Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Bouse commerciale : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Capet le 07 Fév 2013, 12:27

Aiello a écrit:
Capet a écrit:Change le titre du topic alors.

Chuis plus modo, et chuis pas l'auteur du topic.
"Bouse commerciale : vous écoutez quoi en ce moment ?" :D

Ouais, je te trouve assez intolérant sur ce coup.
Tout le monde n'a pas les mêmes goûts et ce que tu n'aimes pas c'est de la merde quoi.
Capet

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Ouais_supère le 07 Fév 2013, 12:33

A mon humble avis qui n'engage que moi et pardon par avance, je trouve que Pascal Obispo fait peut-être de la musique que je n'aime pas selon mes goûts et l'importance toute relative que l'on peut accorder à leur expression.
Ouais_supère

Messagede Capet le 07 Fév 2013, 12:51

C'est bien.
Capet

Messagede sheon le 07 Fév 2013, 12:51

Par contre, il a, il faut l'avouer, un fort joli crâne en peau de fesse.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Re: Bouse commerciale : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Aiello le 07 Fév 2013, 12:53

Capet a écrit:
Aiello a écrit:
Capet a écrit:Change le titre du topic alors.

Chuis plus modo, et chuis pas l'auteur du topic.
"Bouse commerciale : vous écoutez quoi en ce moment ?" :D

Ouais, je te trouve assez intolérant sur ce coup.
Tout le monde n'a pas les mêmes goûts et ce que tu n'aimes pas c'est de la merde quoi.

Ah oui, clairement, je trouve Obispo assez intolérable, je l'avoue. :D
Il y a beaucoup de styles de musique sur lesquels je n'accroche pas et que je trouve tout à fait respectable. La musique, c'est souvent un ressenti très personnel. Et je comprends même qu'on se laisse entrainer par certaines chansons d'Obispo, qui sont en général bien construites et plutôt efficaces. Mais pour moi, Obispo, c'est clairement la facilité. Aussi bien dans les textes nunuches que dans les arrangements lisses, ou dans la production archi-commerciale. Sans parler, mais ça c'est totalement subjectif et je le reconnais, de sa voix et de son attitude que je trouve particulièrement pénibles.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 07 Fév 2013, 14:59

Alors la finalité d'une chanson d'une manière générale si c'est de la variété c'est de toucher le plus grand nombre et de faire des sous ! On peut pas reprocher tout et n'importe quoi...

Ensuite si on prend chaque chanson pour ce qu'elle est sans pour autant faire un classement y'a des trucs de variété qui se laissent bien écouter, sans aller voir son interprète en concert.

Sur le dernier disque d'Obispo y'a une quarantaine de chansons, et y'en a bien deux tiers qui sont sympa à écouter comme ça, tranquilou...
Capet

Messagede Aiello le 07 Fév 2013, 15:12

Capet a écrit:Alors la finalité d'une chanson d'une manière générale si c'est de la variété c'est de toucher le plus grand nombre et de faire des sous ! On peut pas reprocher tout et n'importe quoi...

C'est justement ce que je reproche à la variété commerciale. D'avoir un but plus mercantile qu'artistique.

Capet a écrit:Ensuite si on prend chaque chanson pour ce qu'elle est sans pour autant faire un classement y'a des trucs de variété qui se laissent bien écouter, sans aller voir son interprète en concert.

J'irais même jusqu'à dire que certains artistes de variété sont bien plus intéressants sur scène que sur disque, parce qu'ils sont débarrassés de la pression de leurs producteurs et des maisons de disque.

Capet a écrit:Sur le dernier disque d'Obispo y'a une quarantaine de chansons, et y'en a bien deux tiers qui sont sympa à écouter comme ça, tranquilou...

Peut-être, moi, j'entends sa voix, j'ai envie de zapper direct. Ceci dit, ça reste un compositeur plutôt efficace.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 07 Fév 2013, 15:16

Aiello a écrit:
Capet a écrit:Alors la finalité d'une chanson d'une manière générale si c'est de la variété c'est de toucher le plus grand nombre et de faire des sous ! On peut pas reprocher tout et n'importe quoi...

C'est justement ce que je reproche à la variété commerciale. D'avoir un but plus mercantile qu'artistique.

J'étais tombé sur une interview de MPokora dans laquelle il disait "ça fait x années que je suis dans l'industrie"... Pas "la chanson", ni "la musique", pas même "le métier", direct "l'industrie".

Le terme m'avait choqué, même pour un type aussi commercial.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aym le 07 Fév 2013, 15:47

Moi y'a pas mal de chansons d'Opibspo que j'aime bien écouter. J'aime pas trop le personnage non plus, mais ça reste un des "grands" de variété des années 90-2000.
Après, la variété, pour les élitistes, c'est de la merde. Mais heureusement, je ne fais pas partie des élitistes.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 07 Fév 2013, 15:56

Aym a écrit:Moi y'a pas mal de chansons d'Opibspo que j'aime bien écouter. J'aime pas trop le personnage non plus, mais ça reste un des "grands" de variété des années 90-2000.
Après, la variété, pour les élitistes, c'est de la merde. Mais heureusement, je ne fais pas partie des élitistes.

Pour moi, il y a (eu) de très bons artistes de variété. Berger ou Balavoine par exemple. Goldman aussi, même s'il a copiné avec des artistes plus ou moins intéressants. Obispo, pour moi, il est un gros cran en-dessous. Autant en terme d'interprétation que d'écriture et de composition.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 07 Fév 2013, 16:01

Aym a écrit:Moi y'a pas mal de chansons d'Opibspo que j'aime bien écouter. J'aime pas trop le personnage non plus, mais ça reste un des "grands" de variété des années 90-2000.
Connais pas Opibspo. ...:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aiello le 07 Fév 2013, 16:04

Maverick a écrit:
Connais pas Opibspo. ...:

Mais si, Acsal Opibspo, il est connu. C'est lui qui chantait "Luice".
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 07 Fév 2013, 16:06

:D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aym le 07 Fév 2013, 16:08

:D
bande de crétins analphabètes
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maverick le 07 Fév 2013, 16:10

T'as oublié la majuscule et le point. :P

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede von Rauffenstein le 07 Fév 2013, 22:17

Image

Acheté le dernier Ben Harper, "GET UP!". Réalisé avec l'harmoniciste Charlie Musselwhite.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Capet le 07 Fév 2013, 22:58

Aiello a écrit:

Pour moi, il y a (eu) de très bons artistes de variété. Berger ou Balavoine par exemple. Goldman aussi, même s'il a copiné avec des artistes plus ou moins intéressants. Obispo, pour moi, il est un gros cran en-dessous. Autant en terme d'interprétation que d'écriture et de composition.

Le souci c'est que si on ne se concentre que sur les très bons artistes de variétés français on va vite tourner en boucle sur 4-5 artistes...

Moi ce qui me touche c'est la faculté à être auteur/compo/interprète. Beaucoup de personnes aiment Pagny par exemple, mais même s'il a une "meilleure" voix qu'Obispo, je le situe un cran en dessous parce qu'il n'est qu’interprète. Pouvoir créer de toutes pièces un morceau de A à Z et en faire un succès c'est vraiment pas à la portée de n'importe qui.
Capet

Messagede Kadoc le 08 Fév 2013, 00:21

Y'en qui composent, écrivent, interprètent (voix + tous les instruments) et font la production, l'artwork...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Cyril le 08 Fév 2013, 00:56

En ce moment, j'écoute assez James Summerfield. Artiste peu connu (sa page Facebook a moins de membres que celui de mon groupe à moitié mort !), ce qui est bien dommage, il a de bien belles mélodies :

Plus d'infos et de vidéos sur son site : http://jamessummerfieldmusic.com/

Et pour ceux qui utilisent Spotify : http://open.spotify.com/artist/6EgZcltCMHC5UQrWMTeWRo
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 08 Fév 2013, 08:36

The Busters
Image
Dead or alive.

'M'faut au moins ça ce matin ! #morning :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 08 Fév 2013, 09:57

Capet a écrit:Le souci c'est que si on ne se concentre que sur les très bons artistes de variétés français on va vite tourner en boucle sur 4-5 artistes...

C'est bien pour ça que je n'écoute quasiment pas de "variété française". :D

Capet a écrit:Moi ce qui me touche c'est la faculté à être auteur/compo/interprète. Beaucoup de personnes aiment Pagny par exemple, mais même s'il a une "meilleure" voix qu'Obispo, je le situe un cran en dessous parce qu'il n'est qu’interprète. Pouvoir créer de toutes pièces un morceau de A à Z et en faire un succès c'est vraiment pas à la portée de n'importe qui.

On est d'accord, beaucoup d'artistes ont un succès énorme grâce au marketing à d'excellents auteurs-compositeurs. On peut au moins reconnaître à Obispo le mérite de faire les trois à la fois.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede denim le 08 Fév 2013, 19:00

Serge Lama a mangé du lion : après avoir éclaté Gainsbourg et Michel Sardou dans Paris Match, le chanteur dit tout le mal qu’il pense des Victoires de la musique. Alors qu’il était attendu à la cérémonie ce soir pour recevoir un prix d’honneur avec Sheila, Salvatore Adamo et Enrico Macias, il a demandé à ce qu’on ne lui rende pas hommage, et a refusé le trophée prévu pour lui. Dans Le Parisien de ce matin, il explique sa décision : « Nous remettre quatre Victoires en même temps, cela donne l’impression d’être dans un paquet d’anciens dont on se débarrasse… C’est presque humiliant. Et j’ai quand même mon orgueil. »

Mais au-delà du geste qu’il trouve maladroit, Serge Lama est en profond désaccord avec l’événement en lui-même : « D’abord, il faudrait les rebaptiser les Victoires de la chanson, car on ne fait pas de la musique, mais de la chanson. » S’il appréciait les Victoires à leurs débuts, la tournure qu’elles ont prise avec le temps le met en rogne : « C’est devenu une cérémonie très parisienne, une caste où certains ont la carte et d’autres pas. » Si quelqu’un a besoin d’une Victoire d’honneur, il y en a une en rab du coup. Manifestez-vous.

:o :o

bravo serge !!!
ne te mélange pas avec ces "trous du cul" et autres pseudos chanteurs...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede von Rauffenstein le 08 Fév 2013, 23:17

Cet aprème à la FNAC Montparnasse

Image

Compil d'enregistrements de 1964 à 1966 chez Verve.

La grande classe Wes Montgomery.

Image

Image

Concert enregistré à Montréal en 1977. (la pauvre, physiquement, elle ne ressemble plus à rien... :( )
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 09 Fév 2013, 00:26

von Rauffenstein a écrit:

Ah la la, et la voix si radiophonique qui nous sussurait : "en attendant le journal complet de la mi-journée, quelques instants de musique..." Que d'émotions (si j'ose dire, faut vraiment aimer les madeleines sans sel ni sucre). Snif.
Jimmy Smith c'était mieux que le plâtre et l'enduit réunis, le bouche-trou inusable. Très bien aussi pour les soirées entre amis, c'est suffisamment simple pour donner un sentiment d'importance aux plus incultes et suffisamment intimidant pour les dissuader de demander si on a du Sardou ou du Supertramp. Bref, Jimmy Smith a inventé la musique parfaite.
Cortese
dieu

Messagede Feyd le 09 Fév 2013, 00:42

J'ai découvert un truc complètement ouf mais je constate qu'ici on ne met que du "récent". Mon coup de coeur date du XVIIIème siècle...
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 09 Fév 2013, 01:10

Feyd a écrit:J'ai découvert un truc complètement ouf mais je constate qu'ici on ne met que du "récent". Mon coup de coeur date du XVIIIème siècle...

Mais vas-y !

Ah au fait, avec les disques à 7€ de cet aprème...

J'ai aussi acheté ça.

Image

C'est ce que j'ai trouvé de plus musicalement clair sans exagération des basses pour mon lecteur MP3. Bowers & Wilkins P3.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Stéphane le 09 Fév 2013, 01:11

Et t'as quoi comme lecteur ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 09 Fév 2013, 01:24

Feyd a écrit:J'ai découvert un truc complètement ouf mais je constate qu'ici on ne met que du "récent". Mon coup de coeur date du XVIIIème siècle...

Mais vas-y !

Luigi Boccherini, Fandango pour deux clavecins et castagnettes, c'est complètement dingue. Ca commence tout doux et après c'est de la folie pure. C'est absolument fabuleux.

Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 09 Fév 2013, 01:33

Stéphane a écrit:Et t'as quoi comme lecteur ?

Image

Sony NWZ A 845. Je ne supporte plus les machins qui rentrent dans les oreilles.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 09 Fév 2013, 01:34

Feyd a écrit:

Mais vas-y !

Luigi Boccherini, Fandango pour deux clavecins et castagnettes, c'est complètement dingue. Ca commence tout doux et après c'est de la folie pure. C'est absolument fabuleux.

Superbe ! Merci du partage ! ;)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Feyd le 09 Fév 2013, 01:39

Un autre Fandago, joué par l'immense Scott Ross, celui de "Padre" Antonio Soler

Le son uniquement

Vidéo, mais le son est assez pourri néanmoins ça vaut vraiment le coup d'oeil pour voir comment il joue, c'est un spectacle à lui seul de voir ses mains se déplacer avec tant de précisions, de facilité, de rapidité et de dextérité sur le clavier. :love:

Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 09 Fév 2013, 01:41

Ah pétard ! Un mec qui te sort Scott Ross, ça mérite le respect ! Respect Feyd !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Feyd le 09 Fév 2013, 01:46

:oops: :o
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 09 Fév 2013, 17:07

Une magnifique Sonate jouée par le Grand Scott, le clavecin est à 100% de son potentiel :

Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 09 Fév 2013, 17:09

blablablabla....
denim

Messagede Tarod le 09 Fév 2013, 17:23

C2C qui cartonnes aux victoires de la musique, dommage c'était un bon groupe :|
Tarod

Messagede denim le 09 Fév 2013, 18:29

waaaoouuh...c'est mignon...ces cocktails...chez mademoiselle.
denim

Messagede von Rauffenstein le 09 Fév 2013, 19:31

La big size Lady du blues. Big Mama Thornton.

Image

Black is magic.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 09 Fév 2013, 20:48

Image

C'est ce que j'ai trouvé de plus musicalement clair sans exagération des basses pour mon lecteur MP3. Bowers & Wilkins P3.

Juste pour dire que c'est exceptionnel. Par contre, en hiver si ça tient bien chaud aux oreiiles, en été, ça va être coton.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Tarod le 09 Fév 2013, 21:00

Un bon casque ça change tout quand on écoute de la musique régulièrement. Encore que oreillettes avec ton lecteur MP3 je crois qu'elles atténuent les bruits extérieurs... pour des oreillettes c'est pas mal mais face à un vrai casque ça fait clairement pas le poids :good
Tarod

Messagede Tarod le 09 Fév 2013, 21:06

Feyd a écrit:

Mais vas-y !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Superbe ! Merci du partage ! ;)

J'aime pas trop le clavecin mais c'est dingue en effet ^^

J'ai vu ça qui est assez marrant:

En plus le musicien qui tape à la machine à écrire (probablement un percussionniste) joue bien le rôle :-D
Tarod

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin