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Messagede Capet le 07 Fév 2013, 11:35

Ben je fais la liste des modifs que j'envisage, et je vais questionner le contrôle technique qui me dit si c'est possible ou pas 8-)
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Messagede Aiello le 07 Fév 2013, 11:48

Capet a écrit:Ben je fais la liste des modifs que j'envisage, et je vais questionner le contrôle technique qui me dit si c'est possible ou pas 8-)

Pour que ça passe au CT ou pour que ça passe aux Mines ? :D
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Messagede Capet le 07 Fév 2013, 11:57

Aiello a écrit:
Capet a écrit:Ben je fais la liste des modifs que j'envisage, et je vais questionner le contrôle technique qui me dit si c'est possible ou pas 8-)

Pour que ça passe au CT ou pour que ça passe aux Mines ? :D

Si c'est bon au CT c bon pour la DREAL, ensuite les modifs sont peu ou prou dans les critères d'époque. Mais on va pas pourrir le topic !
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Re: Les plus belles décos de voitures de course

Messagede DCP le 07 Fév 2013, 12:00

ça serait sympa de nous faire un petit résumé et des photos avant/pendant/après pour que l'on voie ce que tu as fais.
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Re: Les plus belles décos de voitures de course

Messagede Aiello le 07 Fév 2013, 12:06

Capet a écrit:
Aiello a écrit:
Capet a écrit:Ben je fais la liste des modifs que j'envisage, et je vais questionner le contrôle technique qui me dit si c'est possible ou pas 8-)

Pour que ça passe au CT ou pour que ça passe aux Mines ? :D

Si c'est bon au CT c bon pour la DREAL, ensuite les modifs sont peu ou prou dans les critères d'époque. Mais on va pas pourrir le topic !

Ok, je pensais, pour en avoir discuté avec plusieurs VWistes qui avaient modifié leur voiture, que la moindre modif du moteur ou des trains roulants entrainait quasi-systématiquement une non-conformité (qui ne posait pas forcément problème au CT mais qui pouvait bloquer au niveau assurance). Mais effectivement on est hors-sujet. Si un modo veut bien déplacer dans le sujet idoine... :D
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Messagede Capet le 07 Fév 2013, 12:22

Aiello a écrit:
Capet a écrit:
Aiello a écrit:
Capet a écrit:Ben je fais la liste des modifs que j'envisage, et je vais questionner le contrôle technique qui me dit si c'est possible ou pas 8-)

Pour que ça passe au CT ou pour que ça passe aux Mines ? :D

Si c'est bon au CT c bon pour la DREAL, ensuite les modifs sont peu ou prou dans les critères d'époque. Mais on va pas pourrir le topic !

Ok, je pensais, pour en avoir discuté avec plusieurs VWistes qui avaient modifié leur voiture, que la moindre modif du moteur ou des trains roulants entrainait quasi-systématiquement une non-conformité (qui ne posait pas forcément problème au CT mais qui pouvait bloquer au niveau assurance). Mais effectivement on est hors-sujet. Si un modo veut bien déplacer dans le sujet idoine... :D


Bah la moindre modif en effet peut être reprochée par la suite, si par exemple tu améliores le freinage, la suspension ou quoi que ce soit. C'est dingue, mais c'est comme ça.
Donc moi je me cantonne au CT 8-)
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Messagede Capet le 07 Fév 2013, 13:43

La base est une E24 de 1980 dont je vais garder que la caisse, tout le reste : trains, freinage, moteur, boîte sport, pont autobloquant, intérieur provient d'autres BMW !
Pour l'instant j'ai bien avancé l'intérieur, mais il faut que je m'achète un TIG pour les planchers rouillés et boucher d'autres trous, j'ai repeint le compartiment moteur et changé le train avant, y'a encore beaucoup de taf !
Là elle est haute, mais elle le restera pas longtemps :D

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Dépouillée à l'extrême, et je prévois un covering par un pote qui bosse dans une boite qui fait ça 8-)
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Messagede Aiello le 07 Fév 2013, 13:50

Capet a écrit:Bah la moindre modif en effet peut être reprochée par la suite, si par exemple tu améliores le freinage, la suspension ou quoi que ce soit. C'est dingue, mais c'est comme ça.
Donc moi je me cantonne au CT 8-)

Donc je pinaille, mais elle n'est pas "légale sur route".
Ceci dit c'est vrai qu'en France on a une règlementation drastique par rapport à l'Angleterre (où je crois ce n'est pas l'état d'origine du véhicule qui est important mais ses capacités en terme de sécurité active et passive). Du coup, si c'est compréhensible dans le cas d'une augmentation des performances, on arrive à des aberrations sur des véhicules qui - par exemple - ont un freinage ou une tenue de route largement améliorés mais qui ne sont pas homologués car pas d'origine. :?
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Messagede Capet le 07 Fév 2013, 14:53

Oui voilà, et des fois rien qu'une ampoule peut rendre la voiture non homologuée, donc y'a potentiellement un très très gros pourcentage d'autos illégales en France.
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Messagede Aiello le 07 Fév 2013, 15:09

Capet a écrit:Oui voilà, et des fois rien qu'une ampoule peut rendre la voiture non homologuée, donc y'a potentiellement un très très gros pourcentage d'autos illégales en France.

Je pense, d'autant que le flou autour de la vente de pièces détachées (sans même parler de tuning) n'aide pas les choses.
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Messagede Xave le 07 Fév 2013, 15:17

Capet a écrit:Oui voilà, et des fois rien qu'une ampoule peut rendre la voiture non homologuée, donc y'a potentiellement un très très gros pourcentage d'autos illégales en France.


Il t'a dit quoi, le mec du CT quand tu lui a demandé pour les néons ? :D
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Messagede Capet le 07 Fév 2013, 15:22

Xave a écrit:
Capet a écrit:Oui voilà, et des fois rien qu'une ampoule peut rendre la voiture non homologuée, donc y'a potentiellement un très très gros pourcentage d'autos illégales en France.


Il t'a dit quoi, le mec du CT quand tu lui a demandé pour les néons ? :D


Il m'a dit que pour les roses ça pouvait passer :D
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Messagede DCP le 07 Fév 2013, 15:23

La base a l'air déjà chouette.
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Re: Les plus belles décos de voitures de course

Messagede Bob Williams le 07 Fév 2013, 19:57

Capet a écrit:Ben je fais la liste des modifs que j'envisage, et je vais questionner le contrôle technique qui me dit si c'est possible ou pas 8-)


Une modif moteur est illégale déjà mais pourra passer au travers du CT. Déjà vu donc...
Ce qui me dégoûte un peu d'ailleurs, c'est de voir que des auto swappées mais conforme du point de vue pneumatique etc... pourront passer le CT sans souci. Et le gars qui présentera sa vieille bagnole avec du 165 13 au lieu du 155 13 sera boulé d'office pour monte pneumatique non-conforme.
Dernière édition par Bob Williams le 07 Fév 2013, 19:59, édité 1 fois.
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Messagede Capet le 07 Fév 2013, 19:58

Ouais alors pour contourner un peu le truc on fait des modifs non visibles sauf à ouvrir carrément le moulin.

Je fais pas de swap par exemple.
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Messagede Bob Williams le 07 Fév 2013, 20:03

Moui, enfin tu joues sur les mots. Swap ou modif. moteur (même invisible) visant à améliorer ses performances, ça reste illégal. En cas de gros sinistre et d'expertise poussée, ooch... Je ne suis pas contre ce type de projet, mais pour moi ce genre de voiture n'a pas sa place sur la voie publique :wink:
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Messagede Bob Williams le 07 Fév 2013, 20:04

Ceci dit, joli projet :good J'aimerais un jour mener un projet de ce type pour du circuit :-P
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 07 Fév 2013, 20:23

Bob Williams a écrit:Ceci dit, joli projet :good J'aimerais un jour mener un projet de ce type pour du circuit :-P


Ouais c'est cool c'est vrai... Et ça occupe bien l'esprit :D
Le souci c'est qu'il y a deux autres autos qui patientent à côté :roll:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 07 Fév 2013, 20:43

Si un jour je passe près de chez toi, je veux bien que tu me fasses voir tout ça :P
D'ailleurs, j'en profite pour te demander un truc. J'ai un collègue de taff qui me demande si c'est possible de monter un intérieur de M3 e36 (ne serait-ce que partiellement, les sièges avant par ex.) 3 portes dans un cab. e30. Je lui ai dit que j'avais quelqu'un qui pouvait peut-être me répondre :wink:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 07 Fév 2013, 22:01

C'est pas plug n'play, mais ça s'est déjà vu, faut adapter les glissières en fait. Par contre ça dénature carrément l'auto à mon avis.
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Messagede Bob Williams le 07 Fév 2013, 22:15

C'est pas lui qui voudrait faire ce genre de modif. Il vend une sellerie M3 e36 et un gars lui a demandé si ça se montait sur un cab. e30.
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Messagede Capet le 07 Fév 2013, 23:01

DCP a écrit:La base a l'air déjà chouette.


C'est parti des jantes... ça c'est le "German touch" :D J'ai eu l'opportunité de les acheter, et derrière je me suis demandé sur quelle voiture je pouvais les mettre. Cette caisse que je voulais démonter au départ l'a échappé belle :lol:

Un projet un peu dingo qui va pas me couter cher parce que je fais quasiment tout avec de la récup de mes autres caisses :o
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Messagede Alfa le 08 Fév 2013, 15:10

Capet a écrit:Image

Elle a une belle allure deja comme ca, il n'y a plus la baguette laterale, ca la rajeunie je trouve.

Si tu veux je te ferais quelques propositions de déco a l'occasion.
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Messagede Aiello le 08 Fév 2013, 15:16

Moi je verrais bien un truc assez sobre avec les couleurs BMW Motorsport.
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Messagede sheon le 08 Fév 2013, 15:45

Moi je mettrais des flammes sur le côté ou une ligne "drapeau à damiers", et un néon rose sous la voiture.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Bob Williams le 09 Fév 2013, 17:31

Demain, dans Auto Moto...

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Messagede Marlaga le 09 Fév 2013, 17:52

Ils ressortent un numéro de 1988 ?
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Messagede Cyril le 09 Fév 2013, 17:52

C'est du déjà vu, non ?
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Messagede Bob Williams le 09 Fév 2013, 17:58

Les comparatifs GTI/GT Turbo sont très courants. Tu confonds peut-être avec ce reportage-ci ;)

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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 09 Fév 2013, 17:59

Oui, en effet ;)
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Messagede Bob Williams le 09 Fév 2013, 18:06

Dommage qu'une GTI 130 ch. n'ai pas été préférée pour le reportage qui sera diffusé demain. OK, la GT Turbo ph. 2 (1.4 turbo 120 ch.) se rapprochait davantage sur le papier de la GTI 1.6 (115 ch.) mais dans les faits, la GT Turbo "tenait" une GTI 1.9 130 ch.
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Messagede Bob Williams le 09 Fév 2013, 18:08

Et sinon, le 24 février:

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La plaque de l'évènement:

http://sianadedackara.perso.sfr.fr/imag ... lemans.png
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Messagede Bob Williams le 09 Fév 2013, 18:32

Je convoitais une Griffe il y a quelques mois. Finalement, elle a trouvé preneur, dans le sud de la France. Son nouveau propriétaire possède déjà un beau joujou. Rencontre entre un cheval cabré et un lion qui sort ses griffes...

http://img11.hostingpics.net/pics/382069photo3.jpg
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 09 Fév 2013, 21:12

30 ans de Peugeot 205 : la genèse d’un sacré numéro

Créé le 30-01-2013 à 12h41 - Mis à jour le 05-02-2013 à 10h50Par Camille Pinet

ANNIVERSAIRE — Pour Peugeot, l'année 2013 résonne comme un étrange écho de 1983. Le Lion traverse une situation financière difficile dont il souhaite échapper grâce au succès de sa nouvelle citadine. Le constructeur a toutes les raisons d’espérer rééditer avec la 208 le succès de la 205, qui sauva la marque du désastre.

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La Peugeot 205 à la toute fin de sa carrière. Image © Peugeot

En 1977, la Peugeot 104 en est à sa cinquième année d’existence. Il s’agit de la première citadine lancée par le Lion, qui s’était cantonné jusque-là à proposer des automobiles de moyenne gamme. Malgré une répartition du marché établie d’un commun accord entre les deux constructeurs français (les citadines trois-portes pour Renault, les cinq-portes pour Peugeot), la 104 n’est jamais parvenue à égaler le succès remporté par la Renault 5. L’heure de son remplacement approche comme celle des premières réunions péparatoires au projet "M24". Un responsable respecté y joue un rôle majeur : Jean Boillot, membre du Directoire puis directeur général de la marque, entré chez Peugeot en 1954.

C’est pendant cette période de gestation que le Lion va traverser l’une des plus graves crises de son existence. Le rachat ruineux de Chrysler Europe et les suites de l’absorption de Citroën en 1975 se conjuguent à une baisse des ventes liée à une image dégradée. Les Peugeot sont devenues trop classiques et leur clientèle trop âgée.

Le projet M24 se voit donc peu à peu confier une mission salvatrice. C’est lui qui doit sauver la marque de la situation catastrophique dans laquelle elle se trouve. Dès lors, son cahier des charges se fait très ambitieux. La future 205 doit élargir la clientèle de Peugeot et satisfaire à la fois les familles à faibles revenus cherchant à la fois un volume intérieur maximal et un coût minimal, mais aussi les acheteurs de deuxièmes voitures et les célibataires à la recherche d’une monture jolie et nerveuse. Ce véhicule de conquête est par conséquent conçu dès le départ pour offrir la gamme la plus large possible.

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Une photo presse du lancement de la 205 en 1983 Image © Peugeot

Cette ambition aboutit rapidement à des choix techniques originaux par rapport à la 104, qui servit pourtant de base d’étude à la 205. Pour la première fois, une Peugeot utilise des suspensions à barres de torsion à l’arrière afin de dégager un maximum d’espace à bord. Sa roue de secours migre du compartiment moteur sous le plancher du coffre, afin de laisser la main libre aux designers qui brûlent de dessiner un avant plongeant et d'abaisser la ceinture de caisse. La 205 reçoit par ailleurs un réservoir d’essence de grande capacité (50 litres) placé au centre de la voiture. Son berceau avant est conçu pour recevoir une gamme de motorisations très variée : il doit accueillir à la fois les blocs de la nouvelle famille "XU" (y compris les Diesel !) les blocs hérités du rachat de Chrysler/Simca, et les moteurs "X" développés par la Française de la Mécanique au début des années 70.

Cette ambition aboutit également à des choix stylistiques audacieux pour une marque habituée au conservatisme. Alors que Pininfarina était l’auteur de la plupart des Peugeot des années 70, c’est le bureau de style interne dirigé par Gérard Welter qui remporte la compétition organisée en interne. Cette victoire est obtenue au terme d’une bataille qui dure près de deux ans et demi, de 1977 à janvier 1980. Entre les premières et les dernières maquettes, c’est une véritable révolution stylistique qui va s’opérer. D’anguleux et pataud, le projet M24 va devenir à la fois plus arrondi et nerveux. Grâce à des interventions judicieuses des dirigeants de la marque, la 205 va inaugurer quelques traits de style qui vont caractériser les Peugeot pendant près d’une décennie : citons la calandre à barrettes et l’enjoliveur de coffre en plastique baptisé "planche à laver".

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Une photo presse du lancement de la 205 en 1983 Image © Peugeot

Le dessin de l’habitacle est confié, là encore, à un homme de talent, le directeur du style intérieur des Peugeot. Il s’agit de Paul Bracq, l’un des plus célèbres stylistes automobiles français, auteur des Mercedes-Benz et des BMW les plus marquantes des années 60 et 70. Il œuvre à tracer une planche de bord modulable, ce qui permet à la 205 de proposer deux types de combiné d’instrumentation en fonction du niveau de gamme. Ce concept fut expérimenté sur la 305 phase 2, ce qui explique la similarité entre les deux planches de bord. Certes, l’habitacle de la 205 a laissé un souvenir moins mémorable que sa carrosserie. Les stylistes ne sont pas responsables de la qualité des plastiques et des assemblages…

Tout au long de son développement, la 205 fait l’objet d’un concours de circonstances heureux et semble attirer les plus grands talents. Ainsi, Jean Todt encore inconnu du grand public, propose en juin 1981, six mois seulement avant le lancement de la 205, un programme sportif ambitieux : accepté par Jean Boillot, malgré les difficultés financières, il aboutira à l’engagement de la 205 T16 en championnat du monde des rallyes dès 1984 avec trois victoires remportées dès cette première année. C’est l’époque des "Finlandais volants", Timo Salonen, Ari Vatanen et Juha Kankkunen qui pilotent avec virtuosité le bolide français.

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La Peugeot 205 T16 a permis à Peugeot de remporter deux titres de Champion du Monde des Constructeurs. Après l'abandon du Groupe B fin 1986, elle poursuivra sa carrière en rallye raid. Image © Peugeot

La chance de Peugeot sera de s’engager en Rallye au moment où cette discipline connaît une popularité exceptionnelle, dopée par l’affrontement des grands constructeurs. Audi, Lancia, Ford, MG et dans une moindre mesure Renault, Toyota, Nissan et même Mazda se jettent dans la bataille avec des moyens inédits. Entre 1984 et 1986, date de l’arrêt de la catégorie Groupe B, les retombées des victoires de la 205 dépasseront de très loin tout ce que Jean Todt et Jean Boillot pouvaient imaginer en 1982. Les deux titres de Champion du Monde des Constructeurs remportés en1985 et 1986 au nez et à la barbe d’Audi feront beaucoup pour donner au Lion une réputation de marque sportive et dynamique dans le monde entier. Aujourd’hui encore, les passionnés regardent frénétiquement sur Internet les vidéos des exploits de la 205 T16.

Cette sportivité fut incarnée dans la gamme par la fameuse GTI, lancée en mars 1984. Prévue dès le départ dans le projet M24, elle avait été voulue par les dirigeants de Peugeot, impressionnés par le succès de la Golf GTI. Equipée au lancement d’une version 1.6 105 ch du moteur XU, cette petite sportive va rapidement évoluer en passant à 115 ch en 1986 puis en se déclinant en une version 1.9 130 ch. Icône des "années GTI", la 205 GTI a été produite à près de 300.000 exemplaires ! (voir notre galerie photo consacrée à un exemplaire extraordinairement préservé de 205 GTI modèle 1987 millésime 1988).

Pendant les 15 années que durera sa carrière, de 1983 à 1998, la Peugeot 205 sera produite à 5.278.050 exemplaires. Un incontestable succès, qui doit beaucoup à une animation constante de la gamme. La stratégie du marketing du Lion tenait en une phrase : une nouveauté 205 tous les six mois. Entre les finitions et les versions, l’offre proposée par la petite Peugeot était pléthorique. Le numéro Salon de L'Auto-Journal répertorie 26 modèles en 1988 ! Citons les cabriolets CT et CTI, la sportive dépouillée "Rallye", le modèle d’accès "Junior", la version bourgeoise "Gentry" (lancée en 1991) les modèles Diesel et Turbo Diesel…



Le mythe de la 205 s’est également construit grâce aux talents de publicitaires emblématiques des années 80. Qui ne se souvient pas de la 205 GTi virevoltant face à un hélicoptère et des avions surarmés au son de la Chevauchée de Walkyries ? Ce clip de l’agence HDM fut réalisé par Gérard Pires, qui signera plus tard le film Taxi. Très représentatifs de l’esthétique des années 80, ces publicités ont largement participé à l’aura de la petite Peugeot. Evidemment la postérité aura retenu le slogan "Un sacré numéro" inauguré dès 1983 et décliné en de multiples dérivés parmi lesquels "Une Sacrée GTI"ou "De sacrées victoires".



Fort de ce succès, la 205 connaîtra une carrière particulièrement longue. Jamais vraiment remplacée par le duo 106 et 306, elle attendra 1999 et l’arrivée de la 206 pour tirer définitivement sa révérence.

Trente ans après son lancement, la 205 a donc bien mérité ses galons de voitures de collection. D’ailleurs les modèles Rallye et GTI font déjà partie des "youngtimers" les plus cotées. Ce n’est pas une raison pour négliger les modèles plus modestes. Si une belle Junior ou une Roland Garros trône dans le fond de votre garage, surtout, conservez-la précieusement !

Quant à Peugeot, espérons pour lui que le souffle du "Sacré numéro" caresse le destin de la 208 et de ses dérivés. L’Histoire n’est-elle pas un éternel recommencement ?


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Bob Williams
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede patsou le 09 Fév 2013, 21:17

:good ..Nostalgie, nostalgie...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 09 Fév 2013, 21:25

J'ai beaucoup parlé de ma GTI mais je possède encore ma toute 1ère 205 que j'ai héritée de mes parents (qui l'ont achetée quasi neuve en mars 1993, c'était un véhicule de démonstration de la concession Peugeot locale) lorsque j'ai eu mon permis. Il s'agit d'une Color Line rouge Vallelunga (même teinte que les GTI rouges) 3 portes d'octobre 92 (1.1 carburateur). Elle a fière allure avec sa moquette rouge 8-) Assez bien conservée malgré ses 20 ans et 250000 km. Une distribution, révision générale et elle pourrait reprendre la route sans problème!
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 09 Fév 2013, 21:27

Bel hommage !

30ans de 205 (et l'an dernier 30 ans de E30 :wink: )

La 205 c'est pour moi la voiture sur laquelle j'ai appris à conduire, leçons et permis... C'est aussi une bagnole super simple et maniable, mais dont les plastiques vieillissant vraiment mal. Une finition un peu légère quoi.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 09 Fév 2013, 21:39

:o
Les ph. 2 (à partir du millésime 88) vieillissaient cependant mieux que les premiers modèles (83-87). Parmi la concurrence de l'époque, laquelle faisait mieux côté finition ? Car la Golf ne faisait pas mieux, la Renault 5 (Super 5) n'en parlons même pas!
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 09 Fév 2013, 21:41

Pour les millésimes j'ai pas tes connaissances, j'ai eu une GT qui marchait vraiment super bien mais en passant les ongles sur certains plastiques intérieurs ils se désagrégeaient...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 09 Fév 2013, 21:47

C'était en quelle année ton permis ?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 09 Fév 2013, 22:05

Les premières 205 je te dis 8-)

Elles ont été lancées quand j'étais en terminale et ils en avaient acheté à l'auto-école...
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