Shoemaker a écrit:Non Monsieur.
Le raisonnement scientifique, c'est des hypothèses justifiées suivies d'une vérification concrète de ces hypothèses.
Ce n'est pas de la rhétorique. Et c'est pourtant tout ce que tu proposes, et en plus de la mauvaise, genre :
Car, au cas ou tu ne le saurais pas, il est admis, par l'opération du Saint Esprit, que les enfants élevés par des couples homo, c'est super cooool. C'est scientifique ça !
Sérieux... Qui a dit ça ici
Ah oui, ça fait 10 ans que ça existe en Papouasie, et le ciel n'est toujours pas tombé sur la planète Terre. Ah ça, c'est super scientifique.
C'est malheureusement pour toi un argument justifié tout à fait recevable, pourvu qu'on garde à l'esprit que ce n'est qu'un maigre exemple non représentatif. Mais au moins c'est du concret.
C'est quand même chiant de voir que quand on critique un texte, on est presque systématiquement catalogué comme extrémiste de l'autre bord. Ce manque de jugement et cette attitude condescendante commence à me casser les burnes quelque chose de violent.
Il y a des arguments
très intéressants (on va dire que ça dépend des cas, hein, là en l'occurrence ça l'est). Mais ça manque de justifications claires, et même si ça va dans le sens de notre pensée, il faut savoir être rigoureux. Tant qu'on en reste à donner chacun son avis, aucun problème. Quand on commence à vouloir démontrer quelque chose, ça devient indispensable. Je crois qu'il y en a qui ne se rendent pas compte qu'ils ne font que brasser du vent... S'ils sont persuadés d'avoir démontré qu'ils ont raison, tant mieux pour eux après tout. D'autres resteront sur leur faim.
Et juste pour enfoncer les portes ouvertes, bien sûr qu'il faut être prudent sur les questions d'adoption, PMA, GPA, PMU, DTC... sur lesquelles on n'a
aucun recul. Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre puisque je l'ai déjà dit.
Putain de saloperie de bordel de pompe à merde rotative.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.