Shoemaker a écrit:BWT a écrit:Ca ne tient pas, les nazis n'était pas particulièrement islamophobes, et bon nombre de hautes autorités musulmanes n'était pas tout à fait hostile au Reich.
Je ne pense pas que les Nazi détestaient les Musulmans. Ils devaient éprouver pour nous un mépris tellement abyssal, que même la haine, c'était encore un trop grand honneur.
(Merci de ne pas me sortir la sombre histoire de je ne sais quel mufti de Jerusalem et patati patata.)
« Ce n’est que dans l’empire universel romain que l’on peut dire que la culture a été un facteur (sous entendu de gouvernement). Le gouvernement aussi des Arabes en Espagne fut quelque chose d’infiniment distingué : les plus grands scientifiques, penseurs, astronomes, mathématiciens, une des époques les plus humaines, en même temps qu’une chevalerie colossale. Lorsque, plus tard, y vint le Christianisme, alors on peut dire : les barbares. La chevalerie qu’ont les Castillans est en réalité un héritage arabe. Si Charles Martel n’avait pas vaincu à Poitiers : puisque le monde juif s’est déjà emparé de nous – que le Christianisme est bien quelque chose de fade - nous aurions bien mieux encore reçu le Mahométisme, cette doctrine de la récompense de l’héroïsme – : le combattant seul a le septième ciel ! Les Germains auraient avec cela conquis le monde, ce n’est que par le Christianisme que nous en avons été tenus éloignés. »
Hitler
Il détestait quand même moins les arabes que les juifs, faut bien dire...