106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 02 Jan 2013, 23:18

Ok, du 36 contre du 40 :o Mais la base était la même... Le bruit est particulièrement succulent quand tu vires la boîte à air d'origine, les cornets à l'air libre. Mamamia! #coeur
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede metomoll le 03 Jan 2013, 00:28

J'ai un bon souvenir de carbus double corps avec ma Fuego GTX à l'époque :good chiant à régler mais ça poussait fort (je grattais les 205 GTI 1.6 au feu rouge)

J'avais eu l'occasion de conduire la fameuse 205 Rallye aussi, elle était vraiment sympa et très nerveuse, bien légère aussi il faut dire.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 03 Jan 2013, 09:55

Bob Williams a écrit:Même mécanique, même si carburateurs Solex à la place des Weber sur la Ralloche. Un peu moins puissante l'AX (95 ch. contre 103 ch. pour la Ralloche) mais plus légère que la 205.

Je peux me tromper, mais il me semble avoir lu quelque part que l'AX Sport phase 1 avait des Solex et la phase 2 des Webber.
Je regrette que mon oncle ait revendu sa 205 GTI 1.9 avant que j'aie le permis (surtout pour racheter une Toledo 2.0 GT à un joueur du PSG :roll: ... Il s'est rattrapé depuis, il l'a troquée contre une Subaru WRX).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede porcaro77 le 03 Jan 2013, 11:03

metomoll a écrit:J'ai un bon souvenir de carbus double corps avec ma Fuego GTX à l'époque :good chiant à régler mais ça poussait fort (je grattais les 205 GTI 1.6 au feu rouge)

J'avais eu l'occasion de conduire la fameuse 205 Rallye aussi, elle était vraiment sympa et très nerveuse, bien légère aussi il faut dire.


C'était quel moteur sur la Fuego GTX ??
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 03 Jan 2013, 20:12

Aiello a écrit:
Bob Williams a écrit:Même mécanique, même si carburateurs Solex à la place des Weber sur la Ralloche. Un peu moins puissante l'AX (95 ch. contre 103 ch. pour la Ralloche) mais plus légère que la 205.

Je peux me tromper, mais il me semble avoir lu quelque part que l'AX Sport phase 1 avait des Solex et la phase 2 des Webber.
Je regrette que mon oncle ait revendu sa 205 GTI 1.9 avant que j'aie le permis (surtout pour racheter une Toledo 2.0 GT à un joueur du PSG :roll: ... Il s'est rattrapé depuis, il l'a troquée contre une Subaru WRX).


Possible que les AX Sport ph. 2 ait des Weber, je n'ai eu à faire qu'à des ph. 1 montées avec des Solex. Les Weber sont plus performants et offrent davantage de possibilités de réglages que les Solex.
Un joueur du PSG qui roulait en Toledo 2.0 GT ? Un joueur pas très riche alors :P
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 03 Jan 2013, 20:15

Aiello a écrit:
Bob Williams a écrit:Même mécanique, même si carburateurs Solex à la place des Weber sur la Ralloche. Un peu moins puissante l'AX (95 ch. contre 103 ch. pour la Ralloche) mais plus légère que la 205.

Je peux me tromper, mais il me semble avoir lu quelque part que l'AX Sport phase 1 avait des Solex et la phase 2 des Webber.
Je regrette que mon oncle ait revendu sa 205 GTI 1.9 avant que j'aie le permis (surtout pour racheter une Toledo 2.0 GT à un joueur du PSG :roll: ... Il s'est rattrapé depuis, il l'a troquée contre une Subaru WRX).


Un joueur d'origine toulousaine ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede metomoll le 04 Jan 2013, 01:02

porcaro77 a écrit:
metomoll a écrit:J'ai un bon souvenir de carbus double corps avec ma Fuego GTX à l'époque :good chiant à régler mais ça poussait fort (je grattais les 205 GTI 1.6 au feu rouge)

J'avais eu l'occasion de conduire la fameuse 205 Rallye aussi, elle était vraiment sympa et très nerveuse, bien légère aussi il faut dire.


C'était quel moteur sur la Fuego GTX ??



C'était le 2 litres 110 cv qu'on trouvait aussi sur la Renault 20.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 04 Jan 2013, 02:10



:D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede porcaro77 le 05 Jan 2013, 12:55

J'ai failli racheter une Fuego il y a quelques années ( une diesel ) turbo , mais ma femme la trouvait tellment laide qu'elle a refusé ! Dommage j'aimais bien cette voiture
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 05 Jan 2013, 12:56

Inutile de demander qui porte la culotte chez vous :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 05 Jan 2013, 13:16

Ah la Fueg'...nous on disait "Porsche d'arabe". :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 05 Jan 2013, 14:15

j'aimais bien la Fuego surtout en GTX...comme la R25 en GTX.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 07 Jan 2013, 13:30

Salut !

On commence les modifs sur la BM... (démontage du coffre, et de l'intérieur pour nettoyer, peintre, boucher les trous de rouille :? , et tout remonter au propre, en profitant pour ajouter l'ODB et le régulateur !)

Ressorts courts à l'avant et arrière avec des jantes AZEV :

Image

Bob si tu passes par là (ou ceux qui savent), si je te dis que c'est des roues en 15" en 4x100, mais avec des pneus en 205/50x15, d'après toi ça se monte sur quoi ? (Parce que la taille de pneus pour BM devrait être du 55...)

Merci !
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 07 Jan 2013, 20:08

L'entraxe 4x100, c'est l'entraxe Renault/Opel/VW (pour les montage en 4 trous ça va de soi). Cette monte pneumatique me semble être une monte tuning et non une monte origine (en tout cas je ne connais pas cette monte). Même sur la 1.9 GTI, d'origine c'est du 185 55 15, même si on retrouve régulièrement du 195 50 15 (monte tuning) pour des raisons de coût. Je pense que ça doit être la même chose pour tes gommards.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 07 Jan 2013, 20:23

Capet a écrit:Salut !

On commence les modifs sur la BM... (démontage du coffre, et de l'intérieur pour nettoyer, peintre, boucher les trous de rouille :? , et tout remonter au propre, en profitant pour ajouter l'ODB et le régulateur !)

Ressorts courts à l'avant et arrière avec des jantes AZEV :

Image

Bob si tu passes par là (ou ceux qui savent), si je te dis que c'est des roues en 15" en 4x100, mais avec des pneus en 205/50x15, d'après toi ça se monte sur quoi ? (Parce que la taille de pneus pour BM devrait être du 55...)

Merci !


ressorts courts tu as mis quoi ??? et juste changer les ressorts, ça ne rend pas les amortisseurs d'origine un peu moins homogène avec l'ensemble.

tendance à faire du pompage ou autre chose comme çà...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 07 Jan 2013, 20:51

Bob Williams a écrit:L'entraxe 4x100, c'est l'entraxe Renault/Opel/VW (pour les montage en 4 trous ça va de soi). Cette monte pneumatique me semble être une monte tuning et non une monte origine (en tout cas je ne connais pas cette monte). Même sur la 1.9 GTI, d'origine c'est du 185 55 15, même si on retrouve régulièrement du 195 50 15 (monte tuning) pour des raisons de coût. Je pense que ça doit être la même chose pour tes gommards.


OK merci !
Parce que c'est pas homologué BM, mais ça l'est peut-être sur d'autres jantes en 15" avec un autre entraxe genre 4x108...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 07 Jan 2013, 20:53

denim a écrit:
ressorts courts tu as mis quoi ??? et juste changer les ressorts, ça ne rend pas les amortisseurs d'origine un peu moins homogène avec l'ensemble.

tendance à faire du pompage ou autre chose comme çà...


L'auto a un châssis sport d'origine, donc déjà surbaissé d'environ 1,5cm par rapport aux 325i "normales", là j'ai mis des JR qui trainaient :D , donc j'ai juste accentué d'environ 1,5 de plus sans risque pour les amortos qui sont prévus pour...

Mais elle est pas encore assez basse pour moi :twisted:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 07 Jan 2013, 20:56

Pas homologué, même comme étant une "correspondance" ? Parfois ça arrive: suffit de regarder dans des tableaux comme ceux-ci:
http://farm7.static.flickr.com/6059/632 ... 2e48_o.png
http://farm7.static.flickr.com/6110/632 ... a497_o.png
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 07 Jan 2013, 20:56

Capet a écrit:
denim a écrit:
ressorts courts tu as mis quoi ??? et juste changer les ressorts, ça ne rend pas les amortisseurs d'origine un peu moins homogène avec l'ensemble.

tendance à faire du pompage ou autre chose comme çà...


L'auto a un châssis sport d'origine, donc déjà surbaissé d'environ 1,5cm par rapport aux 325i "normales", là j'ai mis des JR qui trainaient :D , donc j'ai juste accentué d'environ 1,5 de plus sans risque pour les amortos qui sont prévus pour...

Mais elle est pas encore assez basse pour moi :twisted:


Espèce de jacky va :P
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 08 Jan 2013, 09:39

Capet a écrit:Mais elle est pas encore assez basse pour moi :twisted:

Pourquoi ? Elle frotte pas encore sur les ralentisseurs ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 08 Jan 2013, 10:17

Bob Williams a écrit:Pas homologué, même comme étant une "correspondance" ? Parfois ça arrive: suffit de regarder dans des tableaux comme ceux-ci:
http://farm7.static.flickr.com/6059/632 ... 2e48_o.png
http://farm7.static.flickr.com/6110/632 ... a497_o.png


Je connais les correspondances autorisées pour les séries 5 et 6 parce que j'ai fait une copie d'écran au CT, mais sur BMW E30 j'ai pas encore fait... Et bien que certains diamètres soient dans la tolérance des 3%, ils ne rentrent pas dans la liste consultée par le contrôleur et il rejette l'auto...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 08 Jan 2013, 10:19

Aiello a écrit:
Capet a écrit:Mais elle est pas encore assez basse pour moi :twisted:

Pourquoi ? Elle frotte pas encore sur les ralentisseurs ?


Je rabaisse toutes mes caisses, ça fait partie des modifications "de base" pour moi :D

Mais là j'ai envie d'un petit plus... Mais faudra voir avec les jantes définitives ce que ça donne 8-)
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Maverick le 08 Jan 2013, 10:36

Bob Williams a écrit:
Capet a écrit:
denim a écrit:
ressorts courts tu as mis quoi ??? et juste changer les ressorts, ça ne rend pas les amortisseurs d'origine un peu moins homogène avec l'ensemble.

tendance à faire du pompage ou autre chose comme çà...


L'auto a un châssis sport d'origine, donc déjà surbaissé d'environ 1,5cm par rapport aux 325i "normales", là j'ai mis des JR qui trainaient :D , donc j'ai juste accentué d'environ 1,5 de plus sans risque pour les amortos qui sont prévus pour...

Mais elle est pas encore assez basse pour moi :twisted:


Espèce de jacky va :P

:D

Le résultat final ?
Image

:P
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41554
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede metomoll le 08 Jan 2013, 12:15

Voilà qui devrait rassurer Aiello le jour où l'essence sera inabordable :-D

http://www.youtube.com/watch?v=V3orXopgLNs&list=PLm3b366-gIMZJ9TziOhYovfuibBbmX9zH&index=1
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 08 Jan 2013, 12:53

Maverick a écrit:
Bob Williams a écrit:
Capet a écrit:
denim a écrit:
ressorts courts tu as mis quoi ??? et juste changer les ressorts, ça ne rend pas les amortisseurs d'origine un peu moins homogène avec l'ensemble.

tendance à faire du pompage ou autre chose comme çà...


L'auto a un châssis sport d'origine, donc déjà surbaissé d'environ 1,5cm par rapport aux 325i "normales", là j'ai mis des JR qui trainaient :D , donc j'ai juste accentué d'environ 1,5 de plus sans risque pour les amortos qui sont prévus pour...

Mais elle est pas encore assez basse pour moi :twisted:


Espèce de jacky va :P

:D

Le résultat final ?
Image

:P

Pfff quelle horreur :? :D

Voilà l'idée en gros :

Image
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 08 Jan 2013, 14:41

metomoll a écrit:Voilà qui devrait rassurer Aiello le jour où l'essence sera inabordable :-D

http://www.youtube.com/watch?v=V3orXopgLNs&list=PLm3b366-gIMZJ9TziOhYovfuibBbmX9zH&index=1


:-D
Je suis partagé sur ce genre de swap (j'avais vu aussi une deuch' à moteur électrique).
D'un côté, je trouve que ce genre de véhicule, assez léger, déjà sous-motorisé à l'origine (conduite cool obligatoire), et assez habitable pour embarquer des batteries sans gêne se prête particulièrement bien à un moteur électrique.
D'un autre côté, la sonorité du quatre à plat fait la moitié du charme des vieilles VW.

Capet a écrit:Voilà l'idée en gros :

Image


Jacky Soft Touch, quoi. Ça frotte jamais à l'arrière une config pareille ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 08 Jan 2013, 15:59

Peu importe l'adjectif, moi ça me plait :D (si ça touche, on "tire" l'aile)

Là elle est un poil trop basse de l'arrière, mais l'avant est chouette quand on a le même écart entre l'aile et la roue du début de l'aile vers la fin.

Tiens ça me fait penser que j'ai vu un Bus Pick-up rabaissé, c'est rare ça non ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 08 Jan 2013, 16:25

Capet a écrit:Tiens ça me fait penser que j'ai vu un Bus Pick-up rabaissé, c'est rare ça non ?


Si c'est un pick-up, c'est pas un bus. C'était un simple ou un double cabine ? Un split (pare-brise en deux parties) ou un bay ?
Rare, oui et non, y en a beaucoup qui rabaissent leurs type 2 (soit pour des questions d'esthétique, soit pour des raisons de tenus de route ou d'accessibilité). Mon fond d'écran au boulot est d'ailleurs un split double-cabine rabaissé.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 08 Jan 2013, 18:36

Capet a écrit:Peu importe l'adjectif, moi ça me plait :D (si ça touche, on "tire" l'aile)

Là elle est un poil trop basse de l'arrière, mais l'avant est chouette quand on a le même écart entre l'aile et la roue du début de l'aile vers la fin.

Tiens ça me fait penser que j'ai vu un Bus Pick-up rabaissé, c'est rare ça non ?


comme çà ??

http://img405.imageshack.us/img405/3288/20081224mam3052.jpg
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 08 Jan 2013, 20:40

Trop bas :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 08 Jan 2013, 20:51

Sinon, à l'atelier aujourd'hui, la même chose que ça:

Image

Joli bruit :-P
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 08 Jan 2013, 21:19

Le V10 est un vrai bonheur. J'ai pas mal fait d'autoroute aujourd'hui et j'aiu justement croisé une M5 F10 (la première fois que j'en vois une sur route) qui se faisait suivre un peu trop près par une camionnette qui faisait des appels de phare. Bilan, un accélérateur écrasé et un bruit sympa mais néanmoins moins beau que celui du V10 de l'ancienne.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 08 Jan 2013, 21:22

:good
D'ailleurs pour rebondir sur ton anecdote, moi c'est une Laguna II Estate qui me collait d'un peu trop près aussi ce matin. Mais c'est la pédale de frein que j'ai caressé (pas écrasé, faut pas déconner), de quoi allumer les feux stop. Effet garanti.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 08 Jan 2013, 21:26

Bob Williams a écrit::good
D'ailleurs pour rebondir sur ton anecdote, moi c'est une Laguna II Estate qui me collait d'un peu trop près aussi ce matin. Mais c'est la pédale de frein que j'ai caressé (pas écrasé, faut pas déconner), de quoi allumer les feux stop. Effet garanti.


Ca marche de moins en moins, j'ai l'impression, ce truc.

Ou alors faut que je vérifie mes feux stops.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 08 Jan 2013, 21:31

Seb a écrit:Le V10 est un vrai bonheur. J'ai pas mal fait d'autoroute aujourd'hui et j'aiu justement croisé une M5 F10 (la première fois que j'en vois une sur route) qui se faisait suivre un peu trop près par une camionnette qui faisait des appels de phare. Bilan, un accélérateur écrasé et un bruit sympa mais néanmoins moins beau que celui du V10 de l'ancienne.


30l au 100 en conduite sportive.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 08 Jan 2013, 21:39

mais c'est riiiieen...
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede metomoll le 09 Jan 2013, 12:04

Bob Williams a écrit:

:D


wouah la musique :lol:

rhâlalala que de souvenirs n'empêche... j'ai jamais été aussi bien assis dans une caisse que dans celle là... et un confort de conduite incroyable, avec la direction assistée et les vitres électriques (rare à l'époque encore).
C'était une traction mais en comportement c'était presque une survireuse, très saine comme caisse en tout cas.
Le volant était très beau aussi, et la banquette arrière rabattable en 1/2 qui une fois descendue était parfaitement en plan avec le plancher du coffre... ça faisait un vrai lit double avec au dessus de soi le gros hayon vitré en guise de plafond transparent paroramique avec vue direct sur les étoiles... elles aimaient bien les filles, moi j'vous dis :10:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 12 Jan 2013, 12:43

J'eu eu l'occase de bosser sur une Vel Satis cette semaine, finition Initiale avec le 3.0 V6 dCi boîte automatique. Autant j'aime pas du tout le look, autant côté confort, c'est vraiment pas mal du tout je l'avoue.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 12 Jan 2013, 16:40

Ah la musique de la pub Fuego, toute une époque :lol:
Genre K2000 quoi !

Tiens j'ai vu une jolie titine chez Mazda à Zurich...
Image

Image

Sympa non ?
C'est pas Xave qui mettrait des photos de BM... :roll: :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 16 Jan 2013, 20:29

En avatar, je mets un splendide combi (pas pour longtemps). J'ai un ami londonien qui passe son temps à les photographier, il en est absolument fan. Je lui ai suggéré de faire un album de photos de combis, quand il en aura le temps (c'est un chanteur de jazz/hip hop qui tourne beaucoup).
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 16 Jan 2013, 20:37

Il est "connu" ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 3 invités