Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%
 
Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Silverwitch le 12 Fév 2013, 11:36

L'analyse de l'essayiste Roland Hureaux sur le sujet:

http://www.atlantico.fr/decryptage/mariage-homosexuel-derriere-intentions-genereuses-t-on-assez-vu-dangers-ideologiques-theorie-genre-roland-hureaux-635940.html

Extraits:

Que l’on puisse jouer la discipline de parti, au rebours de tout ce qui se fait aujourd’hui en matière sociétale dans les démocraties avancées, dans une affaire qui devrait relever de la conscience de chaque député, jette une lumière inquiétante sur la nature d’un projet que nous n’hésitons pas à qualifier de pré-totalitaire.

L’ expression paraîtra sans doute exagérée à beaucoup mais elle se justifie si on considère la mécanique politique et intellectuelle qui le sous-tend.

Un projet qui ne vise pas, on l’aura compris, à résoudre les problèmes réels de "certaines catégories de personnes". Ces problèmes, sociaux, fiscaux, successoraux, à supposer qu’ils n’aient pas été réglés par le pacs, déjà très généreux, pourraient l’être, de toute façon, sans bouleverser l’ensemble du droit de la famille.

Le projet vise, tout le monde le sait, à imposer par la loi une doctrine officielle et radicalement nouvelle dans un domaine fondamental de la condition humaine qui est celui du rapport de l’homme et de la femme.

Cette doctrine, c’est la théorie du genre : elle pose, non pas l’égalité comme on l’imagine, mais, ce qui n’est pas la même chose, l’équivalence stricte, la fongibilité, l’interchangeabilité de l’homme et de la femme. Le projet de loi originel rayait de nos codes, dans cette logique, toute mention d’une distinction des sexes ; les parlementaires sont provisoirement revenus là-dessus, mais l’objectif demeure : "deux pas en avant, un pas en arrière", disait Lénine.


Il y a plus : faisant violence à la nature, le projet fait aussi violence à la langue, institution immémoriale. Avant de changer la nature, la loi se propose de changer le sens des mots. A commencer, par le mot "mariage".

De quelque manière qu’on retourne la question, le mariage a été, depuis toujours, défini comme une relation entre un homme et une femme.

Littré : Union d'un homme et d'une femme consacrée soit par l'autorité ecclésiastique, soit par l'autorité civile, soit par l'une et l'autre.

Académie française : Union légitime d'un homme et d'une femme, formée par l'échange des consentements que recueille publiquement le représentant de l'autorité civile.

Fait de culture, la langue entretient cependant une relation particulière avec la nature : comme elle, elle n’a pas eu besoin de l’Etat pour se constituer. Et pour cela sans doute, une bonne langue exprime "naturellement" les choses. Cela est particulièrement vrai de la langue française : le vieux Boileau faisait du naturel une règle fondamentale du style. Tout le contraire de la langue de bois idéologique.

Tel qu’il a été institué dans les différentes civilisations, le mariage n’est sans doute pas un fait de nature mais il n’en répond pas moins aux exigences de celle-ci. Il est ainsi en étroite corrélation avec les particularités de la reproduction humaine qui exigent un homme et une femme, certes, mais aussi un temps de maturation du petit d’homme et donc une stabilité familiale plus longs que chez les autres espèces animales.

Et par là, le mariage sert d’abord à régler la filiation. Si le plaisir sexuel n’avait rien à voir avec la reproduction des hommes, l’institution du mariage serait inutile. Des tas de gens éprouvent un immense plaisir à manger et boire ensemble ; pourtant aucune institution publique n’a jamais encadré les amateurs d’agapes, et heureusement.

En appelant mariage ce qui n’en est pas un au regard tant du dictionnaire que d’usages ancestraux, le projet de loi Taubira effectue donc un véritable coup d’Etat linguistique. En posant l’équivalence de la relation homme/femme et des relations homme/homme et femme/femme et donc l’équivalence homme/femme elle-même, le projet de loi, dans la mesure où, en réalité, cette équivalence n’existe pas, vise à instituer un mensonge officiel.

Ce mensonge officiel se prolongera dans des mensonges particuliers : un couple homosexuel pourra dire à un enfant adopté ou porté par autrui que celui qui n’est pas son père est son père, que celui qui n’est pas sa mère est sa mère. Au risque, est-il nécessaire de le rappeler, de le perturber gravement.

La loi veut d’abord forcer le sens des mots. Mais c’est pour forcer le réel : comme dieu, le législateur idéologue veut recréer le monde par les mots : "Au commencement était le Verbe", "Il dit et cela fut". Pour faire coller le nouveau sens des mots avec le réel, la loi forcera donc aussi la nature, par les techniques que l’on connaît : procréation médicalement assistée pour homosexuelles, recours à la gestation pour autrui, lesquelles devront être, selon la loi, tenues pour strictement équivalentes de la procréation naturelle.


Puisque pour forcer la nature, on aura, au moyen de la loi, trafiqué le sens des mots, il faudra veiller à ce qu’une fois la loi votée, le naturel ne revienne pas au galop. Que la population comprenne bien que le mariage entre un homme et une femme n’est plus qu’un cas particulier, que la gestation pour soi et la gestation par autrui sont rigoureusement équivalents, que la notion de papa et de maman sont des réalités culturelles toutes relatives.

Pour cela deux instruments.

D’abord la justice. Déjà, elle poursuit toute mise en cause publique de la stricte équivalence morale ou sociale de l’hétérosexualité et de l’homosexualité, au nom de la loi du 18 mars 2003 votée à la suite d’une fausse agression homophobe, qui s’est avérée une manipulation. C’est en partant de faux attentats (ainsi l’incendie du Reichstag du 27 février 1933 ou l’assassinat supposé de Kirov le 1er décembre 1934) que les machines totalitaires se mettent en place. Attendons-nous à ce que, si la loi est votée, la répression policière et judiciaire de tous ceux qui mettront en cause le nouveau dogme se renforce à tous les niveaux. Malheur à qui ne parlera pas la langue de bois ! "Il vient toujours une heure dans l'histoire où celui qui ose dire que deux et deux font quatre est puni de mort." (Albert Camus).

La justice, et l’école. Comme la vérité sort de la bouche des enfants, c’est eux que visera en priorité la propagande officielle. Lutte contre l’homophobie renforcée et désormais entendue de manière large : toute entorse à la théorie tombera sous ce chef. Si l’enfant dit que le roi est nu alors que la loi a dit qu’il était habillé, malheur à l’enfant. Les livres de littérature, d’histoire, de sciences naturelles (pour ces derniers, on a déjà commencé sous Sarkozy !) devront être réexaminés. Le dictionnaire lui-même sera révisé en fonction des nouvelles théories. Puis la grammaire : le masculin et le féminin ne structurent pas seulement la famille, mais la langue : aujourd’hui le Dalloz, demain le Bled ! La novlangue, selon l’expression prémonitoire de George Orwell, n’est pas loin.

L’administration jouera aussi son rôle : depuis l’institution du pacs les documents administratifs portent la mention Mariés/Pacsés pour bien affirmer la normalité du pacs. Les mêmes documents ne porteront non plus M. et Mme mais, pour inculquer la nouvelle vérité officielle, des catégories neutres, telles parent 1 et parent 2. Les maires à qui François Hollande a laissé croire qu’ils pourraient pratiquer l’objection de conscience déchanteront : l’admettre serait remettre en cause toute l’édifice idéologique.

De fil en aiguille, à partir de cette donnée apparemment circonscrite que constitue le droit du mariage, c’est toute la société qui se trouvera infectée par l’esprit de mensonge, l’idéologie et la langue de bois. C’est toute tout la société qui s’habituera à obéir, contrainte et forcée, au mensonge idéologique officiel, aujourd’hui dans ce domaine, demain dans d’autres, après-demain dans tous.

C’est pourquoi nous pensons que dès lors que le projet de loi Taubira s’en prend à la langue, à la nature, et à une histoire multimillénaire, elle porte en germe un nouveau totalitarisme. Cette dérive, c’est ce que nous voulons à tout prix éviter. Le combat que nous menons, ce n’est pas d’abord un combat pour la religion, ni pour la morale, même pas pour le respect de tous les enfants, c’est d’abord un combat pour la liberté.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Waddle le 12 Fév 2013, 11:59

silverwitch a écrit:L'analyse de l'essayiste Roland Hureaux sur le sujet:

http://www.atlantico.fr/decryptage/mariage-homosexuel-derriere-intentions-genereuses-t-on-assez-vu-dangers-ideologiques-theorie-genre-roland-hureaux-635940.html

Extraits:

Que l’on puisse jouer la discipline de parti, au rebours de tout ce qui se fait aujourd’hui en matière sociétale dans les démocraties avancées, dans une affaire qui devrait relever de la conscience de chaque député, jette une lumière inquiétante sur la nature d’un projet que nous n’hésitons pas à qualifier de pré-totalitaire.

L’ expression paraîtra sans doute exagérée à beaucoup mais elle se justifie si on considère la mécanique politique et intellectuelle qui le sous-tend.

Un projet qui ne vise pas, on l’aura compris, à résoudre les problèmes réels de "certaines catégories de personnes". Ces problèmes, sociaux, fiscaux, successoraux, à supposer qu’ils n’aient pas été réglés par le pacs, déjà très généreux, pourraient l’être, de toute façon, sans bouleverser l’ensemble du droit de la famille.

Le projet vise, tout le monde le sait, à imposer par la loi une doctrine officielle et radicalement nouvelle dans un domaine fondamental de la condition humaine qui est celui du rapport de l’homme et de la femme.

Cette doctrine, c’est la théorie du genre : elle pose, non pas l’égalité comme on l’imagine, mais, ce qui n’est pas la même chose, l’équivalence stricte, la fongibilité, l’interchangeabilité de l’homme et de la femme. Le projet de loi originel rayait de nos codes, dans cette logique, toute mention d’une distinction des sexes ; les parlementaires sont provisoirement revenus là-dessus, mais l’objectif demeure : "deux pas en avant, un pas en arrière", disait Lénine.


Il y a plus : faisant violence à la nature, le projet fait aussi violence à la langue, institution immémoriale. Avant de changer la nature, la loi se propose de changer le sens des mots. A commencer, par le mot "mariage".

De quelque manière qu’on retourne la question, le mariage a été, depuis toujours, défini comme une relation entre un homme et une femme.

Littré : Union d'un homme et d'une femme consacrée soit par l'autorité ecclésiastique, soit par l'autorité civile, soit par l'une et l'autre.

Académie française : Union légitime d'un homme et d'une femme, formée par l'échange des consentements que recueille publiquement le représentant de l'autorité civile.

Fait de culture, la langue entretient cependant une relation particulière avec la nature : comme elle, elle n’a pas eu besoin de l’Etat pour se constituer. Et pour cela sans doute, une bonne langue exprime "naturellement" les choses. Cela est particulièrement vrai de la langue française : le vieux Boileau faisait du naturel une règle fondamentale du style. Tout le contraire de la langue de bois idéologique.

Tel qu’il a été institué dans les différentes civilisations, le mariage n’est sans doute pas un fait de nature mais il n’en répond pas moins aux exigences de celle-ci. Il est ainsi en étroite corrélation avec les particularités de la reproduction humaine qui exigent un homme et une femme, certes, mais aussi un temps de maturation du petit d’homme et donc une stabilité familiale plus longs que chez les autres espèces animales.

Et par là, le mariage sert d’abord à régler la filiation. Si le plaisir sexuel n’avait rien à voir avec la reproduction des hommes, l’institution du mariage serait inutile. Des tas de gens éprouvent un immense plaisir à manger et boire ensemble ; pourtant aucune institution publique n’a jamais encadré les amateurs d’agapes, et heureusement.

En appelant mariage ce qui n’en est pas un au regard tant du dictionnaire que d’usages ancestraux, le projet de loi Taubira effectue donc un véritable coup d’Etat linguistique. En posant l’équivalence de la relation homme/femme et des relations homme/homme et femme/femme et donc l’équivalence homme/femme elle-même, le projet de loi, dans la mesure où, en réalité, cette équivalence n’existe pas, vise à instituer un mensonge officiel.

Ce mensonge officiel se prolongera dans des mensonges particuliers : un couple homosexuel pourra dire à un enfant adopté ou porté par autrui que celui qui n’est pas son père est son père, que celui qui n’est pas sa mère est sa mère. Au risque, est-il nécessaire de le rappeler, de le perturber gravement.

La loi veut d’abord forcer le sens des mots. Mais c’est pour forcer le réel : comme dieu, le législateur idéologue veut recréer le monde par les mots : "Au commencement était le Verbe", "Il dit et cela fut". Pour faire coller le nouveau sens des mots avec le réel, la loi forcera donc aussi la nature, par les techniques que l’on connaît : procréation médicalement assistée pour homosexuelles, recours à la gestation pour autrui, lesquelles devront être, selon la loi, tenues pour strictement équivalentes de la procréation naturelle.


Puisque pour forcer la nature, on aura, au moyen de la loi, trafiqué le sens des mots, il faudra veiller à ce qu’une fois la loi votée, le naturel ne revienne pas au galop. Que la population comprenne bien que le mariage entre un homme et une femme n’est plus qu’un cas particulier, que la gestation pour soi et la gestation par autrui sont rigoureusement équivalents, que la notion de papa et de maman sont des réalités culturelles toutes relatives.

Pour cela deux instruments.

D’abord la justice. Déjà, elle poursuit toute mise en cause publique de la stricte équivalence morale ou sociale de l’hétérosexualité et de l’homosexualité, au nom de la loi du 18 mars 2003 votée à la suite d’une fausse agression homophobe, qui s’est avérée une manipulation. C’est en partant de faux attentats (ainsi l’incendie du Reichstag du 27 février 1933 ou l’assassinat supposé de Kirov le 1er décembre 1934) que les machines totalitaires se mettent en place. Attendons-nous à ce que, si la loi est votée, la répression policière et judiciaire de tous ceux qui mettront en cause le nouveau dogme se renforce à tous les niveaux. Malheur à qui ne parlera pas la langue de bois ! "Il vient toujours une heure dans l'histoire où celui qui ose dire que deux et deux font quatre est puni de mort." (Albert Camus).

La justice, et l’école. Comme la vérité sort de la bouche des enfants, c’est eux que visera en priorité la propagande officielle. Lutte contre l’homophobie renforcée et désormais entendue de manière large : toute entorse à la théorie tombera sous ce chef. Si l’enfant dit que le roi est nu alors que la loi a dit qu’il était habillé, malheur à l’enfant. Les livres de littérature, d’histoire, de sciences naturelles (pour ces derniers, on a déjà commencé sous Sarkozy !) devront être réexaminés. Le dictionnaire lui-même sera révisé en fonction des nouvelles théories. Puis la grammaire : le masculin et le féminin ne structurent pas seulement la famille, mais la langue : aujourd’hui le Dalloz, demain le Bled ! La novlangue, selon l’expression prémonitoire de George Orwell, n’est pas loin.

L’administration jouera aussi son rôle : depuis l’institution du pacs les documents administratifs portent la mention Mariés/Pacsés pour bien affirmer la normalité du pacs. Les mêmes documents ne porteront non plus M. et Mme mais, pour inculquer la nouvelle vérité officielle, des catégories neutres, telles parent 1 et parent 2. Les maires à qui François Hollande a laissé croire qu’ils pourraient pratiquer l’objection de conscience déchanteront : l’admettre serait remettre en cause toute l’édifice idéologique.

De fil en aiguille, à partir de cette donnée apparemment circonscrite que constitue le droit du mariage, c’est toute la société qui se trouvera infectée par l’esprit de mensonge, l’idéologie et la langue de bois. C’est toute tout la société qui s’habituera à obéir, contrainte et forcée, au mensonge idéologique officiel, aujourd’hui dans ce domaine, demain dans d’autres, après-demain dans tous.

C’est pourquoi nous pensons que dès lors que le projet de loi Taubira s’en prend à la langue, à la nature, et à une histoire multimillénaire, elle porte en germe un nouveau totalitarisme. Cette dérive, c’est ce que nous voulons à tout prix éviter. Le combat que nous menons, ce n’est pas d’abord un combat pour la religion, ni pour la morale, même pas pour le respect de tous les enfants, c’est d’abord un combat pour la liberté.


Quel beau texte...

Malheureusement, tout cela, ressemble aux combats des derniers samouraïs...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24109
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Kadoc le 12 Fév 2013, 12:46

Rassure-moi, tu ne compte pas mourir à la tâche, quand même :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Le mariage homosexuel

Messagede von Rauffenstein le 12 Fév 2013, 14:21

A CUL LES PÉDAYS ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2013, 14:56

Une synthèse dévastatrice pour la Loi de TAUBIRA la HONTE.
LA prochaine fois, entre le PS et le FN, je vote FN, même si cela aura pour résultat que je reçoive un coup de pied au cul direction Alger.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Cortese le 12 Fév 2013, 15:00

Shoemaker a écrit:Une synthèse dévastatrice pour la Loi de TAUBIRA la HONTE.
LA prochaine fois, entre le PS et le FN, je vote FN, même si cela aura pour résultat que je reçoive un coup de pied au cul direction Alger.


Euh, le FN version Dalida (Rauffy merci pour la comparaison :lol: ) est devenu pro-gay, hein. Il ne reste que Dupont-Aignan comme homme politique respectable.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Waddle le 12 Fév 2013, 15:05

Shoemaker a écrit:Une synthèse dévastatrice pour la Loi de TAUBIRA la HONTE.
LA prochaine fois, entre le PS et le FN, je vote FN, même si cela aura pour résultat que je reçoive un coup de pied au cul direction Alger.


Lol, de toute façon, c'est bien Alger :-)

Plus sérieusement, comme je l'avais dit pendant les présidentielles, l'urgence était de virer Sarkozy.
En 2017, l'urgence sera probablement de virer Hollande. Donc probablement qu'au second tour, je voterais à droite (mais à condition que ce ne soient, ni Copé, ni Sarkozy)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24109
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2013, 15:09

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Une synthèse dévastatrice pour la Loi de TAUBIRA la HONTE.
LA prochaine fois, entre le PS et le FN, je vote FN, même si cela aura pour résultat que je reçoive un coup de pied au cul direction Alger.


Euh, le FN version Dalida (Rauffy merci pour la comparaison :lol: ) est devenu pro-gay, hein. Il ne reste que Dupont-Aignan comme homme politique respectable.


Attend. Il n'est pas dit que la vieille garde du FN avale la couleuvre Philippot jusqu'à la ... garde. Si eux aussi ils plient genoux, alors adieu veaux, vaches, cochons... (j'ai bon, avec l'expression ?).
Cela dit, Dupont il ne fait que 1 pour 100, malheureusement.
Ca sera donc Dupont au premier tour, genre le champ du cygne, banzaï et tout et tout, puis, tout en faisant ma valise, Marine au second tour.
J'aurai au moins participé une fois dans ma vie à finalement mettre à bas cette vieille salope Sociale-démocratie vérolée jusqu'à la moelle. On aura tout fait, pour lui donner sa chance. Mais là, j'ai les molaires qui baignent... On ne vit qu'une fois. :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2013, 15:12

Waddle a écrit:
Shoemaker a écrit:Une synthèse dévastatrice pour la Loi de TAUBIRA la HONTE.
LA prochaine fois, entre le PS et le FN, je vote FN, même si cela aura pour résultat que je reçoive un coup de pied au cul direction Alger.


Lol, de toute façon, c'est bien Alger :-)

Plus sérieusement, comme je l'avais dit pendant les présidentielles, l'urgence était de virer Sarkozy.
En 2017, l'urgence sera probablement de virer Hollande. Donc probablement qu'au second tour, je voterais à droite (mais à condition que ce ne soient, ni Copé, ni Sarkozy)

Ah oui. j'adore Alger (retourne zy, entend-je là bas au loin...). Mais pour en rester à la FRance, en ce qui concerne les élections, c'est abrutissant tout de même à voter comme si on était dans un billard. Tu votes Hollande pour éviter Sarkozy... dzoing !... tu te prends Taubira et Vals (100 fois plus sionard que Sarko, si possible) dans les gencives ! Puis tu votes UMP pour te débarrasser de Hollande, et crac... tu as Marine. Alors allons y franco de port, et nettoyons l'abcès à grande eau.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Cortese le 12 Fév 2013, 15:14

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Une synthèse dévastatrice pour la Loi de TAUBIRA la HONTE.
LA prochaine fois, entre le PS et le FN, je vote FN, même si cela aura pour résultat que je reçoive un coup de pied au cul direction Alger.


Euh, le FN version Dalida (Rauffy merci pour la comparaison :lol: ) est devenu pro-gay, hein. Il ne reste que Dupont-Aignan comme homme politique respectable.


Attend. Il n'est pas dit que la vieille garde du FN avale la couleuvre Philippot jusqu'à la ... garde. Si eux aussi ils plient genoux, alors adieu veaux, vaches, cochons... (j'ai bon, avec l'expression ?).
Cela dit, Dupont il ne fait que 1 pour 100, malheureusement.
Ca sera donc Dupont au premier tour, genre le champ du cygne, banzaï et tout et tout, puis, tout en faisant ma valise, Marine au second tour.
J'aurai au moins participé une fois dans ma vie à finalement mettre à bas cette vieille salope Sociale-démocratie vérolée jusqu'à la moelle. On aura tout fait, pour lui donner sa chance. Mais là, j'ai les molaires qui baignent... On ne vit qu'une fois. :lol:


A voir ce qui s'est passé dans d'autres pays où l'extrême droite jadis pro-nazie ou pro-mussolinienne était puissante (Autriche, Italie...) il est à craindre que les jeunes ne l'emportent et que conformément au plan, ils ne s'allient à I... (j'ai décidé de noter ce sympathique pays par son initiale, comme le faisait le quotidien national El Moudjahid dans les années 70, dans le but de ne pas choquer les personnes sensibles) contre les envahisseurs à la barbe fleurie.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2013, 15:21

Bon, il me reste alors juste qu'à cultiver mon jardin, loin de la fureur du monde.
L'Humanité ? Un vieux con, dirait un certain.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Sylphus le 12 Fév 2013, 16:24

Dupont-Aignan...mon Dieu qu'ils sont naïfs.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Le mariage homosexuel

Messagede sheon le 12 Fév 2013, 16:33

Dixit un fervent supporter de De Villepin :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Waddle le 12 Fév 2013, 17:55

sheon a écrit:Dixit un fervent supporter de De Villepin :lol:

:-D :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24109
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Sylphus le 12 Fév 2013, 18:28

Le mariage pour tous est adopté : 329 pour, 229 contre.

D'après Mariton, une douzaine d'abstentionnistes et deux votes (dont Riester) pour à droite.

sheon a écrit:Dixit un fervent supporter de De Villepin :lol:


Villepin président.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Le mariage homosexuel

Messagede sccc le 12 Fév 2013, 20:58

Je sais pas où il a été chercher ça:

Que l’on puisse jouer la discipline de parti, au rebours de tout ce qui se fait aujourd’hui en matière sociétale dans les démocraties avancées, dans une affaire qui devrait relever de la conscience de chaque député, jette une lumière inquiétante sur la nature d’un projet que nous n’hésitons pas à qualifier de pré-totalitaire.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Waddle le 13 Fév 2013, 11:05

sccc a écrit:Je sais pas où il a été chercher ça:

Que l’on puisse jouer la discipline de parti, au rebours de tout ce qui se fait aujourd’hui en matière sociétale dans les démocraties avancées, dans une affaire qui devrait relever de la conscience de chaque député, jette une lumière inquiétante sur la nature d’un projet que nous n’hésitons pas à qualifier de pré-totalitaire.

Bah tu connais beaucoup de sociétés avancées qui ont légalisé le mariage gay?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24109
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Sylphus le 13 Fév 2013, 11:27

Waddle a écrit:
sccc a écrit:Je sais pas où il a été chercher ça:

Que l’on puisse jouer la discipline de parti, au rebours de tout ce qui se fait aujourd’hui en matière sociétale dans les démocraties avancées, dans une affaire qui devrait relever de la conscience de chaque député, jette une lumière inquiétante sur la nature d’un projet que nous n’hésitons pas à qualifier de pré-totalitaire.

Bah tu connais beaucoup de sociétés avancées qui ont légalisé le mariage gay?


Difficile de prétendre le contraire pourtant.

Liste des pays ayant légalisé le mariage homo :

En Europe : Royaume-Uni, France, Belgique, Espagne, Danemark, Islande, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède.

Amérique (continent): Brésil, USA et Mexique (certains Etats), Canada, Argentine et l'Uruguay récemment.

Afrique : Afrique du Sud.

Quid de l'Allemagne, le Japon, la Finlande et la Suisse (principalement) ? La Finlande autorise l'adoption dans un cadre restreint et devrait bientôt voter la loi. Au Japon, les homosexuels ne peuvent se marier qu'à Disneyland (est-ce que cette union est légale ?). Ca se déboucle progressivement en Allemagne et en Suisse.
Seule l'Italie fait vraiment acte de "résistance".
Dernière édition par Sylphus le 13 Fév 2013, 14:16, édité 1 fois.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Silverwitch le 13 Fév 2013, 11:49

La PMA, "demande légitime" (Taubira)

La procréation médicalement assistée (PMA) voulue par les couples de lesbiennes est une "demande légitime", a affirmé aujourd'hui la ministre de la Justice Christiane Taubira sur France 2, soulignant cependant que "c'est un sujet très lourd, avec de lourdes conséquences". "Cette demande étant légitime, nous devons y répondre le mieux possible pour la société", a déclaré la ministre en ajoutant que "le gouvernement aura le souci de traiter le sujet de la façon la plus complète, la plus juste et la plus efficace possible".

Pour Taubira, la PMA est "un sujet extrêmement lourd, avec de lourdes conséquences et qui doit être traité en tant que tel".
La ministre a indiqué avoir fait connaître dès le mois de septembre sa position au président François Hollande, mais qu'elle s'était abstenue jusqu'à aujourd'hui de l'exposer publiquement pour "éviter de participer au brouillage du texte que nous présentons".

"Dès le mois de septembre, j'ai fait connaître au président de la République que j'estimais légitime cette revendication des couples de femmes tout en disant que c'est un sujet très lourd qui doit être traité en tant que tel et qui soulève toute une série de difficultés entre les couples hétérosexuels et homosexuels", a-t-elle déclaré. La PMA est actuellement réservée aux couples formés d'un homme et d'une femme ne pouvant avoir d'enfant pour des raisons médicales et/ou à risques de transmettre une maladie génétique grave à leur enfant.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Waddle le 13 Fév 2013, 11:55

silverwitch a écrit:La PMA, "demande légitime" (Taubira)

La procréation médicalement assistée (PMA) voulue par les couples de lesbiennes est une "demande légitime", a affirmé aujourd'hui la ministre de la Justice Christiane Taubira sur France 2, soulignant cependant que "c'est un sujet très lourd, avec de lourdes conséquences". "Cette demande étant légitime, nous devons y répondre le mieux possible pour la société", a déclaré la ministre en ajoutant que "le gouvernement aura le souci de traiter le sujet de la façon la plus complète, la plus juste et la plus efficace possible".

Pour Taubira, la PMA est "un sujet extrêmement lourd, avec de lourdes conséquences et qui doit être traité en tant que tel".
La ministre a indiqué avoir fait connaître dès le mois de septembre sa position au président François Hollande, mais qu'elle s'était abstenue jusqu'à aujourd'hui de l'exposer publiquement pour "éviter de participer au brouillage du texte que nous présentons".

"Dès le mois de septembre, j'ai fait connaître au président de la République que j'estimais légitime cette revendication des couples de femmes tout en disant que c'est un sujet très lourd qui doit être traité en tant que tel et qui soulève toute une série de difficultés entre les couples hétérosexuels et homosexuels", a-t-elle déclaré. La PMA est actuellement réservée aux couples formés d'un homme et d'une femme ne pouvant avoir d'enfant pour des raisons médicales et/ou à risques de transmettre une maladie génétique grave à leur enfant.


Je l'ai entendue hier à la télé, et je l'ai trouvée un peu floue. Car d'un côté elle dit que la demande est légitime, mais d'un autre, elle dit que le sujet est lourd, avec de lourdes conséquences, etc...

Alors, quand elle parle de demande "légitime", est-ce pour simplement dire qu'elle comprend ce type de demandes? Ou pour dire qu'elle est personnellement favorable à la PMA pour les homos?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24109
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Sylphus le 13 Fév 2013, 12:12

Public Sénat rediffuse en ce moment la commission des lois sur le mariage pour tous avec comme orateur Gilles Bernheim.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Le mariage homosexuel

Messagede DCP le 13 Fév 2013, 12:33

Genie a écrit:
Waddle a écrit:
sccc a écrit:Je sais pas où il a été chercher ça:

Que l’on puisse jouer la discipline de parti, au rebours de tout ce qui se fait aujourd’hui en matière sociétale dans les démocraties avancées, dans une affaire qui devrait relever de la conscience de chaque député, jette une lumière inquiétante sur la nature d’un projet que nous n’hésitons pas à qualifier de pré-totalitaire.

Bah tu connais beaucoup de sociétés avancées qui ont légalisé le mariage gay?


Difficile de prétendre le contraire pourtant.

Liste des pays ayant légalisé le mariage homo :

En Europe : Royaume-Uni, France, Belgique, Espagne, Danemark, Islande, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède.

Amérique (continent): Brésil, USA et Mexique (certains Etats), Canada, Argentine

Afrique : Afrique du Sud.

Quid de l'Allemagne, le Japon, la Finlande et la Suisse (principalement) ? La Finlande autorise l'adoption dans un cadre restreint et devrait bientôt voter la loi. Au Japon, les homosexuels ne peuvent se marier qu'à Disneyland (est-ce que cette union est légale ?). Ca se déboucle progressivement en Allemagne et en Suisse.
Seule l'Italie fait vraiment acte de "résistance".


En Suisse, le parlement est en train de faire une ouverture vers l'adoption pour les enfants des partenaires uniquement, car, à l'heure actuelle, l'adoption et la
PMA sont interdits par la loi sur le PACS. Et si certains voudraient introduire l'adoption pleine et entière et la PMA, cela va sûrement finir avec une votation populaire, et bien malin qui peut prédire le résultat.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Fatcap le 13 Fév 2013, 12:59

Hé ben, il y a quand même de sacrés dégénérés de par le monde. Mais au vu de la liste des pays ayant légalisé le mariage gay, on reconnaît bien une certaine logique.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Cortese le 13 Fév 2013, 14:14

J'ai de la compassion pour cette pauvre Taubira qui me semble avoir été copieusement manipulée.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Tarod le 13 Fév 2013, 14:22

Vu la passion avec laquelle elle a soutenu le projet de loi j'en doute quand même. Je trouve qu'elle en fait vraiment trop sur l'importance de cette nouvelle loi, déjà lorsqu'elle avait qualifié le mariage homo comme "une réforme de civilisation" j'avais pas trouvé ça terrible, là c'est pareil. Franchement tout ça n'est pas si important, ça méritait une journée de débats comme en Angleterre et puis on passe au vote...
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Cortese le 13 Fév 2013, 14:26

Tarod a écrit:Vu la passion avec laquelle elle a soutenu le projet de loi j'en doute quand même. Je trouve qu'elle en fait vraiment trop sur l'importance de cette nouvelle loi, déjà lorsqu'elle avait qualifié le mariage homo comme "une réforme de civilisation" j'avais pas trouvé ça terrible, là c'est pareil. Franchement tout ça n'est pas si important, ça méritait une journée de débats comme en Angleterre et puis on passe au vote...


Elle est totalement carbonisée aux yeux des populations issues du Tiers-Monde qui ont encore le sens des valeurs, alors qu'elle était la mieux placée au PS pour porter leur discours.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Tarod le 13 Fév 2013, 14:48

Elle est ministre de la Justice, pas ministre du Tiers monde...
Mais je suis persuadé que si plus tard elle avait une mission vis à vis de l’Afrique elle ferait du bon boulot. Je comprends bien que le mariage homo n'est pas du tout apprécié dans ces pays là mais eux aussi savent qu'il y a des choses plus importante que ça !
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Sylphus le 13 Fév 2013, 14:52

Le lien entre Taubira, le Tiers-Monde et l'Afrique ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Tarod le 13 Fév 2013, 15:02

Cortese
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Cortese le 13 Fév 2013, 15:18

C'est une indépendantiste guyanaise sans doute descendante d'esclaves africains (elle est à l'origine de la loi mémorielle sur l'esclavage français).
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Le mariage homosexuel

Messagede sheon le 13 Fév 2013, 15:27

Oui mais du coup, son ascendance africaine est quand même trèèèès lointaine.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Sylphus le 13 Fév 2013, 15:39

Donc tous les noirs (ou métis, tout cela est pareil n'est-ce pas ?) sont condamnés à être ad vitam aeternam des africains porteurs de la cause africaine. ...:
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Tarod le 13 Fév 2013, 15:42

Non mais on sait que Christiane Taubira est portée vers de tels sujets donc ce ne serait pas étonnant dans son cas.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Le mariage homosexuel

Messagede sccc le 13 Fév 2013, 21:18

Waddle a écrit:
sccc a écrit:Je sais pas où il a été chercher ça:

Que l’on puisse jouer la discipline de parti, au rebours de tout ce qui se fait aujourd’hui en matière sociétale dans les démocraties avancées, dans une affaire qui devrait relever de la conscience de chaque député, jette une lumière inquiétante sur la nature d’un projet que nous n’hésitons pas à qualifier de pré-totalitaire.

Bah tu connais beaucoup de sociétés avancées qui ont légalisé le mariage gay?


Ce n'est pas la question. La question c'est de voter une loi en âme et conscience et non en respectant une consigne de parti. Et ça c'est la règle la plupart du temps (de voter sur consigne).

Pour ta question:

USA, Belgique, Royaume unis (récemment), Espagne. Il doit y en avoir d'autres.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Le mariage homosexuel

Messagede sccc le 13 Fév 2013, 21:19

Fatcap a écrit:Hé ben, il y a quand même de sacrés dégénérés de par le monde. Mais au vu de la liste des pays ayant légalisé le mariage gay, on reconnaît bien une certaine logique.


Je trouve ce commentaire assez décevant venant de ta part.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Alfa le 13 Fév 2013, 21:44

silverwitch a écrit:L'analyse de l'essayiste Roland Hureaux sur le sujet:

http://www.atlantico.fr/decryptage/mariage-homosexuel-derriere-intentions-genereuses-t-on-assez-vu-dangers-ideologiques-theorie-genre-roland-hureaux-635940.html

Extraits:

Que l’on puisse jouer la discipline de parti, au rebours de tout ce qui se fait aujourd’hui en matière sociétale dans les démocraties avancées, dans une affaire qui devrait relever de la conscience de chaque député, jette une lumière inquiétante sur la nature d’un projet que nous n’hésitons pas à qualifier de pré-totalitaire.

L’ expression paraîtra sans doute exagérée à beaucoup mais elle se justifie si on considère la mécanique politique et intellectuelle qui le sous-tend.

Un projet qui ne vise pas, on l’aura compris, à résoudre les problèmes réels de "certaines catégories de personnes". Ces problèmes, sociaux, fiscaux, successoraux, à supposer qu’ils n’aient pas été réglés par le pacs, déjà très généreux, pourraient l’être, de toute façon, sans bouleverser l’ensemble du droit de la famille.

Le projet vise, tout le monde le sait, à imposer par la loi une doctrine officielle et radicalement nouvelle dans un domaine fondamental de la condition humaine qui est celui du rapport de l’homme et de la femme.

Cette doctrine, c’est la théorie du genre : elle pose, non pas l’égalité comme on l’imagine, mais, ce qui n’est pas la même chose, l’équivalence stricte, la fongibilité, l’interchangeabilité de l’homme et de la femme. Le projet de loi originel rayait de nos codes, dans cette logique, toute mention d’une distinction des sexes ; les parlementaires sont provisoirement revenus là-dessus, mais l’objectif demeure : "deux pas en avant, un pas en arrière", disait Lénine.


Il y a plus : faisant violence à la nature, le projet fait aussi violence à la langue, institution immémoriale. Avant de changer la nature, la loi se propose de changer le sens des mots. A commencer, par le mot "mariage".

De quelque manière qu’on retourne la question, le mariage a été, depuis toujours, défini comme une relation entre un homme et une femme.

Littré : Union d'un homme et d'une femme consacrée soit par l'autorité ecclésiastique, soit par l'autorité civile, soit par l'une et l'autre.

Académie française : Union légitime d'un homme et d'une femme, formée par l'échange des consentements que recueille publiquement le représentant de l'autorité civile.

Fait de culture, la langue entretient cependant une relation particulière avec la nature : comme elle, elle n’a pas eu besoin de l’Etat pour se constituer. Et pour cela sans doute, une bonne langue exprime "naturellement" les choses. Cela est particulièrement vrai de la langue française : le vieux Boileau faisait du naturel une règle fondamentale du style. Tout le contraire de la langue de bois idéologique.

Tel qu’il a été institué dans les différentes civilisations, le mariage n’est sans doute pas un fait de nature mais il n’en répond pas moins aux exigences de celle-ci. Il est ainsi en étroite corrélation avec les particularités de la reproduction humaine qui exigent un homme et une femme, certes, mais aussi un temps de maturation du petit d’homme et donc une stabilité familiale plus longs que chez les autres espèces animales.

Et par là, le mariage sert d’abord à régler la filiation. Si le plaisir sexuel n’avait rien à voir avec la reproduction des hommes, l’institution du mariage serait inutile. Des tas de gens éprouvent un immense plaisir à manger et boire ensemble ; pourtant aucune institution publique n’a jamais encadré les amateurs d’agapes, et heureusement.

En appelant mariage ce qui n’en est pas un au regard tant du dictionnaire que d’usages ancestraux, le projet de loi Taubira effectue donc un véritable coup d’Etat linguistique. En posant l’équivalence de la relation homme/femme et des relations homme/homme et femme/femme et donc l’équivalence homme/femme elle-même, le projet de loi, dans la mesure où, en réalité, cette équivalence n’existe pas, vise à instituer un mensonge officiel.

Ce mensonge officiel se prolongera dans des mensonges particuliers : un couple homosexuel pourra dire à un enfant adopté ou porté par autrui que celui qui n’est pas son père est son père, que celui qui n’est pas sa mère est sa mère. Au risque, est-il nécessaire de le rappeler, de le perturber gravement.

La loi veut d’abord forcer le sens des mots. Mais c’est pour forcer le réel : comme dieu, le législateur idéologue veut recréer le monde par les mots : "Au commencement était le Verbe", "Il dit et cela fut". Pour faire coller le nouveau sens des mots avec le réel, la loi forcera donc aussi la nature, par les techniques que l’on connaît : procréation médicalement assistée pour homosexuelles, recours à la gestation pour autrui, lesquelles devront être, selon la loi, tenues pour strictement équivalentes de la procréation naturelle.


Puisque pour forcer la nature, on aura, au moyen de la loi, trafiqué le sens des mots, il faudra veiller à ce qu’une fois la loi votée, le naturel ne revienne pas au galop. Que la population comprenne bien que le mariage entre un homme et une femme n’est plus qu’un cas particulier, que la gestation pour soi et la gestation par autrui sont rigoureusement équivalents, que la notion de papa et de maman sont des réalités culturelles toutes relatives.

Pour cela deux instruments.

D’abord la justice. Déjà, elle poursuit toute mise en cause publique de la stricte équivalence morale ou sociale de l’hétérosexualité et de l’homosexualité, au nom de la loi du 18 mars 2003 votée à la suite d’une fausse agression homophobe, qui s’est avérée une manipulation. C’est en partant de faux attentats (ainsi l’incendie du Reichstag du 27 février 1933 ou l’assassinat supposé de Kirov le 1er décembre 1934) que les machines totalitaires se mettent en place. Attendons-nous à ce que, si la loi est votée, la répression policière et judiciaire de tous ceux qui mettront en cause le nouveau dogme se renforce à tous les niveaux. Malheur à qui ne parlera pas la langue de bois ! "Il vient toujours une heure dans l'histoire où celui qui ose dire que deux et deux font quatre est puni de mort." (Albert Camus).

La justice, et l’école. Comme la vérité sort de la bouche des enfants, c’est eux que visera en priorité la propagande officielle. Lutte contre l’homophobie renforcée et désormais entendue de manière large : toute entorse à la théorie tombera sous ce chef. Si l’enfant dit que le roi est nu alors que la loi a dit qu’il était habillé, malheur à l’enfant. Les livres de littérature, d’histoire, de sciences naturelles (pour ces derniers, on a déjà commencé sous Sarkozy !) devront être réexaminés. Le dictionnaire lui-même sera révisé en fonction des nouvelles théories. Puis la grammaire : le masculin et le féminin ne structurent pas seulement la famille, mais la langue : aujourd’hui le Dalloz, demain le Bled ! La novlangue, selon l’expression prémonitoire de George Orwell, n’est pas loin.

L’administration jouera aussi son rôle : depuis l’institution du pacs les documents administratifs portent la mention Mariés/Pacsés pour bien affirmer la normalité du pacs. Les mêmes documents ne porteront non plus M. et Mme mais, pour inculquer la nouvelle vérité officielle, des catégories neutres, telles parent 1 et parent 2. Les maires à qui François Hollande a laissé croire qu’ils pourraient pratiquer l’objection de conscience déchanteront : l’admettre serait remettre en cause toute l’édifice idéologique.

De fil en aiguille, à partir de cette donnée apparemment circonscrite que constitue le droit du mariage, c’est toute la société qui se trouvera infectée par l’esprit de mensonge, l’idéologie et la langue de bois. C’est toute tout la société qui s’habituera à obéir, contrainte et forcée, au mensonge idéologique officiel, aujourd’hui dans ce domaine, demain dans d’autres, après-demain dans tous.

C’est pourquoi nous pensons que dès lors que le projet de loi Taubira s’en prend à la langue, à la nature, et à une histoire multimillénaire, elle porte en germe un nouveau totalitarisme. Cette dérive, c’est ce que nous voulons à tout prix éviter. Le combat que nous menons, ce n’est pas d’abord un combat pour la religion, ni pour la morale, même pas pour le respect de tous les enfants, c’est d’abord un combat pour la liberté.

Je crois que ce qui est dit ici est on ne peut plus clair, je n'ai encore rien lu d'aussi évident et aussi argumenté, il y a même des choses auxquelles je n'avais pas encore pensé.

Mais ce qui est triste c'est que aussi bon que cela soit, ce texte ne fait pas le poids devant la phrase, je dirais le slogan choque du PS: "égalité des droits". Les français non militant se range pour finir derrière cette phrase si facile a retenir, et bien sur contre la soi-disante homophobie que prônerais le camp des opposants.
Il est trop facile de ne pas réfléchir et de se tenter a rester derrière "EGALITE DES DROITS" ca permet d'avoir bonne conscience et de rester du bon coté, le coté qui rassure celui des médias en générale; alors qu'une union civile a la mairie aurait pu contenter la majorité des homosexuels, je pense.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Fatcap le 13 Fév 2013, 22:34

sccc a écrit:
Fatcap a écrit:Hé ben, il y a quand même de sacrés dégénérés de par le monde. Mais au vu de la liste des pays ayant légalisé le mariage gay, on reconnaît bien une certaine logique.


Je trouve ce commentaire assez décevant venant de ta part.


Désolé, mais je ne trouve pas d'autres mots. Quand on commence à redéfinir le sens des mots et à bricoler avec la reproduction humaine dans l'obsession pathétique de nier des différences biologiques élémentaires, j'appelle ça un comportement de dégénéré, de malade mental. Je ne considérerai jamais un couple homosexuel comme quelque chose de comparable à un mariage dans son acception originelle. Et la liste des pays qui se sont engagés dans cette voie (avec la restriction de cadres légaux différents évidemment) ne me fera pas changer d'avis. Les USA, l'Angleterre, la Belgique qui s'apprête à remettre Dutroux en liberté conditionnelle après avoir libéré Michèle Martin... Pour moi ce n'est pas une coïncidence que dans tous ces pays il y ait de profonds malaises et dysfonctionnements moraux. Sociétés avancées, en effet très avancées, sur la voie de la décomposition...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Tarod le 13 Fév 2013, 22:46

Ça me fait bien rire quand on dit que les USA ont légalisé le mariage homo alors que dans l'ensemble c'est loin d'être le cas. Pendant que des États médiatisés comme la Californie ou New York légalisaient le mariage homo, un nombre plus élevé votaient des lois pour garantir que le mariage était l'union d'un homme et d'une femme, et même qui supprimaient la possibilité aux homosexuels de contracter une union civile, leur retirant tous les droits allant avec.
Pareil au niveau fédéral où est en vigueur une loi sur la "protection du mariage" qui par exemple retire les droits à la Sécurité sociale ou aux assurances privées qu'auraient droit les compagne/compagnons, une loi sans arrêt envoyée devant les tribunaux et pas loin d'être déclarée inconstitutionnelle au niveau fédéral...

Bref, à part dans quelques États, les USA sont loin d'avancer sur ces idées, bien au contraire!
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Le mariage homosexuel

Messagede sccc le 13 Fév 2013, 23:38

Fatcap a écrit:
sccc a écrit:
Fatcap a écrit:Hé ben, il y a quand même de sacrés dégénérés de par le monde. Mais au vu de la liste des pays ayant légalisé le mariage gay, on reconnaît bien une certaine logique.


Je trouve ce commentaire assez décevant venant de ta part.


Désolé, mais je ne trouve pas d'autres mots. Quand on commence à redéfinir le sens des mots et à bricoler avec la reproduction humaine dans l'obsession pathétique de nier des différences biologiques élémentaires, j'appelle ça un comportement de dégénéré, de malade mental. Je ne considérerai jamais un couple homosexuel comme quelque chose de comparable à un mariage dans son acception originelle. Et la liste des pays qui se sont engagés dans cette voie (avec la restriction de cadres légaux différents évidemment) ne me fera pas changer d'avis. Les USA, l'Angleterre, la Belgique qui s'apprête à remettre Dutroux en liberté conditionnelle après avoir libéré Michèle Martin... Pour moi ce n'est pas une coïncidence que dans tous ces pays il y ait de profonds malaises et dysfonctionnements moraux. Sociétés avancées, en effet très avancées, sur la voie de la décomposition...

Après ce dernier commentaire à deux balles sur Dutroux, je préfère m'abstenir définitivement.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Silverwitch le 14 Fév 2013, 12:00

Ça vous intéresse cette enquête de l'INSEE ?

Le couple dans tous ses états

Résumé:

Début 2011, en France métropolitaine, 32 millions de personnes majeures déclarent être en couple, 72 % d’entre elles sont mariées et partagent la même résidence que leur conjoint, de sexe différent. 7 millions sont en union libre et 1,4 million sont pacsées.
Parmi les adultes qui se déclarent en couple, 4 % indiquent par ailleurs que leur conjoint ne vit pas dans le logement. Plus de la moitié d’entre eux a moins de 30 ans. Entre 30 et 59 ans, une personne en couple sur dix ne réside pas avec son conjoint en l’absence d’enfant commun. La non-cohabitation concerne surtout des personnes en union libre.
200 000 personnes sont en couple avec une personne du même sexe, dont 16 % avec une personne ne vivant pas sous le même toit. Six sur dix sont des hommes. 43 % sont pacsées, cette proportion atteignant 55 % après 35 ans. Environ 10 % déclarent vivre au moins une partie du temps avec un enfant, généralement né avant l’union actuelle ; il s’agit avant tout de femmes.


Pour résumer, 0,6% des conjoints en France sont de même sexe. On peut constater le rôle toujours aussi central du mariage:

Image

Tout comme la marginalité des conjoints de même sexe qui vivent régulièrement avec un enfant qui ne sont que 10%...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Aiello le 14 Fév 2013, 12:09

silverwitch a écrit:Tout comme la marginalité des conjoints de même sexe qui vivent régulièrement avec un enfant qui ne sont que 10%...

Un sur dix ça me semble être au contraire beaucoup !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 8 invités