa politique éditoriale qui propose le meilleur du sport aux côtés notamment du Championnat de football de Ligue1, de la Champions League, de la Premier League et du Top 14.
Hugues a écrit:lovecraft a écrit:Enfin, les abonnés Canalsat qui passaient comme moi sur RTL Allemagne lors des pubs de TF1, il ne faudra pas rêver, ce sera surement le blackout à ce moment là. Je pense que Canal le laissait jusqu'à présent dans l'objectif d'emmerder TF1, maintenant...
Ca n'a rien à voir avec Canal+
C'est RTL Allemagne qui paie sa propre émission en clair sur Astra 19°2 principalement pour les Allemands ayant de la difficulté à les recevoir via la TNT hertzienne (alors qu'en France on a tendance à choisir le crypté pour aider les gens dans cette situation - cf la plupart des chaines sur TNTSAT ou Fransat - de même qu'en Belgique ou Suisse ), mais aussi pour que les abonnés de Sky Allemagne ait la chaine dans leur bouquet.
La présence de RTL n'a donc rien à voir avec Canalsat, et elle restera en clair, puisque beaucoup d'Allemands recevant la chaine par ce biais la reçoivent sans abonnement Sky.
Hugues
lovecraft a écrit:Je parle comme je l'ai dit pour les abonnés à Canalsat, et qui passent par les décodeurs officiels. J'avais pu constater que Canalsat avait fait un "écran noir" sur la RAI Uno il y a quelques années lors de la diffusion d'une épreuve sportive (je ne me souviens plus de laquelle) dont une autre chaîne du groupe Canal + avait l'exclusivité pour la France.
Et je continue à penser qu'il vont surement faire de même pendant le GP sur RTL, d'autant plus que c'est désormais une de ses propres chaînes, sur son propre bouquet qui en détiendra l'exclusivité pour la France. Mais l'avenir nous le dira.
redmatt17 a écrit:J'ai de la peine à comprendre. Je suis désolé pour vous.
Parce que quand on se dit "spectacle mondial", je pense qu'il y a plus à gagner à être diffusé gratuitement à des millions de téléspectateurs que de risquer d'en perdre une grande partie pour une question de droits de diffusion. Surtout en période de crise !

Emmanuel Schwartzenberg a écrit:Canal + met la main sur la F1
Le groupe pourrait confier à D8 la confection d'un magazine en clair sur la Formule 1 diffusé le jour des Grands Prix
Par Emmanuel Schwartzenberg Publié le 14/02/2013 à 10:04 Réagir
En compétition contre BeIN Sport sur les droits de la F1, le groupe Canal+ vient de racheter les droits de diffusion de la F1. Favori depuis que TF1 ne voulait plus, faute d'audiences satisfaisantes, retransmettre cette épreuve, la Formule 1 était sur le marché. Canal + était en concurrence avec BeIN Sport, la chaîne qatarie, car M6, après avoir rapidement regardé le dossier, l'a aussitôt refermé.
Si la filiale de Vivendi ne révèle pas le montant de la transaction, une source proche du dossier affirme que celle-ci aurait été conclue pour un montant avoisinant les 30 millions d'euros, auxquels s'ajoutent les coûts techniques. Pour TF1, un investissement de ce montant n'était plus justifié par une compétition qui réunit, dans le meilleur des cas, 2,8 millions de téléspectateurs.
Une télévision à péage ne répond pas à la même logique, car elle doit avant tout satisfaire ses abonnés en leur proposant des produits exclusifs. Ceux de Canal + pourront donc suivre tous les Grands Prix de F1, à partir du 17 mars prochain, date du démarrage de la saison 2013, à Melbourne en Australie.
Comme le souhaitait Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, Canal + diffusera les essais libres et le qualifications. Canal + précise que « le groupe proposera le jour de chaque Grand Prix, un grand magazine en clair consacré à la Formule1 ». L'accord n'aurait pu être conclu sans l'ajout de cette émission car Bernie Ecclestone exigeait que les téléspectateurs français puissent voir gratuitement les extraits d'une épreuve.
C'est une exigence des annonceurs qui font vivre la F1. Si Canal n'avait pas proposé ce magazine, elle aurait été contrainte d'en rétrocéder les droits à une chaîne en clair concurrente. Comme le groupe est aujourd'hui propriétaire de deux chaînes gratuites, D8 et D17, la question ne se pose plus. D8 devrait donc diffuser ce magazine, même si le communiqué de Canal + à ce sujet est resté flou.

Ouais_supère a écrit:Un aller-retour Marseille-Toulouse tous les quinze jours, ça me parait excessivement onéreux, bien plus qu'un nouveau PC que je ne peux pas me payer non plus.

Skapu a écrit:Dans la ligne générale des réponses du forum, ils iront se faire foutre, il est hors de question que je file un centime à ce tas de blairaux. Ça sera stream et commentaires rmc-forum...
Je maudis tous ces cons

Nicklaus a écrit:Les vieux sont contents : Walker tous les dimanche maintenant sur TF1.
Ouais_supère a écrit:Bon, ben la F1 c'est fini pour moi...

Rainier a écrit:Ouais_supère a écrit:Bon, ben la F1 c'est fini pour moi...
Pour moi aussi !
pas question que je file un centime à Canal+ ou autre chaine payante.

sheon a écrit:Pourtant, tu viens de nous dire que RTL était aussi nul que TF1, ça donne pas envie d'investir pour ça
Hugues a écrit:Rainier a écrit:Ouais_supère a écrit:Bon, ben la F1 c'est fini pour moi...
Pour moi aussi !
Bah, une chaîne en clair comme RTL (ou la BBC pour la moitié des GP) est la solution si tu peux investir dans une antenne. Certes ça coute l'investissement d'une antenne et d'un démodulateur (mais en cherchant bien ça peut revenir à moins de 40 ou 50 euros), mais ensuite ce sont des appareils qui ne te coutent plus rien et te servent à très long terme.
Hugues
Aym a écrit:The Stig a écrit:prendre un animateur de jeu télévisé comme présentateur en la personne de Brogniart
... qui est journaliste sportif au départ, ça serait bien de pas l'oublier. C'est facile de caricaturer, hein.
Rainier a écrit:Hugues a écrit:Rainier a écrit:Ouais_supère a écrit:Bon, ben la F1 c'est fini pour moi...
Pour moi aussi !
Bah, une chaîne en clair comme RTL (ou la BBC pour la moitié des GP) est la solution si tu peux investir dans une antenne. Certes ça coute l'investissement d'une antenne et d'un démodulateur (mais en cherchant bien ça peut revenir à moins de 40 ou 50 euros), mais ensuite ce sont des appareils qui ne te coutent plus rien et te servent à très long terme.
Hugues
C'est moche une antenne![]()
A part la F1, quelques événements sportifs exceptionnels (JO, étape de montagne du TDF, Coupe du Monde et encore seulement qq matchs), des grands films (en général c'est sur Arte) ...je ne regarde jamais la télé. Et ma femme est pire/mieux que moi sur ce sujet.
De toutes façons la F1 depuis fin 1993 ne m'intèresse plus vraiment, à part la parenthése 1997-2001, donc en fait je m'en fous

CYRIL LINETTE, DIRECTEUR DES SPORTS DE CANAL+
Cyril Linette : «Si TF1 se retrouve hors jeu dans la Formule 1, on ne peut pas en imputer la responsabilité à Canal+»
Par Fabienne Schmitt | 14/02 | 13:06 | mis à jour à 15:21
Canal+ a obtenu l'exclusivité des Grands Prix de Formule 1 jusqu'en 2015. La compétition, aujourd'hui diffusée par TF1, passe donc sur une chaîne payante.
Pourquoi Canal+ s'intéresse désormais à la Formule 1, alors qu'elle n'en a jamais diffusé ?
Il y a très longtemps, on avait mis de la Formule 1 en pay per view. Mais pour Canal+, la chaîne, c'est effectivement la première fois. Pourquoi ? D'abord parce que le contrat était disponible. De gros contrats libres comme celui-la, il n'y en a pas souvent ! Cela nous correspond, car c'est du premium et aussi parce que c'est un feuilleton : on cherche en priorité des compétitions qui s'étalent sur de longs mois, c'est plus générateur d'abonnés. La Formule 1, c'est le top des sports mécaniques ! On est complètement dans notre stratégie de montée en gamme sur le sport déployée depuis deux ans : on a les meilleures affiches de Ligue 1, les meilleurs matchs de la ligue des champions, et on a obtenu les droits du championnat numéro un de football dans le monde entier, la Premier League, même si on a dû mener une bataille homérique pour cela.
L'arrivée de BeIN Sport sur votre terrain de jeu a aussi probablement fait évoluer votre stratégie, non ?
Il y a deux choses. D'abord la volonté de relier l'offre sport à ce qu'est Canal+ : la chaîne qui a le meilleur du cinéma, des séries et donc du sport. Il nous fallait des cartouches prestigieuses. Si vous prenez le dernier week-end de mai, nous allons diffuser la demi finale du Top 14, la finale de la Ligue des champions, les Grands Prix de Monaco, et le multipliex de Ligue 1. Vous imaginez la puissance de ce week-end ?
Par ailleurs, vous avez raison, notre stratégie de montée en gamme sur le sport est aussi liée au contexte d'acquisition qui a changé. Nous évoluons dans un contexte concurrentiel violent, avec un concurrent aux poches pleines, qui déploie un modèle économique que nous estimons déloyal et qui est mu par des intérêts qu'on ne comprend pas très bien, financés par le fonds souverain d'un Etat. Il vient directement sur nos plate-formes en cherchant à nous éjecter de la Ligue des champions, en cherchant à nous éjecter du foot anglais... Ses intentions sont claires et impérialistes. Et cela reste un élément de préoccupation très important pour le groupe. Leurs moyens sont colossaux et notre possibilité de résister, à terme, ne sont pas infinies.
Mais vous faîtes pareil, vous venez d'éjecter TF1 de la Formule 1 !
Visiblement TF1 a choisi une autre politique que celle du sport. La ligue des champions ou la Formule 1, c'est très difficile à rentabiliser en gratuit. Mais si TF1 se retrouve hors jeu sur ces contrats, on ne peut pas nous en imputer la responsabilité principale. Nous n'avons pas bradé ces acquisitions. Quand un concurrent cherche à nous sortir, il faut bien qu'on se défende et qu'on récupère sur le marché les droits qui restent disponibles. Ce déséquilibre là ne peut pas être mis sur le compte de Canal+. Sinon cela veut dire que Canal+ n'a plus le droit de faire du sport !
Quel sera votre dispositif éditorial sur la Formule 1 ?
C'est un peu tôt pour le dire. On vient de finaliser le deal. Ce que je peux dire, c'est que nous allons être exhaustifs et valoriser la Formule 1, comme nous l'avons fait avec la Ligue 1. Avec des retransmissions de tout ce qui est disponible : essais, Grands Prix et des émissions dédiées tout au long du week-end et peut-être en semaine. On va voir les choses en grand. On a la chance d'avoir plusieurs antennes, Canal+ et Canal+ Sport, notamment, pour valoriser la compétition. On va s'appuyer sur nos ressources internes et peut-être sur des personnalités extérieures. Mais franchement, rien n'est décidé à ce stade.
Allez-vous proposer des grands prix sur D8 ?
Non, tous les Grands Prix seront sur Canal +. Nous avons proposé de programmer un magazine en clair, type notre Canal Football Club sur la Ligue 1. Il sera diffusé le dimanche soir après les Grands Prix. Je ne sais pas sur quelle antenne il sera. La décision n'est pas prise. J'ai mon avis, on peut le deviner aisément (rires), ce n'est pas moi qui ait la responsabilité de D8.
Avez-vous payé très cher ces droits ? On parle d'une trentaine de millions d'euros...
Je ne peux pas répondre à cette question. Le montant est confidentiel. Tout ce que je peux dire, c'est que nous réussissons des coups supers et que nous sommes ravis. Mais, en même temps, cela se fait dans un contexte concurrentiel qui fait qu'on ne pourra pas le faire toute la vie. Je m'en tiens à ce message général.
TF1 dit que ses audiences sont en baisse sur la Formule 1, est-ce encore vraiment un produit d'appel ?
Nous ne sommes pas dans la même logique. Je comprends la leur. On voit bien que financer du sport de haut niveau via la publicité est de plus en plus difficile. Nous, notre intérêt, c'est la satisfaction des abonnés et, aussi, la possibilité d'en recruter de nouveaux. Il existe plein de mordus des sports mécaniques. La Formule 1 peut être un élément déclencheur d'abonnement à Canal+. Je ne dis pas qu'on va avoir des centaines de milliers d'abonnés grâce aux Grands Prix. Mais ce qu'on essaye de faire, c'est d'avoir une offre robuste qui donne envie au global. On donne plus envie avec de belles compétitions de sport. Et la Formule 1 fera de très bonnes audiences sur Canal+, je n'ai pas de doutes la-dessus.
PROPOS RECUEILLIS PAR
Écrit par Fabienne SCHMITT
Chef de service adjoint
lovecraft a écrit:Bon, pas de GP en direct sur Direct 8 déjà,
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 3 invités