Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Moi aussi j'ai perdu 1kg mais c'est parce que je suis allé aux toilettes.Cyril a écrit:Idem pour moi. Et je continue de me gaver cet aprèm avec le reste. Il faut bien que j'alimente la machine, la prépa marathon a commencé lundi passé, j'ai déjà perdu 1kg...
Maverick a écrit:J'ai fait des crêpes hier, je me suis régalé !![]()
Maverick a écrit:Moi aussi j'ai perdu 1kg mais c'est parce que je suis allé aux toilettes.Cyril a écrit:Idem pour moi. Et je continue de me gaver cet aprèm avec le reste. Il faut bien que j'alimente la machine, la prépa marathon a commencé lundi passé, j'ai déjà perdu 1kg...![]()
silverwitch a écrit:sheon a écrit:Alors, Silver, l'aurais-tu retrouvée ? Je compte faire des gaufres ce week-end donc je tenterais bien
Pour répondre à ta demande et à celle d'Aiello:
GAUFRES
PRÉPARATION: 15 MN
CUISSON: 4 MN par gaufre
MATÉRIEL: Gaufrier, casserole de 1 litre, bol, mélangeur électrique et fouet électrique, spatule de bois.
INGRÉDIENTS pour 20 gaufres:
MASSE 1:
- 350 G de lait
- 1 petite pincée de sel
- 100 G de beurre fin
- 250 G de farine extra
- 8 oeufs entiers
MASSE 2:
- 250 G de lait mélangés à 250 G de crème fleurette (très légère)
OU
- 300 G de lait mélangés à 200 G de crème double.
Masse 1: Chauffez le lait avec le sel, ajoutez le beurre, faites bouillir. Aussitôt hors du feu, mélangez la farine avec la spatule. Remettez sur le feu, pour déssécher quelques secondes en tournant avec la spatule.
Mettez cette masse 1 dans le bol mélangeur, travaillez-là avec la pale à petite vitesse en incorporant les oeufs entiers en 3 fois.
Puis avec le fouet, et toujours à petite vitesse, incorporez la masse 2.
Chauffez le gaufrier, beurrez-le légèrement.
Remplissez-en les compartiments à la louche, et faites cuire les gaufres environ 2 mn de chaque côté.
Servez-les de préférence encore chaudes, saupoudrées de sucre glace ou recouvertes de confiture, de Chantilly, de sauce au chocolat, de pâte à tartiner...
Maverick a écrit:Moi aussi j'ai perdu 1kg mais c'est parce que je suis allé aux toilettes.Cyril a écrit:Idem pour moi. Et je continue de me gaver cet aprèm avec le reste. Il faut bien que j'alimente la machine, la prépa marathon a commencé lundi passé, j'ai déjà perdu 1kg...![]()
Si tu savais.metomoll a écrit:Maverick a écrit:Moi aussi j'ai perdu 1kg mais c'est parce que je suis allé aux toilettes.Cyril a écrit:Idem pour moi. Et je continue de me gaver cet aprèm avec le reste. Il faut bien que j'alimente la machine, la prépa marathon a commencé lundi passé, j'ai déjà perdu 1kg...![]()
Tu serais pas en train de te métomolliser, toi ?
silverwitch a écrit:sheon a écrit:Alors, Silver, l'aurais-tu retrouvée ? Je compte faire des gaufres ce week-end donc je tenterais bien
Pour répondre à ta demande et à celle d'Aiello:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
silverwitch a écrit:[...]
Alors, vous êtes plutôt Fraisier, Paris-Brest, Baba au rhum, Forêt noire ou plutôt gaufres, chausson aux pommes ou éclair au café ??
Et si vous n'aimez pas les desserts, n'en dégoûtez pas les autres !
![]()
sheon a écrit:Super, merci ! Je comptais justement en refaire ce week-end, je vais tester ça
Aiello a écrit:sheon a écrit:Super, merci ! Je comptais justement en refaire ce week-end, je vais tester ça
Z'avez des mélangeurs électriques vous ?
von Rauffenstein a écrit:silverwitch a écrit:[...]
Alors, vous êtes plutôt Fraisier, Paris-Brest, Baba au rhum, Forêt noire ou plutôt gaufres, chausson aux pommes ou éclair au café ??
Et si vous n'aimez pas les desserts, n'en dégoûtez pas les autres !
![]()
T'es enceinte ?
DCP a écrit:Aiello a écrit:sheon a écrit:Super, merci ! Je comptais justement en refaire ce week-end, je vais tester ça
Des, non, un, oui, car à la main, c'est drôlement pénible...
Shoemaker a écrit:DCP a écrit:Aiello a écrit:sheon a écrit:Super, merci ! Je comptais justement en refaire ce week-end, je vais tester ça
Une sorte de pétrin, genre la machine à pain ?
Aiello a écrit:Shoemaker a écrit:DCP a écrit:Aiello a écrit:sheon a écrit:Super, merci ! Je comptais justement en refaire ce week-end, je vais tester ça
Une sorte de pétrin, genre la machine à pain ?
Oui, le genre d'appareil que tu poses sur le plan de travail de ta cuisine, à côté du blender, du Magimix, de la Nespresso, du Babycook, du grille-pain, de la bouilloire, du presse-agrume électrique, de la machine à pain et du gaufrier. Bref, à moins d'avoir un plan de travail de 4km de long, il ne reste même plus la place pour poser un bol dans lequel faire ta préparation.
Aiello a écrit:sheon a écrit:Super, merci ! Je comptais justement en refaire ce week-end, je vais tester ça
sheon a écrit:Aiello a écrit:sheon a écrit:Super, merci ! Je comptais justement en refaire ce week-end, je vais tester ça
Arf, j'avais pas fait gaffe. J'ai qu'un batteur électrique, moi
DCP a écrit:sheon a écrit:Aiello a écrit:sheon a écrit:Super, merci ! Je comptais justement en refaire ce week-end, je vais tester ça
Un batteur peut très bien faire office de mélangeur, non ?
Aiello a écrit:DCP a écrit:sheon a écrit:Aiello a écrit:sheon a écrit:Super, merci ! Je comptais justement en refaire ce week-end, je vais tester ça
Le mélangeur, je pense que ça brasse doucement. Le batteur (et je parle pas de Bak), c'est plus violent.
DCP a écrit:Aiello a écrit:Le mélangeur, je pense que ça brasse doucement. Le batteur (et je parle pas de Bak), c'est plus violent.
Tu as plusieurs vitesses, et les batteurs suisses mélangent doucement....
sheon a écrit:J'ai 2 vitesses sur le mien, et j'ose déjà pas mettre la deuxième sinon ça en fout partout
rozz a écrit:sheon a écrit:J'ai 2 vitesses sur le mien, et j'ose déjà pas mettre la deuxième sinon ça en fout partout
Cà t´excite à ce point de tripoter la pate Sheon ?
DCP a écrit:sheon a écrit:Aiello a écrit:Z'avez des mélangeurs électriques vous ?
DCP a écrit:sheon a écrit:Aiello a écrit:sheon a écrit:Super, merci ! Je comptais justement en refaire ce week-end, je vais tester ça
Shoemaker a écrit:M'enfin les gars, il faut pétrir avec les mains.
Imaginez juste que ce sont des seins doux; laiteux, et ... euh.. ok..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités