Modérateurs: Garion, Silverwitch
Marlaga a écrit:
P'tain, vive le choix dans l'orientation scolaire : juif ou nazi.
Stéphane a écrit:Sans pouvoir choisir, en plus.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:J'ai beau être non-croyant, je trouve ça quand même assez exagéré.
Même s'il est vrai que les courants religieux n'ont pas à essayer de s'imposer les débats publics (sauf ceux les concernant directement, évidemment), ce genre de papier n'a aucun intérêt, à par stigmatiser et foutre la merde.
Ouais_supère a écrit:C'est soit Dieu, soit le marasme mou du gland de la bêtise prête à consommer.
Ouais_supère a écrit:Et on s'étonne de la montée des extrémismes religieux...
Mais aujourd'hui, c'est quasiment le seul moyen de lutter contre l'ordre de pensée établi, de croire ou de prétendre croire en un Dieu et en ses commandements, bordel.
C'est soit Dieu, soit le marasme mou du gland de la bêtise prête à consommer.
Contrairement à l’électorat historique de la gauche, coalisé par les enjeux socioéconomiques, cette France de demain est avant tout unifiée par ses valeurs culturelles, progressistes : elle veut le changement, elle est tolérante, ouverte, solidaire, optimiste, offensive.
A partir de la fin des années 1970, la rupture va se faire sur le facteur culturel. Mai 68 a entraîné la gauche politique vers le libéralisme culturel : liberté sexuelle, contraception et avortement, remise en cause de la famille traditionnelle… Ce mouvement sur les questions de société se renforce avec le temps pour s’incarner aujourd’hui dans la tolérance, l’ouverture aux différences, une attitude favorable aux immigrés, à l’islam, à l’homosexualité, la solidarité avec les plus démunis.
« Il n’est pas possible aujourd’hui pour la gauche de chercher à restaurer sa coalition historique de classe : la classe ouvrière n’est plus le cœur du vote de gauche, elle n’est plus en phase avec l’ensemble de ses valeurs, elle ne peut plus être comme elle l’a été le moteur entraînant la constitution de la majorité électorale de la gauche. »
silverwitch a écrit:Ouais_supère a écrit:C'est soit Dieu, soit le marasme mou du gland de la bêtise prête à consommer.
Comment font ceux qui n'ont pas la foi ? Parce que là, je suis bien embêtée...
Maverick a écrit:Mais quelle torchon ce journal. Vivement qu'il disparaisse.
Ouais_supère a écrit:La croyance demeure, à mon sens, un contre-poids, un rempart contre la toute-puissance des logiques scientifiques appliquées à tout et n'importe quoi.
silverwitch a écrit:Ouais_supère a écrit:C'est soit Dieu, soit le marasme mou du gland de la bêtise prête à consommer.
Waddle a écrit:Ouais_supère a écrit:Et on s'étonne de la montée des extrémismes religieux...
Mais aujourd'hui, c'est quasiment le seul moyen de lutter contre l'ordre de pensée établi, de croire ou de prétendre croire en un Dieu et en ses commandements, bordel.
Hélas, c'était très bien décrit dans le funeste, sinistre et cynique document de "Terra Nova", boîte à penser du PS, qui expliquait très clairement, que c'était terminé la défense des ouvriers (devenus trop peu nombreux pour être intéressants), que c'était terminé l'époque où on se focalisait sur les enjeux socio-économiques. L'heure est à la "tolérance", l'ouverture vers les immigrés, les homos, les minorités, au "libéralisme culturel"...
Quelques extraits:
http://asset.rue89.com/files/110421_-Ga ... dent_0.pdfContrairement à l’électorat historique de la gauche, coalisé par les enjeux socioéconomiques, cette France de demain est avant tout unifiée par ses valeurs culturelles, progressistes : elle veut le changement, elle est tolérante, ouverte, solidaire, optimiste, offensive.
...A partir de la fin des années 1970, la rupture va se faire sur le facteur culturel. Mai 68 a entraîné la gauche politique vers le libéralisme culturel : liberté sexuelle, contraception et avortement, remise en cause de la famille traditionnelle… Ce mouvement sur les questions de société se renforce avec le temps pour s’incarner aujourd’hui dans la tolérance, l’ouverture aux différences, une attitude favorable aux immigrés, à l’islam, à l’homosexualité, la solidarité avec les plus démunis.
...« Il n’est pas possible aujourd’hui pour la gauche de chercher à restaurer sa coalition historique de classe : la classe ouvrière n’est plus le cœur du vote de gauche, elle n’est plus en phase avec l’ensemble de ses valeurs, elle ne peut plus être comme elle l’a été le moteur entraînant la constitution de la majorité électorale de la gauche. »
Notre-Dame : le happening des Femen fortement critiqué
Les féministes qui se sont exhibées seins nus mardi à Notre-Dame de Paris pour «fêter» la résignation du Pape se sont attiré les critiques de religieux et de personnalités politiques de tous bords.
Installées à Paris depuis septembre, les militantes féministes aux seins nus des Femen se sont attirées pour la première fois de vives critiques de tous bords. Huit d'entre elles se sont exhibées seins nus mardi matin dans la nef de la cathédrale Notre-Dame de Paris pour «fêter le départ du pape» Benoît XVI. Elles ont fait sonner les cloches avec des morceaux de bois et ont crié en anglais «Pope no more» («Plus de Pape»). Sur le torse et le dos, elles avaient inscrit au feutre des slogans comme «No homophobe», «Crise de foi», «Bye bye Benoît!».
Manuel Valls a fait part quelques heures plus tard de sa «consternation». Le ministre de l'Intérieur «a condamné cette provocation inutile et témoigne de son soutien aux catholiques de France qui ont pu être offensés par ce geste grossier.» «Ces agissements», a-t-il encore ajouté, «commis au sein même d'un lieu de culte, sont contraires aux valeurs républicaines qui offrent - faut-il le rappeler -, à chacun, la possibilité de s'exprimer librement. Si la laïcité permet à chacun de croire ou de ne pas croire en toute liberté, la République entend, dans le même temps garantir à tous les croyants de pouvoir pratiquer leur religion dans la dignité et le respect mutuel.»
«Un acte qui caricature le beau combat pour l'égalité»
Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë a également condamné cette action et fait part de sa «tristesse». «Je réprouve un acte qui caricature le beau combat pour l'égalité femmes-hommes et choque inutilement de nombreux croyants», a-t-il déclaré. Deux sénateurs de Paris, Yves Pozzo di Borgo (UDI, centre) et Pierre Charon (UMP, droite), se sont indignés de la «provocation» des Femen. Dans un communiqué, ils ont jugé «incompréhensible» que ces activistes «ne soient pas empêchées d'agir, surtout aujourd'hui où il y a une conjoncture spéciale» avec l'annonce la veille de la renonciation de Benoît XVI, et accusent les autorités de «laxisme». Le député des Alpes-Maritimes Lionel Luca a sous-entendu sur Twitter que les fidèles catholiques avaient eu une réaction moins violente à l'égard des Femen qu'auraient eu des fidèles musulmans.
On attend avec impatience les Femen à la mosquée de Paris vendredi juste pour le fun...
— Lionnel Luca(@lionnelluca06) February 12, 2013
Des visiteurs de la cathédrale s'en étaient pris au Femen et avaient exprimé leur consternation. «Ici, c'est sacré, vous n'avez pas à vous dénuder ici», leur avait dit une touriste française. Le recteur et archiprêtre de Notre-Dame, Mgr Patrick Jacquin, a finalement indiqué que deux plaintes avaient été déposées auprès de la police pour «profanation d'un espace cultuel» et pour «coups et blessures», l'un des agents du service de sécurité ayant eu selon lui une épaule démise.
Ouais_supère a écrit:Et on s'étonne de la montée des extrémismes religieux...
Feyd a écrit:Ces nanas sont franchement ridicules. Pire elles sont carrément risibles.
Feyd a écrit:Mouais surtout pour mater des paires de nibards qui s'apparentent bien souvent à des oeufs aux plat.
Ouais_supère a écrit:Feyd a écrit:Mouais surtout pour mater des paires de nibards qui s'apparentent bien souvent à des oeufs aux plat.
Il faut faire bien attention à les attaquer sur leur propos, surtout pas sur ce genre de considération qu'elles pourraient à juste titre retourner en leur faveur en nous taxant de misogynie.
Ouais_supère a écrit:C'est pas évident, des gens nus dans la rue ou dans une église, c'est le genre de truc qui attire l’attention de façon assez agressive.
Rainier a écrit:Pas sur leur propos non plus, tout le monde a le droit de penser et d'exprimer sa pensée dans le cadre de la loi.
Ce sont leurs actes qui sont à condamner.
Ouais_supère a écrit:C'est pas évident, des gens nus dans la rue ou dans une église, c'est le genre de truc qui attire l’attention de façon assez agressive.
Feyd a écrit:Ce groupe est un phénomène de société qui disparaîtra dans qq années.
Ouais_supère a écrit:Feyd a écrit:Ce groupe est un phénomène de société qui disparaîtra dans qq années.
Je ne sais pas.
Je trouve que tout a tendance à être agressivement sexualisé, de nos jours, ça va de la pub aux débats d'idées.
Ouais_supère a écrit:Feyd a écrit:Ce groupe est un phénomène de société qui disparaîtra dans qq années.
Je ne sais pas.
Je trouve que tout a tendance à être agressivement sexualisé, de nos jours, ça va de la pub aux débats d'idées.
Capet a écrit:
Le sexe c'est aussi la domination et le pouvoir, ça date pas d'hier...
Waddle a écrit:silverwitch a écrit:Ouais_supère a écrit:C'est soit Dieu, soit le marasme mou du gland de la bêtise prête à consommer.
Tu rigoles?? Tu es une des plus grandes croyantes que la terre ait jamais porté!
Et la "foi" ce n'est pas seulement la foi en Dieu, mais en tout ce qui est spirituel, tout ce qui transcande l'homme et qui lui permet de regarder au-delà de lui même, au-delà de son individu propre, et de réaliser qu'il fait partie de quelque chose de plus grand que lui. Avoir foi en la France par exemple, c'est avoir la foi.
En gros, tout le contraire des valeurs que prône des médias comme Libération aujourd'hui, pour qui, la seule vérité qui compte, c'est l'assouvissement de nos pulsions individuelles.
Ouais_supère a écrit:Capet a écrit:
Le sexe c'est aussi la domination et le pouvoir, ça date pas d'hier...
Le sexe, c'est aussi de l'amour, normalement, mais je vois bien ce que tu veux dire.
Et on est tout de même censé savoir dépasser ça, en tant qu'humains...
von Rauffenstein a écrit:Le sexe, c'est du cul.
Je ne sais pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ghinzani et 2 invités