DCP a écrit:J'ai jamais essayé les lentilles, franchement, rien qu'à l'idée de me mettre des trucs dans les yeux..... beurk....
Faudrait tester, parait que ça apporte un certain confort...
Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:J'ai jamais essayé les lentilles, franchement, rien qu'à l'idée de me mettre des trucs dans les yeux..... beurk....
palikou a écrit:DCP a écrit:Je proteste, en plus de ma myopie, lors de mon contrôle de la semaine dernière, l'opticien m'a découvert de l'astigmatisme, bin, j'ai quand meme pu avoir des lunettes super classe design avec des verres amincis, anti-reflets, anti-taches....tout options, quoi....
Pareil!
Je suis arrivée à un stade où les lentilles ne me corrigent plus!
J'avais très peur de revenir à des verres, vu mon niveau de correction (-10 en myopie notamment), mais mon opticien a réussi à m'avoir des verres pas trop épais (anti buée, anti griffe, anti reflet, etc.).
En plus, la mutuelle me rembourse la moitié!
sheon a écrit:Le problème, c'est que ça ne dure qu'un temps, en général au bout de 10-20 ans les yeux ne supportent plus les lentilles et t'es obligé de repasser aux lunettes.
Aiello a écrit:T'as la vision binoculaire Von Rauffenstein ?
Aiello a écrit:J'ai l'impression qu'on est hyper nombreux sur Express à porter un dispositif de correction de la vue.
Tarod a écrit:sheon a écrit:Le problème, c'est que ça ne dure qu'un temps, en général au bout de 10-20 ans les yeux ne supportent plus les lentilles et t'es obligé de repasser aux lunettes.
10 ou 20ans ça me parait bien court, je connais quelqu'un dans ma famille qui avait eu des lentilles rigides prescrites dans les années 80 (des trucs de barbare comme on en fait plus) et qu'elle avait porté pendant 20ans mais ça ne se fait plus du tout, peu de gens les supportent (ou prennent le temps de les supporter). Et maintenant elle a des lentilles rigides perméables du même genre que les miennes, sauf qu'on doit les changer tous les 2ans...
sheon a écrit:Tarod a écrit:sheon a écrit:Le problème, c'est que ça ne dure qu'un temps, en général au bout de 10-20 ans les yeux ne supportent plus les lentilles et t'es obligé de repasser aux lunettes.
10 ou 20ans ça me parait bien court, je connais quelqu'un dans ma famille qui avait eu des lentilles rigides prescrites dans les années 80 (des trucs de barbare comme on en fait plus) et qu'elle avait porté pendant 20ans mais ça ne se fait plus du tout, peu de gens les supportent (ou prennent le temps de les supporter). Et maintenant elle a des lentilles rigides perméables du même genre que les miennes, sauf qu'on doit les changer tous les 2ans...
Ah, c'était peut-être la faute des lentilles rigides, alors. Disons 20-30 ans, plutôt, 10 est assez court. Mes parents n'en mettent plus depuis au moins 10 ans parce que leurs yeux ne les supportent plus.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Je porte des lunettes depuis 2008 et des lentilles depuis 2011. C'est vrai qu'utiliser des lentilles est un peu plus contraignant, mais c'est tellement plus pratique ! Notamment pour courir.
Kadoc a écrit:De bons yeux.
DCP a écrit:Cyril a écrit:Je porte des lunettes depuis 2008 et des lentilles depuis 2011. C'est vrai qu'utiliser des lentilles est un peu plus contraignant, mais c'est tellement plus pratique ! Notamment pour courir.
Qu'est-ce qu'il y a de plus pratique pour la course ?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
sheon a écrit:Sinon, t'as la solution choisie par Edgar Davids, mais faut aimer le style.
palikou a écrit:En plus, la mutuelle me rembourse la moitié!
Aym a écrit:("cocasse")
Nicklaus a écrit:Fais chier, mes "insomnies" sont de retour. J'ai un mal fou à m'endormir, jamais avant 1 heure du matin alors que je me lève pourtant de bonne heure (6h). Hier soir je n'arrivais même pas à fermer les yeux.
Nicklaus a écrit:Fais chier, mes "insomnies" sont de retour. J'ai un mal fou à m'endormir, jamais avant 1 heure du matin alors que je me lève pourtant de bonne heure (6h). Hier soir je n'arrivais même pas à fermer les yeux.
Nicklaus a écrit:Etrangement, hier soir je me suis écroulé hier soir
palikou a écrit:Le sommeil... Y a pourtant quelques petits "trucs" à savoir pour avoir un bon sommeil.
Jamais de télévision, d'ordinateurs, de jeux, avant d'aller dormir. Le cerveau a trop été "sollicité", cela crée une sorte de "cassure" entre deux phases...
Ne pas prendre son repas après 20h, ni manger juste avant d'aller au lit. Très mauvais pour la digestion et le sommeil.
Il faut plutôt installer une sorte d'habitude avant de dormir, afin que le cerveau "comprenne" qu'il doit se mettre en mode "repos": lire un livre,...
Si vraiment le sommeil ne vient pas, il ne faut pas insister en restant couché. Un peu de marche, de lecture, quelque chose de calme, d'apaisant.
Rien de plus énervant que d'attendre le sommeil! Il faut penser à autre chose, se vider l'esprit.
Si en période de stress, il est vraiment difficile de ne plus penser à rien, une astuce: pensez à vos pieds ou à votre respiration (ça berce...). Prendre des grandes inspirations lentement par le nez et expirez en douceur par la bouche...
Une astuce de grand-mère: une tasse de lait chaud avec du miel.
Bonne nuit!
Tarod a écrit:http://stereopsis.com/flux/
C'est un gadget mais bon je trouve ça vraiment bien, je l'utilise depuis pas mal de temps. C'est vraiment le top quand on bosse pas sur des trucs graphiques ou pour regarder des films par contre pour le traitement de texte les pages à majorité blanche c'est vraiment bien (là si je coupe le f.lux j'ai l'impression d'en prendre plein la tronche).
Il suffit donner les latitudes et longitudes du lieu où l'on habite (genre pour chez moi j'ai mi 45.83N, 1.26E) puis régler l’atténuation minimale (quand le soleil est au zénith) et maximale (en pleine nuit). Après ça progresse tout tout seul...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités