Elles ont été lancées quand j'étais en terminale et ils en avaient acheté à l'auto-école...
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Mais tu ne l'avais pas dit 


)...



Capet a écrit:La 205 c'est pour moi la voiture sur laquelle j'ai appris à conduire, leçons et permis... C'est aussi une bagnole super simple et maniable, mais dont les plastiques vieillissant vraiment mal. Une finition un peu légère quoi.
Bob Williams a écrit::good
Grise Futura semble-t-il
Bob Williams a écrit::oops:















Alfa a écrit:Tiens !![]()
Bon la "Jaegermeister" est une bien belle déco, flashy mais jolie.![]()
Noublie pas le logo F1Express au moins comme le "S" de Senna sur les williams

Capet a écrit:Flashy oui, c'est d'ailleurs le but![]()
Autant se faire remarquer...
Bob Williams a écrit:Demain, dans Auto Moto...


M'enfin c'est du TF1...



Toma a écrit:je ne sais pas si c'était le cas pour ce reportage, mais depuis plusieurs années Auto Moto essaye de temps en temps de faire du Top Gear. C'est assez risible vu le manque de moyen qu'ils ont, mais aussi le peu de crédit qu'ils accordent à la réalisation et au montage.


Rallye : la Peugeot 208 R5 devient 208 T16
Le marketing Peugeot a visiblement choisi de pousser son concept de communication concernant la nouvelle 208 jusqu'au bout. On le sait, la 208 GTI cherche à rappeler la 205 GTI originelle, mais jusqu'ici la 208 de rallye appelée à courir en catégorie R5 était appelée bêtement R5 même si ses couleurs rappelaient elles aussi les 205 de rallye de la grande époque. Changement de stratégie, la 208 R5 sera désormais une 208 T16.
La 208 R5 de rallye a été présentée au Mondial de Paris en septembre dans une robe vintage rappelant les 205 T16 de rallye de la grande époque. Son nom d'une logique implacable évoquait la nouvelle catégorie appelée à remplacer les S2000 mais depuis la présentation, il semble qu'un « gars » du marketing a réfléchi et pensé qu'en plus de la robe, cette nouvelle voiture de rallye devait également porter le nom de son aïeule, ce qui n'est effectivement pas illogique puisque les R5 sont équipées d'un moteur 1,6l turbo. Donc sachez que la 208 R5, c'était avant et que désormais on parlera de la 208 T16. On aimerait évidemment la voir briller en WRC mais ce sera plutôt en FIA ERC qu'elle jouera la victoire aux mains de l'espoir Craig Been qui aligne actuellement les kilomètres de tests pour affiner la mise au point.
Une 208 T16 ex R5 est vendue 180 000 euros, son moteur 1,6l turbo reçoit une bride de 32 mm (33 mm en WRC) qui limite la puissance à 280 ch. La boîte séquentielle n'est qu'à 5 rapports et le poids de nombreuses pièces est réglementé pour éviter la course à l'armement du WRC. Certains parient à terme sur le remplacement des WRC actuelles par ces R5, ce qui pourrait donc replacer Peugeot sur le devant de la scène.
Je vous laisse apprécier les images dans le portfolio.


Bob Williams a écrit::D
Je trouve la 208 T16 superbe, mais je trouve que Peugeot en fait peut-être un peu trop en essayant de rappeler l'héritage de la 205, avec la GTI et la T16, sans parler des couleurs Peugeot Talbot Sport de l'époque sur cette 208 T16.





Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 5 invités