von Rauffenstein a écrit:Comment peut-on naître de parents homosexuels ?
Je me suis mal exprimé, tu as raison: l'enfant qui est né mais est élevé par des parents homosexuels.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:Comment peut-on naître de parents homosexuels ?
Waddle a écrit:DCP a écrit:Waddle a écrit:Je n'en suis absolument pas persuadé, quand je vois que toi, un des plus réfléchi et posé sur ce sujet, défendre l'adoption donc en quelque sorte un droit à l'enfant, il n'y a aucun doute que la bioethique ne fera pas long feu, sous les coups de boutoirs des associations homos.
Euh...si les célibataires peuvent déjà adopter, pourquoi devrait-on l'interdire à des couples homosexuels ?
Deja, personnellement, je ne suis pas forcément pour l'adoption des célibataires.
Ensuite, comme je viens de le dire à Shunt, je ne parle pas de l'adoption classique (qui sans discrimination positive, ne donnera presque aucun enfant aux homos, tant les enfants à adopter sont rares), mais de donner le droit d'adopter l'enfant du conjoint, ce qui revient à légalement encourager la coupure d'un enfant avec son géniteur, sans cas de force majeure.
Car le célibataire qui adopte, il adopte des enfants qui sont soit orphelins, ou dont les parents ne peuvent plus s'occuper.
Ce que Shunt défend, c'est le fait que par exemple, un gay qui a eu un enfant via GPA, puisse faire adopter son enfant par son conjoint pour qu'ils soient les deux parents, ce qui revient à légalement encourager la séparation de l'enfant et de sa mère, ce qui n'est pas le cas de l'adoption classique, ou à priori, les parents sont dans l'impossibilité de s'occuper des enfants.
Tu m'as compris j'espère?
Shunt a écrit:Waddle a écrit:Ce que Shunt défend, c'est le fait que par exemple, un gay qui a eu un enfant via GPA, puisse faire adopter son enfant par son conjoint pour qu'ils soient les deux parents, ce qui revient à légalement encourager la séparation de l'enfant et de sa mère, ce qui n'est pas le cas de l'adoption classique, ou à priori, les parents sont dans l'impossibilité de s'occuper des enfants.
Non, moi, je suis contre la GPA, qui revient à transformer une femme en incubateur.
Quant à la PMA, j'ai peur qu'elle conduise à une dérive eugéniste, ce qui me rends très réservé quant à sa généralisation. Maintenant, des pays voisins la pratiquant, il est très difficile pour ne pas dire impossible de l'empêcher. Personne ne peut vérifier que le fœtus qui est dans le ventre d'une femme a été conçu par insémination ou par "voie naturelle".
Maintenant, est-ce qu'il faut interdire la généralisation de la PMA ou est-ce qu'il faut l'autoriser afin de pouvoir la réglementer afin d'éviter le délire eugéniste qui permettrait de faire un enfant à la carte ? En clair, est-ce qu'il faut l'autoriser en France avec nos règles afin que les lesbiennes vivant en France n'aillent plus se faire inséminer en Belgique dans un cadre législatif qui nous échappe ?

Ouais_supère a écrit:von Rauffenstein a écrit:Comment peut-on naître de parents homosexuels ?
Je me suis mal exprimé, tu as raison: l'enfant qui est né mais est élevé par des parents homosexuels.

DCP a écrit:Waddle a écrit:DCP a écrit:Waddle a écrit:Je n'en suis absolument pas persuadé, quand je vois que toi, un des plus réfléchi et posé sur ce sujet, défendre l'adoption donc en quelque sorte un droit à l'enfant, il n'y a aucun doute que la bioethique ne fera pas long feu, sous les coups de boutoirs des associations homos.
Euh...si les célibataires peuvent déjà adopter, pourquoi devrait-on l'interdire à des couples homosexuels ?
Deja, personnellement, je ne suis pas forcément pour l'adoption des célibataires.
Ensuite, comme je viens de le dire à Shunt, je ne parle pas de l'adoption classique (qui sans discrimination positive, ne donnera presque aucun enfant aux homos, tant les enfants à adopter sont rares), mais de donner le droit d'adopter l'enfant du conjoint, ce qui revient à légalement encourager la coupure d'un enfant avec son géniteur, sans cas de force majeure.
Car le célibataire qui adopte, il adopte des enfants qui sont soit orphelins, ou dont les parents ne peuvent plus s'occuper.
Ce que Shunt défend, c'est le fait que par exemple, un gay qui a eu un enfant via GPA, puisse faire adopter son enfant par son conjoint pour qu'ils soient les deux parents, ce qui revient à légalement encourager la séparation de l'enfant et de sa mère, ce qui n'est pas le cas de l'adoption classique, ou à priori, les parents sont dans l'impossibilité de s'occuper des enfants.
Tu m'as compris j'espère?
Oui, ta position est en effet claire.

von Rauffenstein a écrit:Tu ne veux pas répondre à la question ? Pourquoi ? Ce n'est pas un détail. C'est le titre de la revendication.
EXCUSE MOI DU PEU !

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Waddle a écrit:Shunt a écrit:Waddle a écrit:Ce que Shunt défend, c'est le fait que par exemple, un gay qui a eu un enfant via GPA, puisse faire adopter son enfant par son conjoint pour qu'ils soient les deux parents, ce qui revient à légalement encourager la séparation de l'enfant et de sa mère, ce qui n'est pas le cas de l'adoption classique, ou à priori, les parents sont dans l'impossibilité de s'occuper des enfants.
Non, moi, je suis contre la GPA, qui revient à transformer une femme en incubateur.
Quant à la PMA, j'ai peur qu'elle conduise à une dérive eugéniste, ce qui me rends très réservé quant à sa généralisation. Maintenant, des pays voisins la pratiquant, il est très difficile pour ne pas dire impossible de l'empêcher. Personne ne peut vérifier que le fœtus qui est dans le ventre d'une femme a été conçu par insémination ou par "voie naturelle".
Maintenant, est-ce qu'il faut interdire la généralisation de la PMA ou est-ce qu'il faut l'autoriser afin de pouvoir la réglementer afin d'éviter le délire eugéniste qui permettrait de faire un enfant à la carte ? En clair, est-ce qu'il faut l'autoriser en France avec nos règles afin que les lesbiennes vivant en France n'aillent plus se faire inséminer en Belgique dans un cadre législatif qui nous échappe ?
Toujours je serai contre le fait de légaliser des lois "parce que les voisins le font".
Pour moi la PMA doit être réservée à un cadre strictement médical. C'est pas compliqué.
Qu'une femme se soit fait inséminer à l'étranger, c'est son problème, la loi ne reconnaitra que le père biologique de l'enfant, ou, s'il est inconnu, un père d'adoption. Ca devient justement complexe si on ouvre l'adoption de ce type aux couples homos.
Shunt a écrit:Waddle a écrit:Shunt a écrit:Waddle a écrit:Ce que Shunt défend, c'est le fait que par exemple, un gay qui a eu un enfant via GPA, puisse faire adopter son enfant par son conjoint pour qu'ils soient les deux parents, ce qui revient à légalement encourager la séparation de l'enfant et de sa mère, ce qui n'est pas le cas de l'adoption classique, ou à priori, les parents sont dans l'impossibilité de s'occuper des enfants.
Toujours je serai contre le fait de légaliser des lois "parce que les voisins le font".
Pour moi la PMA doit être réservée à un cadre strictement médical. C'est pas compliqué.
Qu'une femme se soit fait inséminer à l'étranger, c'est son problème, la loi ne reconnaitra que le père biologique de l'enfant, ou, s'il est inconnu, un père d'adoption. Ca devient justement complexe si on ouvre l'adoption de ce type aux couples homos.
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il n'y aucun moyen de savoir comment une femme a été fécondée. Une femme qui va se faire inséminer en Belgique et une femme qui est fécondée par un amant d'un soir, c'est kif-kif... Si aucun homme ne revendique la paternité, l'enfant sera déclaré "de père inconnu", ce qui le rend adoptable aux yeux de la loi.

Cyril, je ne crois pas qu'on puisse dire que le slogan a été "détourné maladroitement". Car ce slogan, le gouvernement l'utilise toujours en parlant d'égalité pour tous, et de la fin de discrimination pour tout le monde.Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tu ne veux pas répondre à la question ? Pourquoi ? Ce n'est pas un détail. C'est le titre de la revendication.
EXCUSE MOI DU PEU !
J'ai expliqué que je ne voulais plus rentrer dans le débat et que poster cet article était une erreur de ma part.
Mais pour te faire plaisir, voilà ce que je pense : je pense qu'ils ont choisi ce titre sans vraiment réfléchir aux conséquences qu'il pouvait avoir. Ils se sont sans doute concentrés sur le contenu même du projet de loi plutôt que sur le titre, sans penser un instant que le titre qu'ils avaient donné allait être malhonnêtement détourner par les opposants qui sont partis dans leurs délires sur la polygamie, la zoophilie, l'inceste, etc. Mariage pour tous = mariage hétéro et mariage homo, point.
Et si, c'est un détail. Quand tu achètes un produit, tu donnes la même valeur au nom du produit qu'au produit lui-même ?

sccc a écrit:Waddle,
T'es VRAIMENT sérieux là?

Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tu ne veux pas répondre à la question ? Pourquoi ? Ce n'est pas un détail. C'est le titre de la revendication.
EXCUSE MOI DU PEU !
J'ai expliqué que je ne voulais plus rentrer dans le débat et que poster cet article était une erreur de ma part.
Mais pour te faire plaisir, voilà ce que je pense : je pense qu'ils ont choisi ce titre sans vraiment réfléchir aux conséquences qu'il pouvait avoir. Ils se sont sans doute concentrés sur le contenu même du projet de loi plutôt que sur le titre, sans penser un instant que le titre qu'ils avaient donné allait être malhonnêtement détourner par les opposants qui sont partis dans leurs délires sur la polygamie, la zoophilie, l'inceste, etc. Mariage pour tous = mariage hétéro et mariage homo, point.
Et si, c'est un détail. Quand tu achètes un produit, tu donnes la même valeur au nom du produit qu'au produit lui-même ?

von Rauffenstein a écrit:mais remet en cause le fondement de la famille telle qu'elle est définie dans nos civilisations depuis 3.000 ans (c'est à dire bien avant le petit Jésus), depuis la Grèce et Rome.
Genie a écrit:von Rauffenstein a écrit:mais remet en cause le fondement de la famille telle qu'elle est définie dans nos civilisations depuis 3.000 ans (c'est à dire bien avant le petit Jésus), depuis la Grèce et Rome.
Et donc ?
(Je passe sur le fait que ce que tu dis est faux).

Waddle a écrit:sccc a écrit:Waddle,
Evidemment! Pourquoi interdire qu'un frère épouse sa soeur? La "morale"? L'Eglise? La société qui dit que tout le monde a le droit de s'aimer (et je suis bien d'accord) doit interdire à un frère d'aimer sa soeur? Pour quelles raisons OBJECTIVES?
C'est c'est une question si grotesque, tu dois pouvoir y répondre facilement non?
Waddle a écrit:Si une femme va faire sa PMA en Belgique et revient avec un enfant de père inconnu, bah il devient adoptable... par un homme pour remplacer son père manquant. C'est ce que je défends et ça évite de légaliser de facto la PMA de confort, sous prétexte que ça existe chez les voisins.
von Rauffenstein a écrit:Genie a écrit:von Rauffenstein a écrit:mais remet en cause le fondement de la famille telle qu'elle est définie dans nos civilisations depuis 3.000 ans (c'est à dire bien avant le petit Jésus), depuis la Grèce et Rome.
Et donc ?
Qu'est-ce qui est faux ?
Shunt a écrit:Je n'ai dit pas que c'était la motivation de ce gouvernement. Mais le fait qu'il n'y ait pas eu de solution par la voie réglementaire allait conduire tôt ou tard à légiférer sur ce sujet.
Le terme est juste. Mais cette dénaturation du mariage ne s'exprime pas seulement à travers ce projet. Quand tu vois l'effondrement spectaculaire du nombre de mariages depuis 40 ans, quand tu vois qu'aujourd'hui la moitié des naissances quasiment se fait hors mariage, il est clair que le mariage n'a plus le même sens ni les mêmes enjeux. Et je ne parle pas du mariage religieux qui pour beaucoup se réduit désormais à du folklore et à un décorum...
Tu t'agaçais quand certains mettaient en avant l'amour, les sentiments, mais ce n'est pas anodin. L'intérêt purement matériel du mariage, il est en fait extrêmement relatif. Le PACS et même le concubinage apportent des réponses assez proches finalement sur ce plan là, avec en plus, l'avantage d'être peu contraignants, ce qui colle à l'esprit consumériste de notre époque. On voit aussi que l'enjeu reproductif du mariage est lui aussi désormais très limité. Donc qu'est-ce qui motive in fine les gens qui se marient ? On assiste en fait à un réinvestissement sentimental du mariage, qui en modifie effectivement le sens et qui déjà le dénature par rapport à sa fonction originelle et traditionnelle.
On peut y voir le symptôme d'un déclin, moi je trouve que ça entre en cohérence avec l'évolution de notre société, notre stade de développement et cette espèce d'idée inconsciente finalement que notre histoire est derrière nous. En l'absence de grands desseins et de grands rêves collectifs, chacun cherche à sa façon à réenchanter son monde.
Shunt a écrit:Les homos qui veulent se marier et avoir des gosses, ça découle de la même logique.
Ton opinion est argumentée, cohérente et respectable. Mais je pense que ton catastrophisme est excessif. Bien sûr, il faut rester vigilant et ne pas valider n'importe quoi au nom de prétendus grands sentiments. Sur le plan bioéthique, on a dans notre droit de quoi nous défendre contre toutes les dérives auxquels le mariage homo peut conduire.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Shunt a écrit:Waddle a écrit:sccc a écrit:Waddle,
Evidemment! Pourquoi interdire qu'un frère épouse sa soeur? La "morale"? L'Eglise? La société qui dit que tout le monde a le droit de s'aimer (et je suis bien d'accord) doit interdire à un frère d'aimer sa soeur? Pour quelles raisons OBJECTIVES?
C'est c'est une question si grotesque, tu dois pouvoir y répondre facilement non?
La réponse est simple : la consanguinité. Un frère ne peut pas épouser se sœur pour des raisons de santé publique. Tu l'as ta raison objective.
Genie a écrit:von Rauffenstein a écrit:Genie a écrit:von Rauffenstein a écrit:mais remet en cause le fondement de la famille telle qu'elle est définie dans nos civilisations depuis 3.000 ans (c'est à dire bien avant le petit Jésus), depuis la Grèce et Rome.
Et donc ?
Qu'est-ce qui est faux ?
Tu pars du postulat que la famille n'a pas changé depuis 3000 ans et que le mariage homo viendrait la transformer. C'est évidemment faux. D'abord parce que la notion de famille a évolué au fil des siècles. Ensuite parce que l'adoption, le divorce, le travail des femmes, ont modifié les fondements de la famille.
Je le répète encore une fois, le mariage homo n'est que la conséquence de toute une série de changements et de permissivité accordés aux hétérosexuels.
Mais ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir où est le problème ? Une société doit évoluer, emprunter de nouvelles voies pour savoir ce qui est bien et mal. Ca ne sert à rien de prendre une posture réactionnaire puisque de toutes façons nous irons sur cette voie, de gré ou de force. Autant y aller à fond et observer.

Shunt a écrit:Waddle a écrit:sccc a écrit:Waddle,
La réponse est simple : la consanguinité. Un frère ne peut pas épouser se sœur pour des raisons de santé publique. Tu l'as ta raison objective.

Shunt a écrit:Waddle a écrit:Si une femme va faire sa PMA en Belgique et revient avec un enfant de père inconnu, bah il devient adoptable... par un homme pour remplacer son père manquant. C'est ce que je défends et ça évite de légaliser de facto la PMA de confort, sous prétexte que ça existe chez les voisins.
Tu n'as toujours pas compris. Comment prouve-t-on qu'une femme à eu recours à une PMA à l'étranger ? On leur fout une puce GPS ?

Waddle a écrit:Cyril, je ne crois pas qu'on puisse dire que le slogan a été "détourné maladroitement". Car ce slogan, le gouvernement l'utilise toujours en parlant d'égalité pour tous, et de la fin de discrimination pour tout le monde.
Donc il ne s'agit pas que d'un titre, mais de quelque chose que le gouvernement veut véritablement faire passer comme une égalité pour TOUT LE MONDE, quelque chose donc qui doit avoir l'adhésion de tous, puisqu'il s'agit de "mettre fin à des discriminations insupportables dont sont victimes certains". Donc il s'agit d'une manipulation volontaire, qui va bien au_delà d'un simple titre maladroit.
Ceux qui se pose la question de la polygamie, ou du mariage entre un frère et une soeur (puisque j'ai comme l'impression que la polygamie est le comble de l'horreur pour toi) soulèvent une question ESSENTIELLE. Si la question est si stupide, pourquoi ne réponds-tu pas par exemple?
Qu'est ce qui justifie encore qu'on empêche un frère et une soeur de se marier?
Et je t'en prie, ne viens pas répondre "Parce que ce n'est pas encore "accepté" par la société", parce que le minimum quand on fait une loi, c'est de se baser sur des critères clairs et objectifs. Et le critère "accepté par la société" est tout sauf objectif, et peut être utilisé à géométrie variable.
von Rauffenstein a écrit:Les mots ont un sens. Et je m'étonne de cette "naiveté" des militants du mariage "pour tous", qui comptent dans leurs rangs de nombreux juristes qui depuis des années ont fait des recours constitutionnels (les termes y ont un sens). Pourtant, il était simple de réclamer tout simplement le "mariage homosexuel". (Que reprend d'ailleurs prudemment la proposition 31 du programme de Hollande : "J’ouvrirai le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels.") Peut-être qu'il ne fallait pas choquer les gros nazes dans mon genre en étant trop explicite ?
De fait l'idéologie du "genre" promue pas les militans du mariage "pour tous" va beaucoup plus loin que le simple ralliement du droit qui est accordé aux hétérosexuels en termes de contrat mais remet en cause le fondement de la famille telle qu'elle est définie dans nos civilisations depuis 3.000 ans (c'est à dire bien avant le petit Jésus), depuis la Grèce et Rome.
C'est un vrai débat, sérieux et grave, où les opposants n'ont pas à être tous qualifiés de malhonnêtes. Le malhonnête, ici, c'est toi.
(Bien vu Waddle)

Cyril a écrit:
Donc, vous pensez que ce projet de loi visait l'ouverture du mariage aux polygames, zoophiles et autres ?
Par contre, Waddle, tu es gonflé. Tu argues en disant que l'ouverture du mariage aux couples homosexuels serait néfaste pour la société (sans plus être clair et objectif que moi), mais je n'aurais pas le droit d'utiliser l'acceptation en société comma argument. C'est trop facile. Surtout que tout autour de notre société.

Waddle a écrit:Par contre, on s'évite des problèmes en ouvrant pas l'adoption par les personnes du même sexe. Ca évite d'encourager la PMA.
Shunt a écrit:Waddle a écrit:Par contre, on s'évite des problèmes en ouvrant pas l'adoption par les personnes du même sexe. Ca évite d'encourager la PMA.
Ça a été vachement dissuasifOn parle d'au moins 2000 Françaises qui viennent se faire inséminer en Belgique chaque année... Toutes ne sont pas lesbiennes d'ailleurs... Donc pour toi, on peut recourir à la PMA tant qu'on n'est pas homo ?

Waddle a écrit:Ah, si j'ai bien compris, comme y en a beaucoup, ouvrons grand les vannes en France alors?
Toi qui est opposé à la GPA pourquoi donc l'es tu, alors que rien n'empêche d'aller en faire en Belgique ou je ne sais où?
Parfois tu te perds un peu dans le débat. Il y a des moments où tu te places justement dans l'Esprit des lois, et des moments ou tu bascules brutalement sur le fait que la loi doit se soumettre à l'existant... C'est un peu déroutant.
Et en plus, il ne s'agit pas de 2000 françaises, mais de 2000 enfants qui sont nés, pour environ 700 femmes, ce n'est donc pas tout à fait la même chose.
Et ne reprend pas la dialectique malhonnête du PS. La PMA doit rester limitée aux cas d'infertilité. Il ne s'agit pas d'homos ou d'hétéros.
Cyril a écrit:Waddle a écrit:Cyril, je ne crois pas qu'on puisse dire que le slogan a été "détourné maladroitement". Car ce slogan, le gouvernement l'utilise toujours en parlant d'égalité pour tous, et de la fin de discrimination pour tout le monde.
Donc il ne s'agit pas que d'un titre, mais de quelque chose que le gouvernement veut véritablement faire passer comme une égalité pour TOUT LE MONDE, quelque chose donc qui doit avoir l'adhésion de tous, puisqu'il s'agit de "mettre fin à des discriminations insupportables dont sont victimes certains". Donc il s'agit d'une manipulation volontaire, qui va bien au_delà d'un simple titre maladroit.
Ceux qui se pose la question de la polygamie, ou du mariage entre un frère et une soeur (puisque j'ai comme l'impression que la polygamie est le comble de l'horreur pour toi) soulèvent une question ESSENTIELLE. Si la question est si stupide, pourquoi ne réponds-tu pas par exemple?
Qu'est ce qui justifie encore qu'on empêche un frère et une soeur de se marier?
Et je t'en prie, ne viens pas répondre "Parce que ce n'est pas encore "accepté" par la société", parce que le minimum quand on fait une loi, c'est de se baser sur des critères clairs et objectifs. Et le critère "accepté par la société" est tout sauf objectif, et peut être utilisé à géométrie variable.von Rauffenstein a écrit:Les mots ont un sens. Et je m'étonne de cette "naiveté" des militants du mariage "pour tous", qui comptent dans leurs rangs de nombreux juristes qui depuis des années ont fait des recours constitutionnels (les termes y ont un sens). Pourtant, il était simple de réclamer tout simplement le "mariage homosexuel". (Que reprend d'ailleurs prudemment la proposition 31 du programme de Hollande : "J’ouvrirai le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels.") Peut-être qu'il ne fallait pas choquer les gros nazes dans mon genre en étant trop explicite ?
De fait l'idéologie du "genre" promue pas les militans du mariage "pour tous" va beaucoup plus loin que le simple ralliement du droit qui est accordé aux hétérosexuels en termes de contrat mais remet en cause le fondement de la famille telle qu'elle est définie dans nos civilisations depuis 3.000 ans (c'est à dire bien avant le petit Jésus), depuis la Grèce et Rome.
C'est un vrai débat, sérieux et grave, où les opposants n'ont pas à être tous qualifiés de malhonnêtes. Le malhonnête, ici, c'est toi.
(Bien vu Waddle)
Donc, vous pensez que ce projet de loi visait l'ouverture du mariage aux polygames, zoophiles et autres ?
Par contre, Waddle, tu es gonflé. Tu argues en disant que l'ouverture du mariage aux couples homosexuels serait néfaste pour la société (sans plus être clair et objectif que moi), mais je n'aurais pas le droit d'utiliser l'acceptation en société comma argument. C'est trop facile. Surtout que tout autour de notre société.

Waddle a écrit:Ce n'est absolument pas ce qu'on dit. Car la zoophilie, il s'agit d'un homme et d'un animal, ça n'a quand même rien à voir.
Par contre dans l'ESPRIT de la loi, s'il vise vraiment l'égalité, il devrait s'intéresser à toutes les formes de familles existantes, et pas seulement aux homos.
Et là, il y a bien des familles polygames, il y a bien des frères qui aiment leurs soeurs, etc...
Donc DANS L'ESPRIT de cette loi égalitaire, pourquoi ne sont-ils pas concernés?
Waddle a écrit:Tu rigoles? Moi, avec Sillverwitch et d'autres, j'ai donné des raisons OBJECTIVES (on peut etre d'accord ou pas) pour être contre:
- Le fait que le mariage soit lié à la procréation
- Que l'intérêt des enfants est menacé (encore une fois, tu peux ne pas être OK avec des arguments, mais ce sont des éléments objectifs), avec des exemples clairs, sur la PMA, et la GPA qui sont indissociables de l'ESPRIT de ce projet
Je n'ai jamais crié sans raison "Notre société est menacée!", j'ai donné des éléments tangibles.
Par contre dire "Parce que c'est accepté par tous", j'aimerais donc bien savoir, quels sont les critères "objectifs" permettant de dire que quelque chose est "accepté par tous"??
Tu reconnaitras donc que ce n'est absolument pas un argument, lorsqu'on se penche avec sérieux sur une loi. Car dans ce cas, on devrait être OK avec les lois russes qui répriment l'homosexualité parce que "ce n'est pas accepté par tous" chez eux?

Shunt a écrit:Non. La question, c'est de savoir si on continue à interdire - mais en subissant in fine la législation des pays voisins en la matière - ou si on légifère pour mieux encadrer cette pratique en mettant des freins à la tentation eugéniste.
La GPA, c'est différent. La personne qui accouche est la mère porteuse, donc ça nécessite des papiers pour que l'enfant entre sur le territoire français et soit reconnu à l'état civil. Quand bien même, la mère porteuse viendrait accoucher en France, en l'absence d'un statut de la mère porteuse, ce serait elle qui serait déclarée mère par défaut. Et elle ne peut pas dans notre droit abandonner comme ça l'enfant, et renoncer à son autorité parentale, surtout si le père est connu. Les cas de "mère inconnue", techniquement et juridiquement, ça doit être rarissime (accouchement sous X, abandon).
Elles ont de sacrées portées les lesbiennes !![]()
Alors ça c'est un truc qui m'étonne. Si on est infertile, on ne peut pas faire d'enfant. Ça veut donc que tu es favorable toi aussi à un droit à l'enfant...

von Rauffenstein a écrit:
Au fait, juste pour rire. En Allemagne il y a une loi en date de 1969 qui estime légales les relations sexuelles avec des animaux. Après tout puisque ça s efait ailleurs, pourquoi ne pas le faire nous aussi ?

von Rauffenstein a écrit:De fait, les termes du slogan politique (car c'est un slogan politique) ouvrent à interprétation.
von Rauffenstein a écrit:Au fait, juste pour rire. En Allemagne il y a une loi en date de 1969 qui estime légales les relations sexuelles avec des animaux. Après tout puisque ça s efait ailleurs, pourquoi ne pas le faire nous aussi ?

Shoemaker a écrit:Shunt a écrit:Waddle a écrit:sccc a écrit:Waddle,
Ta réponse était valable en Mille neuf cent prout quand la consanguinité était non maîtrisable. Ce n'est plus le cas.
LA consanguinité reproduit des tares, comme elle reproduit des "excellences" génétiques". Comment crois-tu qu'on ait réussi à créer des lignées de taureaux super extra, des chevaux super machins, etc ?.
De fait, ce slogan n'est pas la création de simples militants mais de juristes militants qui ont plusieurs fois tenté de saper les fondements du mariage devant le conseil constitutionnel.Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:De fait, les termes du slogan politique (car c'est un slogan politique) ouvrent à interprétation.
Là, je suis d'accord avec toi. Et les termes de ce slogan ont été mal choisi. Mais encore une fois, ce qui compte, c'est le projet de loi, pas son nom.
von Rauffenstein a écrit:Au fait, juste pour rire. En Allemagne il y a une loi en date de 1969 qui estime légales les relations sexuelles avec des animaux. Après tout puisque ça s efait ailleurs, pourquoi ne pas le faire nous aussi ?
Parce qu'on n'est pas aussi con que les allemands ?

De fait, ce slogan n'est pas la création de simples militants mais de juristes militants qui ont plusieurs fois tenté de saper les fondements du mariage devant le conseil constitutionnel.[/quote]von Rauffenstein a écrit:Là, je suis d'accord avec toi. Et les termes de ce slogan ont été mal choisi. Mais encore une fois, ce qui compte, c'est le projet de loi, pas son nom.
von Rauffenstein a écrit:De fait, c'est une loi qui existe dans un pays de la communauté européenne.

Cyril a écrit:
L'esprit de la loi, c'est et ça a toujours été l'égalité entre couples homosexuels et couples hétérosexuels. Le "tous" vise et a toujours visé ces deux catégories, je ne vois pas comment on peut argumenter
Pour les deux arguments que tu as cité, je ne suis évidemment pas d'accord. Et j'ai lu de nombreuses fois, ici, comme argument contre ce projet, que le mariage et l'adoption pour le mariage homosexuel allaient être néfaste pour notre société ! Et niveau argument derrière, il n'y a guère mieux que mon acceptation de l'homosexualité dans la société française (il y aurait un exemple concret de l'impact négatif du mariage homosexuel sur un pays, mais même pas... Au contraire, les peu d'exemples que nous avons sont positifs jusqu'à maintenant).
Quant à ta comparaison avec la Russie, tu mélanges liberté individuelle (ou plutôt manque de liberté individuelle) pour leur loi avec officialisation d'un statut avec notre projet de loi.

Ah! Le seul problème de santé, c'est au niveau de la procréation. Donc tu reconnais implicitement que le mariage est indivisible de la procréation?
On leur refuserait donc de fonder une famille, et de s'aimer, parce qu'ils ne peuvent pas faire d'enfants normaux?
Et on pourrait arguer, comme toi, qu'on pourrait leur ouvrir le mariage, et leur faciliter l'adoption. C'est exactement le même problème que chez les gays.
AInsi, un frère ferait un enfant (via GPA par exemple), et le ferait adopter par sa soeur. Elle ferait une PMA, et ferait adopter l'enfant par son frère. Le tour est joué. Ils sont une famille comme les autres, et aucun souci de consanguinité. C'est bon? On leur ouvre alors le mariage "Pour tous" ou bien?

Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 1 invité